+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 17:30:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparaison itv bipbip et awak  (Lu 20278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 11 Avril 2011 - 15:52:30 »

mais une chose est sûre,depuis que j'ais ces deux machines,j'arrive plus à voler droit! parapente  dent  parapente
1 On doit me prendre pour un excité, c'est sûr mais je peux pas faire autrement  Fou
Pour le tangage:
Ce qui  fait une grande partie de la sécurité passive de l'Awak, c'est cette réticence à aller dans les grands angles (ça s'observe déjà au gonflage ), la longueur un poil réduite du cône de suspentage n'y est peut être pas étrangère ...Bon, j'ai pas étudié la bête plus que ça, il y a sans doute d'autres choses  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 11 Avril 2011 - 16:24:14 »


je suis un ex pilote tête brûlé a l'apprentissage rapide (expérience kite) qui commence a s'assagir  en ayant brûle trop de joker pour ne pas réfléchir correctement maintenant


On dirait que tu parle de moi! Clin d'oeil Kite aussi, et en 4 ans, quatre voiles (P25, Mojo, Artik et Usp).
Déjà grillé un joker il y a bientôt 2ans et depuis je me suis vraiment bien calmé! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Avril 2011 - 02:14:04 »

Heureux de faire connaissance de l'homme qui me fait angoisser de faire le stage siv avec mon awak  boudin Enfin !!!!quand on pilote un COUPE SPORT cela ne peut pas se passer mollement !En tous cas c'est vrai que le fun est au rdv avec cette voile et en plus je suis mieux dessous que sous ma dolpo (bonne pour faire de l'autoroute ),faut pas s'endormir au volant quand meme. vrac au fait je viens de regarder de nouveau la vidéo et bien c'est pas si évident pour moi de repérer ce que tu fais avec les mains tellement sa brasse sautillant

hello franckite,
je viens de passer 2heures à faire une description complete des vracs de la video,et je l'ai envoyée je ne sais oû:bang:  la prise de t?te  la prise de t?te
toujours est il après relecture de bigbud,je vois que j'ai fait un copier coller,jusqu'au mot SYMETRIQUEMENT que j'avais aussi écrit en majuscules  ange

donc ,en résumé,a chaque fois je remontai les mains trop doucement et assymétriques etjene faisait pratiquement pas de tempo,ou alors beaucoup trop tard et timides pour etre efficaces. La première tempo beaucoup trop timide a meme provoqué une frontale (effet fraf)
voilà voilà,amuse toi bien en siv avec ton awak sauvage!!!
moi j'y retourne fin juin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #28 le: 03 Mai 2011 - 14:35:30 »

Je n'ai pas essayé la bip-bip.
J'avais essayé l'Awak 18 l'été 2009, dans du teigneux, et je m'étais fait un plaisir monstre. Après quelques mésaventures sous mon Ultralite 19 (reculée deux fois en conditions "pas glop du tout") j'ai fait le choix de porter 1kg de plus pour avoir une voile plus rapide, capable de pénétrer dans du vent de face.
Depuis la mi-avril, j'ai enchaîné les vols sous l'Awak 18, dans toutes sortes de conditions. Elle monte évidemment moins bien en thermique qu'une voile plus grande, du moins sur le papier, parce que comme elle tourne dans une cabine téléphonique elle centre rapidement le noyau, bref c'est un parapente performant.
Ce n'est quand même pas une voile à mettre entre toutes les mains, il faut avoir un peu de technique et une bonne habitude de piloter des voiles perf. Les abattées sont très franches, les wings sont "over" au 2ème coup de sellette. La mise en 360 est très rapide, avec une accélération féroce liée au suspentage court, mais la sortie est aussi évidente qu'avec n'importe quelle voile de classe C... quand on a appris en SIV.
Dans du gros, comme nous avons eu en avril à Annecy, l'Awak est un jouet fantastique. Elle fait bien sentir la masse d'air mais si on la tient bien elle est assez évidente, peut-être plus simple qu'une Aspen3. Je n'ai encore encaissé aucune frontale et seulement deux petits flaps latéraux, immédiatement contrés.

En vol rando, je continue à me méfier. Facile à décoller quand il y a de l'air, c'est moins évident dans du calme, il faut attendre que la voile soit passée au-dessus avant de se jeter sur la ventrale et de mettre du frein. Pour le moment, je ne tente pas encore de décos montagne bien engagés, j'apprends la voile.
La comparaison avec l'Ultralite 19 - que je connais bien - n'a aucun sens, ce sont deux voiles totalement différentes. Idem en ce qui concerne la Spiruline, que j'ai aussi essayée.
J'ai comparé en vol sous le col des Frêtes avec une Gin Yéti 18. L'Awak est nettement plus rapide, plus maniable et elle a une meilleure finesse.
J'essaierai la Lol dès que possible.

Salut et fraternité.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Mai 2011 - 14:54:20 »

Je n'ai pas essayé la bip-bip.
...

En vol rando, je continue à me méfier. Facile à décoller quand il y a de l'air, c'est moins évident dans du calme, il faut attendre que la voile soit passée au-dessus avant de se jeter sur la ventrale et de mettre du frein. Pour le moment, je ne tente pas encore de décos montagne bien engagés, j'apprends la voile.

Ouais enfin le déco n'est pas non plus trop compliqué sans vent.


La comparaison avec l'Ultralite 19 - que je connais bien - n'a aucun sens, ce sont deux voiles totalement différentes. Idem en ce qui concerne la Spiruline, que j'ai aussi essayée.
J'ai comparé en vol sous le col des Frêtes avec une Gin Yéti 18. L'Awak est nettement plus rapide, plus maniable et elle a une meilleure finesse.
J'essaierai la Lol dès que possible.

Salut et fraternité.
 

Ça tombe bien puisque ce fil parle d'une comparaison entre bipbip et awak. Clin d'oeil

Sinon HS, ton avis m'intéresse pour ton futur essai de la LOL en comparaison de l'awak.
Je pense que je vais m'équiper d'une de ses 2 ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #30 le: 03 Mai 2011 - 16:52:18 »

Sinon HS, ton avis m'intéresse pour ton futur essai de la LOL en comparaison de l'awak. Je pense que je vais m'équiper d'une de ses 2 ailes.

OK Tibo (et les autres). Quand j'aurai essayé la Lol, je publierai ici mes impressions comparatives, en les nuançant parce que je suis quand même une brèle, comparée aux chevaliers du ciel que je côtoie chaque jour.

Décoller l'Awak sans vent demande de courir vite, donc il faut de la place. Sur un déco montagne exigu cela n'a rien d'évident. En comparaison, l'Ultralite 19 monte immédiatement, j'ai donc des repères à rééduquer. C'était le fond de mon propos. Par contre, c'est kif kif par léger vent de cul.

Si quelqu'un me prête une Bip-Bip, je suis évidemment OK pour faire un essai.

J'ai en projet un essai de la 4810 de Flying Planet, qui est à la base une mini-Joy (je connais très bien la Joy) en Skytex 27, avec des trims. A mon avis elle est a priori supérieure à mon Ultralite 19 de 2009, pour 100g de plus. C'est un profil EN B et non EN A, plus rapide détrimée.
J'en rendrai compte aussi ici quand j'aurai fait l'essai (déco Planfait et déco Frêtes).
Pour le moment, l'Awak 18 n'a pas fini de me séduire, quel jouet fantastique ! (publicité gratuite). Si ITV en fait une version allégée en Skytex 27 avec suspentes dégainées et élévateurs Dyneema, ce sera l'arme absolue en montagne... et en plus elle est belle, cette voile !

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #31 le: 03 Mai 2011 - 17:24:31 »

et tu monte sans secours avec cette awak  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Mai 2011 - 18:50:09 »

Pour le skytex 27, je ne connais pas les projets d'ITV mais pour les élévateurs dyneema, ça peut s'arranger (genre Rip'air)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #33 le: 03 Mai 2011 - 22:03:06 »

et tu monte sans secours avec cette awak  ?

En vol rando ou montagne, on n'emporte pas de secours, pas de bouffe, juste le strict minimum. Le plus important est d'être léger. La légèreté c'est la vitesse et l'économie de moyens physiques, donc c'est la sécurité.
En vol plouf du matin, je garde la config rando : sellette-string et pas de secours. Cela limite l'engagement des exercices de pilotage.
En vol thermique sur site et en cross, je prends ma sellette normale, avec l'Artik et avec le secours.
Cette façon de faire me semble logique et tout à fait évidente.
Il y a eu un fil de discussion sur ce sujet. J'avais conclu en disant qu'emporter un secours pour un vol montagne était aussi absurde que prendre une bouée pour franchir un pont ou un parachute pour monter dans un avion de ligne.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 05 Mai 2011 - 12:38:28 »

J'ai en projet un essai de la 4810 de Flying Planet, qui est à la base une mini-Joy (je connais très bien la Joy) en Skytex 27, avec des trims. A mon avis elle est a priori supérieure à mon Ultralite 19 de 2009, pour 100g de plus. C'est un profil EN B et non EN A, plus rapide détrimée.
J'en rendrai compte aussi ici quand j'aurai fait l'essai (déco Planfait et déco Frêtes).



Salut a tous
j ai éssayé la 4810 il y a pas trés longtemps . Par rapport a la bip bip que j ai éssayé aussi . C est deja beaucoup plus léger a la monté, une prise en charge plsu rapide au deco. En vol c est aussi trés sympa , ça vol relativement vite ( bon je fait 92 kg tout nue et j avais la 19) et le virage est trés vif et surper sympa.
Du coup j étaity partit pour en acheté une mais flying planet a revue c tarif a la hausse + de 600 / l année derniére. L explication de flying planet ets l augmentation du coup des tissus hein ?  du coup je ne l ai pas acheté.
ça ce rapproche d une ultralite en poids et facilité de deco . Par contre c beaucoup plus fun au pilotage et plus rapide.
voilou voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #35 le: 05 Mai 2011 - 13:45:04 »

Juste un truc sur la 4810. C'est une très bonne voile montagne. Par contre, les indications du poids de l'aile sont quelque peu "fantaisistes". Enfin peut-être qu'ils ont rectifié le tir depuis que je l'ai essayée (il y a deux ans). En tout cas à l'époque, il y avait pas loin de 500g de différence entre le poids annoncé et le poids effectif (voile nue sans le sac et la sangle de compression)... J'avais trouvé ça limite et je l'avais pas prise alors qu'a priori j'aime beaucoup ce que fait Flying et que j'ai des super tarifs chez eux...
Alors à prendre au conditionnel, ils ont surement (enfin j'espère) fait des efforts pour faire coïncider les deux poids  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 09 Mai 2011 - 03:47:13 »


 l'Awak 18 n'a pas fini de me séduire, quel jouet fantastique ! (publicité gratuite). Si ITV en fait une version allégée en Skytex 27 avec suspentes dégainées et élévateurs Dyneema, ce sera l'arme absolue en montagne... et en plus elle est belle, cette voile !

Salut et fraternité.
[/quote]
 parapente  dent  parapente  trinquer AOUKA!!!! je la sens déjà frémire rapido
« Dernière édition: 09 Mai 2011 - 03:57:11 par delpatio » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #37 le: 09 Mai 2011 - 11:18:14 »


Pour le moment, l'Awak 18 n'a pas fini de me séduire, quel jouet fantastique ! (publicité gratuite). Si ITV en fait une version allégée en Skytex 27 avec suspentes dégainées et élévateurs Dyneema, ce sera l'arme absolue en montagne... et en plus elle est belle, cette voile !



Dans le style, il y a l'ibex 15 (un peu plus de 17 m2 à plat). Au niveau des sensations, elle ressemble beaucoup à l'awak 18: un peu plus de vitesse (au ressenti de l'air sur le visage... désolé, pas d'autre instrument de mesure), un poil moins de plané (sur le papier, en l'air difficile de s'en rendre compte sans voler plume dans plume), et moins de 3 kg sur la balance... au global, un petit jouet fantastique aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 17 Septembre 2011 - 12:02:06 »

Bonjour a tous
je revient juste pour dire que finalement apres avoir essaye pas mal de petit aile mon choix c pose sur une 4810 en 22
on vas dire que c l occasion qui as fait le laraon. Mais apres une bonne vingtaine de vol .je peut dire que je ne regrette pas mon choix.
Ca correspond tout as fait a ce que je cherchais.
3,4kg sur la balance
une vitesse modulable avec les trims et qui peut permettr a mes 96 kg tout nue de vol pas trop vite pour les attero inconue en montagne. Mais aussi d aler decolle les jours ou il y as un peu de vent et etre serein.
Un comportement vraiment ludique avec un peu de trim tout em plogeant moins qu une spiru ou bip bip
et puis ce que j apprecie surtout c d avoir exactement la meme gestuele qu avec ma hook. Contrairement as une mini qui demande a s adapterseul inconvenient que je lui trouve etvqui fait pour le gros attrait d une mini c est le demelagequi est plus complique avec c es suspente nombreuses et toutes fines
voilou un petit retour d un gros oiseau avec pas une grosse experience
bon vol a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.372 secondes avec 20 requêtes.
anything