+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 22:51:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix aile speed flying  (Lu 60682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dan
Invité
« Répondre #25 le: 12 Mai 2009 - 12:39:45 »

Question d'ignare total à propos de ces bêtes-là: ça vaut le coup de s'y essayer avec une aile de début ou sortie d'école XXS (pour mes 97~99 kgs PTV),ou est-ce que le comportement n'aura vraiment rien à voir??

C'est un truc qui me donne vraiment envie mais je suis vraiment mal situé: trop loin de la montagne et pas assez près de la mer pour acheter une aile de speed,ce serait probablement dangereux d'essayer ça sur des sites de plaines,non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 12 Mai 2009 - 12:54:41 »

j'ai jamais volé en speed, mais pour avoir volé avec une aile école de 19 m2 cote à cote avec un gars qui avait une aile de speed de 18 m2, sachant que je suis 4kg + lourd que lui (mon ptv=95kg), je pense que c'est pas du tout la meme chose...mon vol a duré 2 fois plus long que le sien, chaque virage lui faisait perdre beaucoup plus de gaz que moi. De plus l'aterro et le déco sont àma beaucoup plus simples avec une aile de para trop petite (flare pas indispensable, ...) et enfin la manoeuvrabilité d'une aile de speed est bien meilleure que celle d'une petite aile école. nez en moins ( clown ) c'est quand meme sympa de voler à cette vitesse...poulie contre poulie et vent arrière je volais allègrement plus vite que les bagnoles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #27 le: 12 Mai 2009 - 13:03:05 »

Ok,merci,à essayer donc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje405
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 12 Mai 2009 - 13:40:03 »

On entends pas encore beaucoup parler les voiles spiruline .... qui a pu tester ces voiles ? elles m'ont l'air assez sympathique ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #29 le: 12 Mai 2009 - 13:59:52 »

Ce que je trouve vraiment étonnant chez Little Cloud ce sont les vitesses annoncées,je vois pas le progrès par rapport à une aile "normale " rapide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #30 le: 12 Mai 2009 - 19:32:05 »

On entends pas encore beaucoup parler les voiles spiruline .... qui a pu tester ces voiles ? elles m'ont l'air assez sympathique ....

normal elle arrive tout juste sur le marché  Clin d'oeil
mais oui elles sont très très sympatiques  Mr. Green
Sur St hil (et ailleurs) elles font fureurs.
Mieux qu'un long discours... faut que tu essaye  Clin d'oeil Tu verras elles sont bluffantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 12 Mai 2009 - 19:36:16 »

Sandrine -  commerciale pour pour le petit nuage très heureux


Je rigoooooooooooooooooooollllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee   mort de rire  et j'en profite  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 12 Mai 2009 - 20:32:31 »

Sandrine -  commerciale pour pour le petit nuage très heureux


Je rigoooooooooooooooooooollllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee   mort de rire  et j'en profite  bisous

 mort de rire
Nan nan pas pour Little Cloud... juste pour Air et Aventure  Tire la langue (bon c'est vrai on est revendeur...)
mais en tout cas ce que je dis est vrai. C'est vraiment ce qui se passe à chaque fois que les gens l'essaye  Tire la langue
 bisous Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 12 Mai 2009 - 22:44:19 »

Les mini voiles c'est du délire!!
Vitesse, précision, maniabilité... de la glisse pure.

Avec la Shoo'ka j'ai l'impression de piloter un petit vélo là ou j'ai d'habitude un 33 tonnes avec mon aile de taille normale.

Des images toutes fraiches de la Shoo'ka ici : http://www.flyingplanet.fr/speed-flying.html
Elle est très bientôt disponible Sourire




« Dernière édition: 12 Mai 2009 - 23:05:30 par flodenhaut » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #34 le: 12 Mai 2009 - 23:02:44 »

 quoi la propagande  quoi

c'est toi sur les photos, et la signature, lancez lui des tomates  tomate

I joke  canap

sinon, on peut l'essayer ou la mystic ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 12 Mai 2009 - 23:41:33 »

Oui j'ai la chance de participer à la mise au point de cette petite merveille.
J'en profite pour réponde à une question de Dan : il n'y a pas de danger particulier sur les sites de plaines, juste le risque de ne pas tenir si les conditions ne sont pas fumantes (ben oui faut des ascendances musclées pour tenir en l'air en mini)

En bon pilote parisien j'ai volé tout cet hiver sur mes petits sites de plaine préféré, et j'ai fait de beau vols en soaring et thermodynamique (Beynes, Bar sur Aube, st clair sur Epte...)

Pour les endroits ou on vole souvent avec du vent je dirais qu'on peut doubler son temps de vol sur l'année avec une mini Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dan
Invité
« Répondre #36 le: 13 Mai 2009 - 18:26:20 »

Oui j'ai la chance de participer à la mise au point de cette petite merveille.
J'en profite pour réponde à une question de Dan : il n'y a pas de danger particulier sur les sites de plaines, juste le risque de ne pas tenir si les conditions ne sont pas fumantes (ben oui faut des ascendances musclées pour tenir en l'air en mini)

En bon pilote parisien j'ai volé tout cet hiver sur mes petits sites de plaine préféré, et j'ai fait de beau vols en soaring et thermodynamique (Beynes, Bar sur Aube, st clair sur Epte...)

Pour les endroits ou on vole souvent avec du vent je dirais qu'on peut doubler son temps de vol sur l'année avec une mini Sourire

Intéressant tout ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 14 Mai 2009 - 16:54:38 »

De mon coté je me suis tapé un cross de 18km avec une Awak 16m² de chez ITV il y a quelques jours : tout bonnement hallucinant.

Une excellente vitesse de vol qui permet de faire du soaring quand les parapentes se demandent si c'est bien raisonnable de décoller et de poursuivre le jeu quand ça rentre fort. Une finesse bluffante (faire le plaf' avec 16m² ça reste une expérience vraiment grisante !) et une précision de pilotage qui permet de noyauter dans des minuscules pétards...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 15 Juin 2009 - 20:03:16 »

bonjour à tous  voler
le choix d une aile de speedflying est toujours delicat dans le sens où chacun a une definition differente du terme speedflying mise à part voler vite bien sur.
je pense que chaque pilote vole differemment et recherche egalement des sensations differentes
perso je vole sous des zakospeed 14 et 16m² et j ai essayer des autres ailes aussi ( bullet xt 16 , spiruline , pilpit ) et bien celle qui convient à mon style de vol et ce que je recherche en sensations ,c'est la zako pour moi.

tout cela pour vous dire , que le secret pour choisir une bonne voile de speedflying , c est d'en essayer plusieurs le meme jour , sur le meme site et dans les memes conditions pour pouvoir les comparer car d un jour à l autre et sur des sites differents , les conditions de vol, de ressentis peuvent etre tres differents.
en conclusion le plus difficile , ce n est pas de choisir mais c'est de les essayer ou du moins de se les faire preter pour les adopter  banane qui s'?crase

et pour finir un exemple
http://www.dailymotion.com/user/lepiafvolant/video/x9b7wk_vol-du-16052009-n2_sport

et surtout bon vol et bon vent dans la bonne humeur
pierrot

et puis voler vite pour moi c est un peu comme cela
http://www.dailymotion.com/user/lepiafvolant/video/x8yyc8_speedflying-rognes-13042009_sport

et puis on peut aussi monter au plafffffff
http://www.dailymotion.com/user/lepiafvolant/video/x8t62e_speedflying-cap-sicie-28032009_sport
« Dernière édition: 15 Juin 2009 - 20:18:22 par lepiafvolant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #39 le: 15 Juin 2009 - 20:52:45 »

Pffoouuu,c'est pas bon pour moi de regarder ça... Shocked
Je VEUX essayer!

'tite question en passant,j'ai un stage pilotage prévu à Annecy,qu'est-ce qu'il est possible d'essayer comme minis dans ce coin-là,et qui contacter pour ça?
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 15 Juin 2009 - 21:57:33 »

attention attention , personne n'est obligé de voler engagé à fond , c'est chacun à son rythme et sa cadence et egalement etre en phase avec son niveau de pilotage mais je rassure tout le monde , je suis tres mais alors tres loin d etre un super bon pilote, mais par contre je m eclate terrible
du coté d annecy , je ne saurais te dire qui tu peux contacter pour essayer ce type de voile , alors pose la question à David Eyrault des passgers du vent , il est tres sympa et je suis sur qu il te renseignera
bon vol à toi

si tu passes dans le sud , coté salon de provence , je te la fais essayer si tu veux. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #41 le: 16 Juin 2009 - 12:03:20 »

du coté d annecy , je ne saurais te dire qui tu peux contacter pour essayer ce type de voile , alors pose la question à David Eyrault des passgers du vent , il est tres sympa et je suis sur qu il te renseignera
bon vol à toi

si tu passes dans le sud , coté salon de provence , je te la fais essayer si tu veux. parapente


C'est avec lui que se fera le stage,je vais essayer d'avoir des infos avant d'être sur place. Clin d'oeil
On part la semaine complète donc si la météo veut bien on devrait largement trouver le temps de faire un essai,si mon niveau le permet...
Je suis plutôt intéressé par le concept proposé par LittleCloud.

Merci pour la proposition d'essai mais je ne pense pas que ce soit faisable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 16 Juin 2009 - 21:14:26 »

ceux qui veulent essayer la Spiruline de Little Cloud en 16 ou 18m² peuvent me contacter  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #43 le: 16 Juin 2009 - 21:47:54 »

J'ai pour la première fois vu une spiruline à Douelle aujourd'hui.... j'ai un scoop : c'est pas du tout adapté au rase-feuille en site de plaine... le pauvre garçon (un moniteur et pilote d'essai) à fait un tas direct alors que tout le monde volait tranquille et reposait au déco....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 16 Juin 2009 - 21:54:30 »

Pas si sur. Le jour ou tu pestera contre le vent trop fort, lui il se fera peut etre plaisir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #45 le: 16 Juin 2009 - 21:55:16 »

J'ai pour la première fois vu une spiruline à Douelle aujourd'hui.... j'ai un scoop : c'est pas du tout adapté au rase-feuille en site de plaine... le pauvre garçon (un moniteur et pilote d'essai) à fait un tas direct alors que tout le monde volait tranquille et reposait au déco....  Mr. Green

 hein ? il ne devait pas être en forme alors ce moniteur pilote test  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #46 le: 16 Juin 2009 - 21:57:55 »

p'tet aki mais je crois pas qu'il ira bien loin hors du bocal.... ce truc m'as fait penser à un "stucka"

Bah pas eut le temps de voir sandrine.... avec 100m de dénivellé son.... heu.... "piqué" à duré 2 mn 30 environ....  mort de rire

Je sais pas quelle est la finesse de ce truc là mais inférieure à 7 il me semble.... c'est p'tet bien pour faire le couillon dans du 50km/h mais pour le cross en plaine faut oublier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #47 le: 17 Août 2009 - 20:19:49 »

c'est p'tet bien pour faire le couillon dans du 50km/h mais pour le cross en plaine faut oublier

ah ba oui ça c'est certain !!! pour faire du cross il faut un PARAPENTE...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #48 le: 17 Août 2009 - 20:22:50 »

ceci dis quant tu as 1000 m de dénivellé et que tu veut t'amuser ça a l'air trés sympa !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #49 le: 18 Août 2009 - 08:54:35 »

ceux qui veulent essayer la Spiruline de Little Cloud en 16 ou 18m² peuvent me contacter  Clin d'oeil
Ben ouais moi j'aurais bien aimé, mais il faut faire l'essai "encadré"... et je n'avais pas le temps.
Au fait c'est cher, un jour d'encadrement-essai?

Parce que cette spiruline, je sais pas comment elle vole (pas essayé), mais chaque pilote que j'ai vu poser avec ça est hyper crispé...
...
... des zygomatiques! Ca c'est la vraie mesure d'une voile hein: la banane immense (bold italic: je pèse mes mots) des pilotes à l'attéro.

Un jour je reviendrai te voir, chère Sandrine, et on fera péter l'essai!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything