+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 22:41:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin conseil mini  (Lu 12949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 19 Janvier 2015 - 20:11:48 »

Merci de ta réponse Alcor. Donc voler hors ptv ne fait changer que la catégorie d'homologation. Ça ne fait pas varier la structure? Le suspentage est il adapté?

Non il fait varié le comportement de l'aile. Plus petite (ou charge alaire plus importante) donc plus vive.
Elle perd son homologation. Il n'est pas certain qu'une EN A passe EN D si on ajoute 30% de charge alaire. Peut-être, mais c'est pas sur !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #26 le: 20 Janvier 2015 - 19:37:26 »

Bonjour Alex64,

Voler hors PTV max d'une petite taille d'aile homologuée ne présente pas de risques particuliers en terme de résistance mécanique puisque les tailles + grandes sont construites à l'identique: même nbre de suspentes, mêmes diamètres, mêmes ancrages, mêmes coutures, mêmes tissus, mêmes renforts.........., elles passent le test en charge pour des  PTV supérieurs.
La question peut se poser pour de très fortes charges alaires qui pourraient déformer la géométrie de l'aile et la voilerie, avec + de 5kg/m2, soit 100kg sous 20m2 .
Pour le reste rien de nouveau, plus on charge et plus une aile gagne en vivacité, mais c'est ce que l'on cherche en mini, et forcément en situation de grosse fermeture ca engagera plus fort.
Pour exemple je vole ma Lol20 en haut de PTV, elle reste en B, pour moi c'est un petit parapente.
Des pilotes la vole à 100kg, elle perd son homologation B et se comporte comme une mini.


Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #27 le: 20 Janvier 2015 - 20:10:18 »

Merci Alcor pour ces informations, d'avoir éclairé ma lanterne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 20 requêtes.