ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 24 Mars 2023 - 21:03:54 » |
|
90 kg de ptv J ai reçu ma Loco hier. Petit gonflage dans le vent pour tester ... C est facile , précis. Un vol de Chabre tout a l heure. Ça vole vite, c est perfo, débattements court j adore 😉. Déco facile, flare a l atero. Franchement je retrouve le fun de ma vieille Hawak 16 en plus facile et avec plus de perfo. Hâte de la tester en thermique et dans du vent. Tu la voles à quel PTV?
|
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 24 Mars 2023 - 21:05:07 » |
|
J ai reçu ma Loco hier. Petit gonflage dans le vent pour tester ... C est facile , précis. Un vol de Chabre tout a l heure. Ça vole vite, c est perfo, débattements court j adore 😉. Déco facile, flare a l atero. Franchement je retrouve le fun de ma vieille Hawak 16 en plus facile et avec plus de perfo. Hâte de la tester en thermique et dans du vent. Tu la voles à quel PTV? 90 kg de ptv
|
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 08 Avril 2023 - 22:09:16 » |
|
Je l ai testé dans des conditions fortes (vent et thermiques). C est un vrai vélo, ça monte bien, elle est très sympa au pilotage et bien béton. Après quelques heures dessous je suis bien content de la polyvalence de cette voile.
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #53 le: 09 Avril 2023 - 02:24:51 » |
|
Petit test à Samoens, c'est vraiment un ovni, mais quel pied de voler ce bijou en tournant autour de tout ce qui était en l'air hier ! Elle accroche le thermique, demande de la finesse de pilotage pour bien centrer mais on la place où l'on veut, très étonnant de se retrouver à 53kmh dans la branche vent arrière... Je la trouve plus amortie dans ces conditions pêteuses que la SuSi, déco (et atterro) sans difficulté, faut quand même courir un peu lorsque que la pente est faible comme aux Saix mais super de faire un long flair à 50cms du sol. Bref j'en suis sorti avec un plaisir assez rare, surement la seconde voile parfaite, car elle vole différemment lorsque l'on ne recherche pas la perf (hors vitesse).
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #54 le: 09 Avril 2023 - 12:28:01 » |
|
Petit test à Samoens, c'est vraiment un ovni, mais quel pied de voler ce bijou en tournant autour de tout ce qui était en l'air hier ! Elle accroche le thermique, demande de la finesse de pilotage pour bien centrer mais on la place où l'on veut, très étonnant de se retrouver à 53kmh dans la branche vent arrière... Je la trouve plus amortie dans ces conditions pêteuses que la SuSi, déco (et atterro) sans difficulté, faut quand même courir un peu lorsque que la pente est faible comme aux Saix mais super de faire un long flair à 50cms du sol. Bref j'en suis sorti avec un plaisir assez rare, surement la seconde voile parfaite, car elle vole différemment lorsque l'on ne recherche pas la perf (hors vitesse).
Salut Cowa Et en terme de niveau de pilotage ? Une vraie C? C'est volable avec un slip AD ou mieux vaut autre chose sous les fesses ?
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #55 le: 09 Avril 2023 - 15:17:39 » |
|
Salut Willy, je n'ai franchement pas cherché les limites, la voile réagit très bien sur peu de freins, et arrières faciles et légers. Je pense qu'il faut reprendre nos habitudes et ne pas comparer, comme je n'ai pas volé en mini, je ne peux pas dire si cela s'en rapproche ou pas. Face à ma Volt 3, c'est un autre monde, pour la Volt 4, la taille de la bâche ne donne pas du tout les mêmes réactions, donc je perçois une nouvelle classe, une nouvelle façon de voler, surtout très beaucoup de plaisir. Et cela semble faire le même effet à tous ceux qui testent ici....
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #56 le: 16 Avril 2023 - 19:06:31 » |
|
Tiens je pose ça là. Thomas semble, lui, avoir trouvé quoi faire avec la Loco. Son vol d’essai. Une journée qui marchait bien c’est vrai mais pas non plus une journée à 200 points… https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20338904
|
Nico
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 16 Avril 2023 - 19:48:23 » |
|
Excellent ! (meme si cest vrai que ça marchait bien vendredi) Sais-tu à quel PTV ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #58 le: 16 Avril 2023 - 19:55:51 » |
|
À 13h12 et à 13h31 il traverse carrément la planète loco loco 🤪
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #59 le: 16 Avril 2023 - 22:13:21 » |
|
Excellent ! (meme si cest vrai que ça marchait bien vendredi) Sais-tu à quel PTV ?
Autour de 80.
|
Nico
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #60 le: 17 Avril 2023 - 08:44:59 » |
|
J'ai volé avec lui dans le secteur du Granier. Je me disais bien que c'était fort long de rattraper "cette petite voile", au 2è barreau de ma Zeno. Il a finalement été pénalisé par une moins bonne finesse dans une zone qui ne portait plus, et l'obligation de contourner le relief alors que je suis passé au-dessus.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #61 le: 17 Avril 2023 - 09:31:03 » |
|
J'ai volé avec lui dans le secteur du Granier. Je me disais bien que c'était fort long de rattraper "cette petite voile", au 2è barreau de ma Zeno.
Il a finalement été pénalisé par une moins bonne finesse dans une zone qui ne portait plus, et l'obligation de contourner le relief alors que je suis passé au-dessus.
Y'a une justice !
|
Nico
|
|
|
Tangg
Rampant
Hors ligne
Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4
https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate
|
|
« Répondre #62 le: 17 Avril 2023 - 19:35:54 » |
|
A comparer avec la Yolo.
Exploitable et soaring vent fort ? Je pense que oui...
La bise.
|
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133
|
|
« Répondre #63 le: 07 Mai 2023 - 19:06:13 » |
|
Je mets une masse critique de plus dans la balance pour la production d'une 18 m². ( Et si elle s'avérait ne présenter d'avantages que pour les plus de 100 kg ça fera toujours quelques occasions de Loco 16 à attraper presque neuves... )
|
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133
|
|
« Répondre #64 le: 29 Juin 2023 - 15:04:04 » |
|
Les capables ont-ils avancé sur la décision de produire ou non une Serena en 18 m² ?
|
|
|
|
Jojolafinebulle
Rampant
En ligne
Aile: Iota dls / ad loco
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 27 Novembre 2023 - 08:03:29 » |
|
Hello . Petit retour après 2 vols sous le mouton à 5 pattes . Après avoir bien échangé avec Nico d air design que je remercie au passage , j hésitais entre susi 4 21 et la loco . Venant s une pi3 21 qui Certe fait le job en voile montagne mais que je trouvais ennuyeuse . J avais peur de faire des plombs avec cette loco, eh ben il n en ai rien !! Ça plane , bras haut environ 8/ 8,5 de finesse à 80 de ptv , les commandes sont précises , debattement court mais gros point dur avant le decro, en virage c est précis , faudra être fin en thermique 🤪 . Niveau décollage, 2 decos par vent nul , très bonne prise en charge , bien mieux que la pi et la susi 3 18 que j ai eu . Quelques pas et hop t es en l air . J avais peur du discours commercial sur le site ad mais c est clair , les possibilités sont très larges avec cette voile , je l adore déjà !! Question vitesse : Ptv 77 en selette string , 61kmh poulies poulies et C est très stable . Le pilotage aux ar un régal !! Jamais eu de 2 lignes avant ça mais ça donne envie de changer ma iota dls pour une volt mais non … pas raisonnable, pas encore le volume de vols Bref c est une super voile à tout faire , un vrai jouet , mais à ne pas mettte entre les mains d un piou piou sorti d école .
|
|
|
|
Jojolafinebulle
Rampant
En ligne
Aile: Iota dls / ad loco
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 27 Novembre 2023 - 08:17:02 » |
|
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #67 le: 27 Novembre 2023 - 11:50:38 » |
|
J'ai eu l'occasion d'en voir voler une, ca plane très bien Au sol belle construction, le suspentage haut, arrières et cône de frein est très fin, il est clair que la perf a été privilégiée, mais pour un usage tout terrain il faudra être très soigneux ! Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
|