Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #25 le: 07 Mars 2023 - 23:04:51 » |
|
La description officielle (Enfin par Nico sur ce post), les caractéristiques et même le nom me font beaucoup pensez à la Yolo de Nervures. On aurait peut être un "nouveau type" d'aile. - "Dit Pierre, elle sert à quoi la YOLO ? - La YOLO ... elle sert à rien mais on s'est tellement fait plaisir avec qu’on se devait de la sortir !" (Page de la Yolo sur le site de Nervures) On retrouve vraiment le même côté "voile juste pour le plaisir" Vu que le fil est fréquenté par un spécialiste et que l'on arrive pas à se départager entre potes : susi ou loco ou autre chose? Vu les prévisions météo, on ne pouvait pas imaginer meilleur crash-test
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #26 le: 07 Mars 2023 - 23:17:30 » |
|
|
|
|
|
marcus
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #27 le: 08 Mars 2023 - 10:02:40 » |
|
Y aura-t-il une 18m2, pour un comportement pas trop radical avec un PTV dans les 100kg ? J'ai eu qques années une Little Cloud Atypyk 18 : une mini avec un allongement conséquent (6). Ca planait mieux qu'une mini classique, tout en restant très dynamique. J'avais essayé la 16 d'un copain, et j'avais trouvé ça trop radical. L'impression de risquer de faire un tonneau en lâchant un prout pas dans l'axe (sensibilité en roulis excessive à mon goût). La 18 m'avait paru plus accessible. Malgré tout, la voile manquant un peu de cohésion et le bord d'attaque était assez fragile. Je suppose qu'avec un allongement moindre et une conception bcp plus moderne cela ne doit pas être le cas sur la Loco.
|
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #28 le: 08 Mars 2023 - 10:24:16 » |
|
Un jouet à 3720€. Va falloir en prendre soin.
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #29 le: 08 Mars 2023 - 10:51:37 » |
|
Willitou La photo d'une AD dans les arbres alors que la marque est en pleine promo, on peut soupçonner une habile manœuvre de la concurrence Mais ce qui est rassurant, c'est qu'elle se comporte comme n'importe quelle autre aile branchée............Ca ne vole plus ! Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #30 le: 08 Mars 2023 - 13:37:19 » |
|
Vu que le fil est fréquenté par un spécialiste et que l'on arrive pas à se départager entre potes : susi ou loco ou autre chose? Vu les prévisions météo, on ne pouvait pas imaginer meilleur crash-test
A ce que je vois, c'est une SuSi malheureusement. Bon pas forcément beaucoup de dégâts, enfin j'espère pour le pilote. Y aura-t-il une 18m2, pour un comportement pas trop radical avec un PTV dans les 100kg ?
Ce n'est pas prévu. Mais ce n'est pas impossible, surtout si la demande se fait sentir. Donc tu fais bien de demander, ça va peser. C'est juste une décision commerciale... Un jouet à 3720€. Va falloir en prendre soin.
Carrément, ils ne sont pas donnés nos jouets... Y'en a quasi au double de ce prix là et c'est toujours pour jouer. Bon c'est construit léger, mais solide, comme d'hab. J'ai ta réponse Nicolas : la Loco elle sert juste à donner du plaisir. Tout est là, c'est la base des loisirs.
Quel est le poids de cette voile ?
2,6kg La description officielle (Enfin par Nico sur ce post), les caractéristiques et même le nom me font beaucoup pensez à la Yolo de Nervures. On aurait peut être un "nouveau type" d'aile. - "Dit Pierre, elle sert à quoi la YOLO ? - La YOLO ... elle sert à rien mais on s'est tellement fait plaisir avec qu’on se devait de la sortir !" (Page de la Yolo sur le site de Nervures) On retrouve vraiment le même côté "voile juste pour le plaisir" Ah ben mince, pas très originale notre com. Mais oui, je pense que les ailes n'ont rien à voir (clairement pas en terme de construction), mais le même objectif c'est sûr.
|
Nico
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #31 le: 08 Mars 2023 - 14:30:06 » |
|
Willitou La photo d'une AD dans les arbres alors que la marque est en pleine promo, on peut soupçonner une habile manœuvre de la concurrence Mais ce qui est rassurant, c'est qu'elle se comporte comme n'importe quelle autre aile branchée............Ca ne vole plus ! Amicalement Même pas ! Qui aime bien ! Châtie bien Ma compagne et moi volons en AD et en sommes ravis
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #32 le: 08 Mars 2023 - 15:20:02 » |
|
Comme ca ne vole pas, on va gentiment taquiner Nicolas AD . La voile branchée Susi ??..... A pourtant exactement les couleurs de la Loco La concurrence est vraiment trop forte, emprunter la voile de démo, la brancher vite fait et diffuser sournoisement une photo, c'est vraiment du grand art. Le monde du parapente est devenu sans pitié
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #33 le: 08 Mars 2023 - 15:25:27 » |
|
Eh oui, les ailes AD volent mieux que la concurrence, les concurrents deviennent donc desespérés XD
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #34 le: 08 Mars 2023 - 15:44:18 » |
|
A 1'30 de la vidéo,elle plonge vite en 360.Elle me rappelle un peu mon Strato Cloud du Para Club. C'est une époque ou j'aimais pas trop être en l'air et c'était trés pratique pour enchainer les vols . Elle doit être super fun à piloter.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #35 le: 08 Mars 2023 - 15:55:44 » |
|
Comme ca ne vole pas, on va gentiment taquiner Nicolas AD . La voile branchée Susi ??..... A pourtant exactement les couleurs de la Loco La concurrence est vraiment trop forte, emprunter la voile de démo, la brancher vite fait et diffuser sournoisement une photo, c'est vraiment du grand art. Le monde du parapente est devenu sans pitié Elle n'a pas de noir mais du bleu petrol. C'est une SuSi 3 Fire. Après je sais exactement encore (plus pour longtemps) où sont toutes les Loco livrées (enfin c'est ce que j'aime croire !)
|
Nico
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #36 le: 14 Mars 2023 - 16:10:46 » |
|
Une question pour Nico-AD, pour nous éclairer un peu Entre Loco et Susi 4-16, hormis plein barreau, ou sont les similitudes et les différences ?? Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #37 le: 14 Mars 2023 - 16:39:17 » |
|
Une question pour Nico-AD, pour nous éclairer un peu Entre Loco et Susi 4-16, hormis plein barreau, ou sont les similitudes et les différences ?? Amicalement Des similitudes il n'y en a pas tant... A part la surface et la facilité... De ce qu'on voit - Décollage: aussi facile (voire plus) en Loco. On peut encore plus bourriner sur les A sans qu'il ne se passe rien de mal. Mais ça ne sert à rien. - Prise en charge: meilleure pour la Loco (meilleur plané). Ca se sent bien même (surtout ?) à très forte charge. - Comportement en vol droit: en air calme, glisse et plané largement à l'avantage de la Loco (même en comparant avec des plus grandes tailles de SuSi). La Loco est bien plus "mordante" dans la turbulence. Comportement commun aux 2-lignes (pas autant qu'une Volt mais ça fait une sacré différence avec la SuSi dans les cheminements en turbulence). Moins à gérer de mouvements parasites de tangage même si elle est moins amortie. Du coup, bien plus "perf" en cheminement. En fait tellement que même chargée on peut bien plus facilement envisager du cross. - Comportement en virage: la Loco tourne avec très peu de débattement aux commandes... mais surtout est beaucoup plus facile à maintenir à plat. Et donc un rendement en thermique pour le moins... surprenant (attention, il y peut-être un peu d'excitation commerciale là-dedans, mais j'ai vraiment hâte d'avoir des retours "pros mais extérieurs" pour confirmer - en fait j'en ai mais je ne peux pas les citer encore). - Atterrissage: ben là, la Loco est une machine à flair encore bien plus que la SuSi. On pourrait n'avoir envie de voler avec que pour atterrir. A condition d'avoir de la place. Voilà un résumé aussi objectif que possible, même si je suis désolé parce que je ne peux pas. J'attends la mienne rapidement parce qu'avec les demandes d'essai qu'on a je n'ai que trop peu de temps pour voler avec les démos. PS: et c'est seulement en fin de post que je me rappelle que j'ai déjà dit à peu près tout ça sur un autre fil... http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/airdesign-loco-t62199.0.html;msg824969#msg824969 Si jamais un modo passait par là et voulait les regrouper ? Merci d'avance
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #38 le: 14 Mars 2023 - 17:46:38 » |
|
Quand on parle du loup... <iframe src=" https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjerome.canaud%2Fposts%2Fpfbid02AAe97QcjgBjo2M3rq6TRSZ33Z6FyofmRho1mEM13GgUbry6PheEmVM82XgiYgqeWl&show_text=true&width=500" width="500" height="595" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe> Un bout de texte et de vidéo de Jérôme Canaud (je n'ose pas croire qu'il ait volé avec aujourd'hui !): J'ai fait 2 vols avec la LOCO de AIR DESIGN . C'est une 2 lignes, homologuée ENC de 60 à 90 KG. Elle fait 16m2 et 2,6kg.. 1 vol en thermique et aérologie forte, 1 vol balistique en air calme. Voile intéressante par son concept, elle offre une pratique variée nouvelle, assez bluffant !(cross,montagne,local,hike and fly, soaring en vent soutenu,energie , vol de proximité avec de la finesse .) Elle s'adresse plutôt à des pilotes avec un minimum d'expérience bien qu'elle soit accessible 🙂 😁🤩 https://gopro.com/v/MJ05vLMQn2MX7
|
Nico
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #39 le: 14 Mars 2023 - 18:42:09 » |
|
J'ai vu Jérôme décoller et surtout enrouler dimanche : certes, les conditions étaient assez soutenues (pas la baston non plus), mais c'était quand même étonnant de le voir monter aussi bien que les autres avec sa voile de 16m² chargée à 90 kilos ! C'est vrai que ça donne envie d'essayer ! Encore un mouton à 5 pattes de chez AD ! Après la "Black sheep technology" de qui vous savez, voici la "5 legs sheep technology" !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #40 le: 14 Mars 2023 - 18:43:46 » |
|
J'ai vu Jérôme décoller et surtout enrouler dimanche : certes, les conditions étaient assez soutenues (pas la baston non plus), mais c'était quand même étonnant de le voir monter aussi bien que les autres avec sa voile de 16m² chargée à 90 kilos ! C'est vrai que ça donne envie d'essayer ! Encore un mouton à 5 pattes de chez AD ! Après la "Black sheep technology" de qui vous savez, voici la "5 legs sheep technology" ! Oui, je serais assez curieux de voir comment se comporte l'engin à un PTV de bel athlète (100kg pour ma part).
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #41 le: 14 Mars 2023 - 22:03:32 » |
|
J'ai vu Jérôme décoller et surtout enrouler dimanche : certes, les conditions étaient assez soutenues (pas la baston non plus), mais c'était quand même étonnant de le voir monter aussi bien que les autres avec sa voile de 16m² chargée à 90 kilos ! C'est vrai que ça donne envie d'essayer ! Encore un mouton à 5 pattes de chez AD ! Après la "Black sheep technology" de qui vous savez, voici la "5 legs sheep technology" ! Moi j'aurais bien aimé voir ce que cela donne à 70km/h à travers la cascade ; AD fournit-il le gel douche ? Manque plus qu'une tentative d'infinity tumbling Pour ce qui est d'enrouler ; j'ai été surpris de la capacité de la susi 3 à noyauter durant l'hiver. J'imagine bien des courses de vitesse sur petits triangles pour s'amuser ;
|
|
|
|
GuiM
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #42 le: 15 Mars 2023 - 09:50:00 » |
|
Ça donne quoi comme taille compactée dans un airpack ?
+ ou - ou = que la Susi 16 ? Elle est un peu plus lourde mais peut-être pas + encombrantes ...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #43 le: 15 Mars 2023 - 11:28:26 » |
|
Ça donne quoi comme taille compactée dans un airpack ?
+ ou - ou = que la Susi 16 ? Elle est un peu plus lourde mais peut-être pas + encombrantes ...
Salut GuiM, elle se range dans le même Airpack que la SuSi 16. Mais est un peu plus volumineuse (épaisseur). Je n'ai pas essayé de la rouler encore. Mais c'est sûr qu'elle sera un peu moins compacte (joncs Nitinol sur tout l'extrados, structure interne renforcée). Je dirais qu'elle doit pouvoir faire le volume d'une SuSi 18 mais il faut que je prenne le temps de tester. https://ad-gliders.com/faq/?lang=fr
|
Nico
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #44 le: 15 Mars 2023 - 18:59:13 » |
|
Ça donne quoi comme taille compactée dans un airpack ?
+ ou - ou = que la Susi 16 ? Elle est un peu plus lourde mais peut-être pas + encombrantes ...
Salut GuiM, elle se range dans le même Airpack que la SuSi 16. Mais est un peu plus volumineuse (épaisseur). Je n'ai pas essayé de la rouler encore. Mais c'est sûr qu'elle sera un peu moins compacte (joncs Nitinol sur tout l'extrados, structure interne renforcée). Je dirais qu'elle doit pouvoir faire le volume d'une SuSi 18 mais il faut que je prenne le temps de tester. https://ad-gliders.com/faq/?lang=frEt que penses-tu d'un usage à 100kg de PTV? Elle n'est plus homologuée certes, mais là n'est pas mon questionnement; pas trop radicale? Une taille 18 par exemple n'est pas prévue?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 15 Mars 2023 - 19:05:52 » |
|
Une taille 18 par exemple n'est pas prévue?
Y aura-t-il une 18m2, pour un comportement pas trop radical avec un PTV dans les 100kg ?
Ce n'est pas prévu. Mais ce n'est pas impossible, surtout si la demande se fait sentir. Donc tu fais bien de demander, ça va peser. C'est juste une décision commerciale...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #46 le: 15 Mars 2023 - 19:15:51 » |
|
Une taille 18 par exemple n'est pas prévue?
Y aura-t-il une 18m2, pour un comportement pas trop radical avec un PTV dans les 100kg ?
Ce n'est pas prévu. Mais ce n'est pas impossible, surtout si la demande se fait sentir. Donc tu fais bien de demander, ça va peser. C'est juste une décision commerciale... ok, faut que j'apprenne à lire Mais bon, du coup je m'ajoute à la liste de ceux qu'une 18 pourrait intéresser.
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284
|
|
« Répondre #47 le: 15 Mars 2023 - 20:31:37 » |
|
Une taille 18 par exemple n'est pas prévue?
Y aura-t-il une 18m2, pour un comportement pas trop radical avec un PTV dans les 100kg ?
Ce n'est pas prévu. Mais ce n'est pas impossible, surtout si la demande se fait sentir. Donc tu fais bien de demander, ça va peser. C'est juste une décision commerciale... ok, faut que j'apprenne à lire Mais bon, du coup je m'ajoute à la liste de ceux qu'une 18 pourrait intéresser. idem http://www.youtube.com/watch?v=Nxu6kPb8Ods
|
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 24 Mars 2023 - 19:25:24 » |
|
J ai reçu ma Loco hier. Petit gonflage dans le vent pour tester ... C est facile , précis. Un vol de Chabre tout a l heure. Ça vole vite, c est perfo, débattements court j adore 😉. Déco facile, flare a l atero. Franchement je retrouve le fun de ma vieille Hawak 16 en plus facile et avec plus de perfo. Hâte de la tester en thermique et dans du vent.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #49 le: 24 Mars 2023 - 19:50:43 » |
|
J ai reçu ma Loco hier. Petit gonflage dans le vent pour tester ... C est facile , précis. Un vol de Chabre tout a l heure. Ça vole vite, c est perfo, débattements court j adore 😉. Déco facile, flare a l atero. Franchement je retrouve le fun de ma vieille Hawak 16 en plus facile et avec plus de perfo. Hâte de la tester en thermique et dans du vent. Tu la voles à quel PTV?
|
|
|
|
|