+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 09:26:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention, 20 cm de neige prevu ce we en plaine !!!!  (Lu 14176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2008 - 12:09:27 »

y a de la neige a Calais ?hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2008 - 12:21:28 »

Manu, pour une découverte assez sympa du ski de rando, le CAF organise des sessions d'initiation un WE par mois. Il faut s'inscrire assez vite en général, mais c'est vraiment bien. L'année dernière, au CAF Chambéry, on s'est vu une fois au club pour faire le point sur le matos, et ensuite on a fait une sortie par mois où on a appris plein de choses tout en se faisant bien plaisir.

La dernière sortie, c'était un WE avec nuit en refuge et plusieurs sommets, mais pas de bol j'ai dû l'annuler à cause d'un imprévu  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2008 - 12:36:56 »

Ha mais oui mais... Le parapente, le badminton, l'assurance du vieux campeur, le forfait de ski, la salle d'escalade, le CAF, le GUM, ... C'est qu'au final ça fait un budget tout ça !  Neutre
Du coup je fais des choix... Et je ne pense pas m'inscrire au CAF...

Ceci dit je ne me fais aucun soucis pour trouver des partenaires ! le forum skitour est rempli d'une communauté bien active qui cherche des partenaires sans arrêt, ce forum possède aussi quelques adeptes et enfin dans mon cercle d'amis, il y a aussi des fans de ski de rando sans pour autant voir grand (cette année, c'est une session découverte pour moi, je n'envisage donc pas de raid quelconque mais juste des p'tits dénivs pour me faire plaisir). Tous se disent tout à fait prêt à m'initier, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #28 le: 19 Novembre 2008 - 13:12:24 »

Oui effectivement, pis en plus près de Grenoble vous avez Chamechaude. Pour s'initier et pour les petites sorties impromptues (et les retrouvailles entre skitouriens) c'est parfait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2008 - 13:38:17 »

Je pense que mon init se fera à la Croix de Chamrousse avant que la station ne soit ouverte.
Le classique Chamechaude est aussi au programme.
Pis après on ira voir plus loin et plus sauvage mais pas forcément plus dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #30 le: 19 Novembre 2008 - 17:52:37 »

En effet si Manu est au GUM il n'a pas besoin d'être au CAF. Le club Grenoble Université Montagne fait pas mal de sorties ski rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2008 - 17:55:05 »

Non je n'y suis pas non plus. Pas encore... Mais je ne pense pas y aller... Je parlais du GUM car j'ai des connaissances qui m'ont proposé de les rejoindre aussi là bas. Mais le budget sport chiffre trop au bout d'un moment.
En fait tout ce que j'ai cité, si j'écoute tout le monde autour de moi, c'est ce que je devrais faire.
Mais pour le moment, j'ai juste fait adhésion tire-clous, adhésion badminton... Le reste est en attente de fonds sur mon compte en banque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 19 Novembre 2008 - 21:05:00 »

Le reste est en attente de fonds sur mon compte en banque.

tant que c'est pas le compte en banque qui fond...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 20 Novembre 2008 - 13:07:21 »

oula non ! Le réchauffement climatique a déjà eu raison de lui il y a quelques mois !  la prise de t?te
Il peut pu fondre plus que maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.