+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 13:17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention, 20 cm de neige prevu ce we en plaine !!!!  (Lu 14177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« le: 18 Novembre 2008 - 08:48:50 »

 vrac

D apres Caplain :

Vendredi à Dimanche
Dégradation pluvieuse Vendredi, suivie d'un très brutal refroidissement par fort
vent de Nord pour tout le weekend (-38°C et 50 noeuds de Nord au sommet du Mont
Blanc), avec 20cm de neige en plaine.


Qui qui n a pas mis ses pneux neige????



















moi............... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 - 08:56:31 »

ben moi aussi Embarassé

d'ailleurs y a que sur ma 1e voiture que j'avais des pneus neiges (en fait même cloutés) ... et elle a fini contre un rocher après un dérapage (ave les pneu clous dans le coffre la prise de t?te )
Depuis, je n'ai plus jamais eu de pneu neige Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 - 09:02:25 »

Et merdeuuuuuu!

Moi je les ai commandés jeudi dernier... et je dois les recevoir lundi ou mardi prochain...   la prise de t?te

Par contre, passer l'hiver sans pneus neige (ou peut-être pire, seulement à l'avant), je le ferai plus. Entre la galère des chaînes et la galère encore pire de rester bloqué, bof...   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 - 09:25:10 »

Flood on : euh pourquoi pire seulement à l'avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 - 09:29:54 »


je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 - 09:38:46 »

Flood on : euh pourquoi pire seulement à l'avant ?

Ben du coup t'accroches bien à l'avant mais l'arrière part très facilement, et surtout très brusquement. Ca m'est d'ailleurs arrivé dans un virage (bretelle de sortie d'autoroute): samedi midi, lendemain de fête, encore un peu dans le gaz, je change bêtement de vitesse dans le virage et le train arrière part instantanément en tête à queue. Pas moyen d'empêcher ça. J'ai juste pu limiter les dégâts pour que la voiture ne tourne pas trop, et ça s'est limité à un demi-tour pas prévu, stoppé à 2 cm du rail de sécurité  Mr. Green Joli coup de bol!

Sinon Piwaille, ton dérapage c'était sur route vraiment enneigée ou humide? Parce que les pneus neige (enfin certains surtout) sont assez moyens quand il pleut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 - 09:39:09 »


je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre

C'est bien pneuS (exception comme bleuS, landauS)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 - 09:52:21 »


je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre

C'est bien pneuS (exception comme bleuS, landauS)  Clin d'oeil

Excusez moi..meme si j ai pas d excuses, ils sont tous prof dans ma famille... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 - 09:56:38 »

C'est pour ça que je me suis installé dans le sud, j'savais jamais comment écrire penus pneux canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 - 12:32:53 »

avec 20cm de neige en plaine.

lundi, c'est ski de rando !  dent  dent
kiki vient ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 - 12:57:26 »


je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre


Y a que eux qui prennent un x au pluriel :   
   1. bijoux
   2. cailloux
   3. choux
   4. genoux
   5. hiboux
   6. joujoux
   7. poux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 - 13:09:57 »


je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre


Y a que eux qui prennent un x au pluriel :   
   1. bijoux
   2. cailloux
   3. choux
   4. genoux
   5. hiboux
   6. joujoux
   7. poux

On est pas dans la même série là... ici ce sont les Eux/Eus et pas Oux/Ous...   mort de rire
J'adore l'école, on en n'a jamais fini...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 - 23:53:43 »

Ah ba ça va pas arranger mes affaires ça  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te pas cool un déménagement sous la neige  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te


la galère des chaînes et la galère encore pire de rester bloqué, bof...   Confus

pour éviter la galère des chaines y a maintenant les "chaussettes". Ca ce met en un clin d'oeil et ça marche du feu de dieu !!! bon faut juste surtout pas rouler sur le goudron avec sinon 100m et elles sont mortes  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 - 00:14:03 »

D'un autre côté Sandrine, si neige il y a, tu vas avoir 2 mains de plus : les miennes.
Je devais monter à Lyon et ayant déjà testé la capacité (je devrais dire l'incapacité mais je vais me faire des ennemis très heureux) des lyonnais à rouler sur une route entièrement dégagée alors qu'il neigeotte à côté, bah je risque d'annuler le déplacement. Je prendrais ma décision au dernier moment suivant condition.

A suivre donc.

Par contre pour les bulletins, ça s'annonce trop bien :
Citation
A partir de vendredi après-midi (sur le Nord) et de samedi (près de la Méditerranée) la situation va évoluer de manière spectaculaire. Une très puissante descente d’air polaire maritime (en provenance de la mer de Norvège) va envahir toute la France. De nombreuses giboulées de neige se produiront alors sur une grande moitié Est (c’est-à-dire sur toutes les régions influencées par de l’air maritime descendant de la mer du Nord). Ensuite, une perturbation pluvieuse envahira tout le pays dès dimanche, mais ce léger redoux pourrait n’être que temporaire car le froid reprendrait le dessus en début de semaine prochaine. L’hiver approche…
http://www.meteo-chamrousse.com

Citation
FORTES CHUTES DE NEIGE PREVUES DE VENDREDI 21 AU LUNDI 24 NOVEMBRE

Dès jeudi, l'anticyclone se retirera plus à l'Ouest en favorisant un véritable « toboggan perturbé de Nord-Ouest» dans des pressions très basses sur l'Europe Centrale. Les derniers modèles météos sortis font preuve d'une belle unanimité et si les chutes de neige prévues depuis plusieurs jours sont confirmées, elles sont désormais vues comme étant importantes et probablement même à basse altitude et sur tous les massifs. Cette puissante offensive hivernale sera probablement à comparer avec les fortes chutes de neige de la fin Novembre 2005. J.-L. Jay 18.11.08 12h
http://www.meteo-chamonix.org

Citation
Dès jeudi, l'anticyclone se retirera plus à l'Ouest en favorisant un véritable « toboggan perturbé de Nord-Ouest » dans des pressions très basses sur l'Europe Centrale. Des chutes de neige abondantes vont affecter nos massifs de vendredi à lundi inclus en touchant aussi les plaines et basses vallées. Cette puissante offensive hivernale sera probablement à comparer avec les fortes chutes de neige de la fin Novembre 2005.

 Les premières chutes de neige importantes sont prévus dès l'après-midi de vendredi. Plusieurs perturbations très actives sont prévus et ne laisseront que peu de répit dans les précipitations entre vendredi et lundi. La neige tombera souvent jusqu'en plaine dès la nuit de vendredi/samedi et générera probablement de très mauvaises conditions de circulation sur toutes la région durant le week-end ainsi que lundi.
A la sortie des derniers modèles et entre vendredi 8 h et mardi prochain 8 h, on peut envisager un cumul neigeux de 60/100 cm vers 1500/2000 mètres voire localement plus, l'installation du manteau neigeux sera donc probablement définitif à ces altitudes. A signaler que ces chutes de neige seront dans un premier temps (vendredi/samedi) plus marquées près des Préalpes et du Jura alors que dimanche soir/lundi, les vallées intérieures Alpines seront à leurs tours affectées par des précipitations abondantes également.

 Prévisions pour Vendredi 21 Novembre 2008

Arrivée du mauvais temps. Le ciel se charge vite en matinée et des pluies abordent le Jura puis les Préalpes et gagnent toutes vallées intérieures Alpines l'après-midi. Neige d'abord vers 1400 mètres puis s'abaissant graduellement vers 600 mètres en fin de journée. Fort vent d'Ouest à Nord-Ouest sur les reliefs.
Températures maximales de 5/7°C à basse altitude.
La nuit suivante, la neige s'abaisse en plaine avec des chutes plus marquées côté Jura/ Léman /Préalpes que dans les vallées intérieures Alpines. Conditions de circulation difficiles même en plaine.

Tendance du Samedi 22 au Lundi 24 Novembre 2008

Temps froid et très perturbé. Fréquentes et fortes précipitations sur tous les massifs. Chutes de neige abondantes voire intenses par moment. La limite pluie/neige touche la plaine durant le week-end mais peut remonter un peu vers 500/700 mètres lundi surtout près des Préalpes et du Jura. Vent tempêtueux de Nord-Ouest sur tous les reliefs.
Routes souvent enneigées même à basse altitude et risque important de congères en moyenne montagne. Vigilance aussi en vue d'un risque d'avalanches en forte hausse au fil des heures.

http://www.meteo-chamonix.org

Citation
Une perturbation active atteindra la Suisse par le nord-ouest vendredi 21 novembre 2008 en cours de journée. La limite des chutes de neige se situera vers 1200m au début et s’abaissera probablement jusqu’en plaine dans la nuit de vendredi à samedi. Cette perturbation sera accompagnée de vents du nord-ouest localement tempétueux. Dès samedi les températures chuteront et ne seront que rarement positives en plaine. A 1500 mètres elles seront dignes du plein hiver et atteindront -5 degrés samedi, voire -10 degrés dimanche.

En montagne, principalement le long des Préalpes, près d’un mètre de neige est attendu entre vendredi et dimanche. En plaine, les précipitations tomberont sous forme de neige dès samedi, mais les quantités sont encore incertaines. Une dizaine de centimètres sont prévus actuellement. Une telle neige provoquera certainement des désagréments sur les routes, mais réjouira les enfants.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/l_hiver_est_a_nos.html

Concernant l'épisode de neige de décembre 2005 dont il est question :
Citation
Le 22 novembre, de fortes chutes de neige ont lieu au-dessus de 500 m sur le sud de la Corse. Le 23 novembre, il neige à l’intérieur du département des Bouches-du-Rhône et sur une partie du Var. Dans la nuit du 24 au 25 novembre, la situation change radicalement. La pression fait une chute de 40 à 45 hpa en 24h et une perturbation très active, accompagnée de neige dans l’est, traverse toute la France. Il tombe 10 à 15 cm sur la Lorraine, la Franche Comté, Bourgogne et région Rhône-Alpes (15 à 20 cm à Grenoble). D’autres chutes de neige ont lieu à l’arrière, le 25 novembre, sur la Bretagne et la Normandie (parfois 10 à 15 cm). Une averse de neige sur Paris dans la journée. Dans la nuit du 25 au 26, la Vendée est touchée par une neige lourde qui provoque des dégâts (15 à 30 cm. 17000 foyers privés d’électricité ) alors que zone de neige descend de la mer du nord pour envahir le Nord Pas de Calais (15 cm à Maubeuge) puis les départements au nord de la Seine et l’Ile de France. Dans la matinée du 26, il tombe environ 3cm à Paris et sa région. Il pleut sur les côtes où l’on observe un redoux. Par la suite, la neige tombe plutôt dans l’est. Le 27 novembre, la température descend à -10 ou -11° dans la vallée du Grésivaudan (Grenoble, Chambéry. Il s’agit d?un record mensuel. Le froid résistera plus ou moins jusqu’au 30 novembre ou au 1er décembre selon les régions.
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=2005

 dent  dent  dent
Si ça se confirme, je suis prêt à attendre quelques jours tranquille au chaud le temps que tout ça se stabilise afin de sortir les planches et aller me gaver !!!  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Novembre 2008 - 00:43:10 »

je kiffe la neige chez moi, deux centimetres et narbonnes et les alentour bloqué 4jours, chez moi la dde c'est pastis olive carte, quand il faut bosser son perdu! chez meme pas s'ils ont la météo...
nan plsu serieux on va etre bloqué, mais je vais pouvoir faire mumuse avec la zx break
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 - 01:26:33 »

ca va bien la zx break sur la neige sauf dans les glissieres...
manu !!!!! farte les skis ca va envoyer du gros !!!!!
 t as fait un test de montage des peaux ???
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #16 le: 19 Novembre 2008 - 08:19:12 »

Sinon Piwaille, ton dérapage c'était sur route vraiment enneigée ou humide? Parce que les pneus neige (enfin certains surtout) sont assez moyens quand il pleut.

non ce qui me fais la prise de t?te c'est surtout le principe d'avoir les pneus clous dans le coffre et déraper sur une plaque de verglas... sinon tout le reste de la route était sec (c'était une année de ski sans neige).. me suis fait bêtement surprendre ...

après quand il y a de la neige uniforme c'est plus facile (même avec une 305 qui tenait pourtant pas le pavé sur le sec et malgré les lyonnais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2008 - 08:52:55 »

Citation
après quand il y a de la neige uniforme c'est plus facile  (même avec une 305 qui tenait pourtant pas le pavé sur le sec et malgré les lyonnais
Tu dis ça parce que tu connais pas la légendaire conduite sur neige des Toulousains! la prise de t?te  mort de rire  mort de rire
Une année y a eu au moins 10cms pendant 24h, j'ai cru me retrouver dans "le jour d'apres"  effray ou une connerie catastrophe dans le genre. Les rares qui avaient osé sortir leur bagnoles étaient tous en travers, sinon la ville était juste paralysée mort de rire
Du coup je me suis éclaté seul sur les avenue avec ma pigeot 3 rifeils a propulsion, trop fun sur la neige! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 19 Novembre 2008 - 09:12:17 »

non ce qui me fais la prise de t?te c'est surtout le principe d'avoir les pneus clous dans le coffre et déraper sur une plaque de verglas...

Ah oui là je comprends bien le  la prise de t?te ! Le truc rageant par excellence...

Sinon pour la conduite sur neige, moi je donnerais la palme aux parisiens! Faut dire qu'avec 5 cm de neige, ils passent la nuit dehors dans les embouteillages! Vaut mieux avoir fait le plein et avoir une voiture confortable  Mr. Green Le plus drôle, dans mes souvenirs d'un épisode neigeux là-bas, c'est l'ambiance apocalyptique dans les rues. Même les piétons étaient affolés, marchaient en tenant les murs, etc.  mort de rire

A Lausanne aussi c'était parfois drôle. Les gens ont l'habitude mais neige + pente ça peut faire des dégâts, surtout pour les bus qui remontent la ville bien chargés. Tous les ans c'était la même chose: les anciens modèles passent sans souci mais les plus récents étaient souvent bloqués, parfois en travers de la rue...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 19 Novembre 2008 - 09:25:33 »

C'est pour ça que je me suis installé dans le sud, j'savais jamais comment écrire penus pneux canap
Dans le sud, ca s'écrit pas "peuneus" ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 - 09:34:47 »

C'est pour ça que je me suis installé dans le sud, j'savais jamais comment écrire penus pneux canap
Dans le sud, ca s'écrit pas "peuneus" ? Mr. Green
non ça s'écrie DES PEUNEUS CONG! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2008 - 10:31:14 »


80-90 kmh sur route de campagne avec 10-20 cms de neige bien tassée ça le fait très bien avec les pneux adéquats.

Sinon je ne vois plus qu'en France qu'il y a encore cette détestable manière de répandre du sel, ce qui est parfaitement dégueulasse, bas de caisse des voitures, sols, nappe phréatique etc etc...
Dans d'autres pays voisins et alpins Suisse, Allemagne, Autriche, ça fait longtemps qu'ils ne s'en servent plus (un peu de sable ou de gravillons, un coup de lame et ça roule, et sans trainer à 30 kmh)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2008 - 10:58:42 »

je me regale sous la neige en bagnole, le must des contacts juste devant,et tout au frein a main pour le transfert de masse, tu fais ce que tu veux de la voiture.
c est anti motard ton histoire de sable ou gravillon,l 'été je te dis pas le carnage en becane , mais comme tu dis quelle saloperie le sel, qui n  a rien de sel d ailleurs,ca bousille absolument tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2008 - 11:43:42 »

manu !!!!! farte les skis ca va envoyer du gros !!!!!
 t as fait un test de montage des peaux ???

les skis sont fartés ! Les peaux, j'ai pas testé mais je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je vais quand même faire un test au cas où, t'as raison.  Mr. Green

Dans d'autres pays voisins et alpins Suisse, Allemagne, Autriche, ça fait longtemps qu'ils ne s'en servent plus (un peu de sable ou de gravillons, un coup de lame et ça roule, et sans trainer à 30 kmh)

Je crois que ça change un peu doucement aussi en France. Je vois des petites communes qui avant traitait au sel et qui maintenant passe lame + sable... Je suis d'accord avec toi, ce sel, beurk !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2008 - 12:01:38 »

mouai tres doucement ca change alors , parce que ecoute ici petite commune de montagne, ben ca reste bien bourrin;la saleuse , un poil de gravillon quand ca verglasse trop , mais tu verrais l etat des bagnoles; la dentelle des bas de caisses n a rien a envier a la dentelle de calais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2008 - 12:09:27 »

y a de la neige a Calais ?hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2008 - 12:21:28 »

Manu, pour une découverte assez sympa du ski de rando, le CAF organise des sessions d'initiation un WE par mois. Il faut s'inscrire assez vite en général, mais c'est vraiment bien. L'année dernière, au CAF Chambéry, on s'est vu une fois au club pour faire le point sur le matos, et ensuite on a fait une sortie par mois où on a appris plein de choses tout en se faisant bien plaisir.

La dernière sortie, c'était un WE avec nuit en refuge et plusieurs sommets, mais pas de bol j'ai dû l'annuler à cause d'un imprévu  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2008 - 12:36:56 »

Ha mais oui mais... Le parapente, le badminton, l'assurance du vieux campeur, le forfait de ski, la salle d'escalade, le CAF, le GUM, ... C'est qu'au final ça fait un budget tout ça !  Neutre
Du coup je fais des choix... Et je ne pense pas m'inscrire au CAF...

Ceci dit je ne me fais aucun soucis pour trouver des partenaires ! le forum skitour est rempli d'une communauté bien active qui cherche des partenaires sans arrêt, ce forum possède aussi quelques adeptes et enfin dans mon cercle d'amis, il y a aussi des fans de ski de rando sans pour autant voir grand (cette année, c'est une session découverte pour moi, je n'envisage donc pas de raid quelconque mais juste des p'tits dénivs pour me faire plaisir). Tous se disent tout à fait prêt à m'initier, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #28 le: 19 Novembre 2008 - 13:12:24 »

Oui effectivement, pis en plus près de Grenoble vous avez Chamechaude. Pour s'initier et pour les petites sorties impromptues (et les retrouvailles entre skitouriens) c'est parfait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2008 - 13:38:17 »

Je pense que mon init se fera à la Croix de Chamrousse avant que la station ne soit ouverte.
Le classique Chamechaude est aussi au programme.
Pis après on ira voir plus loin et plus sauvage mais pas forcément plus dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #30 le: 19 Novembre 2008 - 17:52:37 »

En effet si Manu est au GUM il n'a pas besoin d'être au CAF. Le club Grenoble Université Montagne fait pas mal de sorties ski rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2008 - 17:55:05 »

Non je n'y suis pas non plus. Pas encore... Mais je ne pense pas y aller... Je parlais du GUM car j'ai des connaissances qui m'ont proposé de les rejoindre aussi là bas. Mais le budget sport chiffre trop au bout d'un moment.
En fait tout ce que j'ai cité, si j'écoute tout le monde autour de moi, c'est ce que je devrais faire.
Mais pour le moment, j'ai juste fait adhésion tire-clous, adhésion badminton... Le reste est en attente de fonds sur mon compte en banque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 19 Novembre 2008 - 21:05:00 »

Le reste est en attente de fonds sur mon compte en banque.

tant que c'est pas le compte en banque qui fond...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 20 Novembre 2008 - 13:07:21 »

oula non ! Le réchauffement climatique a déjà eu raison de lui il y a quelques mois !  la prise de t?te
Il peut pu fondre plus que maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.