+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:44:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tyrolienne et pliage de secours Samedi 31 Mars au viaduc des fauvettes  (Lu 16475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #50 le: 30 Mars 2012 - 20:39:56 »

Oui, je suis sûr de moi...

Mais me remets régulièrement en question en côtoyant autant mes élèves (et leurs montages parfois exotiques, leurs questions intéressantes, leur expérience...) que d'autres pros, avec qui on valide, débat, teste... L'important c'est de ne pas avoir de certitudes gravées dans le marbre, avec l'évolution du matos super rapide !

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #51 le: 30 Mars 2012 - 21:44:05 »

Bon ben le rogallo cést quand meme un peu plus penible a plier que les coupoles (surtout quand on debute).
Bon quand on a bien commence, ca va plutot facilement mais ... je m y suis quand meme repris a trois fois.

Le petit truc du beamer2 ou krisis pour eviter les suspentes coiffantes est pas mal du tout (enroulage du faisceau de suspentes dans le panneau numero 1 et petit elastique  canap  eh oui encore un).

Finalement tout les pliages (coupole, rogallo ou para de chute) sont assez similaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #52 le: 30 Mars 2012 - 22:25:05 »

Si tu passes vers Annecy et qu'il te prends l'envie de replier ton Rogallo j'aimerais bien voir ça, Akira !
Tu connais la maison...

A+,

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64



WWW
« Répondre #53 le: 31 Mars 2012 - 19:04:40 »

 salut !  Sylvain

Quel modèle d"élastique tu préconises pour les suspentes et ou peut on se les procurer ?
Je ne voudrais pas à chaque fois taper dans le stock des collègues du club quand on replie nos secours.
Il n'y a pas de consommable en vente sur le site SUP'AIR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #54 le: 31 Mars 2012 - 19:25:45 »

Salut,

Une bonne source d'approvisionnement pour les élastiques c'est le rayon équitation de Décathlon. Ils en vendent pour tresser les crinières. J'en ai vu en blanc crème et en noir, par contre pas en latex naturel.
Ils sont bien dimensionnés pour passer les suspentes en simple (pas de "double S" au risque de les exploser), sont vraiment pas chers, à 99,9999% en latex avec un tout petit peu de colorant, et au bout d'un an je ne vois pas de dégradation sur ceux que je passe à la poubelle (je les change quand-même, pour éviter qu'ils ne vieillissent mal en fondant sur les suspentes).

J'en ai vu de super en latex naturel chez Bureau Vallée, mais en petit conditionnement donc chers. En gros faut écumer les magasins et fouiner.

Un truc à éviter absolument par contre, c'est la chambre à air découpée, même très finement : c'est bien plus rigide et résistant que les élastiques. A choisir, je préfère un pliage super soigné, suspentes bien placées en 8 progressivement dans le POD et sans élastiques, qu'un pliage avec de la chambre à air... Pourtant vous avez compris que je suis un adepte de l'élastoc.

A+,

Sylvain.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #55 le: 31 Mars 2012 - 20:20:46 »

Top cool !   banane qui s'?crase
Merci les Ride&Cow !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
zav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRSPORT Chinook2
pratique principale: vol / site
vols: env. 150, mais pas encore assez de vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 31 Mars 2012 - 22:22:47 »

Excellente cette journée!
Merci les Ride & Cow  pouce !!!
 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #57 le: 31 Mars 2012 - 23:27:22 »

http://vimeo.com/39551920
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #58 le: 01 Avril 2012 - 00:32:49 »

Merci à tous d'être venus !

Vraiment une super journée, mais je suis mooooort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 01 Avril 2012 - 00:37:17 »

Merci les Ride & Cow. C'était génial !
Moi aussi je suis mort. Un peu. Mais j'ai commencé plus tard.

Sympa la vidéo. C'est moi ou, à 1:30, c'est un secours à double pod ? (Nan, c'est vrai, quand on a une sellette à double secours, on n'est pas obligé de mettre un parachute dans chaque pod... hein ? )
« Dernière édition: 01 Avril 2012 - 00:50:51 par Shadal » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #60 le: 01 Avril 2012 - 09:15:23 »

Non, non, c'est bien un seul pod.  C'est amusant de voir d'ailleurs comment il vit sa vie en planouillant, pendant que le secours se déploie derrière :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 01 Avril 2012 - 11:56:15 »

Merci Hub pour la vidéo et ton aide hier !

C'était une chouette journée, mais ça fatigue bien comme il faut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #62 le: 02 Avril 2012 - 08:09:39 »

 salut !

Merki aux membres a tous suis sur les rotules, bien bon a la prochaine sortie, bonne semaine a tous

Ride & Cow un club qui monte, bonne ambiance

Plouch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #63 le: 02 Avril 2012 - 08:55:21 »

Tiens mon Crash, si ça doit te rassurer, voici la position des Autorités dont tu as besoin, dans le dossier « Le parachute de secours en parapente » de la FFVL, par rapport aux élastiques :
«Il existe des méthodes avec ou sans élastique (free-pack). Se conformer au manuel de pliage. »
Tu noteras que la méthode existe bien mais que dans tous les cas il faut se conformer au manuel de pliage. Étonnant non ?
Cela confirme bien que la seule et unique recommandation qu'un club FFVL puisse faire est de se conformer au manuel de pliage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 02 Avril 2012 - 09:08:34 »

Tiens mon Crash, si ça doit te rassurer, voici la position des Autorités dont tu as besoin, dans le dossier « Le parachute de secours en parapente » de la FFVL, par rapport aux élastiques :
«Il existe des méthodes avec ou sans élastique (free-pack). Se conformer au manuel de pliage. »
Tu noteras que la méthode existe bien mais que dans tous les cas il faut se conformer au manuel de pliage. Étonnant non ?
Cela confirme bien que la seule et unique recommandation qu'un club FFVL puisse faire est de se conformer au manuel de pliage.


Tu as l'air d'en vouloir aux clubs FFVL, tu es membre du bureau de l'un d'entre eux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Avril 2012 - 09:59:17 »

merci les ride and cow
c'était une super organisation, vous n'avez pas chaumé et vous nous avez bien accueillis
avec une buvette (pour et manger), une feuille d'inscription pour savoir comment ça se passe, une télé (pour voir des superbes videos en attendant notre tour), un beau barbu pour nous assurer et nous aider à nous installer, des baches sur les arbres pour pas emmêler notre secours et au sol pour plier......

j'oublie encore plein choses qui ont fait que cette journée était géniale et le tout dans la joie et la bonne humeur

MERCI LES RIDE AND COW

Sylvain K
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #66 le: 02 Avril 2012 - 13:19:01 »

Tu as l'air d'en vouloir aux clubs FFVL
Bien au contraire. Mais je pense qu'aucun club ne pourra jamais être plus compétent qu'un fabricant de secours sur le fonctionnement de ses propres produits. C'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #67 le: 02 Avril 2012 - 20:44:13 »

Comme élastiqsue j'utilise des élastiques pour natte (tresse) de cheval.
Acheté chez D4 : Article nr 1260045 à 1,10 roros pour un sac d'environs 200 élastiques de diamètre 1,5 cm
les mêmes que sur la photos http://www.decathlon.fr/kit-a-natter-id_5977795.html
Merci pour le tuyau. 
Pour info, y'a pratiquement les mêmes à 1€49 chez GroPorc (le seul D4 pas loin de chez moi est dépourvu de rayon équitation, pffff).
(y'avait les deux coloris -blanc et noir-, j'ai hésité et choisi les noirs un peu au hasard -- le seul argument que j'ai pu trouver, c'est le contraste avec les suspentes blanches).

Bon, yapluka réouvrir le chute et remplacer mes gros élastiques multicolores trop grands par ces beaux petits anneaux de caoutchouc qui sentent bon le cheval !  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 04 Avril 2012 - 17:44:14 »

J'ai quelques photos de la journée et une petite vidéo de l'activité de la soirée. Les dernières photos sont bien floues (y'en a qui ont bougé Grrrr ) et j'ai un peu merdé avec le déclencheur (pour ma défense, difficile de sentir le double déclic du bouton quand on sent plus ses doigts).
Je peux les publier via picasa, mais il faut que je remette en service mon autre ordi pour accéder à mon compte, ça peut prendre un peu de temps. Après tout, c'est sur ma liste de choses à faire que depuis 5 mois...
Sinon je peux envoyer un lien dropbox aux intéressés, en privé, ce sera un peu plus rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #69 le: 05 Avril 2012 - 08:52:55 »

je veux bien le lien dropbox !

MP envoyé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 21 requêtes.
anything