+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:22:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors on vole cette semaine en IDF?  (Lu 445593 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1650 le: 03 Février 2014 - 13:22:23 »

Hello,
Pour Beynes, rappel des consignes :
- pente dite de "la station service " : interdit de vol le dimanche en période de chasse. Hier après midi, il y avait environ 5 voiles toute l'après-midi.
- pente du CAB : autorisé aux membres du club Les Crécerelles ou aux membres du CAB. Hier, il y avait beaucoup de gens non inscrits aux crécerelles.


Ps : je suis ouvert à la discussion au sujet des sites de Beynes Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1651 le: 03 Février 2014 - 15:23:12 »

Belles images de la journée à Hénouville. Sur la photo 10 on se croirait à Planfait un dimanche de printemps !
Plus de 3 mois sans voler, cela commence à faire long.
Prévenez l'Ancienne en MP quand vous allez voler, bande de vilains garnements misogynes !
 trinquer  Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #1652 le: 03 Février 2014 - 19:13:55 »

Hello,
Pour Beynes, rappel des consignes :
- pente dite de "la station service " : interdit de vol le dimanche en période de chasse. Hier après midi, il y avait environ 5 voiles toute l'après-midi.
On m'a affirmé  que c'était interdit jusqu’à 13h le dimanche ...mais bon ...
Sinon today p'tits bords en soaring à Argenteuil, histoire d'aérer l'tissu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1653 le: 03 Février 2014 - 20:44:10 »

@angello, ta boite MP est pleine  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1654 le: 03 Février 2014 - 21:13:42 »

j'ai entendu dire qu'il y avait eu une altercation ce matin entre pilotes à Beynes.
Je sais que nous sommes plus ou moins représentatifs de la société plutôt merdique et des ses tendances plutôt belliqueuses en ce moment, mais si on pouvait éviter ce genre de conneries ce serait bien.
Oui je confirme, j'y ai assisté... de très loin !!! Quand je suis sur un site c'est pour un bon bol d'air, et pour voler si possible !!! Certainement pas pour autre chose... Je suis comme l'ami Stepson, j'ai découvert cet excellent site, j'ai adhéré au club des Crécerelles, d'ailleurs les personnes que j'y ai croisé ont été très accueillantes. Le reste ne me regarde nullement, et ce genre de dispute entre passionnés, quel dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #1655 le: 03 Février 2014 - 22:45:00 »

Mont Saint Pere etait superbe aujourd'hui ... 1h15 de vol solo 2-3 km de crête,  les locaux super sympa ( je pense en avoir dejà croisé à Fismes l'année dernière) sont arrivés vers 14h30 et au total un peu plus de 2h de vols, un  200 m de gain pour un site avec 80m de denivelé , c'est sur j'y retournerai  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1656 le: 04 Février 2014 - 08:03:49 »

Mont Saint Pere etait superbe aujourd'hui ... 1h15 de vol solo 2-3 km de crête,  les locaux super sympa ( je pense en avoir dejà croisé à Fismes l'année dernière) sont arrivés vers 14h30 et au total un peu plus de 2h de vols, un  200 m de gain pour un site avec 80m de denivelé , c'est sur j'y retournerai  parapente

Content pour vous  trinquer
Je confirme, site très sympa, locaux très sympas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1657 le: 04 Février 2014 - 09:27:36 »

Petit rappel à tous !

Samedi, le CDVL75 organise les icares du cinema de Paris ainsi que le salon NAV (innovations et nouvelles technologies pour le vol libre) à Clichy, au lycée R Auffray.

Ce sera un salon super convivial, et c'est une très bonne initiative !

Venez nombreux !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #1658 le: 04 Février 2014 - 09:48:29 »

St Martin sur Armençon super hier. du thermique a enrouler, c'est bon par les temps qui courent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1659 le: 04 Février 2014 - 10:18:32 »

t'a raison ça enroule,la saison est partie , c'est étonnant vu l'humidité du sol. Mon premier cross de plaine ce dimanche 10km , c'est un bon début.
Personne n'a cherché à crosser depuis henouville ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1660 le: 04 Février 2014 - 12:29:23 »

On a crossé : on a fait au moins 10x la crête à mouette de long en large (4km de relief)   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PTIT flo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIKITA 3 18 ,emilie peace 17 18 , bliss 24, venus3 xs
pratique principale: acro
vols: plus de 1200 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1661 le: 04 Février 2014 - 16:51:13 »

j ai penser  a aller a  hénouville mais   bon je préféré aller sur  une  pente a waggas  , malheureusement s été trop fort , quand  j ai vu les  photos  j été dégoûter  mais bon ses le  jeu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ptit flo
aileF
Invité
« Répondre #1662 le: 04 Février 2014 - 22:12:00 »

j'ai entendu dire qu'il y avait eu une altercation ce matin entre pilotes à Beynes.
Je sais que nous sommes plus ou moins représentatifs de la société plutôt merdique et des ses tendances plutôt belliqueuses en ce moment, mais si on pouvait éviter ce genre de conneries ce serait bien.
Oui je confirme, j'y ai assisté... de très loin !!! Quand je suis sur un site c'est pour un bon bol d'air, et pour voler si possible !!! Certainement pas pour autre chose... Je suis comme l'ami Stepson, j'ai découvert cet excellent site, j'ai adhéré au club des Crécerelles, d'ailleurs les personnes que j'y ai croisé ont été très accueillantes. Le reste ne me regarde nullement, et ce genre de dispute entre passionnés, quel dommage...

ok, donc si je comprend bien, il suffit de payer le club pour pouvoir voler là-bas ? Du coup le site n'est pas couvert par une convention ffvl ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1663 le: 04 Février 2014 - 23:53:29 »

j'ai entendu dire qu'il y avait eu une altercation ce matin entre pilotes à Beynes.
Je sais que nous sommes plus ou moins représentatifs de la société plutôt merdique et des ses tendances plutôt belliqueuses en ce moment, mais si on pouvait éviter ce genre de conneries ce serait bien.
Oui je confirme, j'y ai assisté... de très loin !!! Quand je suis sur un site c'est pour un bon bol d'air, et pour voler si possible !!! Certainement pas pour autre chose... Je suis comme l'ami Stepson, j'ai découvert cet excellent site, j'ai adhéré au club des Crécerelles, d'ailleurs les personnes que j'y ai croisé ont été très accueillantes. Le reste ne me regarde nullement, et ce genre de dispute entre passionnés, quel dommage...

ok, donc si je comprend bien, il suffit de payer le club pour pouvoir voler là-bas ? Du coup le site n'est pas couvert par une convention ffvl ?
Le CAB autorise les adhérents des Crécerelles à utiliser le terrain de vol à voile, plus exactement la pente en bout de terrain, sous certaines conditions. A part ça, concernant la convention ffvl, c'est sans doute comme ailleurs... (?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #1664 le: 05 Février 2014 - 00:02:59 »

je pense que Marc (Lassalle) ou un autre cadre ffvl (ou président de club etc.) me détrompera si besoin, mais si le terrain fait l'objet d'une convention ffvl, il ne peut pas être privatisé, si ?
comme Beynes n’apparait pas sur le site de la fédé j'en conclu qu'il n'y a pas de convention fédé et qu'il s'agit donc d'un terrain privé dont l’accès est réservé à un club.
Un peu comme l'était Saint-Clair-sur-Epte, soumis à une cotisation.
J’espère que ce n'est pas une pratique qui se rependra, il n'y a déjà pas beaucoup de sites en IDF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1665 le: 05 Février 2014 - 00:14:14 »

Si si c est possible.

Par exemple, tous mes décos de CUGES LES PINS sont privatises. Il appartiennent à des propriétaire et de détient des baux commerciaux ou baux sous sein prives pour chacun d entre eux.

Pour autant, c
Ils font tous l'objet d.une convention ffvl pour une histoire d assurance et de droit d accès. Avec ces conventions, en mon absence, n importe quel pilote ffvl licencié peut y avoir accès sans me demander mon accord.

Pour les pro, ils y sont aussi les bienvenus tant qu il me demandent mon accord auparavant.

Bises
Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
aileF
Invité
« Répondre #1666 le: 05 Février 2014 - 00:28:51 »

Si si c est possible.

Par exemple, tous mes décos de CUGES LES PINS sont privatises. Il appartiennent à des propriétaire et de détient des baux commerciaux ou baux sous sein prives pour chacun d entre eux.

Pour autant, c
Ils font tous l'objet d.une convention ffvl pour une histoire d assurance et de droit d accès. Avec ces conventions, en mon absence, n importe quel pilote ffvl licencié peut y avoir accès sans me demander mon accord.

Pour les pro, ils y sont aussi les bienvenus tant qu il me demandent mon accord auparavant.

Bises
Jc
et c'est tout à ton honneur. tu es couvert par la fédé et tu permets aux autres licenciés de voler en conditions safes et assurées. La fédé t'aide pour les frais de loc des terrains ou pas du tout ?
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1667 le: 05 Février 2014 - 00:53:49 »

Oui, le club à bénéficier d environ 1000 euro pour l accès aux personnes à mobilités réduite. C est SUPER MÉGA BIEN !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1668 le: 05 Février 2014 - 00:54:24 »

Oui, le club à bénéficier d environ 1000 euro pour l accès aux personnes à mobilités réduite. C est SUPER MÉGA BIEN !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
aileF
Invité
« Répondre #1669 le: 05 Février 2014 - 01:58:05 »

Oui, le club à bénéficier d environ 1000 euro pour l accès aux personnes à mobilités réduite. C est SUPER MÉGA BIEN !
tiens je t'ai remis un autre  +1 au karma pour la peine. je te le dédicace de la part d'Eure En Ciel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1670 le: 05 Février 2014 - 10:56:50 »

comme Beynes n’apparait pas sur le site de la fédé j'en conclu qu'il n'y a pas de convention fédé et qu'il s'agit donc d'un terrain privé dont l’accès est réservé à un club.

Après renseignements et pour couper court à toute interprétation la situation exacte de Beynes :

la pente appartient à la commune. l'attero on sait pas c'est probablement à un agriculteur mais peu culitvé ou alors à la mairie comme la pente, mais la pente sert souvent d'attero. donc pas vraiment débat sur l'attero.
en revanche la piste d'aviation appartient à la mairie, mais étant un aérodrome réglementé par la DGAC est géré par le CAB le club de planeur.

l'accès à la piste n'est autorisé qu'aux membres du CAB, et pour le parapente qu'aux membres du club les crécerelles et au club de modélisme.

donc si tu viens à pied par l'attero que tu décolles et pose dans la pente, tout le monde peut voler (mais le site n'est pas FFVL).
si en revanche tu mets un pied en haut, au sommet, sur la piste de l'aérodrome, tu es soumis à l'autorisation d'accès déléguée par le CAB aux crécerelles. Les crécerelles ont dans le cadre de la convention/loyer payé au CAB le rôle de faire respecter l'accès.
or beaucoup de volants pas crécerelles donc pas autorisé traversent la piste pour venir voler (car il est plus pratique de se garer sur le parking de l'aérodrome qu'à l'attero, et de couper la piste de l'aérodrome que de la contourner ou de remonter à pied par l'attero (ce qui est faisable sans souci).

c'est un site fragile, non officiel, mais magnifique. il serait dommage de s'en voir bloquer l'accès.

ensuite il y a la règle la norme et sa tolérance Clin d'oeil ce n'est pas le PWCA loin s'en faut et les pilotes sont tous responsables.
il faut cohabiter en bonne intelligence avec les vélivoles, les modélistes et les autres parapentistes.

ensuite si comme dimanche j'ai pu le voir un pro veut venir faire de l'école et des démos de voiles à ses clients et ne veut pas payer la cotisation club auprès des crécerelles, libre à lui de négocier directement avec le CAB son droit d'accès au site. il n'a pas à s'en prendre aux crécerelles, mais il n'a qu'à aller voir directement la mairie ET le CAB.

mon regard tout nouveau tout neuf sur le sujet, vu la beauté du site et que c'est le plus proche de chez moi après bondoufle je n'ai pas hésité une seconde, j'ai adhéré aux crécerelles, tout en étant licencié FFVL et adhérent de mon club de départ. qu'un pro fasse le randam qu'il faisait dimanche pour une question de 33€ de cotisation club ca m'a surpris. l'autre chose surprenante c'est que des non crécerelles fassent respecter l'interdiction d'accès à des non crécerelles  Twisted


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1671 le: 05 Février 2014 - 11:07:46 »

merci pour l'explication Stepson.
j'y vois plus clair maintenant, en particulier sur ce qu'il s'est passé dimanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1672 le: 07 Février 2014 - 18:20:58 »

Parce que en plus d'avoir une activité pro, je suis avant tout président de club, voici le message que j'ai fait parvenir aux pilotes :




Point sur les sites de Beynes :

Proche de chez nous, il y a les sites de Beynes, sites sensibles aux conditions d'accès limitées. Le but ici n'est pas de critiquer ou commenter ces conditions mais de vous en informer.

Il existe donc deux sites, en SO:

- La pente dite officielle de la station service, qui est utilisable par tous hors dimanche periode de chasse, ce dernier point n'est pas pour la forme mais pour le maintien du site, donc à RESPECTER absolument.

- Le second site est beaucoup plus restrictif : La pente du CAB, situé sur un terrain d'aviation et donc très border !

Ce site n'est ouvert qu'a certains pilotes ayant payé une cotisation au CAB/Crecerelles.

Le site du CAB semble être sur la sellette en ce moment, merci de ne plus vous y rendre si vous n'avez pas l'autorisation.

Si vous souhaitez obtenir cette autorisation (et que vous êtes membres de R&C), merci d'envoyer un mail à rideandcow@gmail.com et nous allons faire le nécessaire ou du moins le possible pour vous rendre l'accès possible.

Pour la bonne entente et le respect de tous, merci de bien prendre note de ces informations.






C'est pas pour de rire, et il n'y a pas de question d'accès par en dessous ou que sais-je ! Vous avez pas envie qu'un site ferme non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1673 le: 07 Février 2014 - 18:51:40 »

C'est pas pour de rire, et il n'y a pas de question d'accès par en dessous ou que sais-je ! Vous avez pas envie qu'un site ferme non?

merci de ce rappel car ton collègue pro (confrère plutôt je ne sais pas si tu sais qui s'est) évoquait ce point pour contourner la convention d'usage du site....
administrativement oui c'est vrai, mais en pratique c'est pas gérable.... car le gars qui arrive par le bas de la pente, y wagate toute la journée, ben, il provoque un gros embouteillage en empêchant les pilotes qui eux sont normalement en haut de décoller et de voler...

donc tu fais bien de préciser respect total de la convention.
dimanche les "non conventionnés" se sont repliés sur le site de la station service un dimanche de chasse....

soyons responsables/raisonnables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1674 le: 07 Février 2014 - 18:54:32 »

Petit rappel à tous !

Samedi, le CDVL75 organise les icares du cinema de Paris ainsi que le salon NAV (innovations et nouvelles technologies pour le vol libre) à Clichy, au lycée R Auffray.

Ce sera un salon super convivial, et c'est une très bonne initiative !

Venez nombreux !



qui y va ?
vu le temps pas propice au vol, j'y vais. au moins je  parapente virtuellement...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.
anything