+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:20:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint-André-les-Alpes (04) du 26 octobre au 2 novembre  (Lu 32727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #50 le: 28 Octobre 2013 - 23:34:44 »

.
putain, j'ai pas pu m’empêcher de répondre  fum
« Dernière édition: 28 Octobre 2013 - 23:52:37 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #51 le: 29 Octobre 2013 - 07:11:16 »

 mort de rire  O
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #52 le: 29 Octobre 2013 - 19:44:44 »

Matthieu, bons vols.
Pour les autres, il y en a vraiment qui n'ont rien à foutre, si ce n'est appuyer où ca fait mal pour le simple plaisir...

C'est triste.
Je crois que Matthieu a compris, non? Faut arreter là...
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 29 Octobre 2013 - 19:51:51 »

.
putain, j'ai pas pu m’empêcher de répondre  fum
mort de rire  O

.
Chers forumistes, certaines personnes sont victimes de crises d'épilepsie ou de maladie de Parkinson transmissible ou de troubles psychomoteurs  mort de rire ils n'arrivent qu'à appuyer sur une seule touche  dent leur langage étant restreint, est-ce possible de décoder ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #54 le: 29 Octobre 2013 - 21:02:48 »

je te décode, parce que ça me gonfle la façon dont les choses évoluent là.
hier j'avais écrit que si ça continuaient la vox populi, celle de ceux qui n'ont jamais pris la pluie, ceux qui n'ont jamais sous-estimé les conditions nir merdé sur une stratégie, bref, ceux-là allaient finir par t'insulter directement, et pas seulement en paraphrasant.
Et ça, ça commence à me casser les couilles. Si vous voulez donner des leçons, faites le avec vos enfants.
Ce genre d'attitude n'a comme effet sur le moyen terme qu'à entrainer les moutons dans votre sillage et à long terme à rebuter les gens d'ouvrir la bouche pour faire partager leurs experiences si elles ne sont pas irréprochables.

en tapant ce texte, je sais que je vais me prendre une volée de posts de merde, moralisateurs et inutiles.

dans deux minutes, parce que je n'ai pas envie de me battre sur ce forum, je vais éditer et virer tout ça pour coller un joli petit . à la place.

Laurent. Et si ça vous plait pas ce que j'écris, je suis dispo au tel pour en parler.

non, non, je suis pas énervé du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 29 Octobre 2013 - 21:20:40 »

je te décode, parce que ça me gonfle la façon dont les choses évoluent là.
hier j'avais écrit que si ça continuaient la vox populi, celle de ceux qui n'ont jamais pris la pluie, ceux qui n'ont jamais sous-estimé les conditions nir merdé sur une stratégie, bref, ceux-là allaient finir par t'insulter directement, et pas seulement en paraphrasant.
Et ça, ça commence à me casser les couilles. Si vous voulez donner des leçons, faites le avec vos enfants.
Ce genre d'attitude n'a comme effet sur le moyen terme qu'à entrainer les moutons dans votre sillage et à long terme à rebuter les gens d'ouvrir la bouche pour faire partager leurs experiences si elles ne sont pas irréprochables.

en tapant ce texte, je sais que je vais me prendre une volée de posts de merde, moralisateurs et inutiles.

dans deux minutes, parce que je n'ai pas envie de me battre sur ce forum, je vais éditer et virer tout ça pour coller un joli petit . à la place.

Laurent. Et si ça vous plait pas ce que j'écris, je suis dispo au tel pour en parler.

non, non, je suis pas énervé du tout.

Ca me plaît Clin d'oeil entre les moutons de Panurge et les bons penseurs, entre les conformistes et les anticonformistes, ceux qui osent, ceux qui se réfugient, entre les ultra-sécuritaires et les téméraires il y a de la place pour tous non ? Il y a ceux qui disent, qui font, ceux qui font rt ne disent pas, ceux qui.. Bref. Vivement demain le soleil car aujourd'hui cloué au sol (à défaut d'être cloué au pilori mdr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #56 le: 29 Octobre 2013 - 21:42:15 »

ça me plaît à moi aussi
bravo lolo  +1 au karma
halte aux curetonneries !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #57 le: 30 Octobre 2013 - 08:20:13 »

1 et  bravo aileF d'avoir su trouver les mots

avertir (une fois) un tit jeune que ça craind de voler sous la pluie c'est bien, mais qu ne l'a jamais fait ?

pareil pour tous les autres comportements : signaler à un tit jeune que mettre un casque pourrait être une bonne idée (et pas plus) +1 au karma
Quand je vois un le chant du vario le dire à un gus sur expérimenté qui publie une vidéo où on voit la maîtrise du pilote (et donc qu'il a et du vécu et qu'il peu avoir réfléchi aux conséquences de ses actes), je n'ai envie que de répondre une chose :

http://www.youtube.com/watch?v=WtvUJURQDlU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #58 le: 30 Octobre 2013 - 09:15:44 »

Bien sûr qu'on fait tous des erreurs. Faut juste faire gaffe à ne pas se faire mal!

En tout cas, pour Matthieu qui semble être sur-motivé (ce n'est pas un défaut), je donnerais le conseil suivant.
Valide tes acquis par la répétition. Fixe-toi des objectifs de ce type:
- les 10 prochains attéros doivent être nickels
- les 50 prochaines prévol doivent être parfaites
- etc...

Si dans la série il y a un loupé, tu la reprends au début.

En parapente, réussir un truc une fois ne démontre en rien une compétence; les bons, y z'ont tout qui marche par réflexe directement dans la moelle épinière. Et du coup ça laisse le cerveau dispo pour plein d'autres trucs (observer l'évolution des nuages, prévoir la prochaine transition, etc etc).
Mais les réflexes ça s'acquiert par répétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 30 Octobre 2013 - 10:07:04 »

Quand je vois un le chant du vario le dire à un gus sur expérimenté qui publie une vidéo où on voit la maîtrise du pilote (et donc qu'il a et du vécu et qu'il peu avoir réfléchi aux conséquences de ses actes), je n'ai envie que de répondre une chose :

Ah parce que le fait d'être jeune ou inexpérimenté signifie qu'on n'est donc pas capable de réfléchir aux compétences de ses actes ?

Et que penses-tu de Kilian Jornet récupéré par le PGHM en baskets et collant dans la face nord de l'aiguille du Midi ? Sur-expérimenté donc ne pouvant faire l'objet d'aucune critique ni recommandation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #60 le: 30 Octobre 2013 - 10:12:03 »

Ah parce que le fait d'être jeune ou inexpérimenté signifie qu'on n'est donc pas capable de réfléchir aux compétences de ses actes ?

"conséquences", pas "compétences"

Les jeunes pilotes se blessent ou se font peur parce qu'il y a trop de choses qu'ils ne savent pas.
Les pilotes expérimentés se blessent ou se font peur parce qu'il y a trop de choses qu'ils croient savoir.

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #61 le: 30 Octobre 2013 - 10:30:23 »

Quand je vois un le chant du vario le dire à un gus sur expérimenté qui publie une vidéo où on voit la maîtrise du pilote (et donc qu'il a et du vécu et qu'il peu avoir réfléchi aux conséquences de ses actes), je n'ai envie que de répondre une chose :

Ah parce que le fait d'être jeune ou inexpérimenté signifie qu'on n'est donc pas capable de réfléchir aux compétences de ses actes ?

Et que penses-tu de Kilian Jornet récupéré par le PGHM en baskets et collant dans la face nord de l'aiguille du Midi ? Sur-expérimenté donc ne pouvant faire l'objet d'aucune critique ni recommandation ?

c'est un peu plus complique que ca...il etait pas vraiment en basket collant

http://www.kairn.com/fr/activites-montagne/89971/le-sauvetage-de-kilian-jornet-par-le-pghm-y-a-t-il-vraiment-polemique.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 30 Octobre 2013 - 11:04:13 »


Kilian lui-même ne nie pas avoir été en baskets & collants, il dit simplement qu'il avait également une corde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 30 Octobre 2013 - 11:05:01 »

Ah parce que le fait d'être jeune ou inexpérimenté signifie qu'on n'est donc pas capable de réfléchir aux compétences de ses actes ?

"conséquences", pas "compétences"

Les jeunes pilotes se blessent ou se font peur parce qu'il y a trop de choses qu'ils ne savent pas.
Les pilotes expérimentés se blessent ou se font peur parce qu'il y a trop de choses qu'ils croient savoir.

Clin d'oeil

Oui au temps pour moi, d'autant plus que c'est un fait bien connu qu'il y a bien plus d'accidents graves en parapente parmi les pilotes expérimentés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #64 le: 30 Octobre 2013 - 11:10:22 »

une corde, des piolets, des crampons...c'est pas vraiment baskets collants comme ont pu raccourcir certains journalistes


citation de l'article cite dans le post ci-dessus
Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #65 le: 30 Octobre 2013 - 18:20:34 »

je te décode, parce que ça me gonfle la façon dont les choses évoluent là.
hier j'avais écrit que si ça continuaient la vox populi, celle de ceux qui n'ont jamais pris la pluie, ceux qui n'ont jamais sous-estimé les conditions nir merdé sur une stratégie, bref, ceux-là allaient finir par t'insulter directement, et pas seulement en paraphrasant.
Et ça, ça commence à me casser les couilles. Si vous voulez donner des leçons, faites le avec vos enfants.
Ce genre d'attitude n'a comme effet sur le moyen terme qu'à entrainer les moutons dans votre sillage et à long terme à rebuter les gens d'ouvrir la bouche pour faire partager leurs experiences si elles ne sont pas irréprochables.

en tapant ce texte, je sais que je vais me prendre une volée de posts de merde, moralisateurs et inutiles.

dans deux minutes, parce que je n'ai pas envie de me battre sur ce forum, je vais éditer et virer tout ça pour coller un joli petit . à la place.

Laurent. Et si ça vous plait pas ce que j'écris, je suis dispo au tel pour en parler.

non, non, je suis pas énervé du tout.

À l'inverse on en arrive à hésiter de donner des conseils en commentant les aberrations qui passent sur le forum sous peine de passer pour un 'pisse froid'.

Le front des libertaires parle au moins aussi fort que les donneurs de conseils sur ce forum !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #66 le: 30 Octobre 2013 - 20:33:21 »

je te décode, parce que ça me gonfle la façon dont les choses évoluent là.
hier j'avais écrit que si ça continuaient la vox populi, celle de ceux qui n'ont jamais pris la pluie, ceux qui n'ont jamais sous-estimé les conditions nir merdé sur une stratégie, bref, ceux-là allaient finir par t'insulter directement, et pas seulement en paraphrasant.
Et ça, ça commence à me casser les couilles. Si vous voulez donner des leçons, faites le avec vos enfants.
Ce genre d'attitude n'a comme effet sur le moyen terme qu'à entrainer les moutons dans votre sillage et à long terme à rebuter les gens d'ouvrir la bouche pour faire partager leurs experiences si elles ne sont pas irréprochables.

en tapant ce texte, je sais que je vais me prendre une volée de posts de merde, moralisateurs et inutiles.

dans deux minutes, parce que je n'ai pas envie de me battre sur ce forum, je vais éditer et virer tout ça pour coller un joli petit . à la place.

Laurent. Et si ça vous plait pas ce que j'écris, je suis dispo au tel pour en parler.

non, non, je suis pas énervé du tout.

À l'inverse on en arrive à hésiter de donner des conseils en commentant les aberrations qui passent sur le forum sous peine de passer pour un 'pisse froid'.

Le front des libertaires parle au moins aussi fort que les donneurs de conseils sur ce forum !  Clin d'oeil



je te trouve très souvent juste dans tes propos et tes positions Patrick, mais là tu me fais tenir des propos que je ne tiens pas.

fais une recherche dans l'historique de mes postes et reviens me dire que je fais partie d'un "front libertaire".

http://www.parapentiste.info/forum/profiles/ailef-u2990.html;sa,showPosts

ne me range pas dans une catégorie pour me stigmatiser, s'il te plait, même si ça aussi c'est très dans l'air du temps de notre société.

Le contenu de ma réponse est : arrêtez de vous posez en donneurs de leçon au point d'en écrire des propos insultants. dire à quelqu'un que ce qu'il fait est probablement de l'autre coté de la ligne rouge, c'est bien, s'acharner sur lui en boucle et en groupe, je trouve ça TRÈS moyen.
je n'ai rien contre les pisse-froid, il en faut.

Laurent, toujours pas énervé du tout.
Et toujours avec une bière pour toi dans le frigo du van pour quand je passerais chez toi.  trinquer

EDIT: en fait je ne comprend même pas pourquoi tu t'es sentis visé par mon post. tu construits tes réponses et elles ont la plus part du temps un but didactique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 30 Octobre 2013 - 21:04:53 »

Citation
s'acharner sur lui en boucle et en groupe, je trouve ça TRÈS moyen.

En même temps, on ne fait que récolter ce que l'on sème.

Il ne faut pas faire passer M@tthieu pour le bouc émissaire de la classe sur lequel on s'acharne gratuitement parce qu'il a les oreilles décollées ou les cheveux roux.

C'est quand même lui qui est venu tendre le bâton pour se faire battre. Et personne ne l'a invité à venir raconter des inepties à longueur de posts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #68 le: 30 Octobre 2013 - 21:21:53 »

Julien F je ne coprends toujours pas pourquoi tu continues à venir sur les posts où je raconte des inepties comme tu dis. Toi qui es un être supérieurement intelligent, tu n'en n'as pas assez de ne RIEN apporter au débat à part ta langue fourchue pour pas dire autre chose ? Quand je racontais mes aventures tu ne me croyais pas, quand je les ai montrées en vidéo pour apprendre de mes erreurs, tu m'as décrié, incendié et tu continues.. Tu n'en n'as pas marre d'être inutile ? Certains qui m'ont critiqué et mis en garde ont autant compris que moi. D'un côté des maladresses de communication et de l'autre des erreurs à ne pas refaire. Mais toi à part juger, tu ne sers à rien. Alors je t'en prie va voir ailleurs si j'y suis.
Pour revenir à cette journée mémorable-plus importante, 7 ploufs où j'ai pu travailler les décos face voile, les atterros en douceur, les tangages (énormes d'après un parapentiste qui volait à côté en me disant de faire gaffe au décrochage ou à la frontale et des roulis de plus en plus appuyés à la sellette. Bref, j'ai bien volé et me suis bien amusé Clin d'oeil eh oui Julien F 7 ploufs dans ka même journée, je peux te donner les noms de mes témoins puisque tu ne me croiras pas juste pour te montrer à quel point tu peux être ridicule.. Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 30 Octobre 2013 - 21:37:13 »

Citation
les tangages (énormes d'après un parapentiste qui volait à côté en me disant de faire gaffe au décrochage ou à la frontale

Et le pire c'est que ça continue. En tout cas je me plait à lire tes histoires. J'attends la suite avec impatience. Ca a au moins cet intérêt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #70 le: 30 Octobre 2013 - 21:57:55 »

Encore toi avec tes doutes et peurs ? Je ne vois pas en quoi un exercice répété avec un moniteur lundi, ré-expliqué aujourd'hui par lui et travaillé pendant 7 vols ne donnerait pas de bons résultats... Faut arrêter ta parano et abandonner tes peurs... Ou change d'activité ! Si début de frontale, bras haut et on attend, si décrochage (et faut en vouloir avec une A), on attend d'être à la verticale et on remonte doucement les bras pour la reconstruction de l'aile. Mais je n'y arriverai pas au décrochage, je regarde mon aile sans arrêt pendant l'exercice. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour faire du tangage roulis sport mais bon... SIV comme prévu au printemps. J'aurais bien mes 80 vols. Ca te suffit ?
Tu sais il y a un nouveau futur parapentiste Icare2000. Il est plus intéressant que moi.. Va prodiguer tes merveilleux jugements...
« Dernière édition: 30 Octobre 2013 - 22:18:53 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 30 Octobre 2013 - 23:44:28 »

Citation
si décrochage (et faut en vouloir avec une A), on attend d'être à la verticale et on remonte doucement les bras pour la reconstruction de l'aile

En effet c'est aussi simple que cela. Je dirais même plus, simple comme bonjour... Vivement ton SIV !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #72 le: 31 Octobre 2013 - 00:11:37 »

Citation
si décrochage (et faut en vouloir avec une A), on attend d'être à la verticale et on remonte doucement les bras pour la reconstruction de l'aile

En effet c'est aussi simple que cela. Je dirais même plus, simple comme bonjour... Vivement ton SIV !

@Mathieu, JulienF (malgre toute l'animosite qui voue lie  Clin d'oeil - je pense que si il est encore sur ton fil c'est qu'il en a pas tout a fait rien a faire de ta personne et des consequences que pourrait avoir ton engagement un peu "engage") a raison dans son analyse, ca peut etre un poil plus complique que ca de sortir d'un decro, le mieux est donc AMHA de ne pas depasser les limites abordees avec ton moniteur lors des exercices de tangages...au dela tout va tres vite

en gros, un decro mal negocie, ca peut partir sur une vrille, sur une frontale quand tu relaches, avec le risque de se remettre a nouveau en decro dans la foulee...enfin ca peut parfois finir en secours voire au tas...tu verras tout ca en SIV

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #73 le: 31 Octobre 2013 - 08:11:12 »

Citation
les tangages (énormes d'après un parapentiste qui volait à côté en me disant de faire gaffe au décrochage ou à la frontale

Et le pire c'est que ça continue. En tout cas je me plait à lire tes histoires. J'attends la suite avec impatience. Ca a au moins cet intérêt

Bonjour M@thieu et JulienF,

Je ne comprends où est le problème, M@thieu à un moniteur qui le guide, il fait un travail de tangage sous contrôle.
JulienF, pourquoi être si intolérant ??? Son moniteur est incompétent ou c'est toi qui ne comprend rien !  -1 au karma

Je me souviens que tu m'avais aussi bien critiqué sur mon accident sans vraiment rien apporter et tu continus ici, c'est dommage de pourrir un post de cette manière.  Grrrr

M@thieu, continus d'apprendre avec ton instructeur et laisse passer la caravane des critiques sans intérêt.   vol initiation

Bon vol avec instructeur, Jean-Nono  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 31 Octobre 2013 - 08:19:34 »

Je ne comprends où est le problème, M@thieu à un moniteur qui le guide, il fait un travail de tangage sous contrôle.
JulienF, pourquoi être si intolérant ??? Son moniteur est incompétent ou c'est toi qui ne comprend rien !  -1 au karma

Même si je ne partage pas le bashing de JulienF, je pense que tu as mal compris les propos de M@tthieu. Si j'ai bien tout compris (comme dirait l'autre), M@tthieu fait ces exercices sans encadrement. Il expliquait simplement qu'il avait croisé son ancien moniteur mais je ne crois pas qu'il soit guidé en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything