+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:31:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint-André-les-Alpes (04) du 26 octobre au 2 novembre  (Lu 32739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #25 le: 27 Octobre 2013 - 12:54:56 »

 effray  effray

Non rien de grave à voler sous la pluie (ATTENTION C IRONIQUE)... et puis si d'autres pilotes t'ont dit que c'est ok, t'as cas les croire!

Le panurgisme PEU mener au précipice... ou juste à faire sécher sa voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2013 - 13:04:34 »

en atterrissant des pilotes confirmés m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait pas fermer et qu'ils étaient tous passés par là..

Qu est ce qu il faut pas entendre.
« Dernière édition: 27 Octobre 2013 - 13:17:17 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 27 Octobre 2013 - 13:19:51 »

Je ne trouve même pas de mot pour qualifier ton ignorance et ton inconscience mon pauvre M@tthieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2013 - 17:43:24 »

 *  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2013 - 18:04:03 »

Ah ben non ... il est pas encore mort !!
Ca, ca va porter la poisse ...  Yeux qui roulent  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2013 - 18:09:36 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 27 Octobre 2013 - 19:11:32 »

Vous me faites tous rire derrière votre clavier au lieu de voler !! Bonne journée, où j'ai encore bien appris, banc de brouillard, atterrissage sur les mains, pluie le matin, bref que du bon !
C'est bizarre au début vous ne me croyiez pas... Mr. Green
Sinon parawaiting et redescente car vent trop fort. J'ai vu des sacrés sketches, un gars en face voile qui traverse le déco et va faire un roulé boulé de l'autre côté un bi qui se fracasse au décollage etc... Pas content une fille d'une école de compétition qui se fait tomber tractée par sa voile... A côté je suis un rigolo  vol initiation
Sinon des supers pilotes aussi qui rasent les spectateurs, qui atterrissent dans deux m2 au milieu des gens et repart, du grand art.
Et puis j'ai rencontré deux gars du 83 très sympas (ils sont sur ce forum), ils m'ont donné des conseils, on a bu un verre ensemble, bref que du positif ! Vivement demain (eh non pas encore mort !)
Allez voler ! ça vous changerait les idées ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2013 - 19:28:10 »

. bis repetita ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 27 Octobre 2013 - 19:33:47 »

Si t'es pas mort...envoie plus fort   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 27 Octobre 2013 - 19:38:10 »

Vous ne devriez pas rigoler de la mort. Un copain est décédé en moto et je peux vous dire que si c'était un proche, vous rigoleriez moins... Ca fait un énorme vide.. Un jour vous verrez.. Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2013 - 19:40:22 »

Vous me faites tous rire derrière votre clavier au lieu de voler !!

ça vient quand même d'un mec qui n'a pas 100 vols mais bien plus de posts (souvent looonnngs)... Rigole
... et maintenant il nous donne des leçons sur la vie : eh vas donc te moucher gamin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 27 Octobre 2013 - 19:43:46 »

Vous me faites tous rire derrière votre clavier au lieu de voler !!

ça vient quand même d'un mec qui n'a pas 100 vols mais bien plus de posts (souvent looonnngs)... Rigole
... et maintenant ils nous donnent des leçons sur la vie : eh vas donc te moucher gamin !!!
Primo t'es pas obligé de lire, secundo sur la vie, je pourrais t'en apprendre... Ca te dit sortir d'un coma après un accident de voiture ? Tertio vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que critiquer et dire des c...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #37 le: 27 Octobre 2013 - 19:53:46 »

vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que critiquer et dire des c...

Un mec qui vol sous la pluie et qui accepte pas les critiques, c'est lui qui fait des c....
J'ai une certaine experience du vol libre et je pense que mes critiques sont provocatrices mais réelles!

Voles, progresse et relis ce post quand tu sera un bon (vieux) pilote. On en reparlera après!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2013 - 19:56:14 »

Vous me faites tous rire derrière votre clavier au lieu de voler !!

ça vient quand même d'un mec qui n'a pas 100 vols mais bien plus de posts (souvent looonnngs)... Rigole
... et maintenant ils nous donnent des leçons sur la vie : eh vas donc te moucher gamin !!!
Primo t'es pas obligé de lire, secundo sur la vie, je pourrais t'en apprendre... Ca te dit sortir d'un coma après un accident de voiture ? Tertio vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que critiquer et dire des c...
t'en fais pas, je n'ai pas perdu de temps à lire ta prose de débutant pas doué : je préfère regarder les videos de Blabair ou de flaille pour ne citer que des membres du forum. Si t'avais vraiment appris de tes expériences passées, tu tiendrais un peu compte des conseils donnés par des pilotes très expérimentés et assez sympa pour essayer de t'aider. Après, si t'as des problèmes psy et que tu te sens une âme d’exhibitionniste, continue à déverser ta logorrhée ici (parce qu'on n'est pas obligé de lire !).
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 27 Octobre 2013 - 19:59:19 »

vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que critiquer et dire des c...

Un mec qui vol sous la pluie et qui accepte pas les critiques, c'est lui qui fait des c....
J'ai une certaine experience du vol libre et je pense que mes critiques sont provocatrices mais réelles!

Voles, progresse et relis ce post quand tu sera un bon (vieux) pilote. On en reparlera après!


Je parlais pas de la pluie mais de la mort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2013 - 20:07:12 »

bons vols mathieu.... oublie pas ton parapluie mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 27 Octobre 2013 - 20:17:18 »

Vous me faites tous rire derrière votre clavier au lieu de voler !!

ça vient quand même d'un mec qui n'a pas 100 vols mais bien plus de posts (souvent looonnngs)... Rigole
... et maintenant ils nous donnent des leçons sur la vie : eh vas donc te moucher gamin !!!
Primo t'es pas obligé de lire, secundo sur la vie, je pourrais t'en apprendre... Ca te dit sortir d'un coma après un accident de voiture ? Tertio vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que critiquer et dire des c...
t'en fais pas, je n'ai pas perdu de temps à lire ta prose de débutant pas doué : je préfère regarder les videos de Blabair ou de flaille pour ne citer que des membres du forum. Si t'avais vraiment appris de tes expériences passées, tu tiendrais un peu compte des conseils donnés par des pilotes très expérimentés et assez sympa pour essayer de t'aider. Après, si t'as des problèmes psy et que tu te sens une âme d’exhibitionniste, continue à déverser ta logorrhée ici (parce qu'on n'est pas obligé de lire !).
 Tire la langue
Ouf tu m'as fait peur...
Exhibitionnisme, c'est trop mdr. Un forum c'est fait pour quoi ? Discuter. C'est sûr que s'il n'y avait pas de débutant  on ne verrait que des belles vidéos. J'espère que quand j'aurai 500 vols, je serai moins prise de tête et hautains et donneurs de leçons que vous. Heureusement, je rencontre des parapentistes en vrai qui sont bien plus tolérants que vous et qui sont moins condescendants... Par contre tu as raison sur une chose, je parle trop -à vouloir dire la vérité cela retombe sur moi. Des comme toi (mais il y a pire...). En fait si le forum n'est fait que pour des belles vidéos de confirmés avec des questions de confirmés, je me suis trompé de forum. Désormais je ne parlerai plus de ma vie de parapentiste débutant et je viendrai vous voir quand comme vous j'aurais mon brevet de pilote confirmé, je lirai et c'est tout. Mais je pensais que des parapentistes passionnés et ayant débuté en cachant leurs erreurs pouvaient prendre un autre ton. Désolant. Quant à ce matin, je suis parti le dernier après l'école de voile. Vous savez le plouf du matin avec 0 vent. Une fois en l'air il commence à pleuvoir. Je fais quoi ? Demi tour ? Alors arrêtez un peu. Cet après-midi vent trop fort pour moi même si en l'air c'est plus laminaire. Un gars que je connais me dit que je peux rester. Une autre me dit qu'elle même ne vole pas. Je replie ma voile et je repars en voiture vers l'atterro. Heureusement 1h30 plus tard j'ai pu revoler en toute connaissance de cause. Alors arrêtez 5 minutes... Je sais quand je le sens et que je ne le sens pas. Après je fais nécessairement des erreurs. C'est pour ça que j'écrivais. Pour avoir des réponses, pas des prises de tête de mecs qui ont oublié qu'ils ont commencé et fait des erreurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 27 Octobre 2013 - 20:19:04 »

bons vols mathieu.... oublie pas ton parapluie mort de rire  je sors
Merci c'est ce que je vais faire, juste voler sans rien dire rt laisser les bons entre eux. Pour le parapluie pas besoin j'avais une capuche  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2013 - 20:27:15 »

Alors arrêtez 5 minutes... Je sais quand je le sens et que je ne le sens pas.
t'es trop fort, je n'avais pas compris

Après je fais nécessairement des erreurs.
Bah en parapente, on doit nécessairement ne pas faire d'erreurs (une erreur s'appelle un joker)

Pour avoir des réponses, pas des prises de tête de mecs qui ont oublié qu'ils ont commencé et fait des erreurs.
de toutes façons tu n'écoutes pas les conseils : tu peux même arrêter de parcourir le forum, ça ne sert à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #44 le: 27 Octobre 2013 - 20:48:46 »

Quand Chuck Norris M@tthieu fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Du Little Cloud !
pratique principale: vol / site
vols: un certain nombre de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 27 Octobre 2013 - 21:14:47 »

Salut M@tthieu !

J'ai pu lire un peu toutes tes aventures, même si je n'y ai encore jamais apporté de réponses...

Je suis moi même débutant, donc je n'ai aucune leçon à t'apporter mais je veux juste donner mon opinion...
Moi ça me choque quand tu dis "je suis débutant, je fais nécessairement des erreurs"... je suis aussi débutant, et je fais tout pour ne pas en faire ! Et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas l'impression de progresser, loin de là !
On dit souvent que l'on apprend de ses erreurs... est-ce que ça s'applique aussi au parapente ? J'ai des doutes, une erreur en parapente peut très vite mal finir...

C'est peut-être le fait que tu fasse de la moto qui t'apporte une trop grosse dose de confiance en toi, je sais pas... mais par exemple dans ta vidéo à un moment avant de te foutre dans les arbres, tu en touche déjà un (bien comme il faut) avec le pied... pour moi l'erreur est déjà là et à ta place je me serrai largement éloigné du relief ! Le fait que tu te sois mis dans les arbres après cet avertissement, je pense que c'est de l'inconscience...

Sincèrement, quand je lis tes récits, ça me fait peur... j'ai l'impression que la grande majorité de tes vols ne se passent pas "normalement"...

Je pense que n'importe quel débutant à envie de progresser, ça serait débile de vouloir le contraire... mais il ne faut pas griller les étapes ! Tu as la chance apparemment de pouvoir beaucoup voler : utilise cela intelligemment et ne te fous pas au tas !

Je te souhaite une bonne continuation, en espérant ne jamais te lire dans la section "accident" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Acceptez ce que le ciel a à vous offrir : la liberté !
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 27 Octobre 2013 - 23:55:00 »

Citation
J'espère que quand j'aurai 500 vols, je serai moins prise de tête et hautains et donneurs de leçons que vous

Encore faudrait-il y arriver à 500 vols.

Vu ta progression, je vois que 3 issues :

- accident grave voir pire.
- arrêt de l'activité parce que tu te seras pris une bonne claque et que tu auras compris que c'est pas de la rigolade le parapente.
- arrêt de l'activité parce que tu seras passé à autre chose de plus intéressant pour se faire peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #47 le: 28 Octobre 2013 - 01:00:45 »

C'était donc toi  Mr. Green
Tu y étais ? On me trace mdr
[/quote]

Oui, mais moi j'étais par terre.
Et en l'air après, quand c'était bon.   éclaircie

Et re par terre, quand j'ai pris une option à la con.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #48 le: 28 Octobre 2013 - 10:15:46 »

Matthieu, bons vols.
Pour les autres, il y en a vraiment qui n'ont rien à foutre, si ce n'est appuyer où ca fait mal pour le simple plaisir...

C'est triste.
Je crois que Matthieu a compris, non? Faut arreter là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #49 le: 28 Octobre 2013 - 22:59:45 »

Je crois que Matthieu a compris, non?

Telle est la question.

En tous cas, bien bon séjour encore une fois à St André, des conditions ma foi spéciales mais on aura quand même bien volés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything