+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:17:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RECHERCHE PARAPENTISTES POUR PREMIER VOL BIPLACE A ST-HILAIRE !  (Lu 5307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« le: 07 Avril 2009 - 12:02:42 »

Bonjour à tous !

Je vous expose la situation : J'accueille un correspondant américain en fin de semaine. Diverses activités sont prévues par le lycée (accrobranche, visites etc.). Mais de mon côté, je voudrais faire un truc... sensationnel. Quelque chose qu'on ne fait pas tous les quatre matins, et à la fois, quelque chose de la région. Bref : quelque chose qui marque.

J'avais pensé à un vol en parapente en biplace (j'habite juste sous le site de St Hilaire, à LUMBIN). Des sensations fortes mélées à la découverte de la vallée.

Alors voilà : connaitriez-vous quelqu'un prêt à nous offrir ce vol pour quelque chose de symbolique ?

Je suis mineure, je ne peux pas débourser une somme folle =S. D'autant plus qu'il s'agit de "prendre en charge" deux personnes : mon correspondant et moi.

Voilà ! Merci par avance !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Avril 2009 - 18:24:41 »

Sa doit pouvoir se faire, attends des réponse sur le forum, je pense qu'il y'en aura , sinon essaye les club il doit bien y avoir quelqu' près à ce dévouer  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Avril 2009 - 21:24:54 »

Oui, je vais attendre voir si il y a des réponses...
J'ai appelé le club pour leur demander leurs tarifs. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer deux vols. Et je me vois mal marchander.

Alors, si quelqu'un possède l'equipement nécessaire, je me tourne vers lui !    très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Avril 2009 - 22:55:35 »

Juste une petite question... Tu as programmé ça pour quel jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 - 14:10:12 »

Ca se passerait plutôt ce dimanche-ci (un peu tard pour organiser mais sait-on jamais !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 14:42:37 »

J'ai appelé le club pour leur demander leurs tarifs. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer deux vols. Et je me vois mal marchander.

 hein ?

Tu es sûre que c'est un club que tu as appelé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 - 16:11:07 »

Oui il me semble bien : mais je leur ai seulement demandé leurs tarifs, je n'ai pas expliqué mon projet concrètement.

Il s'agit de ce club-ci : http://www.noomba-sport.com/parapente/2882.html

A mais malheur, non !
Il ne s'agit pas d'un club mais d'une école, ce qui remet tout en question. Décidement.

Je connais mal les clubs, je vais chercher sur internet ou les pagesjaunes. Bref. Mais si vous connaissez des clubs susceptibles d'accepter, faites moi parvenir leurs coordonées s'il vous plait !

A bon entendeur... Ciao !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 - 16:14:17 »

non non... c'est bien un club, mais un club ecole tout compte fait =S

Je vais farfouiller plus en detail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 - 16:33:55 »

Je suis allé regarder la fiche et il s'agit bien d'une école... Enfin si Xavier fait club aussi, je suis pas au courant en tout cas. Mais en tant que professionnel du vol libre, il te proposera forcément du biplace pro (et donc payant).

J'ai bien la qualif bi et j'adore faire découvrir l'activité... mais je n'ai pas de bi... Ce qui en soit est un problème contournable. Dans le club où je suis on a un bi qui sera à dispo mais c'est juste en phase de développement et donc j'aurais tendance à dire que ça arrive un peu tôt... Surtout que pour finir, je ne suis même pas sûr d'être là ce week-end...
En plus la météo s'annonce assez moyenne pour le moment... Ce qui confirmerait plus encore que je ne suis pas sûr d'être là ce week-end...
Bref... En d'autres circonstances, ça aurait peut-être pu le faire mais ce dimanche, vraiment rien de sûr pour ma part...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 - 16:43:54 »

Je suis allé regarder la fiche et il s'agit bien d'une école... Enfin si Xavier fait club aussi, je suis pas au courant en tout cas
Si, si, il héberge le club p.o.l (celui de Thomas Puthod).

Lumbinoise, j'aurai emmené ton correspondant et toi avec plaisir en bi, malheureusement je ne suis plus que très occasionnellement sur Grenoble, et en tout cas, pas le weekend prochain.
Tu peux contacter mon club via leur site web, http://www.clubsthilair.fr , la location du bi coûte dans les 12€ à la journée, il y aura peut-être un pilote pour t'emmener.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 - 17:30:51 »

En effet, 12 euros le biplace pour la journée, c'est très correct, vraiment. Je vais donc tenter de contacter un pilote qui accepte de nous emmener.
Dimanche, il est prévu des nuages et quelques eclaircies, je lâche pas l'affaire =P. On verra comment ca evoluera. Du reste, je continue de chercher.

Manu, si je parviens à louer un biplace et si la météo le permet, tu serais partant disons pour une virée à St Hil' ? Rien n'est sûr me dis-tu, alors voilà : j'attend ta confirmation, et quoi qu'il en soit, je prospecte à droite à gauche. Mais ce serait cool. Vraiment. Clin d'oeil

Autrement  hum hum hum... "Man's", je me redirige vers ton club. Tu parles d'une location de bi à 12 euros, c'est bien à ton club qui faut s'adresser ou... un vendeur de matos ? Mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine =$



Ah ! Et une autre précision, un point à éclairer : je rechercherais deux parapentistes =S, voilà pourquoi la tâche est rude, à moins que je n'attende sur le plateau des petites roches que Mitchell (mon corres) ne remonte après sa chute libre ! XD
Voilà voilà...

Merci pour vos réponses ! =D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 - 17:38:20 »

Houla on espere que ca va pas etre de la chute libre parce que c'est plus le meme sport ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 - 17:38:34 »

Heu, quelques petites précisions :
En fait, le bi, c'est 8€ la journée dans mon club. Mais avec la bière qu'il faut payer au pilote pour le remercier, ça fait 12€ Clin d'oeil. Faut aussi prévoir un moyen de monter le pilote et son passager au déco (par exemple, mettre les parents et leur voiture à contribution).
Ensuite, et c'est ça que je veux préciser car c'est le plus important : c'est le pilote qui loue le bi, et ce doit être un pilote du club, licencié et biplaceur. Tu penses bien qu'on ne va pas louer un biplace qui vaut plusieurs milliers d'euros au premier venu. Et ça marche pareil dans n'importe quel club.
Donc la démarche que tu dois suivre, c'est essayer de trouver quelqu'un dans un club qui soit biplaceur qui veuille bien t'emmener ; c'est lui qui empruntera le bi, tu voles avec lui et après tu le rembourses.
Sinon, je crois que quand même, tu auras déjà pas mal de chance si tu trouves quelqu'un qui veut bien vous emmener l'un après l'autre. Trouver deux biplaceurs équipés disponibles en même temps, ca va quand même être pas évident...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 08 Avril 2009 - 17:48:28 »

Je viens de survoler quelques sites de clubs et en effet : c'est bien le pilote qui doit louer le biplace.
Ca ne me surprend pas, et oui : la solution serait de rembourser le pilote et lui payer une bière !

Trouver deux pilotes va être difficile, j'esperais qu'entre membres de clubs, certains contacts puissent se faire. Si je ne trouve qu'un pilote, ca ne sera pas grave, ca tiendra toujours. Et bien sûr, le transport jusqu'au plateau ne pose pas de soucis : je peux mettre mes parents à contribution =P.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 08 Avril 2009 - 18:19:55 »

Pour le transport, il y a le funiculaire aussi... Rapide, pratique, presque moins cher (?) qu'un aller-retour en voiture sur le plateau.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 - 18:29:42 »

moins cher (?)
Plus écolo en tout cas, c'est sûr ! Clin d'oeil
Mais la voiture de papa-maman est plus avantageurse quand on a un budget limité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 08 Avril 2009 - 18:50:44 »

Ma foi : optons pour le funi alors ! =D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #17 le: 08 Avril 2009 - 19:31:20 »

moui enfin visiblement pour le moment c'est pas trop le moyen de transport qui pose soucis mais plutôt le biplaceur équipé... Clin d'oeil

Si je reste dans le coin et que je vois une opportunité se dessiner, je te fais signe. Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs... N'y compte pas trop quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #18 le: 08 Avril 2009 - 20:57:51 »

en plus pour le moment la meteo n'a pas l'air tres bonne ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 - 00:47:30 »

moui enfin visiblement pour le moment c'est pas trop le moyen de transport qui pose soucis mais plutôt le biplaceur équipé... Clin d'oeil

Si je reste dans le coin et que je vois une opportunité se dessiner, je te fais signe. Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs... N'y compte pas trop quand même...



Yep yep ! J'attend ta confirmation mais ne me ferai point trop d'illusions (ca rime en plus...) [smile]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 - 07:58:29 »

pas certain d'être dispo mais au pire je ferais signe aussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 - 10:07:56 »

Ma foi ce serait impeccable si tu pouvais te libérer XD
J'attendrai donc également ta confirmation !
Merci beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 - 18:51:38 »

Changement de programme !
A la vue du beau temps qui s'annoncelle Lundi, et de la neige qui s'apparente à de la soupe, le parapente serait davantage enviség lundi =S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 - 19:00:00 »

pas dispo lundi, je serais a gap pour les vacances  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #24 le: 10 Avril 2009 - 23:13:08 »

toujours à voir pour moi mais les bulletins météos sont tous d'un avis très différent !
pour lundi, j'ai tout vu : du déluge avec vent de nord au soleil avec instabilité et risques d'ondées orageuses, jusqu'au foehn fort en vallée !
Pour les prévis, il semble urgent d'attendre !  prof

Après si les prévis sont toujours bonnes... ca reste à voir suivant dispo du pilote et dispo d'un matos à emprunté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 12 Avril 2009 - 14:23:21 »

J'attend vos confirmation, même si c'est un peu tard =S
Je ne connais toujours pas les bulletins météo exacts pour demain ! Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 12 Avril 2009 - 17:20:27 »

Je ne peux rien confirmer de mon côté. Pas sûr de l'heure à laquelle je pourrais être dispo, pas de biplace, et j'ai pas pris les infos météos non plus m'enfin ça sert pas à grand chose vu le gros soucis majeur : pas de biplace.
Désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lumbinoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: autre (?)
vols: 0 vols vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 13 Avril 2009 - 09:14:02 »

Non tant pis, ce n'est pas grave. Je dois dire que je m'y attendait un peu : c'est difficile d'organiser un truc comme ça à la dernière minute =S.
Enfin bon... merci quand même ! =D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 14 Avril 2009 - 10:52:46 »

yop ! Désolé pour toi... J'ai finalement bien été volé mais c'était dans l'après-midi et toujours sans biplace...
Une prochaine fois j'espère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.