+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:44:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aicuille du Midi :Mardi 14 Avril  (Lu 4052 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« le: 13 Avril 2009 - 08:06:37 »

Qu'en pensez-vous?
Y aurit t'il du foen l'après midi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #1 le: 13 Avril 2009 - 20:39:21 »

Météo cham annonce que c probable mais léger. Moi je pense que ça va le faire. Aujourd'hui  il y avait rien. Si avant de monter ya rien du tt ça devrai le faire. Mais en cas de doute le mieu c d'avoir qq en vallée à appeler avant de décoller. Bon vol à toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Avril 2009 - 21:06:19 »

Merci pour les infos.
Le problème c'est que jamais pesrsonne ne veut venir avec moi.
Demain je prends rdv avec mon psy !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 13 Avril 2009 - 22:31:02 »


Le problème c'est que jamais pesrsonne ne veut venir avec moi.


Raah, je suis jamais là quand ce genre de plan est organisé  la prise de t?te  . Mais à partir de jeudi je suis dispo n'importe quand pour les 3 prochaines semaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #4 le: 14 Avril 2009 - 07:10:27 »

D que planpraz serra fermé je serai motivé pr l'aiguille et à cette époque on sera nombreux là haut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #5 le: 14 Avril 2009 - 09:09:58 »

Prévision changée. La perturbe arrive plus tard. Today c tt bon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 14 Avril 2009 - 15:44:55 »

Salut,

Pour info, une petite vidéo avec explication du foehn par Yan Giezendenner sur TVMoutain :
http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1273
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Avril 2009 - 15:48:55 »

Merci pour les infos.
Le problème c'est que jamais pesrsonne ne veut venir avec moi.
Demain je prends rdv avec mon psy !

Ben ouè mais il y en a qui bosse le mardi !!!  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 - 22:32:30 »

Ah oui c'était une très mauvaise idée de bosser hier!! C'était fumant, j'ai fait mon plus beau vol! Demain par contre j'échangerai bien mon repos contre une journée de taf! En tt cas ça confirme que l'aiguille c pas le top plan en ce moment! Où c moisi et trop fort là haut, où c top mais alors je préfère planpraz et cross! Bye à bientôt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 - 22:34:49 »

Salut,

C'était fumant, j'ai fait mon plus beau vol!

Racontes un peu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 16 Avril 2009 - 07:44:28 »



C'était fumant, j'ai fait mon plus beau vol!

kek zimages peut-etre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #11 le: 16 Avril 2009 - 10:01:25 »

Non désolé g rien pr faire d images! D'un autre côté y avait rarement moyen de lâcher les commandes! Planpraz->prarion (pormenaz était à l'ombre)-> varan->tête de coloney->aravis à hauteur de 4 têtes puis pointe percée après préaravis jusqu'au charvin retour vallée megève enfin au dessus(croise baulet) ensuite quasi plaine (enfin vallée) jusqu'au prarion petit passage aiguillette des houches et rentrée sur cham atomique et d'autant plus sport qu'au lieu de la brise attendue je pose ds le foehn!! Le vol: ça montait partout! Mes premiers plaf aussi haut! Pas d'instru mais d'autres pilotes parlent de 3200. D le départ je me sentai super bien ss ma voile et vu les conditions heureusement. Je l'ai jamais autant tenue en tangage! Aux 4 têtes je me s8 vraiment fait taper! Y a plein de choses que g pas capté (confluences?) et fin du vol la lutte: gelé, onglée, envie de pisser de poser dc lutte! Sur la tte fin qd je pensai vraiment terminer g pu faire abstraction et me concentrer pr gérer les conditions chamoniardes! Morale de l'histoire là prochaine fois je m'équipe sérieusement niveau fringues. Sinon g pas osé partir vers annecy  préoccupé par la récup! C con mais s8 content du retour! Mais la prochaine fois où c aussi bon, faut que j'arrive plus frais au charvin pr avoir la gnak de tenter!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Avril 2009 - 10:27:53 »

Non désolé g rien pr faire d images! D'un autre côté y avait rarement moyen de lâcher les commandes! Planpraz->prarion (pormenaz était à l'ombre)-> varan->tête de coloney->aravis à hauteur de 4 têtes puis pointe percée après préaravis jusqu'au charvin retour vallée megève enfin au dessus(croise baulet) ensuite quasi plaine (enfin vallée) jusqu'au prarion petit passage aiguillette des houches et rentrée sur cham atomique et d'autant plus sport qu'au lieu de la brise attendue je pose ds le foehn!! Le vol: ça montait partout! Mes premiers plaf aussi haut! Pas d'instru mais d'autres pilotes parlent de 3200. D le départ je me sentai super bien ss ma voile et vu les conditions heureusement. Je l'ai jamais autant tenue en tangage! Aux 4 têtes je me s8 vraiment fait taper! Y a plein de choses que g pas capté (confluences?) et fin du vol la lutte: gelé, onglée, envie de pisser de poser dc lutte! Sur la tte fin qd je pensai vraiment terminer g pu faire abstraction et me concentrer pr gérer les conditions chamoniardes! Morale de l'histoire là prochaine fois je m'équipe sérieusement niveau fringues. Sinon g pas osé partir vers annecy  préoccupé par la récup! C con mais s8 content du retour! Mais la prochaine fois où c aussi bon, faut que j'arrive plus frais au charvin pr avoir la gnak de tenter!

 pouce Chapeau !! Beau vol
Ca fait combien de bornes ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
yellowing
Invité
« Répondre #13 le: 16 Avril 2009 - 11:01:47 »

tu aurais posé sur annecy ...on t aurai ramener vers cham après ;o)) en tout cas felicitation pour ton vol !!
on volait sur planfait, avec des conditions assez bizarres, et tonique,et des cums qui degenerent dans l'aprem, et c'etait pas de tout repos comme aerologie.
 lundi le vol de l aiguille etait top....et deco en sud pour les potes provencaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #14 le: 16 Avril 2009 - 11:17:08 »

Je c pas trop comment on compte la distance? Sur la carte en ligne droite planpraz-charvin c à peu près 40 bornes. En mattant la carte là, je me rends compte qu'annecy (enfin doussard) derrière c bien moins loin que le retour! Mais en cas de tas derrière le charvin ça doit être mission pr le stop. C mes premiers cross dc du coup je pense vite avoir plus de gnak! Je commence à bien connaître ma voile atout essentiel qd ça tape! Et sinon de mon taf je vois tt le parcours que g fait! Ça aide vachement pr avoir la grosse motiv! G l'impression que passer charvin et aller plus loin serra un passage frontière pr moi. Sinon anecdote; en transition je m'amusai régulièrement à fermer les yeux ça détend, repose et c super interressant niveau ressenti! Je pense bientôt passer ss petite voile freestyle, j'espère que ça va pas trop me freiner pr le cross!  Cleer jte souhaite d'avoir les mêmes conditions pr t prochains congés! Moi g 3 ou 4 jrs de congés sur une semaine de 8 jrs ça aide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #15 le: 16 Avril 2009 - 11:26:01 »

Merci Yellowing! Cool pr le vol de l'aiguille! Moi je préfère en nord mais pr une découverte la vallée c géant!! C super sympa ta proposition pr le retour! Sinon effectivement aérologie parfois très bizar! Après 4 tête je me s8 fait secouer et grave monter à un endroit où je pensai à peine tenir!! Y avait d chamois dessou g pas eu le loisir de les admirer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #16 le: 16 Avril 2009 - 12:16:38 »

en haute savoie tu poses le long d 'une route je penses qu'il y aura toujours un pilote pour te rapprocher un bout de chemin...j en vois souvent dans la vallée de l'arve, et je m'arrete toujours pour voir si ils ont une recup d 'assuré, sinon, je charges et j hesites pas a faire un petit detour  meme...
j ai rarement eu a lever le pouce bien longtemps voile au dos par ici. c'est plus dur de monter au deco de planfait  en stop que de traverser la haute savoie a mon avis...
 ecoute hier sur planf, ça s 'est mit a gonfler tres vite, et tout le monde a fini aux oreilles, pour venir posé vite fait.....
« Dernière édition: 16 Avril 2009 - 12:32:52 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.