+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 10:24:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont Blanc ???  (Lu 48724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #100 le: 27 Juillet 2013 - 13:51:12 »

Faudrait peut-etre calmer le jeu là...
Je ne pense pas que les menaces aient leur place ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 237



« Répondre #101 le: 27 Juillet 2013 - 14:25:42 »

Faudrait peut-etre calmer le jeu là...
Je ne pense pas que les menaces aient leur place ici.

? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #102 le: 27 Juillet 2013 - 14:56:01 »

Faudrait peut-etre calmer le jeu là...
Je ne pense pas que les menaces aient leur place ici.

? hein ?

Citation
Donc si vous y montez en passant par la zone interdite c'est tout le travail du club local que vous mettez en péril , ne vous étonnez donc pas des énervés qui pourraient vous attendre à l'atterro....

--> Je ne pense pas que les menaces aient leur place ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 237



« Répondre #103 le: 27 Juillet 2013 - 15:40:49 »



Citation
Donc si vous y montez en passant par la zone interdite c'est tout le travail du club local que vous mettez en péril , ne vous étonnez donc pas des énervés qui pourraient vous attendre à l'atterro....

Je pense que c'est avant tout, surtout une façon de s'exprimer. taupes

D'un autre coté, je comprends que ceux à qui on complique leur vie de parapentiste dans la vallée pour assouvir une folie des grandeurs tendance suicidaire (POB a très bien résume, avec sa verbe à elle, les vrais risques du Mt-Blanc) Donc, que ces parapentistes chamoniards puissent mal accepter et du coup mal réagir si des restrictions compliquent leur pratique, suite à des interventions multiples des secours ou des interventions compromises ou définitivement dramatiques, faute à des touristes parapentiste de passage. la prise de t?te

Je connais au moins un pilote qui y a posé l'année dernière et un autre qui aurait aimé et n'y est pas parvenu. Tous deux rêve de renouveler leurs tentatives. Et pourtant aucun des deux ne serait apte à redescendre du Mt-Blanc autrement qu'en volant. Du matériel d'alpinisme ne faisait et ne ferait de toute façon pas partie de leurs équipements.

Sincèrement, combien de ceux que l'on voit poser au sommet sur les vidéos de l'an dernier, aurait su/pu redescendre à pied, ou encore. combien voit-on avec l’équipement adéquat ? canap

Alors oui, un drame lié à une tentative de posé au sommet du Mt-Blanc dans le contexte nouveau depuis l'année dernière (~100 au lieu de 3 ou 4 c'est, il me semble, un contexte nouveau) risque de bien compliquer les affaires des gens qui s'investissent dans et pour notre passion aux alentours du toit de l'Europe.

Vivement qu'il fasse plus frais ! averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #104 le: 27 Juillet 2013 - 15:55:44 »

on ne parle pas là de poser et d'option suicidaire, mais seulement de passer dans une zone d'interdiction saisonnière. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne cautionne en aucun cas ce genre de comportement, moi-même j'ai bien fais gaffe l'an dernier à ou je mettais mes caissons.

Je comprend que ça puisse enquiquiner les locaux que les éstrangesse débarquent comme ça, mais j'imagine mal la milice locale avec ses jumelle surveiller les pilotes pour savoir s'il sont passés là ou il faut ou non.
Et quoi ? tu poses et un mec arrive, te pète le nez en te disant "sale enculé t'as baisé la zit !"...  mort de rire tu sors ton GPS pour prouver que non ?
vu les locaux de Cham' que je connais, je les sens pas trop dans ce trip, vraiment pas.  trinquer  santé les amis !

et l'an prochain on met des restrictions nominatives sur le site, comme à Jeufosse ? on met un panneau LOCALS ONLY ?

donc, je dis : les menaces n'ont pas leur place ici. La pédagogie oui, et nombreux sont ceux qui en font preuve.

non, mais restons sérieux, rien que de relire ce que j'écris me fait rigoler : "la milice locale"... je vois d'ici les marmottes avec leur jumelles...
faut arrêter les procès d'intention. j'étais là le 18 l'an dernier, et sincèrement vu le monde, ça aurait pu être catastrophique.
Ben en fait NON, les gens ne sont ni suicidaires, ni plus cons que le reste de la population.

que tout le monde se détende, si ça vole pas, faut se la couler douce trinquer , pas s'énerver fum .


bon vols à tous !
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 27 Juillet 2013 - 16:35:12 »

Ceux qui monte aux Mont Blanc ok, le problème, c'est ceux qui redescendent directement du Mont Blanc à Chamonix en ligne droite au dessus de l'aiguille du midi et il y en a eu quelques uns l'année dernière...
Ceux la mériteraient en effet d'être attendu à l'attero.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #106 le: 27 Juillet 2013 - 16:58:09 »

Ceux qui monte aux Mont Blanc ok, le problème, c'est ceux qui redescendent directement du Mont Blanc à Chamonix en ligne droite au dessus de l'aiguille du midi et il y en a eu quelques uns l'année dernière...
Ceux la mériteraient en effet d'être attendu à l'attero.

et ensuite quoi tu prends une photo et tu envois à la gendarmerie ? tu vas leur casser la gueule ? tu leur fais la morale ?
et après on va chialer que les culto défoncent nos voiles quand on fait un hors terrain, et que la fédé pousse pour breveter tout le monde...
ça me fout hors de moi de voir que tout le monde glisse tranquillement dans le tout répressif. Là ou les clubs font des brochures et les écoles de la prévention, les individus sont comme dans leur bagnole, klaxon, insulte, grande gueule.

désolé Shp, ce n'est pas contre toi en particulier, mais l'ambiance globale de notre société part en couille, y compris notre petit monde qui devrait être normalement tourné vers l'humilité, le respect et le partage. ça me désole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 27 Juillet 2013 - 17:31:38 »

Donc le mec qui traverse délibérément la zone en disant "je m'en branle je reviendrais pas voler ici" (c'est du vécu), tu fais quoi? Tu dois dire amene en attendant que le vol libre soit interdit à Cham ou qu'on soit ennuyé pour quelques énergumènes?

Ceux qui mordent la zone, qui pose au sommet et autres, il n'y a pas de souci mais il y a quand même des limites.

Ceux la (et pas ceux qui ne savaient pas ou n'on pas eu le choix) mériteraient en effet quelque chose. Amende, point dans la tronche ou autre. Il y a quand même des limites à ne pas dépasser par respect pour le pghm et les locaux. Et plus généralement pour la pratique même du vol libre. C'est tout.

Je ne parle pas de tout répressif, loin de la! Dernièrement il y en a eu deux en plein dans la zone, ils ne savaient pas, on pris la brochure ce sont meme excusés et pas de souci.
Mais ceux qui savent et qui pour gagner 15 minutes traversent directement en vallée...je ne suis peut être pas assez diplomate mais pour moi, ce genre de comportement est trop abusé pour être toléré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #108 le: 27 Juillet 2013 - 17:38:17 »


Donc si vous y montez en passant par la zone interdite c'est tout le travail du club local que vous mettez en péril , ne vous étonnez donc pas des énervés qui pourraient vous attendre à l'atterro....

Dis tu la même chose aux membres du club et des écoles locales qui étalent complaisamment leurs photos du mont blanc en solo et en biplace pour se faire de la pub ?

Ou ce message ne s'adresse qu'aux "sarpés" de passage qui n'ont qu'a allez voler ailleurs ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #109 le: 27 Juillet 2013 - 17:41:32 »

et tu attends aussi les mecs au bord de la route devant chez toi pour les défoncer parce qu’ils roulent plus vite que la limite ?

non, mais tu as raison, ils faut prendre les devants, faut faire la justice nous-même, sinon, ils respecteront pas la gendarmerie.
je vote pour toi. j'ai du matos dans le camion, arc, marteaux, machette. envois-moi un mp, on se retrouver au bois du bouchet pour accueillir toutes ces ordures.

il y a quand même des limites...

ou pas:

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75016/paris-trois-coups-de-couteau-pour-un-coup-de-klaxon-22-07-2013-3000109.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/grievement-blesse-a-coups-de-marteau-apres-une-altercation-au-volant-26-07-2013-3010065.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 237



« Répondre #110 le: 27 Juillet 2013 - 17:56:28 »

...
... mais l'ambiance globale de notre société part en couille, y compris notre petit monde qui devrait être normalement tourné vers l'humilité, le respect et le partage. ça me désole.


Ok, Ok, AileF ... mais en toute sincérité, pense-tu vraiment faire dans l'humilité, le respect et le partage ou même simplement dans l'acceptation que d'autres puissent penser autrement que toi et avoir tout de même envie comme toi, de l'exprimer. Essaye donc pour donner l'exemple, pour commencer à te montrer plus tolérant avec ceux que tu juge intolérant. Twisted

Et après tout, tout est la faute au soleil ces jours-ci. soleil

(@) Shp et Patrick, vous avez tout deux raison, mais ou est la solution contre la bêtise humaine (il n'y a pas d'autres mots) Les pros chamoniards qui jouent avec les images pas forcement et toujours réalisé à la loyale bien qu'en connaissance de cause, ne sont sans doute pas plus malin que les touristes qui veulent les imiter avec, eux au moins à décharge, pas forcement la connaissance nécessaire pour t arriver à la loyale (notez que ça n'excuse rien). Tous ensembles, ils réussiront à gâcher le rêve. Yeux qui roulent

(@) AileF, oui, j'ai déjà attendu, bloqué, menacé de porter plainte et ... intimidé tel(le) con(ne) qui passait trop vite dans notre (au sens collectif) petite rue et jusqu'à présent cela à porté ses fruits. Peut-être qu'un jour cela se terminera par un nez cassé pour moi ou d'une convocation devant un juge. Mais au moins, je ne me sentirai pas coupable d’inaction le jour ou un gamin, mon chien ou le chat des voisins se fera écraser. Est-ce que j'ai raison, est-ce que j'ai tort ? Je n'en sais rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 27 Juillet 2013 - 17:58:38 »

Je préfère ne pas répondre a des arguments comme ceux la.

Merci de faire simplement un minimum d'effort pour tenter de comprendre mes propos et ce que je veux dire sans pour autant partir dans des extrêmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #112 le: 27 Juillet 2013 - 18:10:33 »

je comprends très bien ce que tu veux dire Shp, effectivement, oui, je pousse un peu en provocant, mais soyons sérieux, menacer de représailles physiques des pilotes qui ont franchis une zone aérienne, je ne pense pas que ça ait sa place sur ce forum.
c'est mon seul propos.

de là à me faire dire que je ne tolère pas les propos des autres, je ne sais pas ou tu vas chercher ça wowo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #113 le: 27 Juillet 2013 - 18:20:55 »

Ouuuuh ! c'est sûr que y'a des grosses chaleurs , ça s'énerve vite sur ce forum....

Alors pour répondre à plusieurs :
Mon propos n'était pas une menace ( j'ai menacé personne) , je dis juste que si vous vous faites brasser à l'atterro ce ne sera pas une méga hyper surprise. Soyez  un peu compréhensifs : dans une vallée étroite comme celle de cham il faut faire cohabiter les speedflyers , les acrobates , les bi, les solo, les wingsuiters , les hélicos etc..., ca devient de plus en plus blindé.

Tout ça  demande un minimum de boulot et de concertation de la part des uns et des autres pour , justement , qu'il n'y ait pas plus d'interdiction. Donc arriver avec des gros sabots en disant "moi j'm'en branle" peut amener à des réactions...vives.
Imaginez aussi votre spot préféré , si un groupe de gus y débarquaient et faisaient n'importe quoi au risque de foutre en l'air les accords que vous avez pu passer avec des proprios , vous seriez pas verts ? .

Quand aux Pro de la Vallée ( (@) Patrick Samoens) ; je n'ai jamais affirmé qu'ils étaient des anges  , mais je sais aussi que nombre de locaux vont au Mont Blanc à Pied hors période interdite, et enfin je ne considère aucun parapentiste comme un sarpé , désolé mais tu interprètes à ta convenance.
Après la question de la philosophie du vol libre je ne m'y risquerait pas ; je n'ai ni les billes , ni le niveau ,ni les compétences.
Alors oui , dans certaines réponses on a parlé d'humilité et de respect , je pense que ce sont des valeurs simples et sensées

Maintenant , et pour répondre très clairement à AileF qui me semble bien énervé je vais te faire une réponse limpide : le mec  qui passe à fond les ballons devant chez moi où c'est limité à 30 parce qu'il y a sans arrêt des mômes qui jouent, qui se branle des limitations parce qu'il se prend pour "l'aigle de la route" si je le chope j'appelle pas les flics : je la jouerai bien moyenâgeuse avec lui....  A bon entendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #114 le: 27 Juillet 2013 - 18:56:03 »

je sais pas ou vous avez vu que je suis énervé.
je dis que faire justice sois-même ça dérape toujours. comme tu le dis c'est moyenâgeux.

après vous faites ce que vous voulez, c'est vos oignons.
Je peux même cesser de participer à ce fil si mes propos vous dérangent à ce point.

allez, c'est l'heure de l'apéro, bonne soirée  trinquer
« Dernière édition: 27 Juillet 2013 - 19:07:34 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #115 le: 27 Juillet 2013 - 18:59:10 »

Armons le Mt Blanc. Prenions exemple sur les valaisans:

http://www.youtube.com/watch?v=wD3_oyWn4qI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 237



« Répondre #116 le: 27 Juillet 2013 - 20:01:55 »

(@) Shp, je pensais avoir compris tes arguments et l'avoir dit (peut-être que ce n'est pas à moi que tu répondais ?)

(@) AileF, je joue sans doute au berger qui répond à la bergère, un peu dans la provoc comme ...toi. On a tous des visions différentes qui parfois se rejoignent, parfois divergent.
Dans ce fil je me sens plus dans l'esprit moyenâgeux de Pilou que dans celui qui se voudrait plus civilisé à toi. Dans un autre fil de discussion ce sera peut-être et pourquoi pas l'inverse.
Surtout ne dépose pas les armes, car quel intérêt de fil de discussions sur des forums, si tout le monde est d'accord dès le départ, si personne ne gratte un peu là ou ça démange ?

Bonne soirée à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #117 le: 27 Juillet 2013 - 20:04:37 »

Ca ma rappelle un moniteur de la vallee de cham qui faisait de la pub pour les sports de nature ... et les deposes helicos. Chacun sa vision de la pratique ....

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #118 le: 27 Juillet 2013 - 20:37:26 »

Amende, point dans la tronche ou autre.
rho le quiproquo : Shp prône bien la non violence depuis le début ! Quand on dit que l'orthographe c'est important !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 27 Juillet 2013 - 21:08:54 »

Clin d'oeil et non wowo, j'avais bien compris, je répondais à aileF.
Tout ça pour dire que ça peut être fumant la semaine prochaine. Sourire

Edit: et pourtant fais des efforts pour l'orthographe mais j'ai un peu de mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #120 le: 27 Juillet 2013 - 21:43:06 »


Tout ça pour dire que ça peut être fumant la semaine prochaine. Sourire


et pas qu'à Chamoney ! c'est ça qu'est bon !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #121 le: 28 Juillet 2013 - 01:27:17 »

Ouaip, il ne faut pas s'énerver.
Merci à tous, qui avez mis des  +1 au karma  à ma prose un peu spéciale.
Décoller du Mont Blanc vers l'Italie ne viole pas beaucoup la zone interdite et il n'y a que les Italiens pour éventuellement s'en apercevoir, à mon avis c'est jouable mais je ne le ferai pas, j'attendrai septembre pour voler dans les règles.
Monter en volant doit être un pied grandiose, mais si c'est blindé de monde je préfère m'abstenir. Monter à pied est une autre façon de "gagner" le vol, et elle a ma préférence. Si on marque un but parce que cela ne vole pas, on a au moins fait une belle balade dans un cadre grandiose.

Col Maudit - 25 septembre 2009

Les gugusses qui se foutent des règlements font du tort à tout le monde, et pas seulement aux gens de Chamonix qui ont mis la montagne en coupe réglée pour se faire un max de pognon, en excluant au maximum les affreux concurrents qui voudraient manger dans leur gamelle.
Tout ce tintouin aboutira à un flicage, avec immatriculation des voiles, et comme cela ne suffira pas il faudra aller mettre une guérite au Mont Blanc avec des bignolons pour chouffer tout ce qui passera par là et verbaliser, avec saisie de la voile. Il y en aura qui auront l'air malins avec leurs tongs et leurs baskets, en attendant l'hélico-balai qui les emmènera au gnouf pour une garde à vue.

Ce n'est pas moi qui les plaindrai. Quand on joue au con, on finit toujours par gagner.

Salut et fraternité* (et hommage au citoyen Robespierre, assassiné le 10 thermidor An II / 28 juillet 1794)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #122 le: 28 Juillet 2013 - 01:39:25 »

Si je reviens pas completement defait du GR20, je monterais bien en septembre au mont blanc a pince pour un vol de la grosse bosse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #123 le: 28 Juillet 2013 - 02:06:22 »

Je suis pas certain que mon dernier message sur ce fil ai été bien compris....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #124 le: 28 Juillet 2013 - 07:34:09 »

Décoller du Mont Blanc vers l'Italie ne viole pas beaucoup la zone interdite et il n'y a que les Italiens pour éventuellement s'en apercevoir, à mon avis c'est jouable mais je ne le ferai pas, j'attendrai septembre pour voler dans les règles.
Monter en volant doit être un pied grandiose, mais si c'est blindé de monde je préfère m'abstenir. Monter à pied est une autre façon de "gagner" le vol, et elle a ma préférence. Si on marque un but parce que cela ne vole pas, on a au moins fait une belle balade dans un cadre grandiose.

Les gugusses qui se foutent des règlements font du tort à tout le monde, et pas seulement aux gens de Chamonix
Tout ce tintouin aboutira à un flicage, avec immatriculation des voiles
bravo  +1 au karma entièrement d'accord avec toi sur ces points.
Pour tout ceux qui ont l'intention d'y poser, votre fierté n'aura elle pas une légère amertume si au JT du soir on passe pour des irresponsables ou pire on apprend qu'il s'est passé un drame... 


aux gens de Chamonix qui ont mis la montagne en coupe réglée pour se faire un max de pognon, en excluant au maximum les affreux concurrents qui voudraient manger dans leur gamelle.
-1 au karma je n'aime pas les généralités, moi aussi j'ai prévu de le faire en septembre avec un guide local qui ne correspond vraiment pas à la description citée...

Si je reviens pas completement defait du GR20, je monterais bien en septembre au mont blanc a pince pour un vol de la grosse bosse ...
J'ai fais le GR 20 en solo il y a 2 ans (j'ai mis 8 jours) c'est une superbe aventure, magnifique, je te souhaite d'avoir les mêmes conditions MTO que moi qui avaient été top...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 24 requêtes.
anything