Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Juillet 2009 - 14:25:35 » |
|
une voile assez haut se dirige en direction du St Eynard...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
passager biplace
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Juillet 2009 - 14:33:43 » |
|
D'après mes savants calculs, pour aujourd'hui z 800 correspond à peu près à l'altitude de la Dent env 2000 m
Ok  Et toi qui a une expérience assez bonne de la dent, ça vaut la peine de monter si on a 10 de NO ?
|
|
|
|
gcb
Rampant
Aile: Rush 2
vols: +350 vols
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Juillet 2009 - 14:41:17 » |
|
D'après mes savants calculs, pour aujourd'hui z 800 correspond à peu près à l'altitude de la Dent env 2000 m
Ok  Et toi qui a une expérience assez bonne de la dent, ça vaut la peine de monter si on a 10 de NO ? À défaut de mieux, ou pour âmes sportives ça peut le faire, soit de la croix et virage à gauche, soit 200 m au nord de la croix avec un déco dans la prairie, puis virage à droite pour repasser les falaises... Benhoit, Véro, Manu et quelques autres connaissent bien ce déco pour y avoir attendu 3 h que la brume se dégage il y a pfuuiiii presque 1 an.
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Juillet 2009 - 14:44:53 » |
|
vi, me souviens bien. Si le météo est faible, y'a pas trop de soucis. Maintenant je tenterais pas avec 15 ou 20 de météo... J'ai juste envie d'un vol agréable mais pas d'un vol Je vais me mettre à l'écoute des balises...
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Juillet 2009 - 14:46:13 » |
|
Il me semblait que ça décollait dans tous les sens  Bon, faut pas que ça souffle trop... Mais vu la météo annoncée pour le reste de la semaine, j'aurais bien tenté ma chance... Moi ça me botte bien. T'es de la partie gérard ? EDIT: manu, ton site météo préféré prévoit 10 
|
|
|
|
nimpo
Rampant
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
|
 |
« Répondre #30 le: 28 Juillet 2009 - 14:48:35 » |
|
900 HPa = 1000m = 3000ft
850 HPa = 1500m = 5000ft
800 HPa = 2000m = 6500ft
750 HPa = 2400m = 8000ft
700 HPa = 3000m = 10000ft
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #31 le: 28 Juillet 2009 - 14:50:29 » |
|
Entre temps, je suis aller me renseigner sur le comment/pourquoi des geopotentiels  mais merci 
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 28 Juillet 2009 - 14:52:31 » |
|
Je viens d'entendre le moucherotte qui donne bien du nord-ouest 9 à 17km/h... C'est vrai que ça décolle un peu dans tout les sens... mais aussi souvent ça décolle pas... J'ai juste envie de mettre 99% de chance de décoller car sinon la descente va être horrible... La dernière fois que j'ai mis 99% e chance de décoller, on a eu droit au 1% restant, alors bon... ... manque une balise en haut de la dent...
|
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Aile: Sky Argos - Beta5
vols: 700+ vols
|
 |
« Répondre #33 le: 28 Juillet 2009 - 15:02:11 » |
|
moi ça me tente bien la dent aussi (je pars de domene entre 16h et 16h30 et il faut que je passe a prevol recuperer mon aile et jai 2 places dans le camion) la balise de la scia donne 2 moyen et 10max de NO, qqun a une idée de la fiabilité de cette balise?
|
|
|
|
|
gcb
Rampant
|
 |
« Répondre #34 le: 28 Juillet 2009 - 15:06:11 » |
|
Il me semblait que ça décollait dans tous les sens  Bon, faut pas que ça souffle trop... Mais vu la météo annoncée pour le reste de la semaine, j'aurais bien tenté ma chance... Moi ça me botte bien. T'es de la partie gérard ? EDIT: manu, ton site météo préféré prévoit 10  Yess
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #35 le: 28 Juillet 2009 - 15:07:23 » |
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: 28 Juillet 2009 - 15:12:35 » |
|
dernier relevé : ouest 18km/h au moucherotte. d'après les bulletins, faut plus s'attendre à de l'ouest que du nord-ouest. Gégé, quand on avait décollé, c'était plutôt nord-ouest, non ? plein ouest, ça me semble à peine plus délicat à gérer, non ?
EDIT : 6/13 d'ouest à Chamrousse (balise FFVL, pas meteo-chamrousse).
|
|
|
|
|
gcb
Rampant
|
 |
« Répondre #37 le: 28 Juillet 2009 - 15:28:45 » |
|
Oui oui, c'était NO faible. Ouest ça doit être mieux de la croix ?
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 28 Juillet 2009 - 15:33:22 » |
|
mouai... Ca serait quand même travers gauche (la pente de la croix est plus nord-ouest) et le dégagement sur la gauche m'a pas l'air énormément plus bas. Ca doit le faire mais peut-être avec des conditions précises... J'ai comme un doute quand même... Je suis à 2 doigts de pas risquer une montée inutile (essayer de me convaincre car si je monte vous pouvez être sûr que ça le fera pas !)
|
|
|
|
|
Vivien
Rampant
|
 |
« Répondre #39 le: 28 Juillet 2009 - 15:49:42 » |
|
alors y en a qui y vont sur ? si oui je monte (si ma compagnie n'embete personne  ) et je peu en prendre au passage... j'ai eu guillaume de prevol au tel, qui m'a dit que yavait un peu de N en altitude et que ct mieux par regime de sud mais bon... perso je lai deja fait en NO faible (déco dans la pente douce depuis la croix) et ca la tres bien fait... EDIT : dernier relevé a la scia : Vent moyen (sur 5 min) Direction : NNO - 337° Vitesse : 3 km/h Vent maxi sur l'heure précédente Direction : S - 180° Vitesse : 14 km/h
|
|
|
|
|
Vivien
Rampant
|
 |
« Répondre #40 le: 28 Juillet 2009 - 16:05:33 » |
|
ben maintenant ca dit sud en moyen et en max avec les memes valeurs....
|
|
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 28 Juillet 2009 - 16:08:52 » |
|
Les deux dernières balises entendues ( Moucherotte et chamrousse donne 10 max 19 d'ouest. Le déco de la croix est orienté S0. Moi j'y crois à fond et en plus la lumière va être superbe ce soir ! Allez je récupère Marc à 17H à Gières et RV pour Manu et ceux qui veulent à 17 H 15 / 30 à saint naz Pierre et Gege sont déjà au col, on aura des infos temps réels avant de monter !!!!
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #42 le: 28 Juillet 2009 - 16:11:11 » |
|
Faut pas regarder la balise de sthil qui est complètement à l'abris de la dent, 1000m en dessous  Moi, je me plie à la décision de Gilles, mais je serais bien monté. Vivien, tu pars un peu tôt pour moi, pas compatible avec mes horaires... Une fois là haut, je vois pas pourquoi tu nous embêterais  Gilled by Gilles himself ! Ok ça roule pour moi ! L'adresse, c'est avenue de vignate, gières. Le plus simple, c'est rdv devant le rond point de hypopotamus (tu peux pas vraiment le rater). Gilles, y'a la place pour mon vélo dans ton coffre pour le déposer en chemin ? Comme ça, ça t'évites d'avoir à me poser à Gières ce soir, et moi ça me fait prendre l'air tranquille le soir 
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: 28 Juillet 2009 - 16:16:29 » |
|
mouai... je vois pas il l'a vu son nord en altitude ?  Les balises annoncent de l'ouest (Chamrousse et Moucherotte) à 20km/h. Mais c'est vrai que le déco 'sud' de la Croix peut accepter un peu d'ouest. Bon je serais au RDV... Au pire j'vous fait la navette, au moins pire, je monte, et au mieux, on vole tous... Désolé pour mon pessimisme mais j'ai tellement la loose en ce moment que je le sens pas trop... M'enfin, je vais quand même aller voir... J'appelle Playmo.
|
|
|
|
|
Vivien
Rampant
|
 |
« Répondre #44 le: 28 Juillet 2009 - 16:21:19 » |
|
Un peu de timidité excessive Marc  jvoulais pas m'imposer dans vot' plan moi je pars la, jessairai de me garer au croisement st nazaire st hil col du coq, dc si vous voyez un ptit blond qui fait du stop et que vous avez la place (jai un ptit sac) a toute
|
|
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: 28 Juillet 2009 - 16:22:11 » |
|
Marc, OK pour le velo et OK pour le RV Balise chanrousse 2 max 7 de SO
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #46 le: 28 Juillet 2009 - 16:23:08 » |
|
Un peu de timidité excessive Marc  un gars plus timide que moi A tout ! Ça va l'faire !
|
|
|
|
nimpo
Rampant
|
 |
« Répondre #47 le: 28 Juillet 2009 - 16:25:16 » |
|
St hIl a 16h13
Vent moyen/5mn : NE-45° - 9km/h Maxi/H : NE-45° - 18km/h Mini/H : 0km/h Temp : 30°C
Le Versoud a la même heure
Dir : NW Vent moyen/10mn : 6.4 km/h Maxi/10mn : 14.5 km/h Temp : 27.9 dC
C'est quand même clairement nord ! Moucherotte c'est loin et Chamrousse est dans la brise !
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #48 le: 28 Juillet 2009 - 16:32:24 » |
|
Le Versoud, c'est un peu collé au sol non, genre ~1800m sous le sommet de la dent... ? Et la balise de sthil, à part pour connaitre les conditions sur la moquette (et encore), je sais pas si on peut vraiment s'y fier... en tout cas pour notre cas, je suis pas convaincu
|
|
|
|
nimpo
Rampant
|
 |
« Répondre #49 le: 28 Juillet 2009 - 16:47:27 » |
|
Ah ... c'est sure, chaque balise a son défaut !
|
|
|
|
|
|