|
Gilles
Invité
|
 |
« le: 27 Juillet 2009 - 08:39:26 » |
|
Hello, ça semble être une bonne journée.......Je pense donc faire un vol à midi à st hil........et un vol le soir, Chanrousse ou ailleurs; voir un vol rando à la dent pour déco au coucher du soleil......à voir en fonction des prévisions balises de vent dans l'aprem........
|
|
|
|
|
Pierre002
Rampant
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2009 - 09:20:54 » |
|
Hello, ça semble être une bonne journée.......Je pense donc faire un vol à midi à st hil........et un vol le soir, Chanrousse ou ailleurs; voir un vol rando à la dent pour déco au coucher du soleil......à voir en fonction des prévisions balises de vent dans l'aprem........
Et oui pour une nouvelle aventure à la Dent et pour le reste.. PS: Pour les personnes intéressées par la Dent ,prévoir des chaussures en bon état pour la descente.
|
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
passager biplace
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 - 09:48:57 » |
|
Je suis 'why not' pour tous ces plans  Ça dépendra aussi de l'écart entre les prévis et les conditions réelles, et des moyens de covoiturages  Mais ça ne me dérangerait pas de remonter à la dent en fin de journée ! EDIT: mais dans le tas, j'en ferais au plus un seul 
|
|
|
|
gcb
Rampant
Aile: Rush 2
vols: +350 vols
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 - 10:16:21 » |
|
Je suis 'why not' pour tous ces plans Me too
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009 - 10:35:51 » |
|
Je suis le seul a voir que du sud-ouest à plus de 30 soufflera vers 2000 ? Je sais que les prévis météos sont pas très fiables... Mais d'expérience, quand ils se gourrent (une fois sur deux), c'est toujours parce que c'est plus fort que ce qui est annoncé... J'admire votre optimisme mais je crois que je vais bosser...
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2009 - 10:39:04 » |
|
Je pose une option pour Chamrousse, sachant que je sais pas à quelle heure je serai dispo... et si les prévis que rapporte manu ne se confirment pas... sinon, j'irais à Allevard rendre l'A3 et tenter ma chance sur place, sait-on jamais...
Au fait qq'un pense que ca peut voler kekpart aujourd'hui ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2009 - 11:07:15 » |
|
Je suis le seul a voir que du sud-ouest à plus de 30 soufflera vers 2000 ?
Je crois que tu te trompes de jour  Le fil c'est pour demain (mardi 28) et demain ça s'annonce sympa au niveau du vent....
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2009 - 16:05:09 » |
|
oui en effet ! Le fil ayant été plus ou moins doublé sur le forum des tire-clous, on me l'a fait remarquer là bas. Du coup, je pose une option sur je sais pas quoi.... mais quelque chose qui vole !
|
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols
En vrai plastique
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2009 - 19:20:47 » |
|
Moi je viens pour le st hil de midi et pourquoi pas 1 dent du soir 
|
Nouveau Grenoblois 
|
|
|
Pef
Rampant
Aile: Mentor
vols: Bonne question ! vols
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2009 - 21:33:55 » |
|
Entre St-Hill a midi et chamrousse le soir mon coeur balance. Mais je serrais surement des votres sur l'une des deux options.
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 - 08:48:20 » |
|
Bon, j'ai mon matos rando, je suis taquet pour une petite dent ! Gilles, tu pars depuis Montbonnot ? Si oui, tu peux me charger dans ta voiture ? On tente un départ autour des 18h du col du coq ?
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 - 08:52:15 » |
|
J'ai le matos également dans la R16 .... Assez favorable à une petite dent en sortant du boulot ... Je suis en formation donc peu dispo mais fin vers 17h00 donc ça peut le faire ... Je vous tient au courant et je décide fonction de la météo (pas trop envie de redescendre à pieds ...)
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 - 09:44:05 » |
|
Je viendrais bien aussi à la dent mais faut que ça vole... sinon je vais souffrir dans la descente... voir pas pouvoir descendre... Déjà la montée, ça va être coton mais ça va me faire du bien... Bon je vois tout ça dans la journée...
|
|
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009 - 09:46:27 » |
|
Bon, j'ai mon matos rando, je suis taquet pour une petite dent ! Gilles, tu pars depuis Montbonnot ? Si oui, tu peux me charger dans ta voiture ? On tente un départ autour des 18h du col du coq ?
Bon, je vais sans doute zapper le vol de midi....mais suis bien partant pour 1 vol du soir. La dent si le vent est "bien" est que le déco est quasi certain et dans ce cas, Marc, pas de problème je t'emmène ( je peux te récup à Gre si tu veux ) ou un chanrousse si j'ai des doutes sur le vent..... Pour les partants, est ce que 17 H 15 à l'atéro de St Nazaire ça le fait ? J'y laisserai bien ma voiture pour poser chez moi, me faire emmener à St naz et après je peux faire la nav pour récup les voitures en haut
|
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009 - 09:48:54 » |
|
Pour moi l'heure me convient... Faut juste que je confirme si je me sens de pouvoir monter...
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Juillet 2009 - 09:51:41 » |
|
Bah, moi aussi je suis en mauvais état manu  Déjà, la descente samedi, j'étais grand dernier pour cause de genou pouri. Et là, je bosse avec de la glace sur la cheville  Mais ça va l'faire !  Gilles: Si le rdv est à 17h15, je veux bien que tu passes me prendre... Mais je suis à Gières, c'est moins loin que Gre. Sinon, je peux pédaler, mais St Nazaire, avec le parapente, ça va me prendre bien 1h je pense, et ça me fait partir un peu tôt... Le hic, c'est qu'il faudra me ramener à Gières après. Sauf si y'a la place dans ta voiture pour y mettre mon vélo (ça me plairait bien de redescendre à vélo depuis montbonnot ou st naz). On reboucle dans la journée en fonction de la météo 
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols
En vrai plastique
|
 |
« Répondre #16 le: 28 Juillet 2009 - 10:13:31 » |
|
Et personne pour le vol de ce midi ? Moi je pense prendre le funi de midi.
Et puis la dent ce soir. Si ça se confirme qqn pourra m'envoyer 1 pitit message pour me confirmer l'heure et le point de RDV ? pas sûr que je repasse par mon pc.
|
Nouveau Grenoblois 
|
|
|
BenHoit
Rampant
|
 |
« Répondre #17 le: 28 Juillet 2009 - 10:57:53 » |
|
17h25 ? en finissant à 17h à Meylan, je vais être un peu juste sinon ....
EDIT: Mouaif .... bon en fait c'est annoncé W 10 à 2000 ... Bof bof pour la dent non ?
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Juillet 2009 - 11:29:58 » |
|
chamrousse ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Juillet 2009 - 11:34:14 » |
|
J'ai que mon matos rando, donc pas de secours, donc ça sera dent ou rien de mon côté.
|
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Juillet 2009 - 12:29:00 » |
|
Balise de Chanrousse à l'instant 2, max 4 de SO donc trop mal pour la dent ça ! Benhoit, 17 H 25 ça me semble pas mal aussi !
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2009 - 12:31:39 » |
|
là le problème, c'est qu'à partir du col, c'est la nuit 
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2009 - 13:39:33 » |
|
bon ... quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend ... ben on a raison de penser ce qu'on pense .... Donc au vu de la situation et de l'incertitude, ce sera sans moi aujourd'hui finalement ...
|
|
|
|
|
marc
passager biplace
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2009 - 13:43:26 » |
|
J'essaye de voir les prévis de meteociel, mais je comprend pas comment il faut lire les altitudes: z800, z850, ? Moi pas comprendre ! 
|
|
|
|
gcb
Rampant
Aile: Rush 2
vols: +350 vols
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Juillet 2009 - 13:52:04 » |
|
D'après mes savants calculs, pour aujourd'hui z 800 correspond à peu près à l'altitude de la Dent env 2000 m
|
|
|
|
|
|