Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (59/69) > >>
Jean-Nono:
Bonsoir Atoine,

Oui, une première sympathique avec une dizaine de voile, atterrissage en haut et belle balade locale.

A bientôt,
Jean-Nono
M@tthieu:
Un thermique très puissant devant qui a fait tirer un secours cause décrochage. Beaucoup de monde au déco. Trop tardé pour décoller avec la file d'attente Fatigué après 6h de route, j'en ai profité pour visiter les lieux, voler sous le vent de la butte de décollage et atterrir près du parking en haut  mais quel beau coin ! A refaire. Demain soir je n'y serai pas mais on se tient au courant pour les autres soirs ?
swaxis38:
Citation de: M@tthieu le 29 Juin 2015 - 22:19:47

voler sous le vent de la butte de décollage

Pas sûr d'avoir bien compris  :grat:
Tu voulais toi aussi tester ton secours?   :mrgreen:

Non sérieux? y a un gars qui a décroché en entrée de thermos et qui a dû faire secours??
Jean-Nono:
Bonsoir,

Oui, il a tiré sur les freins pour s'accrocher au branche lors de l'entrée dans le thermique un peu fort (+4/5 m/s), du coup, décrochage, parachutale et pour éviter les arbres, sortie du parachute... la voile se remet en vol lorsque le parachute s'ouvre d'un coup, juste le temps de se poser.
Un bon geste de tirer le secours, atterrissage en souplesse sans bobo dans une petite clairière à côté des arbres sous le décollage.

Il ne suffit pas d'apprendre le tangage, il faut aussi savoir à quelle moment le faire et surtout ne pas tirer les freins à fond lors d'une entrée dans un thermique plus ou moins fort, mais les pro détaillerons mieux que moi le sujet :-)

En tout cas, après c'est devenue tout calme et bien agréable.

bon vol
M@tthieu:
Non non c'était tout calme sous le vent de la butte. Je m'attendais à une minute de lessive quand je m'en suis aperçu et j'ai juste du poser comme si de rien n'était. Après Jean Nono dira si c'est une faute de vocabulaire, dégueulante, sous le vent  bref.. Vous savez que  le vocabulaire technique c'est pas mon truc :mdr:
D'ailleurs étais-je sous le vent ? :grat: Ca baissait, plombait et plus de vent relatif sur le visage. Juste à sortir de la sellette et poser en douceur.
Le gars du secours est remonté tranquille au déco, je l'ai vu ensuite faire ? un peu de gonflage ?  sur la pente mais son secours est resté dans les arbres je crois.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente