+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 15:44:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamrousse mercredi 24 juin  (Lu 9233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 25 Juin 2009 - 15:42:06 »

Si c'est pas trop mechant, je monte au recoin pour 17h.
Je suis partant, en plus j'ai encore la Véga 2 (elle est trop classe...).
RDV 16h30 à SMU pour ceux qui veulent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #51 le: 25 Juin 2009 - 16:44:44 »

ça va monter pouce On va savoir ce que donne une vega2 en conditions "sympa" mort de rire

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 25 Juin 2009 - 18:46:27 »

ça va être dur de suivre ce fil : réponse à Manu 6 posts plus tôt : oui posé pas loin de la maison ce qui fait un vol d'environ 1000m de dénivelé pour un plouf amélioré. Avec le vent qui empêchait de rentrer à l'attero prévu et l'heure tardive de décollage (environ 19h00) (et peut être aussi ma timidité actuelle ...  Yeux qui roulent ), j'ai pas osé me jeter dans la combe entre le grand colon et Chamrousse ou ça montait probablement un peu plus.
Attero turbulent, bref pas un super vol mais ça dérouille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #53 le: 25 Juin 2009 - 19:07:59 »

Réponse à manu (x post plus tôt):  Mr. Green

Considérant le fait qu'en 1 vol tu a du te prendre presque plus de fermeture que moi en 1an avec cette aile, heu oui il doit y avoir un problème!!!  hein ?

Les qualités de cette aile (team5 blue), c'est justement qu'elle ne ferme presque jamais, qu'elle amortie super bien les mouvements parasites tout en étant "joueuse" (réactives au commandes avec un super feeeling).  parapente




Pour moi, c'était presque 1 heure de vol à Chamrousse et posé à SMU à 19h30 avec encore quelques ailes au dessus du déco!!  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #54 le: 25 Juin 2009 - 20:32:43 »

Merci pour vos réponses des x posts plus tôt !  Mr. Green

Oui, 19h, ça explique aussi que ce soit moins facile qu'à l'heure où j'ai décollé en effet.
D'ailleurs je le regardais ce grand colon hier et j'me disais... souvenir souvenir... C'était pas mal c'te rando quand même...
Bon, ça me gratouille un peu... A voir les créneaux des prochains jours...

(@) Nico : Yep, c'est certain ! De toute façon, avec une aile qui ferme autant par l'avant et un -1.8m/s de taux de chute, je me suis dit que c'était pas normal car te connaissant tu n'auras jamais acheté ça ! Clin d'oeil C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit à François et Playmo hier à l'atterro !
En tout cas... malgré ces p'tits défauts de l'aile, elle continue de bien me plaire... Du coup, je pense insister un peu les essais avec cette aile mais pas avec celle qui fait du -1.8 ! Clin d'oeil Je préfère celle qui vole normalement ! Clin d'oeil
Je serais presque tenté de dire qu'elle fait partie de mes préférés avec la Koyott pour le moment... Mais la Koyott XS (celle où je vole 10kg au-dessus).

Je vais continuer mes essais tranquillement pour voir...
Et il faut aussi que je change de sellette. D'ailleurs, je vais sûrement commencé par ça et reprendre mes essais après.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 25 Juin 2009 - 20:53:41 »

ça va monter pouce On va savoir ce que donne une vega2 en conditions "sympa" mort de rire
Ca montait bien... des le deco, puis en allant tout droit ca montait encore sur 2km...  mort de rire
Conditions tres saines (bien meilleures qu'a St Hil), thermiques sympas,  sautillant  fallait juste avoir un oeil sur les nuages en permanence pour prendre les bonnes decisions et aussi surveiller le congestus/Cb du grand Colon.
4 en l'air dont un biplace. Le 4 ieme s'est offert un AR au grand Colon a 2400m... Mais bon, il s'est pris de fortes brises  effray
Francois s'en est tres bien tiré, j'ai servi de guide pour rester en securité malgré les nuages.
Petite photo en direction du Grand Colon juste apres l'attero.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 25 Juin 2009 - 21:11:12 »

Oui encore un agréable vol à Chamrousse. Décollage sur place, y avait qu'à lever l'aile au-dessus de la tête et zou c'était parti (au petit déco en bas). Après il fallait zigzaguer entre les petits cums pour ne pas trop monter ou se faire secouer, je suivais Laurent pour être plus tranquille. Je me suis quand même retrouvé une fois sous le vent d'un thermique (en m'écartant de la route tracée...) et j'ai pas trop apprécié...  Mr. Green  mais je n'y suis pas resté longtemps.
Bon sinon la véga 2 elle me plaît vraiment beaucoup... J'arrive à la tenir, mais elle me demande une concentration permanente et j'avoue que ce soir je suis rincé après 2h30 de vol cumulé dans la journée. Je l'ai encore demain et après j'en essaye une autre. Je suis preneur de toute bonne idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 25 Juin 2009 - 21:13:34 »

Je l'ai encore demain et après j'en essaye une autre. Je suis preneur de toute bonne idée.
La Rush 2  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 25 Juin 2009 - 21:17:19 »

Ben oui elle est sur ma liste... Tu me prettes la tienne que je lui aère les caissons ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 25 Juin 2009 - 21:18:49 »


(@) Nico : Yep, c'est certain ! De toute façon, avec une aile qui ferme autant par l'avant et un -1.8m/s de taux de chute, je me suis dit que c'était pas normal car te connaissant tu n'auras jamais acheté ça ! Clin d'oeil C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit à François et Playmo hier à l'atterro !
En tout cas... malgré ces p'tits défauts de l'aile, elle continue de bien me plaire... Du coup, je pense insister un peu les essais avec cette aile mais pas avec celle qui fait du -1.8 ! Clin d'oeil Je préfère celle qui vole normalement ! Clin d'oeil
Je serais presque tenté de dire qu'elle fait partie de mes préférés avec la Koyott pour le moment... Mais la Koyott XS (celle où je vole 10kg au-dessus).

Je l'ai dit à Prévol et elle part en révision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #60 le: 26 Juin 2009 - 06:56:04 »


(@) Nico : Yep, c'est certain ! De toute façon, avec une aile qui ferme autant par l'avant et un -1.8m/s de taux de chute, je me suis dit que c'était pas normal car te connaissant tu n'auras jamais acheté ça ! Clin d'oeil C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit à François et Playmo hier à l'atterro !
En tout cas... malgré ces p'tits défauts de l'aile, elle continue de bien me plaire... Du coup, je pense insister un peu les essais avec cette aile mais pas avec celle qui fait du -1.8 ! Clin d'oeil Je préfère celle qui vole normalement ! Clin d'oeil
Je serais presque tenté de dire qu'elle fait partie de mes préférés avec la Koyott pour le moment... Mais la Koyott XS (celle où je vole 10kg au-dessus).

Je l'ai dit à Prévol et elle part en révision.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #61 le: 26 Juin 2009 - 07:23:47 »

oui :  pouce
Je pense que je me renseignerais sur son retour et referais un essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 22 requêtes.
anything