Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #25 le: 24 Juin 2009 - 16:49:13 » |
|
... C'est moi ou on se croierait sur tweeter ? en tout cas, c'est bien d'informer les copains !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 24 Juin 2009 - 19:17:23 » |
|
françois : 2 vols. Playmo s'est fait son premier vol thermique a chamrousse (si si) et moi 50mn de vols. Un bon début bien dans le cycle ou mon vario bip depuis le deco jusqu'au nuage. Ensuite je fais du soaring sur un autre cum devant moi un peu plus bas. Et ensuite je redescends a hauteur du deco ou j'entame une phase ou j'ai du mal a me détendre sous l'aile (j'essai une blue). D'ailleurs j'ai beau la tenir, je dois me faire une bonne douzaine de fermeture ! Je n'arrive pas a remonter assez pour poser au deco et le stress aura raison de mon vol : direction atterro... La je fais du -1.8 en conditions calmes... Je crois que la blue d'essai chez prevol a un soucis de calage... Ça expliquerait les fermetures nombreuses... Sinon pendant que j'écris ce message, françois nous vend l'aile qu'il a essayé... A moins qu'il se la vend a lui même ! En tout cas avec Playmo on est sur d'un truc : il a adoré ! (vega2)
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 24 Juin 2009 - 19:55:54 » |
|
Conditions un peu calme, encore du nord (c'est penible..). Petit allé-retour dans la combe a mi-chemin du Grand Colon et refais bas (merci la Factor). Puis glandouillage 100-200m au dessus du deco pendant 30mn. Attero en haut pres de la voiture qui m'attendait PS: Faudra apprendre aux mecs en DHV1 (souvent) les priorités en l'air: 1. On NE traverse PAS un thermique de part en part quand un mec enroule a son niveau b... de m... 2. Quand on doit degager, on degage AVANT de mettre le doute au pilote en face REVISEZ Bordel ! Enfin, de toutes facons y aura toujours les PC (Je vous laisse traduire) et les autres, bref ceux qui te genent tout le temps quand il arrivent a proximité, et ceux qui ne genent pas bien qu'ils enroulent le meme thermique que toi... Apart ca, c'etait un petit vol tranquille d'une heure dans le thermique du soir Francois, j'ai vu ton 2ieme deco... Elle est beeeeellle ta nouvelle voile Tu l'achetes quand ?
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 24 Juin 2009 - 20:56:31 » |
|
Francois, j'ai vu ton 2ieme deco... Elle est beeeeellle ta nouvelle voile Tu l'achetes quand ? Bon c'est vrai que je me suis vraiment régalé cet aprem avec cette aile (axis véga 2). J'ai fait un premier vol à 16h sans vraiment chercher à me battre dans les thermiques faibles pour apprendre à la connaître un minimum. Ben c'est super agréable d'avoir une aile qui tourne super facilement... y a pas à dire... Le 1er attéro était pas terrible, problème de dosage dans les commandes, ça change quand même beaucoup de mon aile actuelle. 2ème vol en partant du déco magic, j'avais trop la flemme de remonter à l'aiguille... Là super agréable, j'arrive à remonter un peu au-dessus du déco sans difficulté. L'aile frétille dès qu'elle rencontre un petit thermique genre +0.3 m/s et c'est bien agréable d'en être informé. Après je pars vers l'attéro pour faire quelques essais. Là je constate un taux de chute à 0.9 m/s bras haut (finesse annoncée autour de 9... quand même), et ça avance pas mal... Mes impressions (sans autre élément de comparaison pour l'instant à part avec une mojo 2) : super saine en tangage (bien amorti), ne pas trop jouer en rouli (donc pas super amorti...) et très saine en cas de fermeture asymétrique. Je ne suis pas encore aller plus loin, mais ces premières impressions m'incitent à l'essayer à nouveau. C'est sûr elle m'a plu, mais les conditions étaient très loin d'être "baston" et j'attends de voir ce qu'elle peut donner dans des thermiques moins sympas et surtout de savoir si je saurais la tenir... Là je n'en sais encore rien du tout. A suivre... François
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 24 Juin 2009 - 20:57:13 » |
|
j'ai bu ou j'ai rien compris ?? La Vega2 de Axis ? Elle est bien cen C ou cen B (suivant la charge) non ? On en a parlé avec François en montant en funi et j'ai un doute là .... PS : sinon, moi j'ai volé 25' en montant à pied à la baraque du colon et j'étais seul en l'air (personne n'est venu couper mon thermique comme tu dis ... )
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 24 Juin 2009 - 21:10:29 » |
|
Alors oui c'est bien la Véga 2 que j'avais en taille S (donc PTV 70-95) et elle est bien en CEN B, mais je dirai avec des perf qui talonnent bien des CEN C... Pour l'instant je ne trouve pas qu'elle "envoye" trop, mais je reste prudent... seulement 2 vols d'essai et un peu plus d'une heure en tout...
PS : c'était la pluto 2 que je voulais tester mais elle n'était pas dispo... au final je ne regrette pas (encore) de m'être laissé tenter.
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 24 Juin 2009 - 21:29:10 » |
|
PS : sinon, moi j'ai volé 25' en montant à pied à la baraque du colon et j'étais seul en l'air (personne n'est venu couper mon thermique comme tu dis ... ) La prochaine fois tu me dis, je viens...
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 24 Juin 2009 - 21:50:49 » |
|
Pour l'instant je ne trouve pas qu'elle "envoye" trop, mais je reste prudent... seulement 2 vols d'essai et un peu plus d'une heure en tout...
Faut l'essayer en conditions chaudes, pas quand y a du +1 C'est bien la Vega 2 et pas la 1 (ca m'aurait etonné aussi...). Il parait qu'elle est chaude en CIV... Moi je dis ca, je dis rien... Plus que la Factor !!
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 24 Juin 2009 - 22:03:52 » |
|
C'est ptet la taille M qui envoye beaucoup, en S elle a l'air beaucoup plus sage...
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 24 Juin 2009 - 22:30:56 » |
|
C'est ptet la taille M qui envoye beaucoup, en S elle a l'air beaucoup plus sage...
En general, ce sont les petites tailles qui sont vives, certaines voiles ont meme du mal a passer dans les normes !!
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 24 Juin 2009 - 22:33:32 » |
|
Ben là elle n'a que 2 B en taille S, 5 B et 2 C en taille M... c'est pas tout à fait pareil comme comportement...
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 24 Juin 2009 - 22:40:46 » |
|
Sinon, j'ai une question: comment se fait il qu'avec 9.1 de finesse tu n'as pas tenu en l'air ?? Je t'ai vu decoller puis apres, plouf plouf plouf... T'arrives a tourner avec ou bien ???
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 24 Juin 2009 - 22:48:09 » |
|
J'ai pas vraiment cherché à tenir, je voulais juste l'essayer. Mais j'ai quand même vu que c'était beaucoup plus facile de s'extraire du déco magic avec cette aile, j'ai mis à peine 5 minutes pour rejoindre la grappe alors que les autres fois... ben... soit j'y arrivais pas... soit en galérant un max ! PS : mais ptet que tu m'as pas vu... j'allais trop vite (ça arrache quand même accéléré à fond... 56 km/h sur la fiche constructeur...).
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #38 le: 25 Juin 2009 - 07:22:21 » |
|
Ouaip premier vol thermique à Chamrousse, ça fait vraiment plaisir. Et j'avoue m'être assez bien débrouillé, en plus j'avais oublié mon vario . Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis tout mou ou la sellette qui veux ça, mais j'essaie de voir si je peux me mettre à fond en virage sellette, et sans appuis sur les élévateurs, c'est mort.
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 25 Juin 2009 - 07:52:59 » |
|
Le réglage de la ventrale pourrait ptet y jouer ? Tu as déjà fait des essais ?
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #40 le: 25 Juin 2009 - 08:07:17 » |
|
Ben la suivant les jours, je dois déjà être limite trop ouvert ! Mais ça ne change pas plus que ça.
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 25 Juin 2009 - 08:52:58 » |
|
Ouaip premier vol thermique à Chamrousse, ça fait vraiment plaisir. Et j'avoue m'être assez bien débrouillé, en plus j'avais oublié mon vario . Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis tout mou ou la sellette qui veux ça, mais j'essaie de voir si je peux me mettre à fond en virage sellette, et sans appuis sur les élévateurs, c'est mort. Bizarre ca , la rush 2 aime bien le roulis pourtant... Tu es chargé comment dessous ?
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #42 le: 25 Juin 2009 - 10:32:07 » |
|
Oui ça part ça pas de problème, le problème c'est que je ne peux pas me mettre a fond en appuis sellette sur un coté. APrès ça doit venir de moi . Il faudrait que j'essai d'autre sellette pour voir ^^
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #43 le: 25 Juin 2009 - 10:41:34 » |
|
C'est quoi "à fond" ? Pour moi, à fond, c'est quand tu te penches à fond d'un côté, "de l'autre côté d'un élévateur". Ta sellette t'empêche de te pencher ?
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 25 Juin 2009 - 10:48:07 » |
|
C'est quoi "à fond" ? Pour moi, à fond, c'est quand tu te penches à fond d'un côté, "de l'autre côté d'un élévateur". Ta sellette t'empêche de te pencher ?
A fond, c'est pas comme Francois en CIV (la tete sous la sellette ?)
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 25 Juin 2009 - 11:00:53 » |
|
C'est quoi un CIV ? Une Connerie d'Incident de Vol ? BenHoit : Tu as posé où ? Chez toi ? 25' depuis la baraque, c'est un plouf en fait, non ? Sinon moi j'ai fait bien plus que du +1 hier ! J'ai fait du +3,4 avec une aile qui vole avec un taux de chute normal à -1.8 (du coup les autres devaient faire du +4 au même moment). Avec bouffage de nuages et soaring devant les barbulles, c'était cool. Et puis au moins 12 fermetures (dont une à l'atterro)... Mais là je crois pas que ce soit à cause des conditions mais plus à cause de l'aile... Je la soupçonne d'avoir un défaut de calage tout de même... Sinon il y a des choses que je m'explique pas sur le vol d'hier...
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 25 Juin 2009 - 11:18:12 » |
|
Mais je te rassure, j'ai eu aussi qq fermetures, je te rappelle qu'il y avait du nord suffisamment pour decaller les thermiques faiblards et mettre la manche a air de coté au deco.
Au fait, Francois propose une nouvelle sortie a Chamrousse cet aprem... histoire de tester son aile dans du +50 de Cb... lol
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 25 Juin 2009 - 12:49:32 » |
|
Tu crois que ça va faire CB dès cet après-m ? Pour l'instant ça n'a pas l'air vilain. J'ai pas d'aile mais je me laisserais bien tenter pour y retourner... Visiblement y'a pas de vent en plus cette fois-ci...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 25 Juin 2009 - 13:11:17 » |
|
finalement je crois que c'est bien possible que ça se termine en CB... En tout cas ça gonfle ! (limite a vu d'oeil !)
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 25 Juin 2009 - 14:03:16 » |
|
Si c'est pas trop mechant, je monte au recoin pour 17h.
|
|
|
|
|