+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 03:11:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: beynes lundi 24  (Lu 3420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 23 Février 2014 - 14:13:13 »

Quelqu'un serait il interessé pour aller voleter lundi à Beynes? Les conditions annoncées semblent  exellentes(sud sud ouest 22 km/h) . J'habite à Charenton, j'ai une voiture(deux places disponibles), mais j'avoue que j'ai du mal à me pousser au cul pour y aller seul .Alors avis aux amateurs. 0618513525 j'usqu'à 23h pour s'organiser.Dominique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 23 Février 2014 - 15:21:52 »

Ca me dirait bien mais j ai un soucis pour prendre ma licence.
J ai plus le mail avec lequel je suis inscrit ... et sur lequel sont mes identifiants.
Du coup pas de licence en ligne. Je vais essayer de contacter la FFVL demain matin pour qu ils me debloquent ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alizés
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: compet
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Février 2014 - 16:48:09 »

Bon courage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Février 2014 - 02:25:38 »

Insomnie quand tu nous tiens . Je viens juste de lire les réponses faites à mon post .Je compte partir vers 11 h  11h 30 demain de Charenton si quelqu'un se joint à moi( ça peut être sympath à Beines beau temps et vent bien orienté  annoncés ). Si je suis seul et me sens trop fainéant j'irais faire du gonflage à Bondoufle.Joignable sur mon portable de 10h à 11h .Je referai un point méteo demain matin  avant de me décider définitivement.Candidat de dernière minute bienvenu. Dominique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 24 Février 2014 - 09:39:08 »

Salut,
Je viens aussi.
Par contre je serai sur place avant, il faut que je rentre plus tot.
J espere qu on aura du vent !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Février 2014 - 10:42:59 »

Ou? à bondoufle ou à beynes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 24 Février 2014 - 11:47:12 »

Beynes ... J y suis mais ça ronfle. 40 a l aérodrome. Un gars s est fait démonté en l air sous une 16 m2.  Fort et turbulent au site normal, gonflable mais pas valable.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #7 le: 24 Février 2014 - 13:00:34 »

si aérodrome est trop fort,  l'idée de se rendre sur la station reste souvent médiocre voir limite  sécu
en effet le vent passe par cycles en venant des maisons en face ( elles sont loin mais bon ça passe  )....... c'est jouable voir assez faible  et en quelques secondes une grosse baffe qui t'arrache bien comme il faut 
moi perso si pas jouable pente aéro ( si  trop fort j'enttends ) et bien je rentre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 24 Février 2014 - 13:10:39 »

C est ce que j ai fait Sourire

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 24 Février 2014 - 14:38:57 »

....Bonjour Akira , ce jour pareil  aussi à la pente de Doue , Sud Sud Est par moment et 10/15 kmh et d'un coup 30/35 .... vrac  .... d'après les potes qui étaient sur place ce matin , ils non pas déballés....   trinquer  Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 24 Février 2014 - 17:43:12 »

j'ai joué pendant deux petites heures à la station service entre 13h 00 et 15H.  C'était une reprise et c'était bien pour retrouver ses automatismes  .Il y avait un autre parapentiste qui était là depuis le matin et qui m'a mis en garde même si ça semblait baisser car rouleau potentiel sous le vent la colline .A l'aérodrome apparament c'était trop fort exepté pour les petites surfaces (j'en ai apercu une quelques minutes ensuite seuls les planeurs télécommandés avançaient) . J'y suis allé boire un café  et prendre la des info auprès  des pilotes modéliste. Deux pilotes prapentes en bas de coline faisaient du gonflage prudemment,mais à la cassure du sommet le vent était trop fort pour mon aspen2 en bas de fourchette. Donc retour au bercail sous un beau soleil avant les embouteillages du soir.Quand je suis parti deux pilote équipés de petites voiles allaient tenter leur chance car baisse de vitesse prévue dans la fin de l'après midi .Vivemement les prochaines bonnes journées.
Très disponible ,suis intéresssé par sortie même dernier moment si bonnes conditions . J'habite Charenton et j'ai toujours deux places disponibles. N'hésitez donc pas à me contacter au 0618513525 pour s'organiser en covoiturage. Le printemps se raproche et peut être les beaux jours aussi.Dominique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 24 Février 2014 - 18:02:42 »

Salut Dominique,
On aurait du perseverer.  Le soucis c est que je voulais faire du gonflage en bi et on est tout en cas du PTV.
Commeje ne connais pas du tout ce bi (c est mon premier et je ne l ai pas encore sorti), j ai prefere jouer la prudence.
J espere qu on aura l occasion de remettre ca un de ces jours.
Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 24 Février 2014 - 18:36:59 »

Hello,
Il n"y a pas forcément de rouleau à la pente officielle, par contre il y a souvent de très grosses variations de vent : le vent controune le village par la gauche ou par la droite un peu sans prévenir. L'autre piège, c'est que plus on monte, plus il y a du vent. Donc faire bien attention en décollant du haut à coté du grillage, on se fait souvent arracher/reculer  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 24 Février 2014 - 23:58:27 »

Salut Akira ,j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur un sîte. Tu as l'air d'habiter la région parisienne comme moi, Alors n'hesite pas à me contacter quand tu vas voler . A plus j'espère .Dominique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 25 Février 2014 - 11:14:28 »

Hello,
Il n"y a pas forcément de rouleau à la pente officielle, par contre il y a souvent de très grosses variations de vent : le vent controune le village par la gauche ou par la droite un peu sans prévenir. L'autre piège, c'est que plus on monte, plus il y a du vent. Donc faire bien attention en décollant du haut à coté du grillage, on se fait souvent arracher/reculer  effray
Merci, je ne suis pas monté jusqu'au grillage sur les conseils du parapentiste local.En revanche j'ai senti à plusieurs reprises les rentrées par l'ouest .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 21 requêtes.
anything