+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:11:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 62067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #175 le: 17 Novembre 2022 - 08:58:17 »


J'ai débuté dans ce domaine avant de bifurquer ; le directeur de service lambda c'était X+médecine et pas forumeur à la petite semaine.

Ouah ça fait rêver. Tu connais des X+médecine, j'ai failli mouiller ma culotte.
Mais en attendant tu es forumeur à la petite semaine comme nous tous ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #176 le: 17 Novembre 2022 - 08:59:51 »

M'en fous complètement du blabla des anti-vax. Aujourd'hui je me suis mis ma 25ème voire plus dose de vaccin anti-grippe et ça ma fait autant d'années sans en avoir chopé une de grippe.
L'anecdote personnelle n'a aucune valeur, que ça aille dans le sens antivax ou provax.


J’ai souvent eu le vaccin tétanos.
Je ne me suis jamais fait acheter par un hot-dog, loterie, menace de licenciement, menace de mort si je ne recevais pas le vaccin tétanos.
C’était le bon vieux temps où on était pas obligé d’avoir des yeux tout le tour de la tête pour débusquer les supercheries.
Maintenant ont s’adaptent au nouveau monde contrôlé par les lobbyistes et les médecins qui ont serrés la main du diable.

Le vaccin tétanos et plein d'autres ont été acceptés sans trop de souci car il n'y avait pas l'épidémie de bullshit actuelle! La désinformation et les théories débiles n'ont jamais été aussi amplifiées, partagées que maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #177 le: 17 Novembre 2022 - 09:16:09 »

M'en fous complètement du blabla des anti-vax. Aujourd'hui je me suis mis ma 25ème voire plus dose de vaccin anti-grippe et ça ma fait autant d'années sans en avoir chopé une de grippe.
L'anecdote personnelle n'a aucune valeur, que ça aille dans le sens antivax ou provax.

[...]


Sur le plan scientifique évidemment que l'expérience personnelle (plutôt qu'anecdote après 25 ans d'usage) n'a aucune valeur. Par contre pour chaque individu c'est bien en grande partie ses expériences personnelles qui forgent ses convictions dans la vie et à propos.

Et dans le monde d'aujourd'hui, comme tu le dis pertinemment, où toutes les informations disponibles sont aussi sujettes à caution qu'elles sont nombreuses. Cela me semble encore plus intéressant de réfléchir en tenant compte aussi de ses expériences de vie pour avoir un son esprit critique ouvert sur toutes les possibilités existantes et d'être apte de faire son choix parmi elles. De faire son choix avec évidemment la conscience qu'il faudra l'assumer quelles qu'en soient ses conséquences.

Finalement réfléchir et se décider si on est pro ou anti-vax n'est pas très différents que de se décider à décoller ou non, avec une sellette avec protections ou non, d'emmener un parachute de secours ou non, de se jeter sous le vent ou non, etc. Nos vies se sont que des successions de choix et si on fait les bons on va loin et sinon...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #178 le: 17 Novembre 2022 - 09:35:09 »

Pour les questions de santé publique, ce n'est pas uniquement une histoire de choix personnel égocentré.
Ca me rappelle la campagne des années 80 : "le sida il ne passera pas par moi".

(oui, je sais que les vaccins anticovid actuels ne sont pas extrêmement performants en termes de réduction de la contamination/transmission)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #179 le: 17 Novembre 2022 - 09:50:28 »

Pour les questions de santé publique, ce n'est pas uniquement une histoire de choix personnel égocentré.
Ca me rappelle la campagne des années 80 : "le sida il ne passera pas par moi".

(oui, je sais que les vaccins anticovid actuels ne sont pas extrêmement performants en termes de réduction de la contamination/transmission)

C'est justement ce que j'essaie de dire depuis très longtemps.
Aujourd'hui, la santé publique c'est 90% de politique. Les vaccins covid ont certainement été conçus pour répondre à un problème de santé, mais très rapidement c'est devenu une arme de gestion de crise, que ça marche ou non. Et je trouve que ça s'est quand même bien vu par rapport aux communications à géométrie variable.

Et accessoirement je trouve très pénible d'être taxé anti-vax dès qu'on parle du sujet. A titre personnel, j'ai tous mes vaccins conseillés, et j'ai même fait mes rappels (pour infos, c'est maintenant à faire l'année de ses 45 ans, puis tous les 20 ans).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #180 le: 17 Novembre 2022 - 09:55:31 »


J'ai débuté dans ce domaine avant de bifurquer ; le directeur de service lambda c'était X+médecine et pas forumeur à la petite semaine.

Ouah ça fait rêver. Tu connais des X+médecine, j'ai failli mouiller ma culotte.
Mais en attendant tu es forumeur à la petite semaine comme nous tous ici.

Avec une différence essentielle avec toi, j'évite de répandre une opinion personnelle sur un fait scientifique, opinion basée sur du vent dans ton cas.
Du blabla. Du vent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #181 le: 17 Novembre 2022 - 11:45:30 »

J’ai souvent eu le vaccin tétanos.
Je ne me suis jamais fait acheter par un hot-dog, loterie, menace de licenciement, menace de mort si je ne recevais pas le vaccin tétanos.
C’était le bon vieux temps où on n'était pas obligé d’avoir des yeux tout le tour de la tête pour débusquer les supercheries.
Maintenant on s’adapte au nouveau monde contrôlé par les lobbyistes et les médecins qui ont serré la main du diable.

La grosse différence avec les vaccins "classiques", c'est évidemment que le covid était, lors des premiers épisodes de la pandémie, une maladie très contagieuse et avec souvent, soit des formes graves, soit des décès (plus de 154 000 en France à ce jour par exemple).
Les nouveaux variants de ce satané virus sont moins virulents et il est de nouveau possible de vivre "normalement" sans vaccinations supplémentaires obligatoires ; elles sont simplement conseillées, pour les personnes à risques en particulier (ce qui est mon cas), pour s'adapter aux nouveaux variants.

Les médecins n'ont évidemment pas "serré la main du diable", mais bien au contraire ils ont fait tout ce qui était scientifiquement possible pour éviter des milliers de morts supplémentaires et un blocage complet des services hospitaliers.
Un grand merci à eux et à l'ensemble des personnels soignants !  pouce  Rigole

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 17 Novembre 2022 - 13:00:35 »


Les médecins n'ont évidemment pas "serré la main du diable", mais bien au contraire ils ont fait tout ce qui était scientifiquement possible pour éviter des milliers de morts supplémentaires et un blocage complet des services hospitaliers.
Un grand merci à eux et à l'ensemble des personnels soignants !  pouce  Rigole

Marc



 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Excuses-moi, c'est nerveux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #183 le: 17 Novembre 2022 - 13:31:24 »


J'ai débuté dans ce domaine avant de bifurquer ; le directeur de service lambda c'était X+médecine et pas forumeur à la petite semaine.

Ouah ça fait rêver. Tu connais des X+médecine, j'ai failli mouiller ma culotte.
Mais en attendant tu es forumeur à la petite semaine comme nous tous ici.

Avec une différence essentielle avec toi, j'évite de répandre une opinion personnelle sur un fait scientifique, opinion basée sur du vent dans ton cas.
Du blabla. Du vent.


Alors tu n'as pas tout lu.
Quand je te dis qu'un vacciné récent 2 doses moins de 3 mois (donc normalement avec une protection efficace) à grosso modo le même risque qu'un non vacciné. C'est un fait. Documenté et analysé par la DREES. Sauf que ce n'est pas ce cas qu'on met en avant.
Et là ce n'est plus un fait scientifique, c'est de la com' où on choisi judicieusement ce qui est mis en avant pour appuyer ce qu'on veut dire.

Après je reconnais que personnellement, le fait scientifique exclusivement fourni par l'industrie pharmaceutique, la même que celle qui s'est fait condamner plusieurs fois pour des faits similaires; j'ai comme un doute.
De ton côté, tu as tout à fait le droit de répandre que le fait scientifique est avéré, puisque c'est repris dans tout les médias, y compris par Hanouna.

Accessoirement, j'aouterai que ton opinion ne te dispense pas d'être poli et respectueux avec tes contradicteurs. Si il faut, prendre les autres pour des gros cons, je sais faire aussi.
« Dernière édition: 17 Novembre 2022 - 13:37:18 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #184 le: 17 Novembre 2022 - 14:13:37 »


J'ai débuté dans ce domaine avant de bifurquer ; le directeur de service lambda c'était X+médecine et pas forumeur à la petite semaine.

Ouah ça fait rêver. Tu connais des X+médecine, j'ai failli mouiller ma culotte.
Mais en attendant tu es forumeur à la petite semaine comme nous tous ici.


Avec une différence essentielle avec toi, j'évite de répandre une opinion personnelle sur un fait scientifique, opinion basée sur du vent dans ton cas.
Du blabla. Du vent.


Alors tu n'as pas tout lu.
Quand je te dis qu'un vacciné récent 2 doses moins de 3 mois (donc normalement avec une protection efficace) à grosso modo le même risque qu'un non vacciné. C'est un fait. Documenté et analysé par la DREES. Sauf que ce n'est pas ce cas qu'on met en avant.
Et là ce n'est plus un fait scientifique, c'est de la com' où on choisi judicieusement ce qui est mis en avant pour appuyer ce qu'on veut dire.

Après je reconnais que personnellement, le fait scientifique exclusivement fourni par l'industrie pharmaceutique, la même que celle qui s'est fait condamner plusieurs fois pour des faits similaires; j'ai comme un doute.
De ton côté, tu as tout à fait le droit de répandre que le fait scientifique est avéré, puisque c'est repris dans tout les médias, y compris par Hanouna.

Accessoirement, j'aouterai que ton opinion ne te dispense pas d'être poli et respectueux avec tes contradicteurs. Si il faut, prendre les autres pour des gros cons, je sais faire aussi.


Documenté et analysé par la DREES. Sauf que ce n'est pas ce cas qu'on met en avant.

Si tu as accès à l'étude intégrale de la DRESS, je suis preneur (surtout le modèle ; les données je sais où les trouver).

En ce qui me concerne l'article de la DRESS n'est pas reproductible et les critères sur lesquels sont basés les conclusions non définies ; donc je n'en tire aucune conclusion.

"Bien que la protection soit encore valable une perte d’efficacité est constatée 3 mois après le rappel."

Aucune idée de comment est définie ou calculée la perte d'efficacité ?

Présenté comme cela sur le site de la DREES ca n'a aucune valeur scientifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #185 le: 17 Novembre 2022 - 15:33:57 »

Présenté comme cela sur le site de la DREES ca n'a aucune valeur scientifique.
Tu vois on est d'accord. Mais c'est sur les études de ces organismes que les décisions politiques sont prises (enfin normalement vu qu'ils sont là pour ça).
Mais depuis quelques années, ça a dévié car on leur demande plutôt de montrer des études permettant d'accréditer telle ou telle décision politique. Et même si les chiffres bruts sont vrais, les conclusions sont systématiquement retravaillées par la com'.

Sinon les données brutes, modèles et tout sont là https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/information/?disjunctive.vac_statut
bon courage, il y a eu des changements en cours de route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #186 le: 17 Novembre 2022 - 17:59:27 »

Mais depuis quelques années, ça a dévié car on leur demande plutôt de montrer des études permettant d'accréditer telle ou telle décision politique.

Ca, c'est toi qui le dis.   Si on part d'un tel postulat, évidemment on arrive aux mêmes conclusions de défiance absolue que toi, mais c'est un raisonnement circulaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #187 le: 17 Novembre 2022 - 18:21:29 »

Mais depuis quelques années, ça a dévié car on leur demande plutôt de montrer des études permettant d'accréditer telle ou telle décision politique.

Ca, c'est toi qui le dis.   Si on part d'un tel postulat, évidemment on arrive aux mêmes conclusions de défiance absolue que toi, mais c'est un raisonnement circulaire.
Non je le constate.
Par exemple ça fait 10 ans que je bosse sur un dispositif qui coute plus qu'il ne rapporte. L'étude a été faite en interne, on le sait tous, mais ce n'est pas ce qui est exposé (en out cas pas de cette manière).
Et disons que pour atteindre certains objectifs, les indicateurs sont assez souvent adaptés, voire neutralisés. Comme ça c'est OK à tous les coups.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #188 le: 17 Novembre 2022 - 19:15:53 »

Encore une fois, ça c'est toi qui le dis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #189 le: 17 Novembre 2022 - 20:00:43 »

Encore une fois, ça c'est toi qui le dis.
Tu ne veux pas que je te montre mes rapports de traitement non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #190 le: 17 Novembre 2022 - 20:38:30 »

Ben si tu peux accuser le gouvernement de distordre les faits pour servir ses objectifs, tu devrais comprendre qu'on puisse te retourner la pareille.
Par ailleurs, ton expérience même si elle est sincère, voire vraie, ne fait pas une règle, ne démontre pas que ces pratiques seraient généralisées et encore moins dans le domaine de la santé publique.

Mais bon, bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #191 le: 17 Novembre 2022 - 23:09:33 »

Faut avoir fait vœu de malvoyance pour ne rien voir du concept expliqué par gof38.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #192 le: 18 Novembre 2022 - 13:38:34 »

Ben si tu peux accuser le gouvernement de distordre les faits pour servir ses objectifs, tu devrais comprendre qu'on puisse te retourner la pareille.
Par ailleurs, ton expérience même si elle est sincère, voire vraie, ne fait pas une règle, ne démontre pas que ces pratiques seraient généralisées et encore moins dans le domaine de la santé publique.

Mais bon, bref.
Justement, omettre c'est tricher?
Les données sont publiques, tout un chacun y a accès. C'est juste que quand tu veux appuyer un point particulier, s'il y a des données qui pourraient porter à confusion, tu ne les mets pas en avant, ou tu changes un peu les échelles, etc...
Après effectivement je ne suis pas à la DREES, mais quand même dans un institut de la santé publique. Et quand je vois ce qu'on a du faire, ça m'étonnerait que les autres ne l'ai pas fait aussi. Et je tiens à le préciser, de notre côté, c'est tout à fait officiel.

Un exemple de comment un ministère peut manipuler l'opinion. Regarde le graphique à 26 min de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sBUD1c6bygY .Les données sont justes (probablement), mais il était nécessaire de montrer une progression.
Regarde bien combien de jours font chaque semaine...

Et c'est comme ça partout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #193 le: 18 Novembre 2022 - 14:08:42 »

Un exemple de comment un ministère peut manipuler l'opinion. Regarde le graphique à 26 min de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sBUD1c6bygY .Les données sont justes (probablement), mais il était nécessaire de montrer une progression.
Regarde bien combien de jours font chaque semaine...

Je ne vois pas bien le problème?  Oui la dernière semaine est tronquée au dimanche (jour de la conférence) au lieu des semaines "habituelles" du mercredi au mardi (et non, je ne sais pas pourquoi c'est comptabilisé comme ça).  Mais ça ne joue pas "en faveur" du gouvernement parce que du coup on ne voit que 5/7° du nombre de masques hebdomadaires, sur cette semaine-là.
Donc je vois pas bien de quoi tu accuses le ministère, là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #194 le: 18 Novembre 2022 - 14:37:17 »

Regarde bien combien de jours font chaque semaine...
J'ai bien regardé (calendrier de 2020 à l'appui) et ils ont écrit "13 avril" au lieu de "12 avril", et "14 avril" au lieu de "13 avril". En gros, il se sont planté d'un jour entre la 2e et la 3e semaine, ce qui perso me fait plus penser à une coquille qu'à une manipulation volontaire, d'autant plus, que si c'est vraiment une erreur "volontaire", on peut supposer qu'on aurait un "besoin hebdomadaire minimum" encore plus élevé et une progression encore plus marquée...

Si tu peux expliquer...

EDIT : grillé par Hub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #195 le: 18 Novembre 2022 - 15:13:44 »

Regarde bien combien de jours font chaque semaine...
J'ai bien regardé (calendrier de 2020 à l'appui) et ils ont écrit "13 avril" au lieu de "12 avril", et "14 avril" au lieu de "13 avril". En gros, il se sont planté d'un jour entre la 2e et la 3e semaine, ce qui perso me fait plus penser à une coquille qu'à une manipulation volontaire, d'autant plus, que si c'est vraiment une erreur "volontaire", on peut supposer qu'on aurait un "besoin hebdomadaire minimum" encore plus élevé et une progression encore plus marquée...

Si tu peux expliquer...

EDIT : grillé par Hub
Je ne me souviens plus exactement de la date, mais c'est la période où il y avait des problèmes d'approvisionnements les masques arrivaient un peu n'importe comment, et en particulier il y a eu un gros arrivage sur cette période.
Donc en faisant une semaine de 7j, une de 8 et une de 6, donc à priori c'est le 13 qui posait problème, ça faisait baisser la 2ème semaine trop proche de la limite. Et en terme d'affichage c'était pas bon.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-10-millions-de-masques-receptionnes-nantes-6807299

C'est un exemple parmi d'autres car je me souvenait de celui là dans les grandes lignes. Il y en a eu pleins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #196 le: 18 Novembre 2022 - 15:37:52 »

Mouais. J'ai beau essayer de voir ce que ça changerait, j'ai du mal.  Pas sûr que tu aies choisi l'exemple le plus convainquant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blaireau
Invité
« Répondre #197 le: 18 Novembre 2022 - 19:34:53 »

Citation
Donc en faisant une semaine de 7j, une de 8 et une de 6, donc à priori c'est le 13 qui posait problème, ça faisait baisser la 2ème semaine trop proche de la limite.

Alors la je m'interroge sur la manipulation flagrante, une semaine de 8 et une de 6 jours, le 13 serai t’il en cause ? Bref avec une telle démonstration effectivement nous sommes tous des moutons Tire la langue  ivrogne  mort de rire  et j'en passe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #198 le: 18 Novembre 2022 - 23:10:52 »

Mouais. J'ai beau essayer de voir ce que ça changerait, j'ai du mal.  Pas sûr que tu aies choisi l'exemple le plus convainquant.
C'est possible. Je me souvenais de ça car à l'époque ça avait donné des questions à l'assemblée et j'avais vu une vidéo où le gars expliquait beaucoup mieux (surtout qu'il y avait plein d'autres exemples). Mais je suis une quiche en Youtube, je n'ai pas retrouvé.

Par exemple, sur le même sujet à l'époque où il y avait pénurie (donc un peu avant je dirai), ils ont expliqué de la même manière qu'il n'y avait pas de problème en comparant sur le même graphique les importations hebdo avec les besoin quotidiens. Mais pour le coup, je suis bien incapable de retrouver quand et je n'ai aucune envie de me retaper toutes les conférences de presse (déjà que j'étais tombé dessus par hasard car la tv était allumée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #199 le: 18 Novembre 2022 - 23:17:47 »

Citation
Donc en faisant une semaine de 7j, une de 8 et une de 6, donc à priori c'est le 13 qui posait problème, ça faisait baisser la 2ème semaine trop proche de la limite.

Alors la je m'interroge sur la manipulation flagrante, une semaine de 8 et une de 6 jours, le 13 serai t’il en cause ? Bref avec une telle démonstration effectivement nous sommes tous des moutons Tire la langue  ivrogne  mort de rire  et j'en passe
Je ne me souviens plus de tout.
Certainement qu'à l’époque ils avaient annoncé que les approvisionnement seraient OK dès la semaine 2 ,alors qu'en fait ils sont arrivés le 1er jour de la semaine 3. Comme dit Man's, pour nous ça ne change rien, mais peut-être que pour eux oui.

En tous cas, quand mon directeur annonce que ce sera fait pour mi-juillet, on fait pour le 13 ou le 14. Pas pour le 16 ou le 17.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.
anything