+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 01:19:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 62733 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #150 le: 12 Novembre 2022 - 15:18:30 »

Marc Lassalle pris en flagrant délit de désinformation.

Non Marc, je n’ai pas ouvert ce fil de discussion.
Je laisse les gens faire leurs recherches…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #151 le: 12 Novembre 2022 - 15:21:16 »

Marc Lassalle pris en flagrant délit de désinformation.

Non Marc, je n’ai pas ouvert ce fil de discussion.
Je laisse les gens faire leurs recherches…

Oups, grossière erreur de ma part !  la prise de t?te
C'est en effet Ferdinand qui a ouvert ce fil.  pouce
Toutes mes excuses, Charognard !  Rigole

Comme tu es souvent intervenu sur ce fil, j'ai cru que c'était toi qui avais ouvert le fil ; j'aurais dû vérifier avant !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #152 le: 12 Novembre 2022 - 15:39:52 »

Marc Lassalle pris en flagrant délit de désinformation.
Non Marc, je n’ai pas ouvert ce fil de discussion.
Je laisse les gens faire leurs recherches…

Oups, grossière erreur de ma part !  la prise de t?te
C'est en effet Ferdinand qui a ouvert ce fil.  pouce
Toutes mes excuses, Charognard !  Rigole
Comme tu es souvent intervenu sur ce fil, j'ai cru que c'était toi qui avais ouvert le fil ; j'aurais dû vérifier avant !

Marc

Je pensais également que c’était toi qui avait ouvert ce fil !  mort de rire  Tu es intervenu 25 fois malgré que tu as écrit plusieurs fois que tu allait arrêter là.
Les pendules viennent de se faire remettre à l’heure. pouce
« Dernière édition: 12 Novembre 2022 - 15:46:13 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #153 le: 12 Novembre 2022 - 21:27:37 »

Mais l’hypocrisie est de leur faire croire que ce vaccin va les protéger.

Retour à la page 270 et des bananes de la discussion covid. J'avais pourtant cru comprendre qu'une nette décrue de cette population en réa avait été incontestablement observée. Après si tu n'en est pas convaincu, je ne suis pas prêcheur, je passe mon tour.
C'est vrai qu'on redit toujours la même chose.
Par exemple par rapport à ce point que tu évoques. L'étude qui a fait les gros titres et persuadé beaucoup de monde, a été effectuée entre mai et juillet 2021. A une période où les taux de vaccination par tranche d'âge étaient très différents et en plus en pleine progression d'un jour à l'autre. Avec 10% de vaccinés chez les moins de 50 ans, il y avait forcément beaucoup de non vaccinés qui arrivaient à l'hopital dans cette tranche.
Pour que ça ait un impact très important, ils ont mélangé tout le monde pour bien insister sur le phénomène, les données par tranches étaient bien planquées et de toutes façon ne disaient pas grand chose.

Petit à petit, l'écart à été bien moins évident. Alors ils ont coupé les données de vaccination pour que les vaccinés soient toujours bien plus nombreux (primo, complet, avec rappel de plus de 3 mois, de moins de 3 mois, etc...). Mais tout ça mis bout à bout, ça reste kif-kif.

Aujourd'hui, c'est toujours pareil. Kif kif vacciné ou non.

Pour info, l"analyse à peu près récente: https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/statut-vaccinal-des-personnes-testees-ou-hospitalisees-avec-covid-19-donnees-0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #154 le: 12 Novembre 2022 - 21:45:23 »

Kif-kif???
J'extrais de ce rapport ce tableau :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/2.png

Si je prends la tranche 40-59 ans, on est à 31/Million soins critiques ou décès chez les non-vaccinés, contre 11/Million chez les vaccinations complètes avec rappel.  3 fois plus.  Sachant que les gens les plus fragiles dans cette population (comorbidités) a priori plus exposés à ce risque, sont majoritairement vaccinés (autrement dit, la majorité des non-vaccinés s'estimaient peu fragiles... et en fait il ont 3x plus de formes très graves).
Dans les tranches d'âge plus élevées, l'écart diminue, sans surprise, (facteur x2 et non x3) mais subsiste.

C'est moi qui lis mal ce rapport, ou quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #155 le: 15 Novembre 2022 - 23:35:21 »

Kif-kif???
J'extrais de ce rapport ce tableau :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/2.png

Si je prends la tranche 40-59 ans, on est à 31/Million soins critiques ou décès chez les non-vaccinés, contre 11/Million chez les vaccinations complètes avec rappel.  3 fois plus.  Sachant que les gens les plus fragiles dans cette population (comorbidités) a priori plus exposés à ce risque, sont majoritairement vaccinés (autrement dit, la majorité des non-vaccinés s'estimaient peu fragiles... et en fait il ont 3x plus de formes très graves).
Dans les tranches d'âge plus élevées, l'écart diminue, sans surprise, (facteur x2 et non x3) mais subsiste.

C'est moi qui lis mal ce rapport, ou quoi?

Je serais bien curieux que tu m’explique le dernier paragraphe en bas.


« Lecture : entre le 23 mai et le 19 juin 2022, pour les personnes dont l'âge est compris entre 40 et 59 ans, 422 tests RT-PCR nasopharyngés
positifs pour 100 000 personnes vaccinées avec rappel de moins de 3 mois, 49 admissions en hospitalisation conventionnelle et 13 entrées
en soins critiques pour 1 million de personnes vaccinées avec rappel de moins de 3 mois ont été constatées contre respectivement 788 RT-
PCR positifs. 105 entrées en hospitalisation conventionnelle et 25 admissions en soins critiques pour les personnes non-vaccinées ».


J’ai bien l’impression que la proportion des vaccinés et non-vaccinés qui vont en soins critique est le même ratio admission/critique ! (Comme si le « vaccin » ne protégeait pas de la maladie grave).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #156 le: 15 Novembre 2022 - 23:53:30 »

Ben?
Le ratio admission/critique est le même, mais parce que les deux cas sont doubles pour les non-vaccinés.
Tu as deux fois plus de risques d'être hospitalisé si tu n'es pas vacciné.  Et tu as deux fois plus de risques d'entrer en soins critiques si tu n'es pas vacciné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #157 le: 16 Novembre 2022 - 08:51:53 »

Ben?
Le ratio admission/critique est le même, mais parce que les deux cas sont doubles pour les non-vaccinés.
Tu as deux fois plus de risques d'être hospitalisé si tu n'es pas vacciné.  Et tu as deux fois plus de risques d'entrer en soins critiques si tu n'es pas vacciné.

Exactement avec la circonstances aggravante pour les non-vaccinés (que tu avais déjà signalé) qu'il s'agit principiellement dans leurs cas de gens plus jeunes dans la classe d'âge et surtout souffrant de moins de cormobidités que parmi les vaccinés au vu des profils probables des non-vaccinés et qui expliquent en partie leurs convictions anti-vax.

Pour Charognard en fraction non-vaccinés/vaccinés :
788/422 = 1,87 x plus de non-vaccinés positifs aux tests que de vaccinés sur 1 000 000 tests réalisés
105/49 = 2,14 x de plus de non-vaccinés en soins conventionnels que de vaccinés sur 1 000 000 000 de cas positifs
25/13 = 1,92 × de plus de non-vacciné en soins critiques que de vaccinés sur 1 000 000 000 de cas positifs.

Doublle qu'il est le risque qu'il te dit le monsieur, si ti n'est pas vacciné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #158 le: 16 Novembre 2022 - 10:30:18 »

Kif-kif???
J'extrais de ce rapport ce tableau :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/2.png

Si je prends la tranche 40-59 ans, on est à 31/Million soins critiques ou décès chez les non-vaccinés, contre 11/Million chez les vaccinations complètes avec rappel.  3 fois plus.  Sachant que les gens les plus fragiles dans cette population (comorbidités) a priori plus exposés à ce risque, sont majoritairement vaccinés (autrement dit, la majorité des non-vaccinés s'estimaient peu fragiles... et en fait il ont 3x plus de formes très graves).
Dans les tranches d'âge plus élevées, l'écart diminue, sans surprise, (facteur x2 et non x3) mais subsiste.

C'est moi qui lis mal ce rapport, ou quoi?
C'est bien ce que je disais, ils ont découpés le camp des vaccinés pour que le ratio paraissent toujours plus favorable au vaccin.

Mais déjà, quand tu prends le complet moins de 3 mois sans rappel. Donc normalement protection efficace car très récente. Tu es à 29 millions, très kif-kif avec non vacciné.
Et quand tu additionnes tous les vaccinés, ça devient même carrément défavorable. Sauf à considérer qu'une vaccination de plus de 3 moins, rappel ou non, est carrément inefficace.

Auquel cas, déjà s'extasier qu'un vaccin diminue le risque seulement par 2, je trouve ça bizarre (là où on devrait attendre une diminution par milliers). Et encore plus bizarre de considérer comme normal qu'un vaccin soit complétement inefficace après 3 mois (probablement moins en vrai, et à relativiser par rapport au risque d'exposition sur la période d'efficacité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #159 le: 16 Novembre 2022 - 13:13:56 »

Kif-kif???
J'extrais de ce rapport ce tableau :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/2.png

Si je prends la tranche 40-59 ans, on est à 31/Million soins critiques ou décès chez les non-vaccinés, contre 11/Million chez les vaccinations complètes avec rappel.  3 fois plus.  Sachant que les gens les plus fragiles dans cette population (comorbidités) a priori plus exposés à ce risque, sont majoritairement vaccinés (autrement dit, la majorité des non-vaccinés s'estimaient peu fragiles... et en fait il ont 3x plus de formes très graves).
Dans les tranches d'âge plus élevées, l'écart diminue, sans surprise, (facteur x2 et non x3) mais subsiste.

C'est moi qui lis mal ce rapport, ou quoi?
C'est bien ce que je disais, ils ont découpés le camp des vaccinés pour que le ratio paraissent toujours plus favorable au vaccin.

Mais déjà, quand tu prends le complet moins de 3 mois sans rappel. Donc normalement protection efficace car très récente. Tu es à 29 millions, très kif-kif avec non vacciné.
Et quand tu additionnes tous les vaccinés, ça devient même carrément défavorable. Sauf à considérer qu'une vaccination de plus de 3 moins, rappel ou non, est carrément inefficace.

Auquel cas, déjà s'extasier qu'un vaccin diminue le risque seulement par 2, je trouve ça bizarre (là où on devrait attendre une diminution par milliers). Et encore plus bizarre de considérer comme normal qu'un vaccin soit complétement inefficace après 3 mois (probablement moins en vrai, et à relativiser par rapport au risque d'exposition sur la période d'efficacité).


Merci gof38 pour le coup de pouce.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #160 le: 16 Novembre 2022 - 13:37:37 »

Dommage qu'il n'y a pas un vaccin et de surcroît obligatoire qui agirait sur la mauvaise foi. Toi et Gof38 et d'autres y trouveraient peut-être une chance d'être honnêtes dans vos interventions sur le propos de la vaccination.  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 16 Novembre 2022 - 14:12:29 »

Dommage qu'il n'y a pas un vaccin et de surcroît obligatoire qui agirait sur la mauvaise foi. Toi et Gof38 et d'autres y trouveraient peut-être une chance d'être honnêtes dans vos interventions sur le propos de la vaccination.  la prise de t?te  
Méfies-toi de ce probable vaccin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #162 le: 16 Novembre 2022 - 14:50:09 »

Dommage qu'il n'y a pas un vaccin et de surcroît obligatoire qui agirait sur la mauvaise foi. Toi et Gof38 et d'autres y trouveraient peut-être une chance d'être honnêtes dans vos interventions sur le propos de la vaccination.  la prise de t?te 
En quoi mauvaise foi?
Hub a mis en avant une ligne du tableau, si on regarde celle du dessous, la conclusion est tout à fait différente.

Et je ne vois pas en quoi dire qu'un vaccin qui laisse échapper des dizaines de milliers de cas par jour (voire centaines) et de surcroit avec une efficacité reconnue de moins de 3 mois est un mauvais vaccin soit de la mauvaise foi.

Je rappelle également que ce truc à couté des milliards, à un moment où des investissements dans le domaine de la santé sont plus que nécessaires, que le gouvernement vient de faire passer un budget en baisse à coups de 49.3 et donc que la situation ne va pas s'améliorer.

Et accessoirement je vois passer les millions destinés à motiver les professionnels de santé à pratiquer cette vaccination, mais que dans le même temps on me dit qu'une augmentation qui ne rattrape même pas l'inflation ça coûte trop cher. Donc ça fait doublement mal au luc. A titre perso, et à titre de citoyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #163 le: 16 Novembre 2022 - 15:00:24 »

Dommage qu'il n'y a pas un vaccin et de surcroît obligatoire qui agirait sur la mauvaise foi. Toi et Gof38 et d'autres y trouveraient peut-être une chance d'être honnêtes dans vos interventions sur le propos de la vaccination.  la prise de t?te 
En quoi mauvaise foi?
Hub a mis en avant une ligne du tableau, si on regarde celle du dessous, la conclusion est tout à fait différente.

Et je ne vois pas en quoi dire qu'un vaccin qui laisse échapper des dizaines de milliers de cas par jour (voire centaines) et de surcroit avec une efficacité reconnue de moins de 3 mois est un mauvais vaccin soit de la mauvaise foi.

Je rappelle également que ce truc à couté des milliards, à un moment où des investissements dans le domaine de la santé sont plus que nécessaires, que le gouvernement vient de faire passer un budget en baisse à coups de 49.3 et donc que la situation ne va pas s'améliorer.

Et accessoirement je vois passer les millions destinés à motiver les professionnels de santé à pratiquer cette vaccination, mais que dans le même temps on me dit qu'une augmentation qui ne rattrape même pas l'inflation ça coûte trop cher. Donc ça fait doublement mal au luc. A titre perso, et à titre de citoyen.

Le monde de la santé est géré comme une entreprise moderne.

Quand un salarié demande une prime pour un surcroit de travail, le manager préfèrera confier la tâche à un consultant qui lui coûte deux fois plus cher pour une qualité à la baisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 16 Novembre 2022 - 15:47:06 »

La santé est une chose trop sérieuse pour être confiée à des médecins.
Lesquels médecins acceptent de ne pas soigner en cas de maladie, en se soumettant à leur "ordre" et au gouv.
Pourtant, dans le serment d’hypocrite ...  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #165 le: 16 Novembre 2022 - 16:20:09 »

Auquel cas, déjà s'extasier qu'un vaccin diminue le risque seulement par 2, je trouve ça bizarre (là où on devrait attendre une diminution par milliers). Et encore plus bizarre de considérer comme normal qu'un vaccin soit complétement inefficace après 3 mois (probablement moins en vrai, et à relativiser par rapport au risque d'exposition sur la période d'efficacité).

Libre à toi d'inventer mieux.
Moi ce que je trouve bizarre, c'est de refuser de diminuer le risque par un facteur 2 ou 3.  Surtout que ce facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée.  Sinon, avec l'effondrement du système de santé, ce ne serait pas 2 ou 3, et ça toucherait les victimes de bien d'autres pathologies ou accidents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #166 le: 16 Novembre 2022 - 16:35:05 »

Auquel cas, déjà s'extasier qu'un vaccin diminue le risque seulement par 2, je trouve ça bizarre (là où on devrait attendre une diminution par milliers). Et encore plus bizarre de considérer comme normal qu'un vaccin soit complétement inefficace après 3 mois (probablement moins en vrai, et à relativiser par rapport au risque d'exposition sur la période d'efficacité).

Libre à toi d'inventer mieux.
Moi ce que je trouve bizarre, c'est de refuser de diminuer le risque par un facteur 2 ou 3.  Surtout que ce facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée.  Sinon, avec l'effondrement du système de santé, ce ne serait pas 2 ou 3, et ça toucherait les victimes de bien d'autres pathologies ou accidents.
Le bout de l'argumentaire.
Je n'ai pas dit que je refusait de diminuer le risque, mais que déjà 2 ou 3 c'était largement surestimé.
Et je ne vois pas en quoi le "facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée" vu qu'il est maintenant reconnu que le vaccin ne protège pas des contaminations, les chiffres sont donnés pour un rapport à 100000 ou 1 million.

Je le répète. Ce qui a vraiment changé la donne, c'est l'amélioration des prises en charge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #167 le: 16 Novembre 2022 - 16:43:31 »

Et je ne vois pas en quoi le "facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée" vu qu'il est maintenant reconnu que le vaccin ne protège pas des contaminations

Ne protège guère.  Pas pas.
Mais ce n'est pas le sujet, le vaccin protège (en partie) des hospitalisations et réanimations. En cela il évite d'engorger les services concernés, et évite qu'on meure trop d'accidents de la route, d'AVC, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 16 Novembre 2022 - 19:01:33 »

Et je ne vois pas en quoi le "facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée" vu qu'il est maintenant reconnu que le vaccin ne protège pas des contaminations

Ne protège guère.  Pas pas.
Mais ce n'est pas le sujet, le vaccin protège (en partie) des hospitalisations et réanimations. En cela il évite d'engorger les services concernés, et évite qu'on meure trop d'accidents de la route, d'AVC, etc.

 Fou
Demande plutôt à la Borne à son époque et au disciple Vereux véran pourquoi ils ont viré les soignants. Et tjrs pas réintégrés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #169 le: 16 Novembre 2022 - 19:40:20 »

Demande plutôt à la Borne à son époque et au disciple Vereux véran pourquoi ils ont viré les soignants. Et tjrs pas réintégrés.

Ils les ont virés parce qu'ils refusaient de prendre les précautions sanitaires que leur employeur estimait indispensables sur la base des données scientifiques alors disponibles.  Toujours pas réintégrés parce que leur rébellion a rompu le lien de confiance.  Si chaque soignant (de préférence peu qualifié) décide de son côté quels sont les protocoles corrects, on n'est pas sortis des ronces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #170 le: 16 Novembre 2022 - 21:19:28 »

Et je ne vois pas en quoi le "facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée" vu qu'il est maintenant reconnu que le vaccin ne protège pas des contaminations

Ne protège guère.  Pas pas.
Mais ce n'est pas le sujet, le vaccin protège (en partie) des hospitalisations et réanimations. En cela il évite d'engorger les services concernés, et évite qu'on meure trop d'accidents de la route, d'AVC, etc.
Quand il y a près de 1% de la population contaminé chaque jour, je crois que pas est le bon mot. D'autant que certains pays avec des taux très bas annoncaient à peu près les mêmes taux.
Et ce qui a protégé sur les vagues récentes les hospitalisations et cas plus graves c'est la chance. Celle que chaque nouveau variant a été moins grave que le précédent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #171 le: 16 Novembre 2022 - 22:07:00 »

Et je ne vois pas en quoi le "facteur est obtenu dans un environnement où la majorité des gens est vaccinée" vu qu'il est maintenant reconnu que le vaccin ne protège pas des contaminations

Ne protège guère.  Pas pas.
Mais ce n'est pas le sujet, le vaccin protège (en partie) des hospitalisations et réanimations. En cela il évite d'engorger les services concernés, et évite qu'on meure trop d'accidents de la route, d'AVC, etc.
Quand il y a près de 1% de la population contaminé chaque jour, je crois que pas est le bon mot. D'autant que certains pays avec des taux très bas annoncaient à peu près les mêmes taux.
Et ce qui a protégé sur les vagues récentes les hospitalisations et cas plus graves c'est la chance. Celle que chaque nouveau variant a été moins grave que le précédent.

gof38 toujours dans le blabla !

Tu y connais quoi aux essais cliniques? Et en vaccinologie ?

A minima une thèse sur les deux sujets te permettraient de dépasser ta "science" de bistro.

J'ai débuté dans ce domaine avant de bifurquer ; le directeur de service lambda c'était X+médecine et pas forumeur à la petite semaine.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #172 le: 16 Novembre 2022 - 22:20:28 »

M'en fous complètement du blabla des anti-vax. Aujourd'hui je me suis mis ma 25ème voire plus dose de vaccin anti-grippe et ça ma fait autant d'années sans en avoir chopé une de grippe.

Et le 8 décembre j'aurai droit à ma 5ème dose de vaccin anti-Covid et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous au vu de ce que j'ai vu et constaté autour de moi (et pas que dans des publications qu'importe leurs sources)

Et sinon les anti-vax, qu'est-ce que vous pensez des vaccins contre la polio, le tétanos ou encore de celui de la rage (pour les chiens dans ce cas) ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #173 le: 16 Novembre 2022 - 22:48:53 »



Ils les ont virés parce qu'ils refusaient de prendre les précautions sanitaires que leur employeur estimait indispensables sur la base des données scientifiques alors disponibles. 

Et yavait des données scientifiques pour faire travailler les soignants vaccinés qui avaient un covid peu symptomatique ?


Et le 8 décembre j'aurai droit à ma 5ème dose de vaccin anti-Covid et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous au vu de ce que j'ai vu et constaté autour de moi (et pas que dans des publications qu'importe leurs sources)


Mefiat ! l'Australie recommande de ne pas faire la 5eme dose, mais bon ya des doses à écouler donc ne te prive pas si ça peut te rassurer....
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/australia-recommends-against-fifth-vaccine-dose-fresh-covid-wave-builds-2022-11-15/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #174 le: 16 Novembre 2022 - 23:21:09 »

M'en fous complètement du blabla des anti-vax. Aujourd'hui je me suis mis ma 25ème voire plus dose de vaccin anti-grippe et ça ma fait autant d'années sans en avoir chopé une de grippe.

Et le 8 décembre j'aurai droit à ma 5ème dose de vaccin anti-Covid et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous au vu de ce que j'ai vu et constaté autour de moi (et pas que dans des publications qu'importe leurs sources)

Et sinon les anti-vax, qu'est-ce que vous pensez des vaccins contre la polio, le tétanos ou encore de celui de la rage (pour les chiens dans ce cas) ?

 forum de parapente

J’ai souvent eu le vaccin tétanos.


Je ne me suis jamais fait acheter par un hot-dog, loterie, menace de licenciement, menace de mort si je ne recevais pas le vaccin tétanos.

C’était le bon vieux temps où on était pas obligé d’avoir des yeux tout le tour de la tête pour débusquer les supercheries.
Maintenant ont s’adaptent au nouveau monde contrôlé par les lobbyistes et les médecins qui ont serrés la main du diable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.
anything