+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 19:15:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 62707 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #125 le: 11 Novembre 2022 - 01:50:27 »

Je suis content.
La ligne du sondage pour les 0 vaccin reste longue comme un membre d’étalon.

Malgré que ces personnes restent silencieuses sur le forum, elles démontrent que ce n’est pas tout le forum qui pense que l’immunité naturelle est une conspiration.

Tant qu’il restera une personne logique et terre à terre sur le  le chant du vario, rien ne sera mort.

Résistance !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #126 le: 11 Novembre 2022 - 07:28:18 »

Résistance !  rapido
À quoi ?
Autant quand le gouvernement obligeait la vaccination en utilisant des moyens limitant la liberté, je trouvais les pro vax covid chiants.
Autant maintenant que le choix vaccinal est redevenu sans conséquence sur sa liberté, je me demande si les anti vax covid et leurs obsessions paranoïaques ne sont pas encore plus chiants que les autres.
Belle journée pour voler aujourd'hui.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 11 Novembre 2022 - 07:52:53 »


aux charognarderies ? ça va pas, le combat est trop inégal   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #128 le: 11 Novembre 2022 - 14:48:42 »


Autant maintenant que le choix vaccinal est redevenu sans conséquence sur sa liberté, je me demande si les anti vax covid et leurs obsessions paranoïaques [...]


Faudrait peut-être pas oublier ce qui s'est passé et qui pourrait donc se repasser... Ce n'est pas anecdotique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 11 Novembre 2022 - 15:28:53 »



Faudrait peut-être pas oublier ce qui s'est passé et qui pourrait donc se repasser... Ce n'est pas anecdotique.

 1 C'est ce que je pense aussi.
Méf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #130 le: 11 Novembre 2022 - 16:23:16 »

Je suis content.
La ligne du sondage pour les 0 vaccin reste longue comme un membre d’étalon.
Malgré que ces personnes restent silencieuses sur le forum, elles démontrent que ce n’est pas tout le forum qui pense que l’immunité naturelle est une conspiration.
Tant qu’il restera une personne logique et terre à terre sur le le chant du vario, rien ne sera mort.

On sait depuis longtemps (cf. le fil sur le covid) qu'il y a sur ce forum des membres qui sont opposés à la vaccination et c'est bien évidemment leur droit.
Ce n'est pas le fait d'être "logique" ou non ; cela correspond simplement à des convictions personnelles différentes, voilà tout.
Je vais recevoir ma 5e dose la semaine prochaine (ce qui est nécessaire et utile eu égard à mon état de santé) et il y a une réelle cohérence, d'après moi, dans ce choix.
Je continue à être absolument persuadé que la vaccination a sauvé des dizaines de milliers de vies et je suis loin d'être le seul à penser cela !  pouce

Alors il est inutile d'essayer de monter les uns contre les autres les membres du forum et de mépriser, comme tu le fais à longueur de messages, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce sujet sensible.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 11 Novembre 2022 - 16:33:42 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #131 le: 11 Novembre 2022 - 18:12:06 »

Marc Lassalle, tu croyais que tu serais peut-être le premier membre du forum à avoir 5 doses.
Ça l’air que non !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #132 le: 11 Novembre 2022 - 18:44:38 »

Marc Lassalle, tu croyais que tu serais peut-être le premier membre du forum à avoir 5 doses.
Ça l’air que non !

Cela fait bien longtemps qu'il y a déjà eu une réponse pour 5 doses.
Je sais bien que je ne serai donc pas le premier !  Rigole

Et il n'y a que 42 votants, ce qui est vraiment très peu.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 11 Novembre 2022 - 18:52:15 »

Dans le cas du covid, on parle d'injection et non de vaccination.
Une injection qu'il faut renouveler tous les 3 jours est tout sauf une vaccination.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #134 le: 11 Novembre 2022 - 19:06:30 »

Dans le cas du covid, on parle d'injection et non de vaccination.
Une injection qu'il faut renouveler tous les 3 jours est tout sauf une vaccination.
 trinquer

Tous les trois jours ?  Rigole

Ma 4e dose date du 22 novembre 2021 et le virus a muté depuis.
Il me semble que cela fait donc un an, n'est-ce-pas ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 11 Novembre 2022 - 19:14:03 »

Bah, on est pas à 360 jours près pour garnir l'escarcelle de la pharmacopée.
 Mr. Green
Ils sont patients ! Et leurs réserves financières leur permettent de mettre des épinards dans leur beurre quotidien. Ils ont aussi des généreux donateurs par milliards.
 Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #136 le: 12 Novembre 2022 - 08:06:23 »

Bha oui mais bon, je répète ma question : résister contre quoi ?
Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?
Ne pas oublier, c'est avant tout ne pas se tromper de combat. Le système de santé en france continue de s'effriter à petit feu et c'est pas en faisant des "houhou" à Marc Lassalle qu'on va faire revenir des toubibs dans nos villages.

Hier je me suis gavé, j'ai même tourné une pompe avec un barbu  canap chuuuut.
Aujourd'hui c'est encore  soleil,  on peut rester coincé toute sa vie et un jour on se dit "merde j'ai dû oublier quelque chose"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #137 le: 12 Novembre 2022 - 10:20:25 »

Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?

Salut,  salut !

Merci pour ton message.  Rigole

En ce qui concerne Charognard, nous savons bien que sur un certain nombre de sujets, si on a une position différente de la sienne, on est de fait méprisé par lui comme étant incompétent et irresponsable puisque c'est automatiquement lui qui a raison et que les autres ont tort.
Il faudrait s'habituer à ce manichéisme récurrent, mais c'est vraiment parfois assez difficile.
Il ne connait rien de mon état de santé, mais si je me fais vacciner, c'est évidemment, à ses yeux, que je serais un pauvre type inconscient...
Un peu de tolérance sur ce forum serait quand même la bienvenue.  Rigole
Quand on voit parfois la teneur de certains messages  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #138 le: 12 Novembre 2022 - 10:58:36 »

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/11/12/mondial-feminin-de-rugby-la-france-ecrase-le-canada-36-a-0-et-decroche-le-bronze_6149556_3242.html

Les françaises sont vaccinées ; qu'en est-il des canadiennes?

CQFD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #139 le: 12 Novembre 2022 - 11:17:16 »


Elles se sont pris une veste, elles sont tannées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 12 Novembre 2022 - 13:00:03 »

... puisque c'est automatiquement lui qui a raison et que les autres ont tort.
Il faudrait s'habituer à ce manichéisme récurrent, mais c'est vraiment parfois assez difficile.

Marc

Ben vous êtes aussi quelques uns à être dans cette mouvance, non ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #141 le: 12 Novembre 2022 - 13:17:39 »

Bha oui mais bon, je répète ma question : résister contre quoi ?
Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?
Ne pas oublier, c'est avant tout ne pas se tromper de combat. Le système de santé en france continue de s'effriter à petit feu et c'est pas en faisant des "houhou" à Marc Lassalle qu'on va faire revenir des toubibs dans nos villages.

Hier je me suis gavé, j'ai même tourné une pompe avec un barbu  canap chuuuut.
Aujourd'hui c'est encore  soleil,  on peut rester coincé toute sa vie et un jour on se dit "merde j'ai dû oublier quelque chose"
A Charognard peut-être pas. Mais il ne faut pas oublier que cette histoire à coûté plusieurs milliards, et que ça continue à coûter plusieurs millions chaque mois. Tout ça pour un mauvais placébo qui sert juste à rassurer certains.
Tous ces sous auraient pu (du?) être bien mieux utilisés. Il était encore temps de faire quelque chose avant le Covid, quand les hospitaliers ont donnés l'alerte et qu'on leur a envoyé les CRS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #142 le: 12 Novembre 2022 - 13:21:18 »

Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?

Salut,  salut !

Merci pour ton message.  Rigole

En ce qui concerne Charognard, nous savons bien que sur un certain nombre de sujets, si on a une position différente de la sienne, on est de fait méprisé par lui comme étant incompétent et irresponsable puisque c'est automatiquement lui qui a raison et que les autres ont tort.
Il faudrait s'habituer à ce manichéisme récurrent, mais c'est vraiment parfois assez difficile.
Il ne connait rien de mon état de santé, mais si je me fais vacciner, c'est évidemment, à ses yeux, que je serais un pauvre type inconscient...
Un peu de tolérance sur ce forum serait quand même la bienvenue.  Rigole
Quand on voit parfois la teneur de certains messages  hein ?

Marc

Tu as bien sûr le droit à ton opinion Marc Lassalle mais j’ai également le droit de fortement donner la mienne au vu de la taille du blocus.

Plein de politiciens ont pris des décisions pour faire chier les non-vaccinés quand on sait lire entre les lignes mais au moins pour Macron, nous n’avons pas besoin de lire entre les lignes puisqu’il le disait en clair. Alors résistance.
Ce qu’il a fait est fait.
Vous êtes en droit de le juger pour ce qu’il est, une ordure.
Ne vous laissez pas refroidir par ses paroles de rattrapage. Il a prouvé que c’était un pourrit et rien ne dit qu’il ne recommencera pas.

Mais peut-être qu’on pourrait recommencer à parler de parapente sur ce forum de COVID-19 ?

J’attends juste ça Marc Lassalle que tu nous parles de comment vole ton Ultralight à fond d’accélérateur et de combien de centimètres de frein elle peut tolérer à plein régime.

Peut-être trouverais-tu plus intéressant de te faire obstiner sur ton effet Fraf ?  vrac

La direction que prend ce forum dépend de toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #143 le: 12 Novembre 2022 - 13:44:36 »

Bha oui mais bon, je répète ma question : résister contre quoi ?
Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?
Ne pas oublier, c'est avant tout ne pas se tromper de combat. Le système de santé en france continue de s'effriter à petit feu et c'est pas en faisant des "houhou" à Marc Lassalle qu'on va faire revenir des toubibs dans nos villages.

Hier je me suis gavé, j'ai même tourné une pompe avec un barbu  canap chuuuut.
Aujourd'hui c'est encore  soleil,  on peut rester coincé toute sa vie et un jour on se dit "merde j'ai dû oublier quelque chose"
A Charognard peut-être pas. Mais il ne faut pas oublier que cette histoire à coûté plusieurs milliards, et que ça continue à coûter plusieurs millions chaque mois. Tout ça pour un mauvais placébo qui sert juste à rassurer certains.
Tous ces sous auraient pu (du?) être bien mieux utilisés. Il était encore temps de faire quelque chose avant le Covid, quand les hospitaliers ont donnés l'alerte et qu'on leur a envoyé les CRS.
C'est juste une question de perception. Perso j'ai toujours défendu que le choix vaccinal devait se faire par consentement libre, d'autant plus chez les jeunes en pleine forme et qu'il aurait été préférable de mobiliser toute l'énergie sur les gens à risque et que toutes ces mesures liberticides étaient pourries. Je n'ai pas oublié et ne l'oublierai pas.
Sauf à être dans le déni qu'il y a bien une partie de la population qui meurt du covid. Si vous ne le pensez pas ça sert à rien de discuter. Il me semble que Marc entre justement dans cette catégorie. Il me semble logique qu'il soit plus inquiété que vous autres en pleine forme. J'en reparlerais volontiers avec vous si vous m'indiquez que vous souffrez d'une maladie chronique nécessitant des traitements à vie par exemple. Alors, si on ne se contente que de compter cyniquement le blé que ça coute : c'est quoi le plus cher ? 4 vaccins ou 10 jours sous respirateur en service de réanimation ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #144 le: 12 Novembre 2022 - 13:51:14 »

Bha oui mais bon, je répète ma question : résister contre quoi ?
Si Marc a l'intention de se vacciner, même 15 fois dans l'année, qu'est-ce ça peut lui foutre à Charognard ?
Ne pas oublier, c'est avant tout ne pas se tromper de combat. Le système de santé en france continue de s'effriter à petit feu et c'est pas en faisant des "houhou" à Marc Lassalle qu'on va faire revenir des toubibs dans nos villages.

Hier je me suis gavé, j'ai même tourné une pompe avec un barbu  canap chuuuut.
Aujourd'hui c'est encore  soleil,  on peut rester coincé toute sa vie et un jour on se dit "merde j'ai dû oublier quelque chose"
A Charognard peut-être pas. Mais il ne faut pas oublier que cette histoire à coûté plusieurs milliards, et que ça continue à coûter plusieurs millions chaque mois. Tout ça pour un mauvais placébo qui sert juste à rassurer certains.
Tous ces sous auraient pu (du?) être bien mieux utilisés. Il était encore temps de faire quelque chose avant le Covid, quand les hospitaliers ont donnés l'alerte et qu'on leur a envoyé les CRS.
C'est juste une question de perception. Perso j'ai toujours défendu que le choix vaccinal devait se faire par consentement libre, d'autant plus chez les jeunes en pleine forme et qu'il aurait été préférable de mobiliser toute l'énergie sur les gens à risque et que toutes ces mesures liberticides étaient pourries. Je n'ai pas oublié et ne l'oublierai pas.
Sauf à être dans le déni qu'il y a bien une partie de la population qui meurt du covid. Si vous ne le pensez pas ça sert à rien de discuter. Il me semble que Marc entre justement dans cette catégorie. Il me semble logique qu'il soit plus inquiété que vous autres en pleine forme. J'en reparlerais volontiers avec vous si vous m'indiquez que vous souffrez d'une maladie chronique nécessitant des traitements à vie par exemple. Alors, si on ne se contente que de compter cyniquement le blé que ça coute : c'est quoi le plus cher ? 4 vaccins ou 10 jours sous respirateur en service de réanimation ?

Justement, il n'y a pas photo, c'est très compliqué pour les plus fragiles. Mais l’hypocrisie est de leur faire croire que ce vaccin va les protéger.
Du coup, pour ceux là, tu payes les doses ET les 10j sous respirateur. Et pour les autres, on continue à payer les doses + les actes sur-côtés + les tests...

Et pendant ce temps là, ceux qui bossent vraiment ne sont pas augmentés, le matériel et les locaux sont vieillissants, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #145 le: 12 Novembre 2022 - 13:59:28 »

Mais l’hypocrisie est de leur faire croire que ce vaccin va les protéger.

Retour à la page 270 et des bananes de la discussion covid. J'avais pourtant cru comprendre qu'une nette décrue de cette population en réa avait été incontestablement observée. Après si tu n'en est pas convaincu, je ne suis pas prêcheur, je passe mon tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #146 le: 12 Novembre 2022 - 14:46:29 »

... puisque c'est automatiquement lui qui a raison et que les autres ont tort.
Il faudrait s'habituer à ce manichéisme récurrent, mais c'est vraiment parfois assez difficile.
Marc
Ben vous êtes aussi quelques uns à être dans cette mouvance, non ?  Shocked

Je ne pense pas que cela soit réellement équivalent.
Nous sommes en effet un certain nombre à avoir des convictions bien arrêtées et en opposition avec celles d'autres intervenants.
Mais je n'ai jamais agressé, insulté ou méprisé qui que ce soit sur ce forum, que je sache !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #147 le: 12 Novembre 2022 - 14:50:45 »

  41% = 0 doses.

Ce sondage montre une chose.

Je ne sais pas si les chiffres en France sont semblable au Québec mais si 10% de la population représente plus de 40% du sondage et que 90% de la population représente moins de 60% du sondage, nous pouvons déduire l’une des 2 choses.

Soit à l’heure actuelle ceux qui se sont fait avoir sont gêné de le dire et les non-injectés n’ont pas peur de le dire et de s’assumer, soit, un peu comme je l’ai observé chez les pilotes en Gaspésie, il semble avoir un truc commun dans la tête plus représenté chez la population du vol libre que dans la société en générale.
Dans le second cas, ça me tente encore plus de faire une vie de parapente avec mes amis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #148 le: 12 Novembre 2022 - 14:59:20 »

Tu as bien sûr le droit à ton opinion Marc Lassalle mais j’ai également le droit de fortement donner la mienne au vu de la taille du blocus.

Mais peut-être qu’on pourrait recommencer à parler de parapente sur ce forum de COVID-19 ?
J’attends juste ça Marc Lassalle que tu nous parles de comment vole ton Ultralight à fond d’accélérateur et de combien de centimètres de frein elle peut tolérer à plein régime.
Peut-être trouverais-tu plus intéressant de te faire obstiner sur ton effet Fraf ?  vrac
La direction que prend ce forum dépend de toi.

1/ Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion Charognard, mais tu pourrais éviter de mépriser ou d'agresser ceux qui ne pensent pas comme toi !   hein ?
Nous avons en effet bien le droit de ne pas être de ton avis.

2/ On parlerait trop de covid sur ce forum ?
Mais je te rappelle que c'est toi qui as ouvert ce fil alors qu'il y avait déjà plusieurs fils sur le covid.  hein ?

3/ Ma voile s'appelle Ultralite et non pas Ultralight (erreur fréquente).
Je ne sais pas comment elle se comporte accélérée puisque je n'ai jamais utilisé l'accélérateur avec cette voile, à l'exception d'une seule fois pour une descente accélérée aux grandes oreilles pour échapper à une zone fortement turbulente.
Elle a été livrée avec un grand débattement aux commandes, ce qui me convient tout à fait.
Je suis en effet assez nerveux, je peux avoir des mouvements un peu brusques et je ne souhaite pas voler sous une voile réactive ou sensible ; à chacun ses goûts !  Rigole

4/ Je ne sais pas ce qu'est "l'effet Fraf" !  hein ?

5/ La direction de ce forum ne dépend évidemment pas de moi.  Rigole
Il y a d'ailleurs, heureusement, plein de fils qui parlent de parapente et sur lesquels s'expriment des pilotes bien plus compétents que moi pour intervenir dessus (exemples : type de protections dorsales, analyse d'une frontale, avis sur des voiles 2 lignes...).

Bons vols.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #149 le: 12 Novembre 2022 - 15:07:38 »

  41% = 0 dose.
...
Soit à l’heure actuelle ceux qui se sont fait avoir sont gênés de le dire et les non-injectés n’ont pas peur de le dire et de s’assumer, soit, un peu comme je l’ai observé chez les pilotes en Gaspésie, il semble avoir un truc commun dans la tête plus représenté chez la population du vol libre que dans la société en général.
Dans le second cas, ça me tente encore plus de faire une vie de parapente avec mes amis.

46 votants seulement et tu veux en tirer des conclusions ; c'est assez amusant.  Rigole

Tu écris : "Soit à l’heure actuelle ceux qui se sont fait avoir sont gênés de le dire..." ; je suis vacciné et je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir, bien au contraire !
Et il est étonnant de penser que la population des pilotes de parapente serait plus "antivax" que la population générale.
Si une telle conclusion peut te rassurer, pourquoi pas, mais rien ne permet de conclure cela !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.
anything