+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Le speed Riding est :
Une pratique pour skieur - 29 (20.7%)
Une Pratique pour libériste - 14 (10%)
Plus dangereux que le parapente - 25 (17.9%)
Moins ou aussi dangereux que le parapente - 10 (7.1%)
Plus dangereux que le ski - 27 (19.3%)
Moins ou aussi dangereux que le ski - 8 (5.7%)
Un sport très engagé, je préfère regarder - 14 (10%)
Top, faut que j'essaye - 13 (9.3%)
Total des votants: 38

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speed Riding : pour qui - pourquoi ?  (Lu 11918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 11 Mai 2012 - 17:41:51 »

 1
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ... sauf que moi (pour l'instant), c'est en parapente que je vole sereinement !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #26 le: 11 Mai 2012 - 18:50:24 »


 1
hé oui pour moi voler en speed c'est nettement moins dangereux qu'en parapente, car la, la masse d'air on la traverse et on ne la subit pas .
En parapente à chaque thermique on ne sait pas exactement si ça va être fort, très fort, ou doux ou même un gros cisaillement, et dans tous les cas vu la vitesse max de nos engins si c'était pas comme on l'avait imaginé on serre les fesses et on attend  vrac
en speed les accidents interviennent dans les 3/4 du temps parce que le pilote a chercher à passer plus près, plus vite, à côté de je ne sait quel obstacle . C'est, pour moi, facilement évitable ! ensuite les boites comme les frontales suite à une remontée imprévue, un déco raté, ... on s'en sort en général sans bobo si le spot est raisonnablement choisi

c'est justement ce discours de speed qui me gène, le fait d'affirmer qu'au vu de sa vitesse et de son taux de pénétration, la masse d'air ne sera jamais un obstacle car on la traverse!

j'aurais tendance a faire le parallèle avec un autre type d'activité qui confronte une masse d'air et un objet qui doit la traverser, ce sont les disciplines de tir, que l'on ai a faire a une balle, une flèche ou même un obus, nous somme en présence d'objets conçus pour aller très vite "jusqu’à 2 fois la vitesse du son" pour avoir une sensibilité minimale au variations induites par la masse d'air, qui parcourent leurs trajectoire en un temps trés bref, et souvent sur une trajectoire très courte, leur rapport poids/coefficient de pénétration  est optimal, et pourtant tous les tireurs en plein air vous parlerons de l'influence de la moindre brise sur leurs scores.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 11 Mai 2012 - 19:23:55 »

d'ou l'intérêt de prendre des marges les gars
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.