+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 09:10:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ozone devrait le plus rapidement possible produire des ailes de série, y compris ailes de loisir, en utilisant sa technique de construction joncs carbone et suppression de lignes de suspentage.  (Votes clôturés: 08 Janvier 2010 - 12:25:38)
Je veux ma prochaine aile comme ça ! On a tout à y gagner, plus fin, plus rapide, plus solide en turbulences, plus léger, plus facile, il m'en faut une en trois lignes maxi ! - 33 (62.3%)
Ça va pas ?! Il y a trop de doutes à lever sur la sécurité, les cravates, les ruptures, les configurations de vol acceptées. Et puis pas de procédure de tests en charge, pas d'homologation... faut bosser encore avant que j'achète ! - 20 (37.7%)
Total des votants: 42

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renforts carbone et ailes de série.  (Lu 59887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #125 le: 09 Janvier 2010 - 17:44:09 »

La synthèse finale c'est en fonction des questions posées (que tout le monde ressent un peu à sa manière en effet) et de ce qui s'est dit dans la discussion.
S'il y a des synthèses différentes, elles sont les bienvenues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 10 Janvier 2010 - 13:54:15 »

Bonjour, je tombe par hasard sur le fil, qui m'intéresse, mais j'ai la flemme de lire tous les posts.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que donne ce genre d'ailes avec des rigidificateurs en cas de grosses fermetures, cela ne gêne-t-il pas la rapidité de remise en vol? (j'imagine que ça doit quand même la modifier...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #127 le: 10 Janvier 2010 - 14:05:59 »

Be, quoi ? Il n'y a jamais que 9 pages à lire...
Ta question c'est justement une des inconnues de ce genre de technologie.
Dans l'histoire du parapente toute rigidification excessive a échoué pour des raisons de sécurité.
Un des points cruciaux c'est le comportement de ce genre d'ailes en cas de frontale profonde et totale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #128 le: 10 Janvier 2010 - 14:15:47 »

et autant lire ces 9 pages que 9 pages d'une revue payante  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.
anything