+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:49:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous pour ou contre de ne plus avoir de karmas anonymes  (Votes clôturés: 19 Novembre 2015 - 14:48:12)
pour les karmas désanonymisés - 19 (44.2%)
contre les karmas désanonymisés - 3 (7%)
pour la suppression des karmas - 21 (48.8%)
Total des votants: 37

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la signature des karmas  (Lu 14899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #50 le: 19 Novembre 2015 - 19:01:54 »

PS Le vote est clos
ça n’empêche pas de continuer à causer pour ne rien dire ...

bon comme une infime majorité non significative a voté pour l'abolition du système de karma, je l'ai désactivé (en attendant Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #51 le: 19 Novembre 2015 - 21:09:19 »

Sinon j'ai envie de monter un petit bizness, pour 5€ je vous met un karma + et pour 10€ je met un karma - à la personne de votre choix!
S'il est vraiment costaud et dans mon coin c'est plus cher bien sûr, tarif à débattre au cas par cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 20 Novembre 2015 - 00:34:17 »

PS Le vote est clos
ça n’empêche pas de continuer à causer pour ne rien dire ...

bon comme une infime majorité non significative a voté pour l'abolition du système de karma, je l'ai désactivé (en attendant Tire la langue )

En % :statiquement non significative. Ceci dit la majorité des votants a décidé. En bon petit suisse, la majorité, c'est la majorité. On s'y plie même si ça dérange. On peut trouver un autre système: ceux qui ont beaucoup de bons points   Tire la langue  paient la tournée. Pas plus bête que les karmas. Non ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #53 le: 20 Novembre 2015 - 08:39:41 »

En % :statiquement non significative. Ceci dit la majorité des votants a décidé. En bon petit suisse, la majorité, c'est la majorité. On s'y plie même si ça dérange. On peut trouver un autre système: ceux qui ont beaucoup de bons points   Tire la langue  paient la tournée. Pas plus bête que les karmas. Non ?  trinquer
tu sais, moi je ne vis pas en Suisse ... alors du coup la démocratie a un tout autre sens canap (*) (en plus le forum n'a jamais prétendu être une démocratie Tire la langue )

(*) faut quand même expliquer la démocratie en France ... simplement attendre que le précédent montre ses c*nneries et ne pas se faire choper pour ses frasques sexuelles avant l'érection l'élection (tu m'étonnes qu'il y en ait qui se fasse chopper ... à une lettre près, le chargé de communication a vite fait la faute de frappe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 20 Novembre 2015 - 09:14:45 »

Cool!!! Enfin cela laisse la place à la crédibilité par le flood!! Plus tu flood plus tu as de message plus tu es important plus ce que tu dis est donc phrase d’évangile envers les pioupious qui arrivent tout frais de stage init et plus tu peux leur vendre des ailes d'occase par ce que tu es crédible tellement tu floode!!! Trop bon ça!! parapente Du coup Marc, Wowo, M@thieu et moi on va devenir riche puisqu'on va vous prendre 10% à chaque vente de bâche poreuse qu'on aura pu faire pour vous pauvres non-floodeurs!!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #55 le: 20 Novembre 2015 - 09:51:47 »

Je suis trop con, je ne vends pas mes ailes ni sur le fofo. tomate

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 20 Novembre 2015 - 17:55:05 »

Et bien, le peuple a voté, au revoir karmas  vol rando ou cross  +1 au karma (pour l'instant en tout cas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 20 Novembre 2015 - 18:28:49 »

 salut !
Je débarque ou quoi ? Je n'ai pas vu de topic annonçant la suppression pure et simple des karmas, et voilà qu'ils ont disparu d'un seul coup.  effray
Ca fait drôle quand même. Depuis mon inscription sur ce forum, en 2009, on a toujours composé avec et c'était plutôt sympa. Sans parler du fait que ça pouvait servir de "référant" pour des gars comme moi qui n'ont pas trop la mémoire des pseudos. Mais bon...  Donc :  -1 au karma 
Bref, je trouve ça dommage, le forum perd sans doute un peu de son âme mais, évidemment, ça n'engage que moi.  Tire la langue

(PS : à quand la suppression des smileys ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 21 Novembre 2015 - 12:44:21 »

Ah mais non mais ça déconne, là ! moi qui n'avais pas encore pu inonder de karmas négatifs les membres du forum dont les propos me gavent  Twisted
et comment je vais savoir si on m'aime, alors ????  ange

nan je rigole en fait je suis sûre qu'on est un paquet de gens à n'avoir jamais ou quasiment jamais utilisé ces karmas sinon dans les messages eux-mêmes pour marquer son approbation  +1 au karma  ou sa désapprobation  -1 au karma  de ce qui est dit

et je comprends pas bien la dialectique sur le flood  hein ?  (chatmalo ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 21 Novembre 2015 - 13:02:30 »

utiliser les karmas dans les messages, c'est sympa. Mais les collectionner sur la tête des gens comme des trophées ou des blâmes, c'était puéril.
(@) deuchiste: pas d'inquiétude. Certains ont une pétée de karmas récoltés dans la vie de la citée et pas dans leur connaissance du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 21 Novembre 2015 - 13:03:57 »

Sinon j'ai envie de monter un petit bizness, pour 5€ je vous met un karma + et pour 10€ je met un karma - à la personne de votre choix!
S'il est vraiment costaud et dans mon coin c'est plus cher bien sûr, tarif à débattre au cas par cas...

Ca sent le Karma de contrefaçon ça !!! Tire la langue
Moi je propose du Karma vrai de vrai, tout frais ! Prix dégressif au delà de dix !
Option Karma négatif automatique à chaque message posté par la personne  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #61 le: 21 Novembre 2015 - 14:00:43 »


Je débarque ou quoi ? Je n'ai pas vu de topic annonçant la suppression pure et simple des karmas, et voilà qu'ils ont disparu d'un seul coup.  effray
Bref, je trouve ça dommage, le forum perd sans doute un peu de son âme mais, évidemment, ça n'engage que moi.  Tire la langue


Salut,

Tu sembles débarquer un petit peu sur le sujet !
Il y a eu un long fil de discussion sur les karmas avec plein de commentaires (il faudrait retrouver le lien).

Autant c'est anodin et parfois rigolo de mettre des  +1 au karma ou des  -1 au karma pour répondre à certains messages, autant cela l'est moins si on les met nominativement sur certains contributeurs du forum.

- les karmas + étaient faciles à envoyer immédiatement à quelqu'un : il suffisait de cliquer sur le lien "applaudir" ;
- autant c'était une autre paire de manches pour envoyer des karmas - : il fallait (je crois me souvenir) récupérer l'URL d'un lien, trafiquer celle-ci et l'activer.

Cette complexité n'a pas empêché certains membres du forum (dont moi) de récupérer un maximum de karmas - : j'en avais 20 avant la suppression récente des karmas ! (et certains en avaient encore beaucoup plus !).

J'avais exprimé mon désaccord avec ce système puéril, anonyme et "défoulatoire" pour certains.
J'avais demandé, au minimum, que les karmas - ne soient pas anonymes et que leurs auteurs aient le courage d'exprimer les raisons de leur mécontentement.
Mais l'anonymat permet à ces intervenants de critiquer les individus sans avoir à se démasquer et sans expliquer les raisons de leur agressivité.
J'étais tout à fait prêt à entendre les critiques à mon égard, mais ils n'ont même pas le courage de s'exprimer soit en ligne sur le forum, soit en privé au moyen des "messages privés".

Du coup j'ai voté pour la suppression de ce système inintéressant et qui sème bêtement la zizanie.
Je suis content qu'une majorité se soit prononcée dans ce sens, et c'est une bonne chose que ces karmas + ou - aient été supprimés sur le profil des intervenants.

On pourra bien sûr continuer à mettre des  +1 au karma  ou des  -1 au karma sur le contenu de certains messages ; cela ne prête pas à conséquence ou interprétation pénible...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 21 Novembre 2015 - 14:51:22 »

Donner  nominativement des carottes ou des coups de fouet n'est en effet pas très constructif.

Mettre en avant ou en retrait un message au contenu fort utile ou inutile peut avoir un sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 21 Novembre 2015 - 15:03:45 »

Tu sembles débarquer un petit peu sur le sujet !
Il y a eu un long fil de discussion sur les karmas avec plein de commentaires (il faudrait retrouver le lien).

Rien vu ! Et pourtant je pense être assez assidu au forum.  Yeux qui roulent  Il suffit souvent de s'absenter qques heures pour ne plus voir les sujets qui sont relégués à la racine, en tout cas mon paramétrage ne m'offre que les derniers messages quand je me logue...
En revanche, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de topic annonçant leur annulation. Juste ce sujet "sondage", lancé par un membre.
Quant aux karmas -, je débarque également car j'ignorais (et je ne dois pas être le seul) qu'il était possible d'en attribuer. Mais je comprends que ceux qui en ont récolté soient pour la suppression du système, c'est ptêt ça la démocratie.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 21 Novembre 2015 - 15:11:14 »

...
Mettre en avant ou en retrait un message au contenu fort utile ou inutile peut avoir un sens.

Avec des Karmas ??? J'ai comme un doute. Les sujets dignes d'intérêt et classés hors flood font l'objet de nombreuses pages intéressantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #65 le: 21 Novembre 2015 - 15:58:17 »

Et surtout qui est "apte" décider pour les autres de ce qui rend un message "fort utile" ou carrément "inutile" ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 21 Novembre 2015 - 16:04:09 »

...
Mettre en avant ou en retrait un message au contenu fort utile ou inutile peut avoir un sens.

Avec des Karmas ??? J'ai comme un doute. Les sujets dignes d'intérêt et classés hors flood font l'objet de nombreuses pages intéressantes.
Oui, mais il y a dans le fil des messages, des contributions qui se distinguent parfois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 21 Novembre 2015 - 16:07:26 »

Et surtout qui est "apte" décider pour les autres de ce qui rend un message "fort utile" ou carrément "inutile" ? hein ?
Moi ... bien sûr!

C'est justement le nombre de "bons points"  qui donnent une indication sur la valeur d'une contribution. Bien entendu, cela peut être faux ou non.
Par exemple, quand Marc donne une info fédérale sur un point d'assurance, c'est un message qui a en général plus de poids informatif que les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #68 le: 21 Novembre 2015 - 16:29:58 »

Je ne vois aucun intérêt à mettre un like ou unlike à un post. Le lecteur est largement capable d'estimer seul la valeur qu'il attribue à un message. En général, un bon post se trouve dans un fil, il bénéficiera donc d'un contexte sans lequel il ne pourrait être un bon post. En revanche, un fil entier est bien plus intéressant à noter et l'on retrouve des fois des sujets redondants qui sont mieux traités dans tel fil que tel autre. Une note sur un fil est bien plus interressante dès lors que l'on fait des recherches d'archives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 21 Novembre 2015 - 17:09:14 »

...
Mettre en avant ou en retrait un message au contenu fort utile ou inutile peut avoir un sens.

Avec des Karmas ??? J'ai comme un doute. Les sujets dignes d'intérêt et classés hors flood font l'objet de nombreuses pages intéressantes.
Oui, mais il y a dans le fil des messages, des contributions qui se distinguent parfois.

Oui, par exemple il suffit de prendre mes contributions sur ce fil pour voir un bon exemple de la pertinence, de la qualité et de la hauteur d'analyse de celles-ci..........
Oups.....pardon c'est parti tout seul, je me suis "karmarté" dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #70 le: 21 Novembre 2015 - 20:25:57 »


Il y a eu un long fil de discussion sur les karmas avec plein de commentaires (il faudrait retrouver le lien).


Voici le lien en question, pour eux qui n'auraient pas suivi :

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/karmas-nombres-de-posts-etc-t41942.0.html

Mais on ne va pas relancer le débat à ce sujet ; cela n'en vaut vraiment pas la peine  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 22 Novembre 2015 - 01:06:55 »

...
Le lecteur est largement capable d'estimer seul la valeur qu'il attribue à un message.
...

 bravo

Comme quoi on ne forme pas seulement les pilotes (n'est-ce pas Patrick), mais on leur apprend à lire. Ceci pour dire qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons, sans les karmas on se fait son opinion, sa maturité d'esprit, son esprit critique ... ceci sans influence subjective.  Et merci à Marc en passant.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything