+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:30:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel sera votre comportement électoral pour le second tour qui va désigner le nouveau président de la république ?  (Votes clôturés: 29 Avril 2017 - 09:59:41)
Je ne vote pas - 34 (23.1%)
Je vote nul - 3 (2%)
Je vote blanc - 25 (17%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 1 (0.7%)
Je vote LE PEN - 18 (12.2%)
Je vote MACRON - 66 (44.9%)
Total des votants: 129

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 second tour : le président du forum  (Lu 46655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #75 le: 26 Avril 2017 - 11:30:57 »


Il montre aussi que la distinction entre le blanc et le nul est laissée au choix de celui qui dépouille  hein ? : libre à lui, selon ses critères personnels de classer un blanc dans la catégorie nul.


Bonjour,

Ceci est tout à fait inexact !

J'ai participé dimanche, comme je le fais régulièrement, au dépouillement de mon bureau de vote.
Et il n'y a aucune ambiguïté : on compte bien séparément les bulletins "blancs" et les bulletins "nuls" ; les règles pour cela sont strictes et ne permettent pas d'interprétation personnelle.

Ensuite il est vrai qu'au niveau national l'existence de ces bulletins "blancs" ou "nuls" n'intervient pas dans le résultat de l'élection, mais c'est un autre problème...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #76 le: 26 Avril 2017 - 15:02:39 »

Bonjour,

Le ton est un peu monté dans certains messages précédents, mais on peut comprendre que la présence de Marine Le Pen au 2e tour interpelle quelque peu certains membres du forum.

Concernant les avantages et/ou inconvénients de son programme économique et social : sortie de l’UE, sortie de l’euro, fermeture des frontières, protectionnisme économique et social (préférence nationale), immigration, etc. chacun peut avoir ses positions.

Mais je voudrais personnellement signaler que le FN n’est quand même pas un parti comme les autres.

Il y a 20 députés européens issus du FN au Parlement européen à Bruxelles, ce qui ne suffisait pas pour constituer un groupe parlementaire (permettant d’avoir des temps de parole…).
La création du groupe « Europe des nations et des libertés » (ENL) est annoncée le 16 juin 2015.
Pour constituer ce groupe Marine le Pen s’est associée à des députés de différents mouvements ou partis politiques européens :
- Allemagne : AfD (Alternative pour l’Allemagne)
- Autriche : FPO (Parti de la liberté d’Autriche)
- Belgique : VB (Vlaams Belang ou « Intérêt Flamand »)
- Italie : Ligue du Nord
- Pays-Bas : PVV (Parti pour la liberté)
- Pologne : KNP (Congrès de la Nouvelle Droite)
- Roumanie : Parti conservateur

Remarques :

1/ La plupart de ces partis sont clairement extrémistes, antisémites, islamophobes, homophobes et se situent tous à l’extrême-droite au Parlement européen. Pour beaucoup de citoyens de leurs pays ces partis sont carrément infréquentables à cause de leur opposition aux valeurs républicaines.

2/ Au Royaume-Uni le UKIP de Nigel Farage (qui a milité pour le Brexit) refuse toute alliance avec le FN, qu'il qualifie d'antisémite, et a réussi à former un autre groupe eurosceptique, l'Europe de la liberté et de la démocratie directe (ELDD).

3/  Le politologue Jean-Yves Camus relève que « les élus ENL défendent de manière constante les intérêts de la Russie, que ce soit lors de leurs interventions dans les différentes commissions, en séance plénière ou à travers leurs votes : dans 93 % des votes de juillet 2014 à juillet 2015, les députés ENL ont voté contre les résolutions défavorables aux intérêts du Kremlin ».

4/ Autour du FN, en France, gravitent des groupuscules certes très minoritaires, mais particulièrement dangereux.
Je pense par exemple au « Bloc Identitaire » dont un certain nombre de membres donnent un coup de main au service d’ordre du FN pour les meetings ou les déplacements de Marine Le Pen.
Certains de ses membres s’affirment fièrement anti-républicains et opposés à la démocratie.

5/ Il est un peu étonnant que tous ces liens étroits du FN avec l’extrême-droite la plus haineuse et intolérante, que ce soit en France ou en Europe, soient si peu évoqués dans la campagne présidentielle.

6/ Sous son air souriant et « policé » Marine Le Pen (et son parti), sont associés à des mouvements et des partis qui font honte à la République et à la démocratie.

Pour tous ces éléments voir en particulier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_des_nations_et_des_libert%C3%A9s

Conclusion toute personnelle :

«  Dites-moi qui sont vos amis et j’en saurai plus sur qui vous êtes vraiment ».

Ces réflexions sont toutes personnelles et n’engagent que moi…

Et 14 % de ceux qui ont répondu au sondage (et un pourcentage bien plus important des Français) vont quand même voter pour elle.  effray

Marc
« Dernière édition: 26 Avril 2017 - 15:09:57 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #77 le: 26 Avril 2017 - 16:57:54 »


Il montre aussi que la distinction entre le blanc et le nul est laissée au choix de celui qui dépouille  hein ? : libre à lui, selon ses critères personnels de classer un blanc dans la catégorie nul.


Bonjour,

Ceci est tout à fait inexact !

J'ai participé dimanche, comme je le fais régulièrement, au dépouillement de mon bureau de vote.
Et il n'y a aucune ambiguïté : on compte bien séparément les bulletins "blancs" et les bulletins "nuls" ; les règles pour cela sont strictes et ne permettent pas d'interprétation personnelle.

Ensuite il est vrai qu'au niveau national l'existence de ces bulletins "blancs" ou "nuls" n'intervient pas dans le résultat de l'élection, mais c'est un autre problème...

Marc
Bonjour Marc.
Rappelle du lien cité plus haut : https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/presidentielle-2017-pourquoi-voter-blanc-ne-sert-toujours-a-rien-en-france_468645
Citation
Car si beaucoup sont aujourd'hui tentés par le vote blanc, peu savent en réalité de quoi on parle. "Depuis la loi de 2014, une distinction s'opère désormais entre le vote blanc et le vote nul, précise Jérémie Moualek. Sauf que dans les faits cette distinction est artificielle. Il n'existe pas de définition du vote blanc. Indirectement, on peut en déduire que pour qu'un vote soit compté blanc, il faut soit que l'enveloppe soit vide, soit qu'il y ait un bulletin blanc, du même format et du même grammage de papier qu'un bulletin d'un candidat". Des caractéristiques à la fois tellement spécifiques et tellement floues qui laissent une libre part à l'interprétation de chaque bureau de vote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #78 le: 26 Avril 2017 - 17:25:42 »

Salut,

Pour notre dépouillement de dimanche dernier, nous avions des consignes précises très simples :

- enveloppe vide ou avec bulletin blanc (avec aucune inscription dessus) = bulletin "blanc" (on ne mesurait pas le grammage du papier !) ;
- tout autre bulletin invalide (deux bulletins différents, bulletin déchiré, bulletin avec inscriptions...) = bulletin "nul".

J'imagine que c'est ainsi dans toute la France et que le nombre national de bulletins blancs/nuls doit être assez fiable.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #79 le: 26 Avril 2017 - 17:40:40 »


Il montre aussi que la distinction entre le blanc et le nul est laissée au choix de celui qui dépouille  hein ? : libre à lui, selon ses critères personnels de classer un blanc dans la catégorie nul.


Bonjour,

Ceci est tout à fait inexact !

J'ai participé dimanche, comme je le fais régulièrement, au dépouillement de mon bureau de vote.
Et il n'y a aucune ambiguïté : on compte bien séparément les bulletins "blancs" et les bulletins "nuls" ; les règles pour cela sont strictes et ne permettent pas d'interprétation personnelle.

Ensuite il est vrai qu'au niveau national l'existence de ces bulletins "blancs" ou "nuls" n'intervient pas dans le résultat de l'élection, mais c'est un autre problème...

Marc
Bonjour Marc.
Rappelle du lien cité plus haut : https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/presidentielle-2017-pourquoi-voter-blanc-ne-sert-toujours-a-rien-en-france_468645
Citation
Car si beaucoup sont aujourd'hui tentés par le vote blanc, peu savent en réalité de quoi on parle. "Depuis la loi de 2014, une distinction s'opère désormais entre le vote blanc et le vote nul, précise Jérémie Moualek. Sauf que dans les faits cette distinction est artificielle. Il n'existe pas de définition du vote blanc. Indirectement, on peut en déduire que pour qu'un vote soit compté blanc, il faut soit que l'enveloppe soit vide, soit qu'il y ait un bulletin blanc, du même format et du même grammage de papier qu'un bulletin d'un candidat". Des caractéristiques à la fois tellement spécifiques et tellement floues qui laissent une libre part à l'interprétation de chaque bureau de vote

Comment détourner l'objet d'un débat !

Au lieu de parler du fond et de l'utilité de donner un vrai rôle au vote blanc, on tergiverse sur des arguments techniques faux et partisans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #80 le: 26 Avril 2017 - 17:45:51 »


Au lieu de parler du fond et de l'utilité de donner un vrai rôle au vote blanc, on tergiverse sur des arguments techniques faux et partisans.


 1

Tout à fait Patrick,

Arrêtons de pinailler sur ces détails de comptage sans aucune importance et reparlons du fond...
Désolé pour la diversion inutile et les messages associés !

Par contre aucune réaction (pour le moment) à mon long message envoyé un peu avant...
Je suis un peu surpris car je pensais qu'il y en aurait !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 26 Avril 2017 - 17:51:01 »

Merci Marc pour ce rappel  sur les fondements du FN
Que certains y adhèrent et votent par convictions OK c'est triste mais c’est la démocratie
Mais beaucoup semblent voter FN par ignorance/désintérêt délibéré sans même se demander si dire : c’est la faute aux immigrés ( si tout va mal), c’est pas un peu comme au bon vieux temps quand on disait sans se gêner c’est la faute aux juifs…
Et ça c’est pas de la démocratie c’est de l’imbécilitocratie
et pour la faute aux juifs, oui on a vu la suite…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #82 le: 26 Avril 2017 - 18:21:27 »

Marine LE PEN tente de faire oublier son nom un peu trop chargé de sens !




Emmanuel MACRON se la joue beau gosse !





Les slogans se répondent pas mal. On choisi de se refermer en France ou l'on fait la France ensemble ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #83 le: 26 Avril 2017 - 18:32:27 »

Sur l'affiche de Marine, il n'y a ni son nom (pas de "Le Pen"), ni le nom de son parti (pas de "FN") !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #84 le: 26 Avril 2017 - 18:57:17 »

Je crois que je l'ai déjà dit mais se faire appeler par son prénom uniquement a fait partie de sa stratégie de dédiabolisation depuis longtemps. Dans les interviews des membres du FN avez-vous remarqué qu'il l'appellent toujours par son prénom?
Et cette stratégie a d'autant plus fonctionnée que même des gens qui sont anti-FN en arrivent à l'appeler Marine quand ils parlent d'elle, ce qui lui donne un aspect "sympathique et proche" (j'insiste sur les guillemets). Dont toi Marc qui sans t'en rendre compte est tombé involontairement dans ce piège  Clin d'oeil

http://speech.konbini.com/news/pourquoi-ne-doit-on-pas-appeler-marine-le-pen-marine/
« Dernière édition: 26 Avril 2017 - 19:07:09 par Thibaut91 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #85 le: 26 Avril 2017 - 22:25:30 »


Et cette stratégie a d'autant plus fonctionnée que même des gens qui sont anti-FN en arrivent à l'appeler Marine quand ils parlent d'elle, ce qui lui donne un aspect "sympathique et proche" (j'insiste sur les guillemets). Dont toi Marc qui sans t'en rendre compte est tombé involontairement dans ce piège  Clin d'oeil
http://speech.konbini.com/news/pourquoi-ne-doit-on-pas-appeler-marine-le-pen-marine/

Salut,

Tu as tout à fait raison !  rouleau ? patisserie
Je ne recommencerai pas.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #86 le: 27 Avril 2017 - 09:17:43 »

Merci Marc pour ce rappel  sur les fondements du FN
Que certains y adhèrent et votent par convictions OK c'est triste mais c’est la démocratie
Mais beaucoup semblent voter FN par ignorance/désintérêt délibéré sans même se demander si dire : c’est la faute aux immigrés ( si tout va mal), c’est pas un peu comme au bon vieux temps quand on disait sans se gêner c’est la faute aux juifs…
Et ça c’est pas de la démocratie c’est de l’imbécilitocratie
et pour la faute aux juifs, oui on a vu la suite…
Le diktat de Versailles --> Les traités européens
Les juifs qui s'accaparent les richesse --> Les immigrés qui piquent nos allocs' et nos travails, à nous bons français qui avons immigrés depuis plus longtemps qu'eux
Crise de 1929 --> crise de 2007
and again, and again, and again, and again
Saupoudrer de peur de l'islam, laisser gonfler 5 ans et c'est prêt pour bien déguster...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #87 le: 27 Avril 2017 - 09:48:05 »

Tant qu'on est dans la section sondage j'en profite pour vous partager un lien que je viens de recevoir par mail: https://www.jugementmajoritaire2017.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #88 le: 27 Avril 2017 - 09:55:38 »

Tant qu'on est dans la section sondage j'en profite pour vous partager un lien que je viens de recevoir par mail: https://www.jugementmajoritaire2017.com/

D'après des chercheurs c'est la façon de voter la plus équitable, chaque candidat grznd ou petit ont la même chance, et en 1 tours tu as ton président.

Il y a une chaine youtube pas mal sur ce sujet "la statistique expliqué a mon chat".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #89 le: 27 Avril 2017 - 10:15:38 »

Bonjour,

Le ton est un peu monté dans certains messages précédents, mais on peut comprendre que la présence de Marine Le Pen au 2e tour interpelle quelque peu certains membres du forum.

Concernant les avantages et/ou inconvénients de son programme économique et social : sortie de l’UE, sortie de l’euro, fermeture des frontières, protectionnisme économique et social (préférence nationale), immigration, etc. chacun peut avoir ses positions.

Mais je voudrais personnellement signaler que le FN n’est quand même pas un parti comme les autres.

Il y a 20 députés européens issus du FN au Parlement européen à Bruxelles, ce qui ne suffisait pas pour constituer un groupe parlementaire (permettant d’avoir des temps de parole…).
La création du groupe « Europe des nations et des libertés » (ENL) est annoncée le 16 juin 2015.
Pour constituer ce groupe Marine le Pen s’est associée à des députés de différents mouvements ou partis politiques européens :
- Allemagne : AfD (Alternative pour l’Allemagne)
- Autriche : FPO (Parti de la liberté d’Autriche)
- Belgique : VB (Vlaams Belang ou « Intérêt Flamand »)
- Italie : Ligue du Nord
- Pays-Bas : PVV (Parti pour la liberté)
- Pologne : KNP (Congrès de la Nouvelle Droite)
- Roumanie : Parti conservateur

Remarques :

1/ La plupart de ces partis sont clairement extrémistes, antisémites, islamophobes, homophobes et se situent tous à l’extrême-droite au Parlement européen. Pour beaucoup de citoyens de leurs pays ces partis sont carrément infréquentables à cause de leur opposition aux valeurs républicaines.

2/ Au Royaume-Uni le UKIP de Nigel Farage (qui a milité pour le Brexit) refuse toute alliance avec le FN, qu'il qualifie d'antisémite, et a réussi à former un autre groupe eurosceptique, l'Europe de la liberté et de la démocratie directe (ELDD).

3/  Le politologue Jean-Yves Camus relève que « les élus ENL défendent de manière constante les intérêts de la Russie, que ce soit lors de leurs interventions dans les différentes commissions, en séance plénière ou à travers leurs votes : dans 93 % des votes de juillet 2014 à juillet 2015, les députés ENL ont voté contre les résolutions défavorables aux intérêts du Kremlin ».

4/ Autour du FN, en France, gravitent des groupuscules certes très minoritaires, mais particulièrement dangereux.
Je pense par exemple au « Bloc Identitaire » dont un certain nombre de membres donnent un coup de main au service d’ordre du FN pour les meetings ou les déplacements de Marine Le Pen.
Certains de ses membres s’affirment fièrement anti-républicains et opposés à la démocratie.

5/ Il est un peu étonnant que tous ces liens étroits du FN avec l’extrême-droite la plus haineuse et intolérante, que ce soit en France ou en Europe, soient si peu évoqués dans la campagne présidentielle.

6/ Sous son air souriant et « policé » Marine Le Pen (et son parti), sont associés à des mouvements et des partis qui font honte à la République et à la démocratie.

Pour tous ces éléments voir en particulier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_des_nations_et_des_libert%C3%A9s

Conclusion toute personnelle :
«  Dites-moi qui sont vos amis et j’en saurai plus sur qui vous êtes vraiment ».
Ces réflexions sont toutes personnelles et n’engagent que moi…
Et 14 % de ceux qui ont répondu au sondage (et un pourcentage bien plus important des Français) vont quand même voter pour elle.  effray
Marc



Je suis résolument opposé à ce genre de présentation.
Si on veut donner son avis, autant combattre les idées.
Mais expliquer que ce sont des gens infréquentables n'est à mon avis pas le bon levier.

Je préfère parler du programme économique totalement absent, avec des arguments contradictoires d'une question à l'autre.
Ensuite le FN ne dispose d'aucune capacité de gouvernement, ils ont très peu de députés, des ministrables qui se compte sur les doigts d'une main.
Avec qui vont ils diriger ?

Le FN c'est comme Mélanchon. Ils ont un filon politique qu'ils déroulent. Derrière, il n'y a rien, juste une PME qui leur permet de vivre et de faire vivre leur proche. Ils sont incapables de diriger un pays en appliquant le programme tel qu'il est présenté.

Dénigrer ceux qui votent FN c'est favoriser le vote FN.
Je ne supporte pas les procès d'intentions fait par les journalistes et certain vendeurs de prêt à penser alors que quant des gens comme Arthaud, Poutou, et Mélanchon déroulent leur idéologie sans aucune rhétorique (avec la complaisance même) de la part de l'interviewer.
Crois tu sincèrement que ton argument du groupe parlementaire va peser dans le choix de quelqu’un qui veut renverser la table ?
Pire, ton raisonnement frôle le ridicule quant tu parles des membres de bloc identitaires qui filent un coup de main aux vigiles du FN ! quoi

Je ne sais pas si tu regardes le même journaux télévisés que moi, mais dans les miens, je vois des groupuscules comme à Nantes, à Paris avec nuit debout, avec la loi El khomri, qui cassent tout, lancent des cocktail Molotov sur les CRS etc...
Quand les petits vieux qui n'osent plus sortir de leur immeuble après 16h00 voient ce genres d'images, je ne suis pas certain que ton argument sur une dizaine de cranes rasés fasse mouche...
Ensuite et je finirai la dessus, tu parles de la haine du front national vis à vis des étrangers, mais on a bien vu même sur ce forum la haine de certains envers celui qui pourrait voter FN !
Il est donc interdit de haïr l'étranger mais il est encouragé d'insulter et de haïr celui qui vote FN ?
Il suffit de voir les manifs anti FN, comment peut ont prétendre luter contres des idées qui propagent soit disant la haine avec la violence ? hein ?

Instaurer une forme de pression sur la discussion FN fait également le jeux du même FN. Si on pouvait parler librement du sujet de l'immigration, de l'assimilation et de la la délinquance, cela  enlèverait toute légitimité au FN.
Aujourd'hui ce sont les seuls qui osent en parler car justement c'est leur unique fonds de commerce idéologique.
Quant la droite dite républicaine parle de ces sujets on crie tout de suite au loup et du même coup on dégage un boulevard au FN.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #90 le: 27 Avril 2017 - 10:41:43 »

Marc,

Merci pour ton intervention sur les "amitié" et composante du parti Front National. C'était un rappel utile et fondamentale.
car les hommes pour vivre en paix ont besoins de tolérance, bienveillance, reconnaissance, partage, ouverture, solidarité ... et je ne vois pas du tout ces valeurs humanistes fondamentales dans les déclarations des membres du FN, bien au contraire.
Et quand ces membres parlent du mépris affiché par d'autre candidats vis de certaines catégorie de la population, c'est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Il n'y a qu'a voir les discours, la dialectique, et les expressions toujours méprisantes et blessantes avec lesquelles ces membres s'adressent aux autre personnes politiques et aux journalistes.

Quand au programme sur lequel Limonade nous ramène, il y a régulièrement en ce moment des journalistes qui font bien leur travail et comparent point par point les programmes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La comparaison a elle seule est édifiante ! Je ne suis pas un supporter de E. macron, mais je laisse chacun constaté le vide du programme du FN, au delà des déclaration incantatoires et simpliste ou l'absence de description technique et économique à mettre en œuvre.

Quand au fait que Limonade déclare
Citation
Le FN c'est comme Mélanchon.
ce n'est rien qu'un raccourci erroné qui montre une absence construite et argumentée d'analyse politique, et qui rappelle les déclarations de certains membres du parti LR, dont Mr Ciotti en un est un brillant représentant.
Et il ne s'agit pas contrairement à ce qu'il avance d'haïr les électeurs du Front National, il s'agit de rappeler ce pour qui et pourquoi il votent réellement, même si ils n'en sont pas conscients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 27 Avril 2017 - 10:45:00 »

Tiens, une actualité qui fait écho au choix Macron :

Un premier groupe de chauffeurs de VTC porte plainte contre Uber
Dix chauffeurs de VTC assignent ce vendredi Uber au conseil de prud'hommes de Paris pour «salariat déguisé». Une première salve car une cinquantaine d'autres dossiers devraient suivre.

L'article ici : http://www.leparisien.fr/economie/video-un-premier-groupe-de-chauffeurs-de-vtc-porte-plainte-contre-uber-14-04-2017-6853278.php

(Et au passage, ça rejoint une autre discussion sur les biplaceurs "indépendants" utilisés dans les structures de parapente.)

J'ai entendu l'argument suivant que je trouve pertinent : On ne combat pas l’extrême droite en promouvant une politique qui fait monter l'extrême droite.
A votre avis, pourquoi l'extrême droite en est à ce niveau aujourd'hui ? Ca ne tombe pas du ciel tout d'un coup !

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 27 Avril 2017 - 10:58:45 »

Pas d'accord avec @limonade
Certes le FN est totalement "dingue" au niveau économique (au moins à court terme! 10-20 ans de misère)
mais surtout il est détestable moralement sur les "valeurs".  Je sais que ça ne veut plus dire grand chose, mais le racisme, la discrimination, la haine de l'autre, la mauvaise foi (vérité alternative) sont des poisons encore plus graves que les aberrations économiques
Certains (mélanchoniens) pensent: "laissons les arriver au pouvoir et tout pétera après, vivement le grand soir! " (j'aurais peut être pensé ça il y a 50 ans en 68, fou qu'on était; plus du tout aujourd'hui, une vie plus tard, pas envie de me réveiller dans un champ de ruines. Notre monde n'est pas si noir qu'on nous le peint chaque jour )  

J'ai beaucoup voyagé et pas trouvé d'endroit plus vivable qu'ici (peut être la Norvège , mais le climat...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Guy67
Invité
« Répondre #93 le: 27 Avril 2017 - 12:10:30 »

Amusant tout ça.
Que de querelles entre peu de personnes qui veulent imposer leur vérité. Chacun ses exemples, chacun ses informations, chacun ses angoisses, ...
Ca fait penser au village d'Asterix, entre "Zizanie et Devin".
N'oublions pas que nous représentons à peine 1% de la population terrestre et que l'on aura pas de potion magique.
Ne pas aller voter pourrait s'assimiler à une capitulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 27 Avril 2017 - 12:25:08 »

Pour amuser encore le sage @Guy67 , lu ce matin

 Sur le terrain du nationalisme, prévient Burguière, les électeurs finiront par préférer l’original à la copie : « On entre dans la marmite souverainiste avec le romantisme populiste d’un Mélenchon ; on en sort ficelé dans l’uniforme du Front national »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2017/04/26/la-gauche-est-morte-vive-la-gauche_5118075_3260.html#JTYxi3lfd5TlZpTT.99

bon j'arrête mes sermons au dessus du nid ce coucous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #95 le: 27 Avril 2017 - 12:28:23 »

autour de moi, beaucoup vote fn pas par conviction ou autre juste pour etre contestataire.
et au 2° tour ils voterons fn car pour eux au point ou on en est vu que rien ne bouge autant voir du coté du pire ...

franchement je pense que malheureusement elle a ces chances ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #96 le: 27 Avril 2017 - 12:38:06 »

Amusant tout ça.
Que de querelles entre peu de personnes qui veulent imposer leur vérité. Chacun ses exemples, chacun ses informations, chacun ses angoisses, ...
Ca fait penser au village d'Asterix, entre "Zizanie et Devin".
N'oublions pas que nous représentons à peine 1% de la population terrestre et que l'on aura pas de potion magique.
Ne pas aller voter pourrait s'assimiler à une capitulation.

Pourquoi toujours voir des querelles là où il n'y a finalement que discussion dans laquelle chacun a son opinion et son point de vue? querelle il y aurait si chacun essayait effectivement d'imposer sa vérité, ce qui n'est pas le cas ici.

On peut tenter de convaincre mais "imposer" sa vérité nécessiterait une coercition que seule la censure ou la violence permettrait. Nous ne sommes pas encore en guerre civile dans ce pays. La discussion est le principe de la démocratie, chacun donne son point de vue et le vote tranche.

Quant à ne pas voter cela peut être une forme d'engagement comme une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #97 le: 27 Avril 2017 - 12:46:35 »

Comment détourner l'objet d'un débat !

Au lieu de parler du fond et de l'utilité de donner un vrai rôle au vote blanc, on tergiverse sur des arguments techniques faux et partisans.
Comment tuer le débat!
Au lieu d'argumenter on se contente de balancer un jugement péremptoire.  Dommage, globalement j'aime bien tes interventions au bistrot.
Quand à dénoncer les arguments techniques faux et partisans sur un tel fil  Yeux qui roulent  c'est un comme dénoncer la présence de doryphores dans un champs de patate.
M'enfin, j'imagine que tu as pris le temps de cibler ta remarque.
 vol rando ou cross

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 27 Avril 2017 - 13:02:51 »

Avec tous les ardents défenseurs du modèle français sur ce forum, je suis étonné de voir encore sur les décos d'autres voiles que Nervure! (qui assemble en France il me semble, comme Neo, mais je n'ose gratter sur la provenance des composants)...

Tous les pourfendeurs de la mondialisation vont sans doute dès demain brader leur Gin coréenne, leur Sol brésilienne, leur Dudek polonaise, leur Sky tchèque ou leur Triple Seven slovène pour protester contre l'infâme dumping social qu'infligent ces pays à notre si belle économie!

Songez que vous votez infiniment plus efficacement avec votre portefeuille...

J'ai hâte de voir dès ce week-end à Annecy la mise en conformité de nos beaux discours de forum et de nous voir tous nous équiper de matériel conforme à nos convictions patriotiques...  je sors

FK

@Vincent : pas d'inquiétude, j'ai toujours hâte d'essayer la Knight 777  salut !
Je suis également prêt à vous débarrasser de votre Mentor 5 pour 100 €  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Triple Seven France
Invité
« Répondre #99 le: 27 Avril 2017 - 13:46:03 »

ou leur Triple Seven slovène

Avec Triple Seven, vous pouvez y aller, vous risquez pas de faire trop de mal à la courbe du chômage en France !

Sinon, la Slovénie c'est un beau pays, avec une ambiance bien cool, qui vit sa vie tranquillement tout en étant trimballé par l'histoire (ex-Yougoslavie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.