+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 22:36:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel sera votre comportement électoral pour le second tour qui va désigner le nouveau président de la république ?  (Votes clôturés: 29 Avril 2017 - 09:59:41)
Je ne vote pas - 34 (23.1%)
Je vote nul - 3 (2%)
Je vote blanc - 25 (17%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 1 (0.7%)
Je vote LE PEN - 18 (12.2%)
Je vote MACRON - 66 (44.9%)
Total des votants: 129

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 second tour : le président du forum  (Lu 46988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 07 Mai 2017 - 09:35:32 »

On parle de communisme et tu nous réponds en citant des systèmes totalitaires qui n'ont rien à voir avec le concept de base.

Le communisme est de nature totalitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #151 le: 07 Mai 2017 - 10:26:25 »

Citation
Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote. Une majorité, frileuse, peureuse, conservatrice et attachée à conserver égoïstement ses petits avantages n'est pas une bonne chose pour aller vers l'avenir.


Citation
Le communisme est de nature totalitaire.


CQFD...
Le pouvoir aux soviets, il me semble que ça a été essayé avec un succès pour le moins mitigé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #152 le: 07 Mai 2017 - 10:39:48 »

Le libéralisme n'est pas un truc divin qui nous tombe du ciel. C'est juste un système mît en place par et pour quelques capitalistes.
clown
Historiquement, le libéralisme a été mis en place pour lutter contre le conservatisme. C'est une notion plutôt à "gauche", novatrice pour faire changer les choses (la royauté)

On parle de communisme et tu nous réponds en citant des systèmes totalitaires qui n'ont rien à voir avec le concept de base.
Le communisme est de nature totalitaire.
1 je veux bien quelques contre exemples s'il y en a.

historiquement (encore) l'homme (et un certain nombre d'espèces animales) s'est regroupé pour être plus fort ... on parle d'instinct grégaire et non pas de communisme.
Le problème c'est que si un homme de la tribu est en position de force, il peut en abuser... et cela quel que soit le système économique. Dans une meute de loup, il n'y a qu'un seul couple qui baise : le mâle dominant avec la femelle dominante. Les autres la gardent sur l'oreille.
Si tu veux d'autre exemple de système communistes animaliers, il y a les lions aussi ... Dans le groupes, les lionnes vont chasser la proie. Le mâle va commencer à manger, ensuite les lionnes dominantes ... en dernier les faibles. Les exclus se contentent de charognes.

(Pour moi) la meilleure façon d'éviter qu'un homme/une entreprise soit en position de force est de le mettre en concurrence avec d'autres hommes qui développent (chacun) leurs talents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #153 le: 07 Mai 2017 - 10:40:49 »

Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote.
quoi bel exemple d'égalité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #154 le: 07 Mai 2017 - 10:48:53 »

Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote.
quoi bel exemple d'égalité

Toi qui cites si bien les exemples animaliers, existe t'il une autre espèce où les membres improductifs les plus âgés soient aux commandes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #155 le: 07 Mai 2017 - 10:59:38 »

Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote. Une majorité, frileuse, peureuse, conservatrice et attachée à conserver égoïstement ses petits avantages n'est pas une bonne chose pour aller vers l'avenir.

Heureusement que certains retraités pensent à leur descendance. Mes beaux parents estimant qu'ils ne sont plus 'en jeu' ont demandés à leurs enfants ce qu'ils devaient voter.

Là, on sombre dans le jeunisme !
D'une part, les retraités (aisés) sont loin d'avoir la majorité, et d'autre part, si tes beaux parents ont cette sagesse (que tu qualifies comme) admirable, ils pourraient tout autant choisir ce qu'ils considèrent comme étant le meilleur pour leur petits enfant, avec certainement un meilleur résultat que de remettre l'avenir de notre société à des gens qui n'ont encore acquis aucune expérience ni aucun recul sur la vie (et, ne connaissant pas tes enfants et ne voulant pas faire les mêmes généralités que toi sur les retraités, je reste gentil, car la culture politique de cette génération me paraît au mieux empreinte de naïveté, mais malheureusement bien plus souvent dominée par l'incompétence et l'ignorance).

Si tu appliquais ça au parapente, tu aurais de grandes chances d'autoriser les VNH dès le stage perf !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #156 le: 07 Mai 2017 - 11:10:15 »

Heureusement que certains retraités pensent à leur descendance. Mes beaux parents estimant qu'ils ne sont plus 'en jeu' ont demandés à leurs enfants ce qu'ils devaient voter.
Intéressant et certainement pas banal comme réaction.

Si tu appliquais ça au parapente, tu aurais de grandes chances d'autoriser les VNH dès le stage perf !!!
Je connais des gens (plusieurs) qui ont appris le parapente directement sous voile compétition (et ce à plusieurs époques) et qui s'en portent fort bien. Comme quoi tout dépend du contexte mis en œuvre, d'autres mondes sont possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #157 le: 07 Mai 2017 - 11:27:13 »

j'ai voté contre l’Extrême droite et son "Non projet".
Je ferais valoir mes convictions aux législatives.
pouce pouce pouce
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #158 le: 07 Mai 2017 - 11:48:06 »

Toi qui cites si bien les exemples animaliers, existe t'il une autre espèce où les membres improductifs les plus âgés soient aux commandes ?
le lion qui mange en 1er quant ce sont les femelles qui vont chasser ?

ceci dit un système qui exclue un membre sur quelque critère qu'il soit n'est pas du tout ce que je veux ni pour moi, ni pour mon gosse ni pour mes parents.
(surtout que j'ai l'impression que si le vieux votait selon tes idéaux, je pense que tu ne l’exclurais pas).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #159 le: 07 Mai 2017 - 11:49:32 »

Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote. Une majorité, frileuse, peureuse, conservatrice et attachée à conserver égoïstement ses petits avantages n'est pas une bonne chose pour aller vers l'avenir.

Heureusement que certains retraités pensent à leur descendance. Mes beaux parents estimant qu'ils ne sont plus 'en jeu' ont demandés à leurs enfants ce qu'ils devaient voter.

Là, on sombre dans le jeunisme !
D'une part, les retraités (aisés) sont loin d'avoir la majorité, et d'autre part, si tes beaux parents ont cette sagesse (que tu qualifies comme) admirable, ils pourraient tout autant choisir ce qu'ils considèrent comme étant le meilleur pour leur petits enfant, avec certainement un meilleur résultat que de remettre l'avenir de notre société à des gens qui n'ont encore acquis aucune expérience ni aucun recul sur la vie (et, ne connaissant pas tes enfants et ne voulant pas faire les mêmes généralités que toi sur les retraités, je reste gentil, car la culture politique de cette génération me paraît au mieux empreinte de naïveté, mais malheureusement bien plus souvent dominée par l'incompétence et l'ignorance).


Tu devrais mieux lire avant d'embrayer sur une argumentation qui n'a pas lieu d'être. Les enfants de mes beaux parents (ma femme et ma belle sœur) ont la cinquantaine passée, le jeunisme n'est pas vraiment le sujet ! Clin d'oeil

Mais tu as raison sur un point, je vote en grande partie en pensant à l'avenir de mes propres enfants.

Pour ce qui est de l'importance du vote des retraités, la proportion de votant est beaucoup plus haute que pour les autres catégories. C'est encore plus vrai dans les primaires où Fillon a été élu face à Jupé grâce à la sur-représentation des retraités, ce qui a profondément changé cette élection.
« Dernière édition: 07 Mai 2017 - 11:56:10 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #160 le: 07 Mai 2017 - 11:54:44 »

Il est inutile et c'est très probablement une erreur de faire de l'anthropomorphisme avec les animaux, ils ont mis en place un système qui leur permettaient de survenir... Si la lionne chasse au profit du mâle dominant, c'est pour espérer avoir des descendants avec le meilleur profil génétique.
Quant à l'Homme, lui il se trouve à une croisée des chemins où l'intérêt de quelques uns peu mettre en cause l'avenir de l'Humanité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #161 le: 07 Mai 2017 - 12:56:41 »

Citation
Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote. Une majorité, frileuse, peureuse, conservatrice et attachée à conserver égoïstement ses petits avantages n'est pas une bonne chose pour aller vers l'avenir.

Si je te suis bien, on enlève le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme toi?
Pourquoi pas aussi organiser des stages pour leur donner la bonne culture politique, un genre de rééducation, au grand air, le tout accompagné de travaux manuels histoire qu'ils comprennent mieux la problématique du prolétariat. Bon on ne va pas appeler ça goulag, c'est connoté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #162 le: 07 Mai 2017 - 13:00:10 »

Dans une meute de loup, il n'y a qu'un seul couple qui baise : le mâle dominant avec la femelle dominante. Les autres la gardent sur l'oreille.
Quelque soit le système chez les hommes c'est presque pareil, c'est pas une histoire de communisme ou de libéralisme ça. D'où l'expression 'l'homme est un loup pour son frère'. Sourire
Citation
Si tu veux d'autre exemple de système communistes animaliers, il y a les lions aussi ... Dans le groupes, les lionnes vont chasser la proie. Le mâle va commencer à manger, ensuite les lionnes dominantes ... en dernier les faibles. Les exclus se contentent de charognes.
Et dand le système libéral c'est pas pareil?
Citation
(Pour moi) la meilleure façon d'éviter qu'un homme/une entreprise soit en position de force est de le mettre en concurrence avec d'autres hommes qui développent (chacun) leurs talents.
Et finalement il reste 10 grosses multinationales qui se partagent le gâteau et qui laissent les miettes aux soit disant concurrents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #163 le: 07 Mai 2017 - 13:36:23 »

Oups désolé pour le quelque à la place du quel que Embarassé  . Trop tard pour corriger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #164 le: 07 Mai 2017 - 13:49:28 »

Et finalement il reste 10 grosses multinationales qui se partagent le gâteau et qui laissent les miettes aux soit disant concurrents.
toujours mieux que d'avoir le non choix de la seule entreprise d'état qui n'a pas de client mais des usagers  Clin d'oeil

et puis ont voit ce qui se passe aujourd'hui : les grosses multinationales sont trop loins des consommateurs et on préfère les circuits courts/alternatifs/de proximité/de niche bref le tout petit.

encore une fois il existe plusieurs modèles pour réfléchir aux organisations. Pour moi, le modèle cellulaire convient assez bien. quand un groupe de cellules grossi, elles commencent par bouffer la place des autres ... jusqu'à ce qu'elles soient trop grosses et se mettent à laisser des trous entre elles, trous que vont (ré) occuper de petites cellules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #165 le: 07 Mai 2017 - 14:24:11 »

Oups désolé pour le quelque à la place du quel que Embarassé  . Trop tard pour corriger.

Salut,

C'est sympa de s'en apercevoir et de le signaler.  pouce

De toute façon cette confusion entre "quelque", "quelques", "quel que", "quels que", "quelle que" ou "quelles que" est l'une des erreurs les plus fréquentes rencontrées sur ce forum.
Cette faute apparaît quasiment tous les jours dans divers messages...  hein ?

 trinquer

 je sors

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #166 le: 07 Mai 2017 - 14:29:16 »

Petite remarque : il y a pas mal de messages échangés sur ce fil sur l'intérêt qu'il y aurait à voter aujourd'hui "Macron", "blanc", "nul" ou bien de choisir "l'abstention".

Mais je constate que les 18 membres du forum qui ont répondu au sondage en affirmant qu'ils votaient Mme Le Pen aujourd'hui sont particulièrement discrets !
Serait-il donc si difficile de défendre et d'argumenter ce choix ?  hein ?

C'était juste une remarque en passant...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #167 le: 07 Mai 2017 - 14:33:28 »

 mort de rire je ne sais pas s'il est difficile d'argumenter ce choix, mais compte tenu du sondage pour le 1er tour (massivement mélanchoniste) sur le forum, faut juste pas être suicidaire pour ne pas s'afficher ouvertement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 07 Mai 2017 - 14:53:48 »


Comme quoi il est discutable qu'un retraité sorti du monde du travail ait le droit de vote.

Oups ! j'aimais bien le dicton  "si jeunesse savait , si vieillesse pouvait.. "
Là tu nous laisse que l'euthanasie* ! Ca tombe bien, je suis pour... mais pas pressé !  canap

* ou le vol de trop en conditions bien pourries
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #169 le: 07 Mai 2017 - 15:16:01 »

Bonjour,

Je ne suis absolument pas persuadé que les retraités sont en majorité des gens conservateurs ne pensant qu'à la défense de leurs intérêts personnels sans se soucier de l'intérêt général.
Beaucoup de retraités actuels (dont moi par exemple) ont fait partie de ceux qui ont arpenté les rues des grandes villes en mai 1968 (bientôt 50 ans déjà !  effray) pour "changer le monde" (nous n'avons pas vraiment réussi, mais on y croyait très fort !).  pouce

D'ailleurs il y a plusieurs millions de personnes qui s'investissent en France dans des associations de toutes sortes (humanitaires, culturelles, sportives, militantes, environnementales, de quartier...) et beaucoup de responsables de ces associations sont retraités car ces personnes ont justement du temps disponible pour des actions destinées à l'intérêt général et non à la défense de leur petit pré carré.

D'ailleurs dans le dernier Comité directeur de la FFVL, il y avait bien un nombre non négligeable de retraités.
C'est pour cela que je ne me suis pas représenté cette année : pour laisser la place à de plus jeunes et assurer ainsi un certain renouvellement.
Combien de retraités s'investissent dans les clubs, CDVL ou ligues régionales de vol libre ?
La présidente de notre club est une retraitée et le président de notre ligue l'est aussi...

Des retraités qui ne sont ni égoïstes, ni conservateurs, ni encore plus "réactionnaires", j'en connais un paquet (en fait tous mes amis proches), alors il ne faut pas généraliser trop vite.  pouce

J'aimerais laisser à mes enfants et petits-enfants un monde dans lequel ils pourront vivre en harmonie et dans lequel ils pourront s'épanouir (mais ce n'est pas gagné...  hein ? ).

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #170 le: 07 Mai 2017 - 17:01:41 »

Ben oui, mais Marc, toi, tu généralises par rapport à tes connaissances ! Clin d'oeil
L'électorat des retraités est beaucoup plus conservateur que le reste de la population. Ce qui est assez drôle (ou triste). Il semblerait, par exemple, que la génération de 68 ait voté en majorité pour Fillon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #171 le: 07 Mai 2017 - 18:42:32 »

Sinon je ne sais pas pourquoi vous voulez à tout prix que je sois retraité! J'ai juste démissionné de l'Educ Nat, ramassé l'IDV et monté mon auto entreprise, le retraite c'est dans 5 ans (ou plus?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #172 le: 07 Mai 2017 - 19:10:14 »

Sinon je ne sais pas pourquoi vous voulez à tout prix que je sois retraité!

peut-être le ton général de tes posts ?  Clin d'oeil genre:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #173 le: 07 Mai 2017 - 19:38:02 »

héhé
sinon c'est rigolo, doit y avoir 1h que les résultats sont sortis par ex à la RTBF et les télés françaises jouent la montre en voulant faire durer un suspense qui n'existe plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #174 le: 07 Mai 2017 - 20:07:50 »

Voila, 5 ans de Macron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.
anything