+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 10:59:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Trouvez vous normal qu'une entreprise dont c est le metier soit l'animateur/moderateur d'une section du forum ou on discusse precisement de son activite ?
Pas de soucis, c est normal. - 8 (7.8%)
C'est surprenant mais pourquoi pas. - 17 (16.7%)
Cela pose un probleme de conflt d interet. - 64 (62.7%)
sans opinion. - 2 (2%)
Obiwan kenobi - 11 (10.8%)
Total des votants: 82

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moderation / animation de la section "Marche de l occasion"  (Lu 23103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #75 le: 28 Février 2014 - 13:43:05 »

limite c'est une astuce pour améliorer le vieillissement des tissus dominico ! non ?

Rhôôô la diffamation ! Alors toi, tu vas avoir des ennuis ; des gros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #76 le: 16 Mars 2014 - 14:37:13 »

Tiens, tiens ... trois fils de discussion pour raconter les mesaventures de la vente entre particuliers ....  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 16 Mars 2014 - 14:50:26 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 16 Mars 2014 - 16:29:37 »

Ah ben je vois, Akira, que je ne suis pas la seul à avoir eu cette réaction à la vue de ces titres !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 16 Mars 2014 - 18:18:50 »

J'ai pas encore voté, je vais aller lire les posts incriminés d'abord et je reviendrai voter après.

Mon anecdote perso du marché de l'occasion et des ventes entre particuliers et via un pro va porter sur du vécu (pas généralisable, mais que je donne objectivement à titre d'exemple même si ca me fait mal de l'écrire car ca montre que je n'ai pas toujours raison et ca blesse mon ego surdimensionné).

J'ai vendu une honda 125 cbr repsol (3ième main, état nickel, entretien et toutes révisions faites, pneu arrière neuf, pneu avant encore 50% de vie).
Comme je suis fan de la vente entre particulier qui en général maximise le gain pour le vendeur puisqu'on ne rémunère pas l'intermédiaire, j'ai tenté de la vendre 1600€. J'ai consulté le concessionnaire chez qui je faisais l'entretien  et qui était aussi un gros revendeur d'occase (un paratroc lillois de la moto en quelque sorte). Ils m'ont proposé 1200€ et eux la remettraient en vente à 1600€ (mais avec 3 mois de garantie).
J'ai pas réussi à la revendre à 1600€ et j'ai du baisser le prix pour au final la vendre à 1200€ 1 an après car avec l'âge elle avait perdu un peu en valeur et après 1 an non utilisée la batterie était à changer donc des frais pour l'acheteur, donc baisse de prix du prix de la batterie et de l'annnée supplémentaire.
Au final perte de temps et d'énergie pour arriver au final avec 1200€ en poche que j'aurai pu avoir immédiatement 1 an avant !!!

Je n'aurai pas du écouter ma grande gueule et faire confiance au pro. Presque tout le monde y aurait été gagnant, vendeur et pro. Pour l'acheteur, c'est le prix de la sérénité et de la garantie de faire un achat qu'il ne regrettera pas car il a la garantie du vendeur pro.

Ensuite j'ai aussi acheté une rogne de voiture à un vendeur pro car je voulais de la garantie, la bagnole est tombé en panne et m'a coûté les yeux de la tête en réparations et le vendeur est tombé en liquidation judiciaire, aucun recours possible... Mais là je suis tombé sur le cas extrême du pro malveillant que j'aurai du identifier et éviter.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #79 le: 09 Avril 2014 - 21:18:53 »

J'ai voté pour le conflit d'intérêt. Cela a été bien expliqué par beaucoup d'entre vous. Maintenant, ce n'est pas une mauvaise chose qu'un professionnel s'affiche : c'est quitte ou double : soit il a un comportement neutre et avisé sans parti pris et alors il gagnera des clients (vive le net), soit il a un comportement partial et alors il sera vite repéré, dénoncé, lunché sur la place publique  Mr. Green Donc à double tranchant. nous parapentistes et occasionnellement clients sauront quelle attitude avoir et quelle démarche faire : aller voir Paratroc ou pas.
Que le forum devienne "commercial" ne me gêne pas, nous sommes tributaires de l'argent, du marketing, et cracher sur l'argent (ou ce qu'il représente est bien risible quand on sait qu'une voile coûte environ 3000 euros). Maintenant il faudrait que Piwaille envoie les mêmes invitations à tous les autres professionnels susceptibles de vendre de l'occasion, afin qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche, et par souci d'égalité. Libres à eux ensuite de venir fréquenter le forum, le topic ou pas.
Qu'un pro soit modérateur est beaucoup plus délicat. je préférerais qu'il n'y ait pas de modération pour ce genre de topic "pro"; les gens devraient être assez censés pour ne pas envenimer les choses.. Si c'était le cas (ah l'argent), alors appel à un autre modo. Et de toute façon, si c'est Paratroc le modo, une explication pour ce qui a a été "censuré".
D'une manière générale, qui ne tente rien n'a rien et si le topic sur les occasions meurt de sa belle mort, c'est qu'il n'aura pas intéressé grand monde. Et celui qui 'aime pas une personne, un post, un topic, hé bien, personne ne l'oblige à venir lire (et encore moins apporter sa pierre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.