airsinge
crossman (woman)

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« le: 06 Janvier 2025 - 17:26:27 » |
|
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2025 - 18:27:07 » |
|
Il est dommage de ne pas pouvoir ajouter des choix de réponse. Je ne me retrouve pas dans ceux-ci.
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2025 - 18:55:47 » |
|
On a peut être une chance de récupérer cette province et d'en faire le 102 em département français. Charognard ,tu n'auras plus de frais de douane pour importer du matos Sup'Air Sinon c'est Trump qui va leur trouver un Gouverneur pour l'Etat N°52
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2025 - 19:12:17 » |
|
l'Etat N°52
 Bien qu'il y ait du monde au portillon pour être le 51 état (dont certains compatriotes de Charognard), pour l'instant il n'y en a que 50 !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2025 - 19:22:18 » |
|
 le 51e état désigne les pays qui demandent déjà leur adhésion aux états unis du coup, il est logique que le Canada soit le 52e état = la catégorie des pays qui ne savent pas encore qu'ils demandent leur adhésion pôv Charognard et plus sérieusement, je suis choqué de la décision de J. Trudeau Ps Arrivé au pouvoir à l’automne 2015, Justin Trudeau souffrait par ailleurs d’une faible cote de popularité, étant vu comme responsable de la forte inflation qui frappe le pays tout comme de la crise du logement et des services publics.  peut-être que J. Milei proposera ses services ?
|
|
|
|
PiRK
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2025 - 19:32:44 » |
|
M. Trudeau s’est rendu en Floride en novembre pour rencontrer le futur président américain dans sa propriété de Mar-a-Lago afin d’éviter une guerre commerciale. Mais, depuis, Donald Trump a porté des coups humiliants à M. Trudeau sur les réseaux sociaux, l’appelant à plusieurs reprises « gouverneur » du Canada.
Ce sont des désaccords sur la façon de répondre à ces menaces qui ont conduit à la démission de Chrystia Freeland, à la mi-décembre.
Ils envoient du lourd à l'international, Trump et Musk. J'imagine que vous avez aussi vu passer les commentaires de Musk sur l'incompétence d'Olaf Scholz (chancellier allemand), et ses piques régulières contre Thierry Breton et la gestion de la Grande-Bretagne. C'est chiant d'être des vassaux des USA quand ils sont gérés par des idiots ou des cas gériatriques, mais ça a du bon quand l'équipe dirigeante décide de faire le ménage chez les gouverneurs de ses colonies. Vivement qu'ils virent Macron.
|
|
|
|
mike57

|
 |
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2025 - 19:38:32 » |
|
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2025 - 21:03:17 » |
|
Trump et Musk c'est Laurel et Hardy, soutiennent aussi Meloni et l'Afd, ça va être l'internationale des mongols
|
|
|
|
airsinge
crossman (woman)

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2025 - 21:25:26 » |
|
Trump et Musk c'est Laurel et Hardy, soutiennent aussi Meloni et l'Afd, ça va être l'internationale des mongols
Détrompe-toi, homme trop pressé de juger que l'habit fait le moine (ou que la parole de haine fait la parole de haine). Tu apprendras grâce à ce forum éclairé par quelques éclaireurs que si ces grandes âmes prêchent le racisme, le repli sur soi, la démagogie populiste, le climatosepticisme... c'est juste pour oeuvrer plus discrètement à embellir la vie sur Terre, rétablissant la prospérité et la paix immédiate partout où elle est malmenée... Bien-sûr pour être plus discrets dans leur bonne oeuvre il leur faudra continuer à fabriquer de plus en plus de grandes prisons, à exécuter la peine de mort à tour de bras, à autoriser leurs soldats à tirer sur leurs peuples, à inciter les pauvres au lynchage des pauvres d'autres couleurs, à vendre des armes aux pays fomentant des guerres... mais c'est juste là le prix de leur grand projet de libération de l'humanité. Libère-toi aussi, bruginth, réclame une Suisse plus raciste, une privatisation des systèmes de santé, d'éducation, des droits de propriété privée sur la pluie qui tombe, sur l'air, un état religieux pourvoyeur d'interdits moraux arbitraires, et de punitions exemplaires... la lumière t'éclairera un jour mon frère.
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2025 - 00:27:24 » |
|
Mais pourquoi ça ne serait pas les États-Unis qui deviendraient la 14 ieme province du Canada ?
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2025 - 00:36:53 » |
|
Polièvre est dit être le Bulldog du parlement fédéral. Il paraît (mais je ne suis peut-être plus à jour) qu’il remporte haut la main le Canada avec une bonne avance sauf au Québec où il traînerait de la patte malgré qu’il se force beaucoup pour parler en Français et souvent même en commençant par le Français alors qu’il est anglais. Il s’est donné l’air d’un père de famille avec sa femme et ses enfants qui sont une famille traditionnelle Canadienne avec les valeurs d’époque qui vivent simplement et se lance dans la politique. D’autres prétendent que c’est un serpent à sonnette qui fait parti du problème des mondialistes. Ce n’est pas un allié des Palestiniens ça c’est certain…
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2025 - 07:15:40 » |
|
Libère-toi aussi, bruginth, réclame une Suisse plus raciste, une privatisation des systèmes de santé,
les caisses privées c'est déja le cas et personne ne réclame le système français, bien au contraire.
|
|
|
|
Limonade67

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2025 - 10:46:39 » |
|
./.. Libère-toi aussi, bruginth, réclame une Suisse plus raciste, une privatisation des systèmes de santé, d'éducation, des droits de propriété privée sur la pluie qui tombe, sur l'air, un état religieux pourvoyeur d'interdits moraux arbitraires, et de punitions exemplaires... la lumière t'éclairera un jour mon frère.
[Mode dérision ON] Je me suis toujours posé la question pourquoi tant de Suisses venaient travailler en France. De même, je m'interrogeais pourquoi tant de Suisses cherchent à obtenir la nationalité Française (ou le statut de résident). En écoutant Airsinge, je comprends mieux pourquoi : les Suisses fuient par tous moyens leur pays pour essayer d'avoir un accès à notre système de santé, d'éducation et nos droits sur la propriété privé. Il n'est pas besoin d'être sur X pour se désinformer. Lire les fantasmes de certains, ici, suffit. Merci pour cette rigolade...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2025 - 11:19:05 » |
|
Euh, ou je me trompe ou y'a plein de français qui veulent *travailler* en Suisse (et y gagner plein de pognon) mais surtout pas y *vivre*, quitte à vivre un enfer d'embouteillages matin et soir...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Limonade67

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2025 - 11:42:16 » |
|
C'est parce qu'ils ne peuvent pas. Pas de logements, permis de résident beaucoup plus difficile à avoir (permis B ou C) Sinon, ils y vivraient !
Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ne voudraient surtout pas y vivre ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2025 - 11:49:32 » |
|
Le coût de la vie ? (par rapport à être frontalier)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Hub
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2025 - 11:50:25 » |
|
Le coût de la vie. Ils veulent le salaire d'un suisse, les dépenses (et protections sociales) d'un français.
|
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2025 - 11:54:58 » |
|
faudrait quand même être assez con pour aller faire du fric en Suisse et vouloir le dépenser en Suisse avec un coût de la vie bien supérieur, alors qu'on peut avoir les avantages des 2, non??
c'est un peu la base du travail transfrontalier, le beurre et l'argent du beurre (ce qui ne me choque pas - bien que ça soit discutable -tant qu'on ne crache pas dans la soupe, c'est juste un fait). J'ai dans ma famille plus ou moins proches quelques frontaliers (Annemasse / Bellegarde), aucun d'entre eux n'a jamais eu envie d'aller vivre côté Suisse.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2025 - 12:02:56 » |
|
C'est pas illégal et à peine immoral. Ils font bien ce qu'ils veulent, en pesant les avantages et les inconvénients (dont perdre 2h de sa vie tous les jours dans des embouteillages déprimants).
Mais c'est pour dire que "regardez comme la vie est belle en Suisse, y'a plein de français qui viennent y travailler", c'est pas l'argument du siècle.
|
|
|
|
mike57

|
 |
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2025 - 12:55:49 » |
|
C'est pas illégal et à peine immoral. Ils font bien ce qu'ils veulent, en pesant les avantages et les inconvénients (dont perdre 2h de sa vie tous les jours dans des embouteillages déprimants).
J'ai travaillé au Luxembourg mais je pense avoir perdu beaucoup plus de temps dans les embouteillages du périph parisien .
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2025 - 13:30:17 » |
|
D'un sondage sur le Canada on en arrive à rire des français comme souvent : Euh, ou je me trompe ou y'a plein de français qui veulent *travailler* en Suisse (et y gagner plein de pognon) mais surtout pas y *vivre*, quitte à vivre un enfer d'embouteillages matin et soir...
c'est certain que quand on voit la propreté et la circulation à Paris, la Suisse c'est l'enfer.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2025 - 14:00:03 » |
|
[Mode dérision ON] Je me suis toujours posé la question pourquoi tant de Suisses venaient travailler en France. De même, je m'interrogeais pourquoi tant de Suisses cherchent à obtenir la nationalité Française (ou le statut de résident). En écoutant Airsinge, je comprends mieux pourquoi : les Suisses fuient par tous moyens leur pays pour essayer d'avoir un accès à notre système de santé, d'éducation et nos droits sur la propriété privé. Il n'est pas besoin d'être sur X pour se désinformer. Lire les fantasmes de certains, ici, suffit. Merci pour cette rigolade... on peut aussi regarder les milliers de migrant à Calais que les Français cherchent absolument à envoyer en Angleterre à l'insu de leur plein grès pour qu'ils aillent profiter du système social outre-manche qui leur est plus favorable. C'est quand même dingue le nombre de gens qui rêvent de notre système (ou pas). Cela illustre bien sa perfection 
|
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2025 - 15:01:32 » |
|
on peut aussi regarder les milliers de migrant à Calais que les Français cherchent absolument à envoyer en Angleterre à l'insu de leur plein grès pour qu'ils aillent profiter du système social outre-manche qui leur est plus favorable. C'est quand même dingue le nombre de gens qui rêvent de notre système (ou pas). Cela illustre bien sa perfection  Il me semble qu'on en a déjà parlé, mais comme je perds la boule... Le sujet n'est pas tant le système social, mais plus la présence de famille susceptible d'accueillir et d'aider à l'intégration, la maîtrise de la langue, l'histoire (anciennes colonies notamment)...bref, c'est un poil plus complexe qu'une simple "étude de marché" de l'accueil. [edit] A moins que ça ne soit pour la qualité de leur cuisine
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2025 - 15:40:33 » |
|
Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé. En tout cas ton argument me plait, même s'il n'est pas le mien. Qu'il soit secondaire ou complémentaire  Ce que j'analyse de mon coté c'est surtout que les migrants sont des gens qui quittent tout ce qu'ils avaient pour aller saisir des opportunités de bâtir une vie meilleure. Sans se lancer dans de grandes études économiques ou statistiques, les systèmes anglos-saxon offrent la meilleure chance de développer des opportunités. Le système social français est plus protecteur mais se paye par une "perte de chance" de ce coté là. grosso modo (et un peu caricaturale) * le rêve américain (ou anglais) c'est d'avoir une idée et de bâtir un empire économique une belle boite (tout le monde n'est pas dans la démesure d'un Musk) * le rêve français c'est d'être bien soigné si on tombe malade (en oubliant au passage les déserts médicaux et des heures de routes pour rejoindre un hôpital ne fut-ce que pour aller accoucher)
|
|
|
|
|