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Forum de parapente

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Question: Quelles sont les véritables raisons qui vous ont poussées / vont vous pousser à passer la QBI ?  (Votes clôturés: 06 Avril 2011 - 13:07:28)
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Il me faut tous les permis - 5 (9.6%)
Autre, précisez. - 13 (25%)
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Auteur Fil de discussion: Pourquoi la Qbi ?  (Lu 14845 fois)
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Man's
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« Répondre #25 le: 29 Mars 2011 - 22:54:08 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...
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Gillesf
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« Répondre #26 le: 30 Mars 2011 - 08:37:12 »

mais non mais non, le point de vue est interessant .  Clin d'oeil
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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« Répondre #27 le: 31 Mars 2011 - 16:22:06 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
marc
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« Répondre #28 le: 31 Mars 2011 - 17:04:07 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...

ça me rappelle le cas du pilote à qui j'ai racheté son matériel biplace. Il s'est pris un (gros) cachou en bi et l'assurance n'a pas voulu lui payer les frais (bcp). Il a eu gain de cause après une longue procédure car je crois qu'il était en formation ou un truc du genre (il ne s'est pas trop étendu là dessus...). Ensuite, il a vendu son matos parce qu'il n'avait toujours pas sa qbi et qu'il avait bien trop peur de refaire la même erreur (voler sans assurance et s'en mettre une).

Et il y a une différence entre faire un plomb en bi pour voir (un peu comme conduire sur un parking) et aller se taper un cross de 50km dans de la baston.

La QBi, c'est juste un peu de temps et d'argent (mais quand on a les sous pour faire du parapente et du bi, on doit avoir les sous pour se payer une formation...enfin je crois).
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flaille
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« Répondre #29 le: 31 Mars 2011 - 19:34:42 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...

ça me rappelle le cas du pilote à qui j'ai racheté son matériel biplace. Il s'est pris un (gros) cachou en bi et l'assurance n'a pas voulu lui payer les frais (bcp). Il a eu gain de cause après une longue procédure car je crois qu'il était en formation ou un truc du genre (il ne s'est pas trop étendu là dessus...). Ensuite, il a vendu son matos parce qu'il n'avait toujours pas sa qbi et qu'il avait bien trop peur de refaire la même erreur (voler sans assurance et s'en mettre une).

Et il y a une différence entre faire un plomb en bi pour voir (un peu comme conduire sur un parking) et aller se taper un cross de 50km dans de la baston.

La QBi, c'est juste un peu de temps et d'argent (mais quand on a les sous pour faire du parapente et du bi, on doit avoir les sous pour se payer une formation...enfin je crois).
La majorité oui, même si je connais quelques gus qui volent avec un équipement à 1000€. 800€ de formation n'est pas négligeable. Mais bon, ca me semble difficile d'y échapper. Faire plaisir à un passager dans de bonnes conditions n'a pas de prix  pouce
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Man's
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« Répondre #30 le: 31 Mars 2011 - 19:40:39 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
salut !
J'ai la flemme de faire les recherches qui vont bien pour retrouver les sujets, mais je te mets au défi de trouver aujourd'hui une seule compagnie d'assurance qui veuille assurer un pilote biplaceur sans qbi, à moins d'avoir une attestation écrite d'un BE qui s'engage à dire que tu as un niveau équivalent (ce qui est le cas de frigo).
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Ahhhh... les affres dérisoires de Mme Censure...


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« Répondre #31 le: 03 Avril 2011 - 16:19:22 »

A l'origine, c'était surtout pour faire voler mon fiston pouce , le Tom, à partir de l'âge de 5/6 ans...
Très accessoirement, ça me permettait de faire râler Tire la langue  sa mother napolitaine, avec laquelle j'étais à l'époque en divorce très conflictuel  rouleau ? patisserie  
D'ailleurs, j'avais même eu droit à des "menaces pour faire intervenir un avocat" (sic). Du Grand Art...

Oldies but Goldies : voir ===> http:// "le site d'olm" /Journal/tom-bapt.shtml

10 ans plus tard, le moutard est passé en école, même s'il n'est pas vraiment dévoré par le virus (il a peut-être trop volé en Bi avec le patern'aile ?) ==> http:// "le site d'olm" /c_rendus/an09/tom-mevouillon.htm

Par la suite, le Bi s'est parfois transformé en petit outil de draguouille, je le con-fesse Mr. Green  humblement ivrogne .
L'intérêt, chacun le sait bien, c'est qu'une fois collée par derrière par le pilote en rut, la (sublime) passagère est dans une situation de grande vulnérabilité Yeux qui roulent

Ceci dit, pour ce qui est de la QBI au sens strict, à ma connaissance ce n'est pas une obligation noir sur blanc pour biplacer...

a+++
Gérard Menvussat
« Dernière édition: 03 Avril 2011 - 16:32:22 par gerardmenvussat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jac
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« Répondre #32 le: 28 Avril 2011 - 19:59:38 »

Pour permettre aux écoles et à la FFVL de rentrer un peu plus de monnaies !!! je sors
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #33 le: 28 Avril 2011 - 21:00:14 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
salut !
J'ai la flemme de faire les recherches qui vont bien pour retrouver les sujets, mais je te mets au défi de trouver aujourd'hui une seule compagnie d'assurance qui veuille assurer un pilote biplaceur sans qbi, à moins d'avoir une attestation écrite d'un BE qui s'engage à dire que tu as un niveau équivalent (ce qui est le cas de frigo).

Verspieren avec l'emport passager paramoteur. Mais c'est plus cher que l'assurance FFVL.
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« Répondre #34 le: 28 Avril 2011 - 21:37:21 »

oui, mais l'emport passager paramoteur, c'est quand même une qualification, qui revient de fait à une qbi.
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« Répondre #35 le: 01 Mai 2011 - 21:33:59 »

 hein ?  tiens c'est marrant et personne fait du bi pour arrondir les fins de mois, faire vomir le passager(ère) après ou pendant le vol, déjà vu en vidéo et en direct.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Reivilo
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« Répondre #36 le: 01 Mai 2011 - 22:09:59 »

hein ?  tiens c'est marrant et personne fait du bi pour arrondir les fins de mois, faire vomir le passager(ère) après ou pendant le vol, déjà vu en vidéo et en direct.

Je pense qu'on me corrigera très vite si je me trompe mais me semble que la Qbi c'est pour le transport non commercial. Et pour ce qui est des passagers qui vomissent voler calmement peut largement suffire (mais j'imagine que tu penses plutôt à "qui malmène" avec des wing-overs de force et ce genre de trucs ?).
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