+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:52:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quelles sont les véritables raisons qui vous ont poussées / vont vous pousser à passer la QBI ?  (Votes clôturés: 06 Avril 2011 - 13:07:28)
draguer les filles ou garçons - 16 (30.8%)
Surcharge pondérale - 0 (0%)
pour ne pas parler tout seul - 12 (23.1%)
pour aller avec le monospace - 1 (1.9%)
la jalousie - 0 (0%)
besoin d'aide - 0 (0%)
Matos solo trop légers - 1 (1.9%)
payer le bi - 0 (0%)
faire passer des réfugés - 4 (7.7%)
Il me faut tous les permis - 5 (9.6%)
Autre, précisez. - 13 (25%)
Total des votants: 44

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi la Qbi ?  (Lu 14846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 07 Mars 2011 - 12:07:28 »

Quelles sont les véritables raisons qui vous ont poussées / vont vous pousser à passer la QBI ?

Attention , pas de réponse d'auto-complaisance ou juste pour satisfaire votre égo. Cherchez bien au fond de vous même.  hein ?    



-   Pour draguer les filles (ou les garçons) sur les décos.

-   Pour justifier l’achat d’une voile biplace sans devoir admettre une certaine surcharge pondérale avec l’âge…

-   Parce que vous ne pouvez pas vous arrêter de parler, et c’est mieux si quelqu’un vous écoute.

-   Parce que même célibataire et sans enfant, je roule déjà tous les jours en monospace familiale, alors pourquoi je ne volerais pas en biplace ?

-   Pour emmener ma femme : quand depuis un plaff, je la vois se faire draguer par d’autre pilotes à l’attero, ça me stress et du coup je pose de suite.

-   Je suis nul en navigation et en aérologie, du coup si j’ai quelqu’un pour lire les cartes et m’indiquer les bons coins, c’est mieux.

-   Je suis un hyperactif et hyper-musclé, et une seule sellette de 10 kgs et une seule voile de site de 7 kgs, c’est trop léger pour monter au déco par la face nord en hiver.

-   Pour rembourser mon crédit sur la voile bi-place que j’ai commandée par erreur.

-   Pour aider les réfugies libyens à fuir le pays.

-          J'ai déjà tous les permis, ne me manquait plus que celui-là.
  
-   Autre, précisez.
« Dernière édition: 30 Mars 2011 - 09:10:53 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 - 12:14:18 »

Simplement pour partager et faire découvrir notre passion... il manque cette option d'ailleurs non  help  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Mars 2011 - 12:23:36 »

Houla Reivilo, t'es sûr que ça sert à ça un bi ?
Moi j'ai passé la qbi en espérant que ce serait un moyen de garder les gosses tout en volant, mais manque de bol, mes filles aiment pas ça fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 07 Mars 2011 - 12:58:55 »

Simplement pour partager et faire découvrir notre passion... il manque cette option d'ailleurs non  help  ?

Si tu as besoin de communiquer ta passion.... c'est peut-être tout simplement besoin de communiquer, parler.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #4 le: 07 Mars 2011 - 20:46:59 »

Simplement pour partager et faire découvrir notre passion... il manque cette option d'ailleurs non  help  ?
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Mars 2011 - 21:03:57 »

salut
Autre : pour randonner avec ma femme et donc redescendre à deux (actuellement nous redescendons moi en volant et elle a pieds, mari indigne que je suis), et faire découvrir l'activité à la famille, aux amis. Le partage. (je sais je ne partage pas la redescente a pieds). peut etre à rajouter aux réponses proposées.
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #6 le: 07 Mars 2011 - 23:15:22 »

Simplement pour partager et faire découvrir notre passion... il manque cette option d'ailleurs non  help  ?

Si.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 08 Mars 2011 - 01:33:13 »

Je crois qu'il y en a certains (euh, en fait tout le monde) ici qui ont du mal à comprendre l'humour décalé de notre ami Gillesf...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #8 le: 08 Mars 2011 - 11:46:48 »

 Mr. Green Effectivement : j'ai l'humour mal callé.  Mr. Green

Mais derrière cet humour, la question n'était pas totalement innocente, d'où le "autre, précisez".  Clin d'oeil

Il y a beaucoup de réponse "pour partager ma passion avec femme enfants, amis, etc..." et dans la pratique je constate souvent que les conjoints, amis, enfants, ... s'ils sont vraiment interessés n'ont pas nécessairement besoin de notre aide en bi-place pour demander à essayer et se mettre ensuite à pratiquer. Certains n'accrochent pas plus que cela.... mais ils montent quand même dans la scellette ou sur la montagne  avec nous pour nous faire plaisir.

Réfléchissez bien, est-ce que ce sont les autres qui vous ont demandé de les enmener et vous avez du passer votre Qbi, ou bien,  vous avez passé la Qbi puis vous encore qui leur avez proposé ?  

Du coup je me demande si "en prétendant faire partager aux autres", en fait on n'a pas un comportement égoïste-pseudo-altruiste à vouloir "imposer en douceur et pour leur bien" aux autres qu'ils aient les mêmes passions et plaisirs que nous. A vouloir leur montrer un truc super bon , à vouloir les aider à découvrir et pratiquer.... alors qu'ils n'ont rien demandés.  Yeux qui roulent  

Je ne jette pas la pierre, je suis exactement comme ça personnellement.  Embarassé
C'est en faisant une formation en management que j'ai découvert cette facette de ma personnalité de "Persévérant" ((@) Process Com de Taibi Kahler), et qui aujourd'hui me fait rire : Je m'accepte comme je suis.  Cool  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #9 le: 08 Mars 2011 - 12:21:54 »

Parce que mes gosses me potinaient avec du "maman pourquoi tu veux pas m'emmener en bi alors que papa oui !!!!!!!!!" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 08 Mars 2011 - 12:43:09 »

Pour voler avec mon fils!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Mars 2011 - 13:04:17 »

Autre, je précise :

Pour faire voler mes garçons (ils ont 5 et 11 ans) qui sont assez loin de voler tout seul.....
Et partager ces bons moments avec eux....  parapente  parapente  parapente  parapente

Mais je me donne quand même encore 2 ou 3 ans avant, je commence à peine à apprendre à voler seul !!!! Ne grillons pas les étapes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 08 Mars 2011 - 13:46:16 »

Je suis un peu du même avis que Gillesf. Dans le sens où je ressens cette envie de communiquer cette passion (drogue??? voler ) à mes proches afin de me sentir moins seul et incompris quand je leur parle d'un vol par exemple. Personnellement, le parapente me fait tellement tourner la tête, que même une fois au sol, ma tête est toujours dans les nuages (c'est mon seul moyen de faire le plaf pour le moment Sourire ) et je me sens parfois décalé par rapport aux autres. Donc oui, il y a une légère part d'égoïsme là-dedans. Enfin, ça c'est ce qui concerne les proches.

Sinon, comme j'essaie de vivre mes rêves, travailler en volant me paraît un concept assez intéressant, donc la Qbi pour faire voler les touristes prêts à dépenser quelques brouzoufs, ça le fait aussi. Mais j'en suis encore très très loin alors en attendant je vais aller  taupes  et  peter l'ordi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #13 le: 08 Mars 2011 - 15:26:21 »

Pour chopper de la meufffffff  dent

et je vais jusqu'au bout de la démarche, je fais BPJEPS, comme ça, au moins, si je choppe pas mes passagères, je peux toujours oublier mon desespoir sur l'alcool avec le prix du Bi ....

Mouahahahah !!!

Désolé, si je creuse plus profond, j'ai peur de me faire mal ...

Après, je cache pas que j'ai aussi envie d'amener les potes (les rares qui volent pas .... ), histoire de délirer avec eux de temps en temps vu que je les vois de moins en moins vu qu'ils ne volent pas ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike13
Invité
« Répondre #14 le: 08 Mars 2011 - 16:07:40 »

la raison pour laquelle je vais passer la Qbi est simple:
seul en l'air j'ai peur, je ferme les yeux dès que ça bouge et tétanise avant d'amorcer un virage.
donc j'espère qu'à deux, j'aurai moins peur.
c'est un raisonnement sain, non?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Mars 2011 - 01:50:14 »

Moi c'est, par curiosité, pour voir ce qui change par rapport aux vols en mono, et pis les potos qui me disaient " çà à l'air trop top ..., je volerai bien...." . Bref maintenant que j'ai la qualif y veulent plus venir voler avec moi, j'ai plus de succès avec le touriste lambda.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #16 le: 09 Mars 2011 - 08:16:58 »

la raison pour laquelle je vais passer la Qbi est simple:
seul en l'air j'ai peur, je ferme les yeux dès que ça bouge et tétanise avant d'amorcer un virage.
donc j'espère qu'à deux, j'aurai moins peur.
c'est un raisonnement sain, non?  hein ?

C'est même tout à fait raisonnable, et tout à ton honneur de le reconnaitre.   ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Mars 2011 - 19:05:44 »

On peut voter qu'une fois, alors j'ai mis qu'un seul "Autre" mais j'ai deux raisons :
- parce que banalement ça me permet de faire découvrir à des gens, pas forcément des potes, par exemple dans les journées biplace organisées par mon club ;
- pour pouvoir enfin voler avec une graaaaaaaaaaaaaaaaande voile, quelque chose qui avance, b...l !
- et pour la tête du cadre fédéral lors du premier we de préfo quand il a compris que nous* volions déjà en biplace depuis plusieurs années, sans formation particulière, ni licence ni assurance de la fédé  mort de rire   parapente

* bah voui, pour voler en biplace, faut être 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 25 Mars 2011 - 19:15:10 »

et pour la tête du cadre fédéral lors du premier we de préfo quand il a compris que nous* volions déjà en biplace depuis plusieurs années, sans formation particulière, ni licence ni assurance de la fédé  mort de rire   parapente

Ne prend pas les formateurs pour des jambons, nous savons tous que des pilotes s'essayent au biplace sans formation et volent sans assurance. Tant que cela se déroule bien ça passe ni vu ni connu. (au moins cela fait des élèves biplaceurs qui ont un peu d'expérience et dont on est sur de la motivation  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 25 Mars 2011 - 19:47:35 »

Quand je pense qu'à la qbi, j’étais le seul gars assez idiot pour croire que c’était pas bien de voler en bi tant que t'avais pas la qualif, et qu'effectivement les examinateurs trouvaient ça normal, ça me hein ? un peu quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Mars 2011 - 19:48:52 »

Pour partager faire voler les potes, la famille, ma chérie et bientôt d' ici 4 ou 5 ans
Le petit bout !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #21 le: 25 Mars 2011 - 21:31:15 »

et pour la tête du cadre fédéral lors du premier we de préfo quand il a compris que nous* volions déjà en biplace depuis plusieurs années, sans formation particulière, ni licence ni assurance de la fédé  mort de rire   parapente

Ne prend pas les formateurs pour des jambons, nous savons tous que des pilotes s'essayent au biplace sans formation et volent sans assurance. Tant que cela se déroule bien ça passe ni vu ni connu. (au moins cela fait des élèves biplaceurs qui ont un peu d'expérience et dont on est sur de la motivation  Clin d'oeil ).
C'est marrant parce que je sais que c'est vrai que certains amènes des passagers sans qbi et autant je prends des risques tout seul en n'engageant que ma propre santé et responsabilité autant je veux passer la Qbi non pas pour la papelard mais pour la formation et pour que quelqu'un me dise....bon et bien Dav on pense que tu as le niveau pour emmener des passagers sans leur faire prendre trop de risques !

Je ne suis pas prêt à me le dire seul c'est marrant alors que ceux qui me connaissent pensent certainement que j'en prends bcp bcp plus de risques (mais uniquement pour moi pas pour les autres) !

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Mars 2011 - 22:22:41 »

J'ai jamais dit que j'emmenais des passagers...
C'est pour en emmener que j'ai passé la QBi  Mr. Green

Faut bien tout lire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 25 Mars 2011 - 22:27:59 »

Et t'emmènes quoi alors ? des enclumes ? Mr. Green
même si ton passager est pilote, ça reste un passager ! Ils t'ont pas appris ça à la qbi ? Mr. Green bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Mars 2011 - 22:22:34 »

Et t'emmènes quoi alors ? des enclumes ? Mr. Green

 mort de rire tu vas le vexer en le traitant d'enclume...

En effet, pas DES passagers mais un autre pilote prêt à assumer bien plus qu'un passager lambda
(déjà, il assume de vivre avec moi  diable , alors...)

justement, pour revenir au sujet de départ (et au politiquement correct), la Qbi c'est l'occasion de rompre avec une pratique "sauvage" mais pas inconsidérée - ne pas avoir de formation ne signifie pas n'être conscient de rien et faire n'importe quoi - et se donner les moyens d'aller plus loin dans sa pratique en prenant en charge des passagers "innocents"
voilà pour une des motivations  parapente

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.

On va m'objecter qu'en cas d'accident, les jurisprudences montrent que le pilote a intérêt à être "blindé".
Et ça d'ailleurs, c'est un problème qui va au-delà de la Qbi pour le monde associatif, j'ai discuté il n'y a pas si longtemps avec un pote qui me racontait qu'au fil des ans, il ne se trouve plus personne dans son club de ski pour organiser des actions pour les gamins parce que tu te retrouves vite avec de grosses em... s'il y a le moindre pet de travers. Et comme dans nos genres d'activité ça peut vite partir en live...
Nous vivons dans une société de plus en plus aseptisée. Il y a une marge énorme entre faire n'importe quoi par inconscience et accepter une part mesurée d'incertitude pour réaliser des choses sympas.

Je floode, là , ou c'est un prolongement du sujet ?  Yeux qui roulent



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 29 Mars 2011 - 22:54:08 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #26 le: 30 Mars 2011 - 08:37:12 »

mais non mais non, le point de vue est interessant .  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 31 Mars 2011 - 16:22:06 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 31 Mars 2011 - 17:04:07 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...

ça me rappelle le cas du pilote à qui j'ai racheté son matériel biplace. Il s'est pris un (gros) cachou en bi et l'assurance n'a pas voulu lui payer les frais (bcp). Il a eu gain de cause après une longue procédure car je crois qu'il était en formation ou un truc du genre (il ne s'est pas trop étendu là dessus...). Ensuite, il a vendu son matos parce qu'il n'avait toujours pas sa qbi et qu'il avait bien trop peur de refaire la même erreur (voler sans assurance et s'en mettre une).

Et il y a une différence entre faire un plomb en bi pour voir (un peu comme conduire sur un parking) et aller se taper un cross de 50km dans de la baston.

La QBi, c'est juste un peu de temps et d'argent (mais quand on a les sous pour faire du parapente et du bi, on doit avoir les sous pour se payer une formation...enfin je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 31 Mars 2011 - 19:34:42 »

je rappelle que c'est du vol libre que nous pratiquons, il n'y a aucune obligation d'avoir quelque qualification que ce soit, même pour l'emport non rémunéré de passagers
Seule une assurance est obligatoire.
Sauf que pour avoir l'assurance, il te faut la qbi, (ou un équivalent, pour des cas très particuliers comme le "cas frigo").

C'est probablement lié à la société aseptisée que tu mentionnes...

ça me rappelle le cas du pilote à qui j'ai racheté son matériel biplace. Il s'est pris un (gros) cachou en bi et l'assurance n'a pas voulu lui payer les frais (bcp). Il a eu gain de cause après une longue procédure car je crois qu'il était en formation ou un truc du genre (il ne s'est pas trop étendu là dessus...). Ensuite, il a vendu son matos parce qu'il n'avait toujours pas sa qbi et qu'il avait bien trop peur de refaire la même erreur (voler sans assurance et s'en mettre une).

Et il y a une différence entre faire un plomb en bi pour voir (un peu comme conduire sur un parking) et aller se taper un cross de 50km dans de la baston.

La QBi, c'est juste un peu de temps et d'argent (mais quand on a les sous pour faire du parapente et du bi, on doit avoir les sous pour se payer une formation...enfin je crois).
La majorité oui, même si je connais quelques gus qui volent avec un équipement à 1000€. 800€ de formation n'est pas négligeable. Mais bon, ca me semble difficile d'y échapper. Faire plaisir à un passager dans de bonnes conditions n'a pas de prix  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 31 Mars 2011 - 19:40:39 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
salut !
J'ai la flemme de faire les recherches qui vont bien pour retrouver les sujets, mais je te mets au défi de trouver aujourd'hui une seule compagnie d'assurance qui veuille assurer un pilote biplaceur sans qbi, à moins d'avoir une attestation écrite d'un BE qui s'engage à dire que tu as un niveau équivalent (ce qui est le cas de frigo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gerardmenvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2M
pratique principale: compet
vols: 1200 vols
Messages: 0


Ahhhh... les affres dérisoires de Mme Censure...


WWW
« Répondre #31 le: 03 Avril 2011 - 16:19:22 »

A l'origine, c'était surtout pour faire voler mon fiston pouce , le Tom, à partir de l'âge de 5/6 ans...
Très accessoirement, ça me permettait de faire râler Tire la langue  sa mother napolitaine, avec laquelle j'étais à l'époque en divorce très conflictuel  rouleau ? patisserie  
D'ailleurs, j'avais même eu droit à des "menaces pour faire intervenir un avocat" (sic). Du Grand Art...

Oldies but Goldies : voir ===> http:// "le site d'olm" /Journal/tom-bapt.shtml

10 ans plus tard, le moutard est passé en école, même s'il n'est pas vraiment dévoré par le virus (il a peut-être trop volé en Bi avec le patern'aile ?) ==> http:// "le site d'olm" /c_rendus/an09/tom-mevouillon.htm

Par la suite, le Bi s'est parfois transformé en petit outil de draguouille, je le con-fesse Mr. Green  humblement ivrogne .
L'intérêt, chacun le sait bien, c'est qu'une fois collée par derrière par le pilote en rut, la (sublime) passagère est dans une situation de grande vulnérabilité Yeux qui roulent

Ceci dit, pour ce qui est de la QBI au sens strict, à ma connaissance ce n'est pas une obligation noir sur blanc pour biplacer...

a+++
Gérard Menvussat
« Dernière édition: 03 Avril 2011 - 16:32:22 par gerardmenvussat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKY Atis2 et OZONE ULTRALITE 23
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #32 le: 28 Avril 2011 - 19:59:38 »

Pour permettre aux écoles et à la FFVL de rentrer un peu plus de monnaies !!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #33 le: 28 Avril 2011 - 21:00:14 »

Assurance : ben ça dépend de la société qui assure...

Et, pour mon information, c'est quoi le "cas frigo" ?
salut !
J'ai la flemme de faire les recherches qui vont bien pour retrouver les sujets, mais je te mets au défi de trouver aujourd'hui une seule compagnie d'assurance qui veuille assurer un pilote biplaceur sans qbi, à moins d'avoir une attestation écrite d'un BE qui s'engage à dire que tu as un niveau équivalent (ce qui est le cas de frigo).

Verspieren avec l'emport passager paramoteur. Mais c'est plus cher que l'assurance FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 28 Avril 2011 - 21:37:21 »

oui, mais l'emport passager paramoteur, c'est quand même une qualification, qui revient de fait à une qbi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 01 Mai 2011 - 21:33:59 »

 hein ?  tiens c'est marrant et personne fait du bi pour arrondir les fins de mois, faire vomir le passager(ère) après ou pendant le vol, déjà vu en vidéo et en direct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 01 Mai 2011 - 22:09:59 »

hein ?  tiens c'est marrant et personne fait du bi pour arrondir les fins de mois, faire vomir le passager(ère) après ou pendant le vol, déjà vu en vidéo et en direct.

Je pense qu'on me corrigera très vite si je me trompe mais me semble que la Qbi c'est pour le transport non commercial. Et pour ce qui est des passagers qui vomissent voler calmement peut largement suffire (mais j'imagine que tu penses plutôt à "qui malmène" avec des wing-overs de force et ce genre de trucs ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.
anything