+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 12:37:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Si un vaccin est trouvé contre la covid 19, et s'il est rendu obligatoire pour retrouver une vie "normale", serez-vous pour ou contre l'obligation de se faire vacciner ??
Pour - 31 (31.3%)
Contre - 68 (68.7%)
Total des votants: 90

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la vaccination obligatoire ?  (Lu 37184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #150 le: 23 Décembre 2020 - 16:58:49 »

Mon pauvre petit Laurent,

 Et la liberté d'expression ? Qu'en fais-tu ?
O pauvre de moi je vais être banni unilatéralement 😂
Il se prend pour un véritable dictateur le modérateur. Pas commode le modo ! 😂
La vérité doit jaillir et couler sur vos pauvres trognes de piafs égarés !

Que la paix soit avec vous et avec votre esprit mes pauvres enfants !

Vu le mp qu'il t'a adressé, ça n'est pas la liberté d'expression qui est le sujet mais ta condescendance et la formulation de tes messages.
Vu ta réponse, ou tu n'as pas compris ce qu'il a essayé de te dire et c'est pas bien malin, ou tu joues juste la provocation et c'est pas bien malin non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #151 le: 23 Décembre 2020 - 17:02:38 »

Et la liberté d'expression ? Qu'en fais-tu ?
Mon pauvre petit "ferdinand", a liberté s'arrête AVANT le manque de respect des autres
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 146



« Répondre #152 le: 23 Décembre 2020 - 17:50:08 »

Mon pauvre petit Laurent,
Et la liberté d'expression ? Qu'en fais-tu ?
O pauvre de moi je vais être banni unilatéralement 😂
Il se prend pour un véritable dictateur le modérateur. Pas commode le modo ! 😂
La vérité doit jaillir et couler sur vos pauvres trognes de piafs égarés !
Que la paix soit avec vous et avec votre esprit mes pauvres enfants !

Ferdinand je te signale qu'il est absolument inadmissible de publier sur un forum public un message qui t'a été envoyé en privé, quel que soit le contenu de celui-ci.
S'abstenir de le faire, c'est la moindre des choses en ce qui concerne le respect minimum que l'on doit aux personnes qui s'adressent à toi en privé.
C'est lamentable que tu aies relayé ce message et incompréhensible à mes yeux.
N'as-tu donc aucune déontologie en matière de relations sociales ?  rouleau ? patisserie

Marc

Marc c'est un sujet déjà discuté et sur lequel le maître des lieux, celui qui nous accueille, Piwaille himself s'est déjà prononcé à propos. Il n'est en rien inadmissible de partager les MP reçus, à celui qui les envoye d'y réfléchir avant.

Là en l'occurrence de surcroît, il n'y a absolument rien de honteux dans celui que Laurentgdm a envoyé à Ferdinand.

Car au delà du fond de ses messages qui ne sont qu'argumentations délirantes sans raisons ni fondements, c'est surtout la forme que Ferdinand donne à ses posts qui est, pour ma part du moins, définitivement répréhensible car clairement injurieuse par les propos tenus, totalement en désaccord avec la Charte du Chant du Vario.

Que l'on n'ait pas tous la même vision de la Société et de son fonctionnement, de cette crise sanitaire et des réponses qui lui sont apportées, à tout cela il n'y a rien à redire. Que l'on cherche chacun à défendre notre vision personnelle quoi de plus normal dans le fond. Mais cela doit se faire avec un minimum de respect mutuel.

Respect dont Ferdinand semble désespérément démuni et ce depuis son tout premier post sur le fofo

Il mériterait pour ma part d'être muselé mais il faudrait alors que toutes les dérives du genre soient considérées à l'identique. Que tous les contributeurs qui oublient leurs bonnes manières soient remis sur les rails et ce quelques soient leurs anciennetés et statuts sur le forum.

On ne peut pas refuser aux uns, ce que l'on accepte des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #153 le: 23 Décembre 2020 - 18:21:07 »

Marc c'est un sujet déjà discuté et sur lequel le maître des lieux, celui qui nous accueille, Piwaille himself s'est déjà prononcé à propos. Il n'est en rien inadmissible de partager les MP reçus, à celui qui les envoye d'y réfléchir avant.
Oui, enfin comme cela t'a également déjà été dit , certes on est chez Piwaille donc il gère comme il l'entend, mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne pratique, sans consentement de l'autre partie ; comme déjà dit également, c'est contraire à l'usage partout ailleurs sur internet et pas très tenable d'un point de vue légal.
https://www.annuaireavocats.fr/articles/publier-ou-partager-une-conversation-dune-application-ou-des-reseaux-sociaux-un-delit
Citation
C'est pour cette raison que la diffusion d'un tchat privé, de messages électroniques, sms et autres sans avoir le consentement de l'autre personne sera toujours considérée comme étant illégale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
« Répondre #154 le: 23 Décembre 2020 - 18:32:52 »

Salut

Citation
Marc c'est un sujet déjà discuté et sur lequel le maître des lieux, celui qui nous accueille, Piwaille himself s'est déjà prononcé à propos. Il n'est en rien inadmissible de partager les MP reçus, à celui qui les envoye d'y réfléchir avant.

Je ne vois pas l'intérêt des MP alors ?
Et que Piwaille accepte ça... dans une certaine mesure c'est une chose.
Mais ça ne change en rien le manque d'éducation qu'il faut dans la plupart des cas pour partager ce qu'un autre à priori ne souhaite pas qu'on partage. Sinon, une fois encore, pourquoi les MP ?

Moi j'en ai partagé 1 !
Celui d'un gars dont je me rappelle plus le pseudo qui après avoir fait le troll sur le forum a continué en MP. Ca m'a pas dérangé jusqu'à ce qu'il traite ma mère de tous les noms... Comme ils ne se connaissent pas, j'ai jugé nécessaire de rendre public les agressions qu'ils m'envoyait.
Et honnêtement, j'ai hésité un moment parce que justement, ça ne se fait pas !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 146



« Répondre #155 le: 23 Décembre 2020 - 18:44:29 »

C'est exactement pour cela qu'il me semble qu'il peut être utile de rendre public certains MP. Ils ne doivent jamais pouvoir être des outils pour insulter ou menacer impunément. Celui qui écrit à un autre, fusse en MP devrait toujours réfléchir à ce qu'il écrit.

Bien sûr que s'il confie des informations intimes/confidentiels en MP, ces informations méritent de le rester et c'est de la responsabilité et du respect dû par le récipiendaire de ces informations.

Maintenant insultes et menaces ne sont pas des informations intimes, ou je ne comprends vraiment rien aux notions de respect et de responsabilité.

Même devant les tribunaux, la Justice fait la différence entre ce qui est de divulguer des échanges confidentiels/intimes et divulguer des communications qui ne sont que des insultes ou agressions verbales voire menaces.

Chacun doit assumer ses choix.

Personnellement je rends public toutes les injures, insultes et autres menaces qui me seraient adressées en MP. Il sufit de ne pas me le les envoyer pour l'éviter.

Mais encore une fois et pour éviter toute ambiguïté, le MP de Laurentgdm n'a rien de honteux. Au contraire il est tout à son honeur de modo, d'avoir pris le parti de mettre Ferdinand devant le mur du choix : ou adopter un comportement acceptable ou de se voir dans un futur proche banni.

Je trouve même que cet avertissement aurait du être donné publiquement et que dans le fond, Ferdinand a bien fait de le rendre public. En montrant ainsi qu'un comportement comme le sien est répréhensible et mérite une coercition.

Bravo Laurentgdm,
« Dernière édition: 23 Décembre 2020 - 18:52:20 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #156 le: 23 Décembre 2020 - 18:46:25 »

Toujours est-il que ça ne se fait pas de divulguer des messages privés sans consentement, même si c'est ta pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Buck Danny
Invité
« Répondre #157 le: 23 Décembre 2020 - 21:41:38 »

Bon, d'aucuns s'excitent sur le ton "paternaliste" du sieur Ferdinand, mais n'oublions pas que le chef de l'état lui a probablement montré l'exemple lors du fameux "grand débat" (dont on peut mesurer aujourd'hui la grande utilité): " Les vraies réformes, elles vont avec les contraintes, les enfants "
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-les-vraies-reformes-elles-vont-avec-les-contraintes-les-enfants-lance-macron-lors-d-un-debat-citoyen_3161121.html 

Je pense que c'est plutôt à se niveau là qu'on devrait s'indigner: que "l'élite" s'adresse ainsi a nous autres, vulgum pecus, comme a des enfants.

Il ne faut pas s'étonner du résultat.

D'autant plus que sur le fond, c'est un fait: une usine pharmaceutique de composants pour la production d'hydroxychloroquine a bien brulé.
je rappelle l'article du taipeitimes

https://www.taipeitimes.com/News/front/archives/2020/12/22/2003749159

et un extrait:

The company reported cumulative revenue of NT$2.61 billion in the first 11 months of this year, up 18.19 percent from NT$2.21 billion in the same period last year, thanks to steady shipments of APIs for hydroxychloroquine — a medicine used to treat or prevent malaria, lupus and rheumatoid arthritis, as well as mild cases of COVID-19 — and stable sales of other APIs used in drugs for treating epilepsy and depression.

Certains utiliseraient donc l'hydroxychloroquine comme traitement de la COVID ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 146



« Répondre #158 le: 23 Décembre 2020 - 21:46:37 »

Toujours est-il que ça ne se fait pas de divulguer des messages privés sans consentement, même si c'est ta pratique.

Tu ne veux tout simplement pas lire et tenter de comprendre ce que j'écris.

Avec ton raisonnement, il est permis de tout ecrire, sans avoir à en répondre ou assumer, tant que c'est fait en MP.

Avec mon raisonnement, on est responsable et on doit assumer tout ce que l'on écrit même si on choisi de le faire en MP.

Écrire à quelqu'un en MP devrait s'inscrire que dans un échange respectueux dans une confiance réciproque.

Si c'est pour écrire des insanités, il vaut mieux ne rien écrire.

Si on écrit des choses en MP parce qu'elles peuvent être désagréables publiquement pour celui à qui on les écrit alors même qu'elles sont totalement pertinentes et dites respecteusement, telles par exemples les paroles de Laurentgdm à Ferdinand.

Et que l'on choisi de les publier comme l'a fait Ferdinand, il me semble en toute sincérité que c'est ce dernier qui se ridiculise lui-même tout en mettant en avant, le courage et l'honnêteté de Laurent qui se donne la peine avec une prévenance dont Ferdinand n'est pas digne, que la modération finira par jouer si le style de communication, non conforme à la Charte du Chant du Vario, ne change pas.

Il s'est mis carpette lui-même le Ferdinand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #159 le: 23 Décembre 2020 - 22:09:36 »

C'est pas un raisonnement, c'est une façon de faire.
Il y en a une qui n'est pas dans la netiquette, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #160 le: 23 Décembre 2020 - 22:44:19 »

Certains utiliseraient donc l'hydroxychloroquine comme traitement de la COVID ?
https://www.lci.fr/sante/plus-de-la-moitie-de-la-population-utilise-t-elle-de-l-hydroxychloroquine-pour-traiter-la-covid-2165051.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 92



« Répondre #161 le: 23 Décembre 2020 - 23:07:32 »

Certains utiliseraient donc l'hydroxychloroquine comme traitement de la COVID ?

Qui dirait le contraire?  C'est un fait connu que par exemple une bande organisée du côté de Marseille le fait...  Mais ça ne prouve pas DU TOUT que c'est une bonne idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
You 7
Invité
« Répondre #162 le: 23 Décembre 2020 - 23:13:00 »

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #163 le: 24 Décembre 2020 - 07:40:17 »

Promis, si Macron s'inscrit sur le forum, je lui enverrai un MP pour le ton de ses messages. Et s'il continue on le bannira!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Emmanuel Macron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: s'appelle Brigitte
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai beaucoup volé chez rotschild vols
Messages: 0


« Répondre #164 le: 24 Décembre 2020 - 09:34:53 »



Joyeux Noel Les Enfants !



signé: Manu (qui se fait chier à la Lanterne  help

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #165 le: 24 Décembre 2020 - 09:45:12 »

Marc c'est un sujet déjà discuté et sur lequel le maître des lieux, celui qui nous accueille, Piwaille himself s'est déjà prononcé à propos. Il n'est en rien inadmissible de partager les MP reçus, à celui qui les envoye d'y réfléchir avant.
Oui, enfin comme cela t'a également déjà été dit , certes on est chez Piwaille donc il gère comme il l'entend, mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne pratique, sans consentement de l'autre partie ; comme déjà dit également, c'est contraire à l'usage partout ailleurs sur internet et pas très tenable d'un point de vue légal.
https://www.annuaireavocats.fr/articles/publier-ou-partager-une-conversation-dune-application-ou-des-reseaux-sociaux-un-delit
Citation
C'est pour cette raison que la diffusion d'un tchat privé, de messages électroniques, sms et autres sans avoir le consentement de l'autre personne sera toujours considérée comme étant illégale
Pour être précis sur mon point de vue de la chose : pour moi partager un MP n'est pas illégal ... pour autant c'est (déjà, pour commencer) juste un manque de savoir vivre, et de politesse.
Bref,
* Si nous, les modos, ne sommes pas habilités à intervenir pour censurer la publication d'un MP,
* Les membres du le chant du vario ne devraient pas se mettre dans cette situation : partager un MP sans le consentement de l'autre est juste un acte grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #166 le: 24 Décembre 2020 - 09:53:34 »

pouce Merci pour la clarification Piwi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #167 le: 24 Décembre 2020 - 10:34:43 »

Joyeux Noel Les Enfants !

signé: Manu (qui se fait chier à la Lanterne  help

Bonjour Manu,

Six fautes d'orthographe (certes assez bénignes) en deux petites phrases, cela fait quand même désordre !  Rigole

Faut-il rappeler une nouvelle fois que les membres de ce forum ne sont pas des enfants, mais des adultes ?
Pourquoi donc infantiliser ainsi les pilotes passionnés qui échangent sur ce forum ?  rouleau ? patisserie

Et je souhaite effectivement de bonnes fêtes à tous malgré le contexte sanitaire difficile actuel, en souhaitant que l'année 2021 soit plus détendue et conviviale que l'année 2020.

Pour ce qui est des vols en ce moment, la météo ici est franchement mauvaise pour les jours à venir et je crains que l'on ne puisse sans doute voler à nouveau que l'année prochaine !  hein ?
On verra bien...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #168 le: 24 Décembre 2020 - 10:40:01 »



Joyeux Noel Les Enfants !



signé: Manu (qui se fait chier à la Lanterne  help




 Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 146



« Répondre #169 le: 24 Décembre 2020 - 12:08:27 »

[...]
Pour être précis sur mon point de vue de la chose : pour moi partager un MP n'est pas illégal ... pour autant c'est (déjà, pour commencer) juste un manque de savoir vivre, et de politesse.
Bref,
* Si nous, les modos, ne sommes pas habilités à intervenir pour censurer la publication d'un MP,
* Les membres du le chant du vario ne devraient pas se mettre dans cette situation : partager un MP sans le consentement de l'autre est juste un acte grave.

Ok... mais quel est ton point de vue sur l'utilisation des MP en tant qu'outils pour injurie et insulter voire menacer ? Ne penses-tu pas qu'il s'agit d'actes graves ?

Et comment vois-tu la bonne manière de mettre de tels auteurs de messages fussent-ils des MP devant leur leurs responsabilités d'assumer leurs manque de savoir vivre, et de politesse ?

Encore une fois, il n'est nullement dans mes intentions de tromper la confiance de quelq'un qui me confie en MP des éléments intimes sur sa personnes tels details de vie, n° de téléphone, identité fusse seulement le prénom, etc.

Par contre peut-on parler de tromper la confiance de quelqu'un en révélant les injures, insultes voire menaces qu'il choisi de proférer à notre encontre par lâcheté en MP, à l'abri de la modération de ce fait ?

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #170 le: 24 Décembre 2020 - 12:11:42 »



Joyeux Noel Les Enfants !



signé: Manu (qui se fait chier à la Lanterne  help



Alors toi !!!  rouleau ? patisserie

Si je te choppe !!! marteau

Tu te fais chier ??? Et nous alors, dans nos espaces confinés  !!! A moins de 90 pour le réveillon !

Je vais te vacciner moi, à la Marie Bizzare.

En attendant, Bon Noël. Ainsi qu'à tous les membres du  le chant du vario et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #171 le: 24 Décembre 2020 - 12:20:31 »

Wowo : Tu peux très bien le signaler à la modération plutôt que de rendre justice par toi même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #172 le: 24 Décembre 2020 - 12:22:03 »

Ok... mais quel est ton point de vue sur l'utilisation des MP en tant qu'outils pour injurie et insulter voire menacer ? Ne penses-tu pas qu'il s'agit d'actes graves ?
Mais bien sûr que les MP ne doivent pas être utiliser pour faire passer ce qu'on ne peut pas faire passer en public. Ca reste très exceptionnel.
Ca relève du même manque de respect d'insulter quelqu'un en MP que de partager les MP sans le consentement de son auteur.

Et comment vois-tu la bonne manière de mettre de tels auteurs de messages fussent-ils des MP devant leur leurs responsabilités d'assumer leurs manque de savoir vivre, et de politesse ?
En relayant le MP en MP à un modo je dirais.
Et pour reprendre l'exemple que j'ai donné où j'ai rendu public des injures, ben je dirais que chacun doit choisir et assumer ses actes. Ca relève du cas exceptionnel tout de même !
D'ailleurs il semble qu'on soit tous sur la même longueur d'onde... Puisque tu écris ça :

Par contre peut-on parler de tromper la confiance de quelqu'un en révélant les injures, insultes voire menaces qu'il choisi de proférer à notre encontre par lâcheté en MP, à l'abri de la modération de ce fait ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patapouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: variable
pratique principale: apprends à voler
vols: Mille et Un vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 24 Décembre 2020 - 14:37:03 »

Sur le sondage à ce jour: 69% contre et 30% pour la vaccination obligatoire ...

Peut-être que les votants se sont dit qu'il était indécent de rendre obligatoire un vaccin tellement sûr qu'on doit menacer le peuple pour le prendre, pour une maladie tellement grave qu'il faut se faire tester pour savoir si on l'a vraiment ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #174 le: 24 Décembre 2020 - 14:46:31 »

Tiens, encore un « nouveau » membre qui vient poster juste sur ce sujet...
Comme par hasard, avec un avis bien tranché... Quelle coïncidence, c’est dingue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 24 requêtes.