+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2024 - 23:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous pour ou contre de ne plus avoir de karmas anonymes  (Votes clôturés: 19 Novembre 2015 - 14:48:12)
pour les karmas désanonymisés - 19 (44.2%)
contre les karmas désanonymisés - 3 (7%)
pour la suppression des karmas - 21 (48.8%)
Total des votants: 37

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la signature des karmas  (Lu 15265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« le: 04 Novembre 2015 - 12:58:12 »

Rebonds sur l'histoire des karmas (je ne parle ici que des karmas positif, les autres n’étant pas affichés ailleurs que directement sur le profil des membres). Personnellement, je trouves sympa lorsque on donne une réponse intéressante à un membre ou lorsqu'on apporte une réponse faisant avancer un schmilblick de recevoir un karma en retour. Toutefois, je trouve dommage qu'on ne sache pas qui l'a donné ni a quel propos. Vous en pensez quoi vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2015 - 13:08:28 »

je propose de compléter par "suppression des karmas".

PS: quand je donne un karma +, je le dis avant. Quant aux karma -  ... non merci  trinquer  ... mais finalement ces karmas, berk berk  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #2 le: 04 Novembre 2015 - 13:22:45 »

je propose de compléter par "suppression des karmas".

PS: quand je donne un karma +, je le dis avant. Quant aux karma -  ... non merci  trinquer  ... mais finalement ces karmas, berk berk  Mr. Green

  1 avec Michel !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2015 - 13:32:12 »

Qui on s'en tape, où ça peut éventuellement avoir un sens... Mais bon que ce soit ici ou dans la vrai vie, quand j'aide c'est par ce que j'en ai envie, pas pour avoir de la reconnaissance ou des remerciements en retour, je trouve simplement ma motivation dans la satisfaction de l'autre.bon un peu aussi dans le fait que celui qui est devant moi au déco décollera plus vite par ce que je lui ai replacé son aile très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2015 - 13:35:06 »

Merci, mais je n'arrive plus à modifier mon vote.  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2015 - 13:38:28 »

Judicieuse remarque de Michel Ballif, l'option suppression des karmas a été ajoutée (grillé par lui même qui répond plus vite que je n'y arrive moi même)

Qui on s'en tape, où ça peut éventuellement avoir un sens... Mais bon que ce soit ici ou dans la vrai vie, quand j'aide c'est par ce que j'en ai envie, pas pour avoir de la reconnaissance ou des remerciements en retour, je trouve simplement ma motivation dans la satisfaction de l'autre.bon un peu aussi dans le fait que celui qui est devant moi au déco décollera plus vite par ce que je lui ai replacé son aile très heureux
Je ne pensais pas du tout en termes de reconnaissance, plus pour savoir à qui la réponse donnée a servi ou va servir

« Dernière édition: 04 Novembre 2015 - 13:58:58 par Moa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Novembre 2015 - 13:42:08 »

Merci, mais je n'arrive plus à modifier mon vote.  help

Help, j'ai juste rajouté une option de vote et le fait de permettre aux participants de modifier leur vote a sauté, comment qu'on fait pour la remettre (l'option n'apparaissant pas dans les options de modification du sondage)  help  help  help  help  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 04 Novembre 2015 - 13:43:57 »

De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt en restant au système actuel.
Je n'en vois l'intérêt que si l'on attribue des karmas aux messages et non aux personnes. Avoir son nom de "donateur" dans une liste de karma + sans savoir à quel commentaire ce karma se rapporte c'est inutile... D'autant que l'on peut être d'accord avec quelqu'un sur un sujet et pas un autre.

Idéalement, je verrai plutôt un fonctionnement similaire au pgforum mais sans les karma négatifs. Quand on est pas d'accord, on s'exprime et on argumente.
Au moins ça évite tous ces messages uniquement pour dire karma+1.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2015 - 13:46:07 »

(@) admin : merci de remettre l'option de pouvoir modifier le vote pour la journée, je dois m'absenter et aimerais bien modifier mon vote. Merci  trinquer

PS: ou alors merci de modifier mon vote --> suppression des karmas   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 214



« Répondre #9 le: 04 Novembre 2015 - 13:51:39 »

Je vote pour la revendication des Karma positifs et négatifs.

L'existence de ces derniers ne me dérange en rien. Si on peut féliciter/récompenser, il me paraît acceptable pour ne pas dire souhaitable de pouvoir reprimander/sanctionner.

MAIS là plus encore il serait important que chacun affiche ouvertement ses avis. L'anonymat du fait du pseudo me semble suffisante pour couper entre vie sur le forum et vie tout court.

ET pourquoi pas les scores négatifs aussi visibles que les positifs. Si on récompense et qu'on aime être récompensé, est-ce vraiment tellement difficile l'idée si on trouve qu'il faille sanctionner, que d'autres peuvent éprouver l'envie de nos sanctionner.

La question de fond étant ; sommes nous des adulte capable de donner et recevoir des critiques positives et/où négatives surtout si elles sont et se doivent de l'être, argumenté. Ou ne somme nous adultes que sur nos papiers incapables de discuter, éventuellement de façon contradictoire, et de nous dires nos quatre (ou plus) vérités. Bien sûr que je sous entends, dans un climat courtois ou les excès de langage ne devraient être que de rares exeptions, prétexte à recadrage individuel et collectif.

ET aussi, si l'existence des karma négatifs perdurent, la possibilités d'en distribuer devrait en être aussi facile aux maçons ou boulangers retraités (pour l'exemple) qu'aux programmateurs, informaticiens et autres Geek. Cela s'appelle la parité en droits et chances/possibilités.

Sur la totalité des posts que représente notre fofo, il y en a tellement pour dire rien quand ce n'est pas n'importe quoi, que je ne comprends pas en quoi pourrait  gêner les posts ou il n'y a qu'un  +1 au karma  ou un  pouce  ou encore  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #10 le: 04 Novembre 2015 - 13:53:46 »

((@)) admin : merci de remettre l'option de pouvoir modifier le vote pour la journée, je dois m'absenter et aimerais bien modifier mon vote. Merci  trinquer

PS: ou alors merci de modifier mon vote --> suppression des karmas   salut !

Idem pour moi.
Changement de mon vote en "suppression des karmas" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2015 - 14:00:05 »


Mais là plus encore il serait important que chacun affiche ouvertement ses avis.
Et pourquoi pas les scores négatifs aussi visibles que les positifs.
Si on récompense et qu'on aime être récompensé, est-ce vraiment tellement difficile l'idée si on trouve qu'il faille sanctionner, que d'autres peuvent éprouver l'envie de nous sanctionner ?
La question de fond étant : sommes-nous des adultes capables de donner et recevoir des critiques positives et/où négatives surtout si elles sont et se doivent de l'être, argumentées ?


D'accord avec toi.

Je suis tout à fait prêt à recevoir toutes les critiques que l'on veut, à condition que l'on me dise "qui" et surtout "pourquoi"...
J'ai demandé que les membres qui m'envoient régulièrement des karmas négatifs m'indiquent en message privé pour quelles raisons ils le font, mais je n'ai bien sûr jamais reçu le moindre message !
Anonymat, anonymat...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 214



« Répondre #12 le: 04 Novembre 2015 - 14:03:14 »


Mais là plus encore il serait important que chacun affiche ouvertement ses avis.
Et pourquoi pas les scores négatifs aussi visibles que les positifs.
Si on récompense et qu'on aime être récompensé, est-ce vraiment tellement difficile l'idée si on trouve qu'il faille sanctionner, que d'autres peuvent éprouver l'envie de nous sanctionner ?
La question de fond étant : sommes-nous des adultes capables de donner et recevoir des critiques positives et/où négatives surtout si elles sont et se doivent de l'être, argumentées ?


D'accord avec toi.

Je suis tout à fait prêt à recevoir toutes les critiques que l'on veut, à condition que l'on me dise "qui" et surtout "pourquoi"...
J'ai demandé que les membres qui m'envoient régulièrement des karmas négatifs m'indiquent en message privé pour quelles raisons ils le font, mais je n'ai bien sûr jamais reçu le moindre message !
Anonymat, anonymat...

Marc

C'est exactement mon idée, mon propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #13 le: 04 Novembre 2015 - 14:05:47 »

ce qui est sûr c'est que ça vous occupe cette histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 23



« Répondre #14 le: 04 Novembre 2015 - 14:07:29 »

Dans ce cas on est d'accord pour dire qu'un karma - est inutile, puisque vous voulez une explication! A quoi bon avoir un système de karma -...
Soit on exprime son désaccord, soit on passe son chemin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
el bombier
Invité
« Répondre #15 le: 04 Novembre 2015 - 14:14:56 »

Ch'uis pour les karmas désanonymisés à condition que les négatifs soient affichés sinon c'est pas drôle ...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 04 Novembre 2015 - 14:33:12 »

Moi j'ai voté pour la suppression des karmas. Je trouve que c'est un système puéril et scolaire qui n'a aucun intérêt, et je pense que nos grands parents ne sont pas morts à la guerre pour qu'aujourd'hui on se juge à coup de karmas positifs et négatifs!  Rigole

(C'est bon là, je passe pour un adulte tolérant?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2015 - 14:49:05 »

((@)) admin : merci de remettre l'option de pouvoir modifier le vote pour la journée, je dois m'absenter et aimerais bien modifier mon vote. Merci  trinquer
c'est fait
PS: ou alors merci de modifier mon vote --> suppression des karmas   salut !
c'est pas faisable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Novembre 2015 - 14:52:15 »

merci Piwaille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 214



« Répondre #19 le: 04 Novembre 2015 - 14:58:11 »

Moi j'ai voté pour la suppression des karmas. Je trouve que c'est un système puéril et scolaire qui n'a aucun intérêt, et je pense que nos grands parents ne sont pas morts à la guerre pour qu'aujourd'hui on se juge à coup de karmas positifs et négatifs!  Rigole

(C'est bon là, je passe pour un adulte tolérant?)

Toutafé  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #20 le: 04 Novembre 2015 - 15:00:52 »

manque un option : je m'en fiche
(je trouve le sondage assez partisan du coup Tire la langue )

pour moi je suis d'accord avec la 1e partie de la réponse de wowo
Les karma sont un système de notation qui en vaut n'importe quel autre.

Il ne devient puéril que suivant comment en l'utilise voire comment on l'interprète.

l'anonymat ne me dérange pas plus que ça ... quand on est au bar de l'atterro, on entend des rumeurs (tiens d'ailleurs j'ai employé le sujet "on" qui est souvent la source des rumeurs)
ben "on" va dire que c'est notre système de rumeur à nous qu'on a.
il y a toujours des gens pour parler dans notre dos... c'est un fait. "on" ne saura jamais qui c'est
et si "on" créé des barrières (par exemple rendre les karma transparents et publics) ben "on" verra se multiplier les doubles comptes juste pour saler des gens qui plaisent + ou -

(après on peut aussi voir le coté positif : il y aura aussi toujours des gens suffisamment francs pour dire ce qu'ils pensent et qui n'ont pas besoin de karma pour le faire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 214



« Répondre #21 le: 04 Novembre 2015 - 15:08:36 »

manque un option : je m'en fiche
(je trouve le sondage assez partisan du coup Tire la langue )

pour moi je suis d'accord avec la 1e partie de la réponse de wowo
Les karma sont un système de notation qui en vaut n'importe quel autre.

Il ne devient puéril que suivant comment en l'utilise voire comment on l'interprète.

l'anonymat ne me dérange pas plus que ça ... quand on est au bar de l'atterro, on entend des rumeurs (tiens d'ailleurs j'ai employé le sujet "on" qui est souvent la source des rumeurs)
ben "on" va dire que c'est notre système de rumeur à nous qu'on a.
il y a toujours des gens pour parler dans notre dos... c'est un fait. "on" ne saura jamais qui c'est
et si "on" créé des barrières (par exemple rendre les karma transparents et publics) ben "on" verra se multiplier les doubles comptes juste pour saler des gens qui plaisent + ou -

(après on peut aussi voir le coté positif : il y aura aussi toujours des gens suffisamment francs pour dire ce qu'ils pensent et qui n'ont pas besoin de karma pour le faire)

Ma foi... oui ! Reste l'inégalité de traitement des points karmas négatifs avec lesquels les uns peuvent jouer et d'autres non faute des connaissances utiles à. Comme je m'imagine que empêcher cette incrementation de points négatifs est probablement impossible, quoique. Il me semble que si on garde le système de karma actuel, il serait de bon ton de permettre à tout le monde de jouer au con (oups, c'est vrai qu'il ne faut pas s'exprimer ainsi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 04 Novembre 2015 - 15:21:32 »

Rien n’empêche que seul le destinataire du karma sache qui lui a envoyé sans que ce soit public ( si techniquement c'est faisable)

Après, concernant le "je m'en fiche" proposé par Piwaille, je n'ai pas mis cette option ( et je ne pense pas la mettre) car soit la personne le précise dans les commentaires ( et donc ne s'en fiche pas car il s'exprime dessus et correspond à la réponse contre), soit il ne répond pas du tout car le sujet ne l’intéresse pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 04 Novembre 2015 - 15:36:19 »

Moi je dis qu il faudrait pouvoir " s'auto- karmatisé" en plus mais surtout en moins !!!!
Ça me plairait beaucoup d'avoir  moins 453 612 en Karma Sourire

Puis on verrait des gens multi milliardaires en Karma.....avec des chevilles plus grosses que des citrouilles, ça serait fun !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 357



« Répondre #24 le: 04 Novembre 2015 - 17:12:08 »

Pas voté car je m'en fout. Quand vous discutez avec des collègues ou des potes, vous leur donnez des bons points ou des mauvaises notes vous?
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 - 17:18:47 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.