+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: On apprends sur le fil correspondant; « Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes ».  Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètre  (Votes clôturés: 08 Août 2022 - 02:08:59)
Contre. Les biens publics sont sacrés. J’ai honte d’être Français quand je vois ça. - 33 (48.5%)
Pour. C’est bien fait. Ça me fait du bien de le savoir. - 35 (51.5%)
Total des votants: 65

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcmètres vandalisés Planfait Doussart.  (Lu 82521 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #125 le: 25 Juillet 2022 - 13:49:48 »

Pour info, c'est pas des flics, c'est des sociétés privées. Bha oui, d'ici qu'on apprenne que tout ça profite surtout à des privés (parcmètres compris), et donc plus toutafé au bien commun  canap
Ouais, enfin, comme dit plus haut, on peut légitimement se poser la question de ce louable objectif quand on voit l'emplacement clairement plus lucratif que sécuritaire de certains radars...


Ouais, enfin, l'objectif initial affiché des contrôles de vitesse n'est pas (contrairement à ce que veulent croire certains) de faire rentrer de l'argent, mais de faire ralentir les gens, dans l'intérêt du "bien commun".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #126 le: 25 Juillet 2022 - 13:53:27 »

Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.



Il te dérange comment le véhicule ventouse si il est dit que le parking n’est jamais plein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #127 le: 25 Juillet 2022 - 13:55:24 »

Pour info, c'est pas des flics, c'est des sociétés privées. Bha oui, d'ici qu'on apprenne que tout ça profite surtout à des privés (parcmètres compris), et donc plus toutafé au bien commun  canap
Ouais, enfin, comme dit plus haut, on peut légitimement se poser la question de ce louable objectif quand on voit l'emplacement clairement plus lucratif que sécuritaire de certains radars...

Ouais, enfin, l'objectif initial affiché des contrôles de vitesse n'est pas (contrairement à ce que veulent croire certains) de faire rentrer de l'argent, mais de faire ralentir les gens, dans l'intérêt du "bien commun".
Pour le coup, avec une recette de plus d'1/2 milliard d'euros, je doute. La pomme est trop belle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #128 le: 25 Juillet 2022 - 13:57:17 »

Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.


Personne ne dit le contraire. Il y a juste une méthode de prélèvement obligatoire contre une méthode responsabilisante que tout oppose.
Pour le coup, avec la 2nd il n'y a plus de vandales ni de matériel  détruit à charge du bien commun des assurances  mort de rire bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #129 le: 25 Juillet 2022 - 14:24:12 »

Citation
[...]
Ouais, enfin, comme dit plus haut, on peut légitimement se poser la question de ce louable objectif quand on voit l'emplacement clairement plus lucratif que sécuritaire de certains radars...
[...]
Citation
Pour le coup, avec une recette de plus d'1/2 milliard d'euros, je doute. La pomme est trop belle.

Du coup on peut aussi supposer que les emplacements sont bien choisis puisque beaucoup trop de conducteurs ne sont pas aptes à se responsabiliser et respecter les limitations de vitesse dans ces zones. Bref si c'est lucratif c'est que c'est bien une zone qui mérite une action coercitive en faveur d'une sécurisation de l'endroit.

Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.


Personne ne dit le contraire. Il y a juste une méthode de prélèvement obligatoire contre une méthode responsabilisante que tout oppose.
Pour le coup, avec la 2nd il n'y a plus de vandales ni de matériel  détruit à charge du bien commun des assurances  mort de rire bravo

L'exemple que tu donnes de la rentabilité des radars automatiques démontre bien que les méthodes basées sur la responsabilisation ne fonctionnent guère.

Pourquoi celà fonctionnerait-il mieux avec les emplacements de parking ?

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 285



« Répondre #130 le: 25 Juillet 2022 - 14:53:01 »

Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.


Personne ne dit le contraire. Il y a juste une méthode de prélèvement obligatoire contre une méthode responsabilisante que tout oppose.
Pour le coup, avec la 2nd il n'y a plus de vandales ni de matériel  détruit à charge du bien commun des assurances  mort de rire bravo

Il est peu probable que les radars soient assurés. La garantie de l'Etat est théoriquement illimité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #131 le: 25 Juillet 2022 - 15:01:18 »

Citation
[...]
Ouais, enfin, comme dit plus haut, on peut légitimement se poser la question de ce louable objectif quand on voit l'emplacement clairement plus lucratif que sécuritaire de certains radars...
[...]
Citation
Pour le coup, avec une recette de plus d'1/2 milliard d'euros, je doute. La pomme est trop belle.

Du coup on peut aussi supposer que les emplacements sont bien choisis puisque beaucoup trop de conducteurs ne sont pas aptes à se responsabiliser et respecter les limitations de vitesse dans ces zones. Bref si c'est lucratif c'est que c'est bien une zone qui mérite une action coercitive en faveur d'une sécurisation de l'endroit.
Si tu fais des recherches tu vas vite trouver des textes qui dénoncent les contraventions de petits excès. C'est une vraie pompe à fric et ça n'a rien à voir avec la sécurisation. Il semble évident que le problème n'est pas binaire à ce point. Qu'il y a probablement des emplacements véritablement sécurisants et d'autres rentabilisants où la sécurité n'est pas vraiment impliquée.
C'était un débat au mois de mai.
Citation
Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.


Personne ne dit le contraire. Il y a juste une méthode de prélèvement obligatoire contre une méthode responsabilisante que tout oppose.
Pour le coup, avec la 2nd il n'y a plus de vandales ni de matériel  détruit à charge du bien commun des assurances  mort de rire bravo

L'exemple que tu donnes de la rentabilité des radars automatiques démontre bien que les méthodes basées sur la responsabilisation ne fonctionnent guère.

Pourquoi celà fonctionnerait-il mieux avec les emplacements de parking ?

 hein ?
Pas compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #132 le: 25 Juillet 2022 - 15:11:53 »

A la réflexion je me demande si cette histoire de parcmètre n'est pas un malentendu, le maire de Talloires veut juste nous exprimer sa sympathie en nous montrant que lui aussi sait voler. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #133 le: 25 Juillet 2022 - 15:15:22 »

Et pour les parcmètres aussi (comme pour les zones "disque  bleu", etc.) celà s'inscrit quoi qu'en veuille penser certains, dans une démarche de gestion collective des emplacements de parkings pour éviter les véhicules ventouses.


Personne ne dit le contraire. Il y a juste une méthode de prélèvement obligatoire contre une méthode responsabilisante que tout oppose.
Pour le coup, avec la 2nd il n'y a plus de vandales ni de matériel  détruit à charge du bien commun des assurances  mort de rire bravo

Il est peu probable que les radars soient assurés. La garantie de l'Etat est théoriquement illimité.


Oui, j'ai cru comprendre que pour les radars, de toutes façons ils rapportent largement assez de fric pour les entretenir. Il y a même un peu plus qui partirait ailleurs que vers la sécurisation des routes.
Les parcmètres, par contre, c'est bien aux communes de les assurer...ou pas.

A la réflexion je me demande si cette histoire de parcmètre n'est pas un malentendu, le maire de Talloires veut juste nous exprimer sa sympathie en nous montrant que lui aussi sait voler. je sors
Pas du tout. Il lui suffit de lire le forum pour comprendre que les parapentistes sont les premiers demandeurs  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #134 le: 25 Juillet 2022 - 16:08:29 »

Les votants « contre le vandalisme des parcmètres stagnent à 24 depuis plusieurs jours tandis que les votants « pour » continuent inlassablement leurs montés en force.

À ce rythme, ça sera bientôt les 2/3 qui seront POUR.
Faudra que les agissements suivent les babines… trinquer  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #135 le: 25 Juillet 2022 - 16:13:44 »

bientôt un #prayformyparcmetre sera lancé par les offusqués. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 285



« Répondre #136 le: 25 Juillet 2022 - 16:48:53 »

La principale difficulté de Perroix est l'afflux de touristes durant l'été en regard du nombre de places de parking mais aussi des nuisances générées par les vacanciers.

Pro ou anti parcmètres, quelles sont vos solutions?

Personnellement, j'aurais proposé Planfait et Doussard gratuits avec navettes payantes pour relier Perroix et La Forclaz.

Planfait et Doussard ne posent pas de problème de voisinages.

Perroix est un village. La route de Planfait traverse des villages et beaucoup la confondent avec un étape de rallye.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #137 le: 25 Juillet 2022 - 17:07:44 »

-Une offre de transport en commun digne de ce nom. Un service payant, on laisse les voitures en bas, moins de nuisances pour tout le monde. Service en place : la navette et les riverains passent, les touristes non. Service pas en place, tout le monde passe.
Modulable en fonction des saisons et de l'affluence, moins de nuisance, emploie un chauffeur, diminue les émissions de co2

-Arrêter les pubs pour faire venir encore plus de touristes

-Laisser les parkings/véhicules en dehors des villes/villages et faire les liaisons en transport en commun

-Mettre les parkings prix libre pour faire rentrer 3 sous et payer l'entretien

Au passage, dégoudronner les parkings
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #138 le: 25 Juillet 2022 - 17:38:20 »

Je serais prêt à payer face à une solution de transport par câble.

Qui je le rappelle est très avantageuse. Pas d'attente, montée en 5min, méthode de transport en commun la plus écologique, désengorgement des routes, silencieux, atout touristique, forfaitable...

Alors oui, c'est un billet. Il faut compter 4 millions d'euros.

Mais la France est nettement en retard sur ce point. Beaucoup de pays adoptent avec succès le transport par câble urbain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #139 le: 25 Juillet 2022 - 17:56:55 »

A première vue ça m’intéresse aussi, je bosse là dedans : ça fait du boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #140 le: 25 Juillet 2022 - 18:17:04 »

Je serais prêt à payer face à une solution de transport par câble.

Qui je le rappelle est très avantageuse. Pas d'attente, montée en 5min, méthode de transport en commun la plus écologique, désengorgement des routes, silencieux, atout touristique, forfaitable...

Alors oui, c'est un billet. Il faut compter 4 millions d'euros.

Mais la France est nettement en retard sur ce point. Beaucoup de pays adoptent avec succès le transport par câble urbain.

et accessoirement un câble où aller se percher en parapente  Yeux qui roulent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 25 Juillet 2022 - 18:22:28 »

Eh oui des transports par câbles ou télécabines à conditions qu'elles soient faites intelligemment et bien intégrées dans la nature les paysages, c'est un des nombreux exemples de ce qui devrait déjà être fait dans la région. D'autant plus que certaines installations sans neige maintenant pourraient peut être être déplacées mais sans abimer ce bel endroit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #142 le: 25 Juillet 2022 - 19:15:20 »

Citation
et accessoirement un câble où aller se percher en parapente  Yeux qui roulent  Clin d'oeil

Bah non! il suffit d'enterrer le câble pour ne pas gêner notre activité je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #143 le: 25 Juillet 2022 - 20:53:00 »

Citation
et accessoirement un câble où aller se percher en parapente  Yeux qui roulent  Clin d'oeil

Bah non! il suffit d'enterrer le câble pour ne pas gêner notre activité je sors

Placer le câble du téléphérique dans un tunnel creusé dans la montagne ?
Ça serait très novateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #144 le: 25 Juillet 2022 - 21:08:53 »

 .
« Dernière édition: 25 Juillet 2022 - 21:15:55 par Guy67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #145 le: 25 Juillet 2022 - 21:14:50 »

Citation
et accessoirement un câble où aller se percher en parapente  Yeux qui roulent  Clin d'oeil

Bah non! il suffit d'enterrer le câble pour ne pas gêner notre activité je sors

Placer le câble du téléphérique dans un tunnel creusé dans la montagne ?
Ça serait très novateur.
Comme quoi les idées du nouveau monde ne sont que des copies des réalisations du vieux continent… ange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #146 le: 30 Juillet 2022 - 16:13:33 »

Le oui fait une remontée.

Plus que 9 jours pour voter.
Ensuite le résultat du vote sera verrouillé dans l’infinité du temps du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #147 le: 30 Juillet 2022 - 18:21:42 »

Je te rappelle qu’un certain nombre de membres du forum pensent que ce sondage :
- est très mal rédigé car il est clairement orienté ;
- n’a vraiment aucun intérêt sur un forum de parapente.

En gros la question posée est la suivante : êtes-vous d’accord avec le fait de commettre des délits et du vandalisme ?
Drôle de question sur ce forum ! hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #148 le: 30 Juillet 2022 - 18:41:22 »

Je te rappelle qu’un certain nombre de membres du forum pensent que ce sondage :
- est très mal rédigé car il est clairement orienté ;
- n’a vraiment aucun intérêt sur un forum de parapente.

En gros la question posée est la suivante : êtes-vous d’accord avec le fait de commettre des délits et du vandalisme ?
Drôle de question sur ce forum ! hein ?

Marc

On pourrait aussi résumer la question à « êtes-vous d’accord à supporter la connerie du contrôle total ? »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #149 le: 30 Juillet 2022 - 18:46:04 »

Marc, puis-je te rappeler qu'une autre part des membres de ce forum sont capables de discernement et d'humour (ce qui inclut le maniement du 2nd, voir 3eme degré) et n'ont par la même occasion pas besoin de supporter tes remarques qui peuvent, selon ce point de vue, être à leurs tour déplacées et inutile.

Ce qui fait que si l'on respecte la diversité d'opinion ce sondage est aussi :
- rédigé correctement afin de produire l'effet escompté.
- pas plus déplacé que nombre d'interventions de nombre de participants de ce forum.

Mais finalement tu résumes bien le truc : drôle de question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 23 requêtes.