+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:32:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: On apprends sur le fil correspondant; « Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes ».  Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètre  (Votes clôturés: 08 Août 2022 - 02:08:59)
Contre. Les biens publics sont sacrés. J’ai honte d’être Français quand je vois ça. - 33 (48.5%)
Pour. C’est bien fait. Ça me fait du bien de le savoir. - 35 (51.5%)
Total des votants: 65

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcmètres vandalisés Planfait Doussart.  (Lu 82508 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 05 Août 2022 - 10:06:17 »

Résistance non violente, Pour ou Contre ?

Contre la question.

Il n'y a pas le millième du début d'une résistance quelconque dans la photo en question, de plus pour qu'il y ait résistance il faudrait d'abord qu'il y ait une répression.

Un dictionnaire pour Noël ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #176 le: 05 Août 2022 - 10:07:53 »


Résistance non violente, Pour ou Contre ?


Pour, tout est bon à prendre


Pas certain que tu penserais ainsi si un proche, un enfant peut-être, se serait vu renversé et tué par un chauffard en excès de vitesse manifeste.

Les règles de la société sont faites pour être respectés, si on triche avec il me paraît normal d'accepter d'être puni si on se fait avoir car c'est de l'incivilité pure et simple avec mise en dangerd'autrui.

Ça participe à l'éducation pour une société apaisée et sûres (autant que se peut)

Il y a quelques temps un fil de discussions ici sur le CdV parlait du bruit et de ses nuisances (particulièrement celles liées aux motos aux pots d'échappements non conforme à leur homologation) Bientôt des radars anti-bruit contrôleront et verbaliseront de tels excès. Normalement au vu des souvenirs qui me restent de ces échanges, une grande majorité des contributeurs du fofo étaient très hostiles à ces bruits excessifs des motos et autres. À partir de là il est pensable que ces mêmes ne pourront qu'applaudir à ces radars anti-bruit et ne trouveraient pas normal et acceptable qu'ils soient sabotés et mis hors-service et facilitant ainsi la poursuite en toute impunité de ces nuisances.

Idem pour les radars feux tricolores, peut-on vraiment admettre que d'aucuns pourraient sans crainte de sanction passer au rouge aux carrefours avec tous cela que ça comporte de risques un tel comportement criminel.

Bref, oui les radars et autres moyens de coercition pour faire respecter les règles de la société peuvent nous sembler contraignant et parfois même nous punir pour un petit excès  lié à un moment d'inattention. Mais c'est plutôt à prendre comme une leçon finalement pas si chère que l'inattention n'a pas sa place sur la route et coutera toujours moins cher que le moindre accident lié à un tel "petit" excès.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #177 le: 05 Août 2022 - 10:46:52 »

Oui, tu a raison.

(en partie)

Disons que pour les radars leur présence est pas toujours une plaie. Certains oui, certains non... Question de contexte.

Pour aller plus loin que les radars et si vous avez quelques minutes devant vous :

https://www.contretemps.eu/la-violence-revolutionnaire-est-elle-necessaire/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #178 le: 05 Août 2022 - 11:13:59 »

de plus pour qu'il y ait résistance il faudrait d'abord qu'il y ait une répression.
Dans certains cas c'est de la légitime défense  Tire la langue


Citation
Un dictionnaire pour Noël ?
Parait que le Larousse est mieux que le Robert. Bonne lecture !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #179 le: 05 Août 2022 - 17:02:48 »


Résistance non violente, Pour ou Contre ?


Pour, tout est bon à prendre


Pas certain que tu penserais ainsi si un proche, un enfant peut-être, se serait vu renversé et tué par un chauffard en excès de vitesse manifeste.
Pas d'accord avec toi wowo, même si je comprends ton raisonnement.
Le problème, c'est que cet argument (foireux) a servi à "vendre" la multiplication des radars. Force est de constater que les radars ne sont pas installés dans les endroits dangereux, mais aux endroits qui rapportent de la tune. Donc si un piéton se fera renverser par un chauffard, il est fort à parier qu'il n'y aura pas de radar pour les sauver. (d'ailleurs les radars ont été initialement installés sur les autoroutes qui sont largement moins accidentogènes que les routes).

Donc pour moi, la poubelle ouverte devant le radar coche toutes les cases :
* pas de dégradation de bien public
* lutte contre une répression oppression financière des automobilistes
* avec un engagement (le gars qui fait ça, risque quand même quelques sanctions)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #180 le: 05 Août 2022 - 19:10:03 »

 @Wowo,tu en vois beaucoup des radars devant les écoles toi?

En tout cas, dans mon coin (mes coins devrais-je dire, parce qu'en Charente c'était la même), c'est des très beaux pièges à cons (que nous sommes), en aucun cas des régulateurs pour assurer la sécurité du citoyen. Sans doute que l'Alsace, dont on a compris qu'elle est peuplée d'êtres supérieurs se pliant de gré à toutes les lois car ayant compris que c'est pour leur bien, place ses radars différemment des autres régions françaises.

Et ne me fais pas la morale sur la sécurité routière, j'ai payé (très cher, et j'en suis encore marqué à vif, 20 ans plus tard) le prix de la "liberté à toute allure", par une perte irremplaçable. Ca ne m’empêche pas de voir où il y a action utile et où il y a foutage de gueule manifeste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #181 le: 05 Août 2022 - 19:49:16 »

Ta remarque sur l'Alsace est très mesquine et je laisse le soin aux Alsaciens du Chant du Vario dont pensé ce qui leur semble juste. tomate

L'éducation routière, n'est pas le fait du seul apprentissage en auto-écoles validé par le permis de conduire si on a intégré les règles du Code de la route et en avoir fait preuve lors de l'examen.

Si tout le monde acceptait et s'appliquait à respecter tout le temps et en tous lieux ces règles définies dans ce fameux Code de la route, il y aurait beaucoup moins d'accidents mais surtout il n'y aurait pas besoin de moyens coercitifs pour tenter de raisonner, on peut aussi parler de parfaire l'éducation routière reçue préalablement, des conducteurs qui dans la circulation ne se sentent pas concernés par ces règles du Code de la route qui sont la Loi décidée par la Société.

Alors bien sûr qu'il y aurait lieu de mettre plus de moyens coercitifs dans les zones ou le respect des règles du Code de la route fait le plus sens. Mais éducativement parlant, il me semble qu'il n'est pas aberrant de placer ces moyens coercitifs aussi dans les lieux ou beaucoup de non-respects des règles du Code de la route sont commis même si ces lieux ne sont pas parmi les plus accidentogênes. C'est faire de l'éducation routière en prévenant plutôt qu'en soignant.

Surtout que justement avec ton raisonnement, si les conducteurs savent que de tels endroits pas forcément accidentogênes mais très propices aux contrôles routiers de toutes sortes, pourquoi ne sont-ils pas aptent à contrôler leurs comportements pour ne pas prêter à sanctions ?

 hein ?

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #182 le: 05 Août 2022 - 20:15:01 »

Wowo, ça sert à quoi que waze y se décarcasse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #183 le: 05 Août 2022 - 20:50:58 »

Wowo, pour ce qui est de ma remarque sur les alsaciens, j'espère qu'ils savent aussi faire preuve de second degré  Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout un adepte de l'absence de règles concernant la circulation, et je pense être assez respectueux de celles-ci, mais il faut reconnaître qu'outre rhin, donc pas bien loin de chez toi, il y a plus de rationalité, et pas pour autant plus de mortalité...où quand vitesse ne rime pas forcément avec accidentologie.

Toi qui est motard, il ne t'arrives donc jamais de te retrouver en excès de vitesse dans une zone que tu considères à risque faible? Si tel est le cas, chapeau, tu es d'une rigueur sans faille. Sinon, tout ton blabla vaut à peu près peanuts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #184 le: 05 Août 2022 - 20:58:02 »

Willow ! Dans mes bras !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #185 le: 05 Août 2022 - 21:28:34 »

Oui j'avoue qu'en moto je n'ai jamais su m'astreindre au respect strict des règles du Code de la route (hormis dans les agglomérations) mais d'une j'ai assouvi pendant une bonne période, une partie de mon addiction aux bonnes sensations en deux roues en roulant en compétitions et entraînements sur des zones prévus à cet effet et pour le reste en privilégiant le tout-terrain et les vraies petites routes de traverse de notre beau pays.

Puis quand celà ne s'y prêtait plus et que ce fût l'époque des grandes ballades routières, de faire attention à jouer au Joe-Bar Team que là ou celà le faisait et je pense y avoir réussi puisque aucun accident avec conséquences, ni PV, en moto sur la route depuis ~1976. Il est vrai que dans les dernières ~20 dernières années, le parapente est venu remplacer progressivement, pour ne pas dire totalement, la moto. Les mêmes bonnes sensations avec beaucoup moins de stress à finir délinquant.

Maintenant j'ai eu des PV depuis, par exemple trois pour être précis en trois mois de temps en 2019. Tous trois pour excès de vitesse, tous trois pour de défauts d'attentions (86 dans une zone 80 après un tronçon à 90 en me rendant à un Rasmo, 41 dans une zone à 30 pour chantier en RFA et le dernier le matin de Noël au passage de la frontière sur l'autoroute limité à cet endroit à 50 alors que dans mes pensées de préparation du réveillon j'y suis passé à 71)
Ces trois infractions m'ont coûté respectivement de mémoire 1 point (6 mois) et 45, 15 et 30 €. Je n'y ai vu aucune injustice à mon égard, j'avais fauté et cela m'a servi de leçons en me faisant un reset sur l'intérêt de ne pas conduire en dilletant.

Pour ce qui est de l'Allemagne, les radars feux rouges existent depuis les années 70 et les radars vitesses y sont très présents aussi. Si les chiffres de l'accidentalité en RFA sont meilleurs qu'en France c'est sans doute d'abord, comme en parapente, lié à une mentalité générale plus propice au respect des règles au moins... chez eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #186 le: 05 Août 2022 - 22:09:04 »

conclusion...qu'on pouvait deviner, tu n'es pas plus exemplaire que les autres, mais chez toi c'est normal, tu maîtrises et tu assumes.

Merci Wowo, dommage que tout le monde ne soit pas à ton image.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #187 le: 05 Août 2022 - 22:20:08 »

Où as tu lu que je me prétendrai "exemplaire" ou que je "maîtriserai". Je suis humain, je te l'assure.  mort de rire

Par contre oui j'aime penser que j'assume concrètement mes choix, en tous les cas je m'y applique de mon mieux et j'ai dans l'idée que cela m'a aidé à gérer pas trop mal ma vie.

 canap


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #188 le: 05 Août 2022 - 22:24:26 »

Citation
comme en parapente, lié à une mentalité générale plus propice au respect des règles au moins... chez eux.
  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #189 le: 05 Août 2022 - 23:15:46 »

 j'ai eu un accident en 84 sur un parking de supermarché en première vitesse à 10 à l'heure contre une mob qui arrivait à fond, sans conséquences. Ensuite j'ai roulé très longtemps de façon inavouable que ça soit en voiture ou en moto et j'ai jamais eu d'accident. C'est bien la preuve que c'est pas une démonstration.
J'ai eu moins de pv que toi dans les 3 dernières années : je me suis fait choppé une fois en moto à 120. C'était une faute d'inattention j'aurais dû être à 180.
J'assume aussi totalement mes choix et j'ai pas mal géré ma vie aussi
Si les allemands ont moins d'accidents qu'en France en parapente, c'est certainement pas parceque les français respectent moins les règles, il n'y en a pas. C'est juste parceque l'aérologie et la météo offrent beaucoup plus d'opportunités de se fracasser en France qu'en Allemagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #190 le: 05 Août 2022 - 23:42:31 »

[...]
Si les allemands ont moins d'accidents qu'en France en parapente, c'est certainement pas parceque les français respectent moins les règles, il n'y en a pas. C'est juste parceque l'aérologie et la météo offrent beaucoup plus d'opportunités de se fracasser en France qu'en Allemagne.

Si vraiment tu penses qu'en France il n'y a pas de règles dans la pratique du parapente, ça craint.

 quoi

Accuser l'aérologie et/ou la météo de la sur-accidentalité en parapente en France rapport à l'Allemagne c'est dénier que c'est toujours le pilote qui choisi où et quand il va voler. Curieuse aporoche de la responsabilité de commandant de bord qu'est sensé être tout pilote de oarapente.

 quoi
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #191 le: 05 Août 2022 - 23:59:38 »

Montre moi des accidents où le non respect des règles est en cause. Pas 1, plein puisque tu en établis une généralité.

Je n'accuse pas l'aérologie. Je le décris comme facteur aggravant. D'ailleurs c'est bien le facteur majoritaire qui ressort des analyses données par la fédé. D'où le petit mail que tous les licenciés viennent de recevoir. Tu affirmes qu'il est question de mentalités et moi j'affirme autre chose. Point.
Rien à voir avec ma responsabilité pompeusement décrite comme de commandant de bord. C'est un mot que je n'utilise jamais, bps non plus d'ailleurs.
« Dernière édition: 06 Août 2022 - 00:08:06 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #192 le: 06 Août 2022 - 00:26:13 »

Pompeuse l'expression de wowo qui nous dit tous "Commandants de bord" !?

Non !

Juste incomplète par abréviation de la véritable appellation de "Commandant de bord de fuite".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #193 le: 06 Août 2022 - 10:14:06 »

Montre moi des accidents où le non respect des règles est en cause. Pas 1, plein puisque tu en établis une généralité.

Je n'accuse pas l'aérologie. Je le décris comme facteur aggravant. D'ailleurs c'est bien le facteur majoritaire qui ressort des analyses données par la fédé. D'où le petit mail que tous les licenciés viennent de recevoir. Tu affirmes qu'il est question de mentalités et moi j'affirme autre chose. Point.
Rien à voir avec ma responsabilité pompeusement décrite comme de commandant de bord. C'est un mot que je n'utilise jamais, bps non plus d'ailleurs.


Tous les accidents de collisions entre aéronefs sont des accidents liés au non-respect des règles.

Et la très grande majorité de tous les autres accidents sont liés au non respect des règles de prudences existantes et connues.

Une aérologie (trop) forte et/ou une météo incertaine avec par exemple l'arrivée d'un front froid ne sont pas des facteurs agravants. Ce sont juste des réalités prévisibles qui sont dangereuse par nature mais qui ne deviennent de réels risques que quand on choisi de s'y confronter. Du coup c'est bien le pilote, le commandant de bord qui décide si il veut ou non se mettre dans une situation à risques aggravés.

Et tu fais bien d'en parler même si tu dis ne jamais le faire, les BPS (bonnes pratiques securitaires) sont les règles (de l'art) qui peuvent permettre si respectées et appliquées de réduire l'exposition aux dangers potentiels et inhérents à notre activité. Ce sont en quelques sortes les gardes-fou, les gardes-corps qui balisent la passerelle, le chemin de notre pratique.

Pompeuse l'expression de wowo qui nous dit tous "Commandants de bord" !?

Non !

Juste incomplète par abréviation de la véritable appellation de "Commandant de bord de fuite".

Intéressant et assez parlant me semble-t-il d'un état d'esprit guidé par un besoin de fuir devant la réalité. Ici par exemple la notion de responsabilité de commandant de bord que l'on accepte, à mon avis, implicitement quand on décide d'être pilote d'un aéronef évoluant dans l'espace public.

Responsabilité qui est aussi celle de tout conducteur de vélo, moto, auto, camion, etc.

C'est les règles et leur respect qui seules permettent à toute société de fonctionner paisiblement. Même ici sur le forum, la société des contributeurs du Chant du Vario existe que parce que des règles de fonctionnement existent.

  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #194 le: 06 Août 2022 - 10:56:43 »

Toi qui aimes donner des leçons de définitions aux autres :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A8gle/67653
Citation
1. Prescription, de l'ordre de la pensée ou de l'action, qui s'impose à quelqu'un dans un cas donné : Les règles de la politesse. Les règles de la politesse.

Synonymes :

conventions - habitude - ligne - loi - maxime - norme - précepte - principe - usage
Citation
2. Prescription propre à une science, une technique, une activité déterminée et qu'il importe de suivre dans leur étude, leur pratique Règles juridiques.

Synonymes :

doctrine - système
Citation
3. Convention ou ensemble des conventions propres à un jeu ou à un sport et admises par ceux qui le pratiquent : Les règles du bridge.
Citation
4. Ce qui survient, se produit ordinairement dans une situation déterminée (au singulier) : Un fait qui ne saurait échapper à la règle.
Citation
Mathématiques
5. Nom donné à certains théorèmes ou énoncés. (Exemple : règle des signes, règle de trois, etc.)
Citation
Religion
6. Ensemble de principes, règlements et recommandations destiné à aider des religieux à vivre selon l'esprit de leur institut. (Les quatre règles fondamentales sont celles des saints Basile, Augustin, Benoît et François d'Assise.)
Vu la largeur de la définition et tes tentatives courantes de jouer de la réthorique je me doutais que tu jouerais sur les mots.
Maintenant tu nous sors les statistiques allemandes sur le % de collisions dans leurs accidents ?

Nier les évidences qu'il y a entre le rapport 'nombre de jours volables(cf ensoleillement plus bas)/lieux volables (nb de pratiquants)/aérologie forte (due à l'ensoleillement, la période de l'année, sécheresse, constrastes importants)' pour mettre en valeur des sois disant qualités allemandes vs la médiocrité française est tout simplement stupide.
Si l'on utilise le doc ffvl là https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2021_12_31_base_accidents_Parution_site_internet.xlsx et que l'on procède au tri on s'aperçoit que les mecs de la Meuse sont particulièrement responsables avec un seul accident alors que ceux des Hautes Alpes sont des débiles profonds avec 20 accidents.  Yeux qui roulent

Tu iras proposer tes théories racistes aux Alsaciens qui préfèrent se sentir plus proches de Allemands. Pour les Français, garde tes réflexions pour toi. Twisted




Edit : Le nombre d'accidents ayants pour cause la collision en vol est donné pour un total de 8/483 déclarations en France : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/bilan_accidents_2021.pdf
« Dernière édition: 06 Août 2022 - 11:11:31 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #195 le: 06 Août 2022 - 13:17:28 »

 mort de rire toi tu es visiblement particulièrement perturbé dès que tu lis "wowo" pour en arriver à lire des choses que je n'ai jamais écrite.

Mais dans tous les cas je te recommande un peu de lecture pour apaiser tes maux :

Citation
7 signes qui montrent que vous avez un problème avec l’autorité

https://www.dynamique-mag.com/article/signes-montrent-avez-probleme-autorite.8307/amp

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #196 le: 06 Août 2022 - 13:19:12 »

Je n'ai pas regardé ton article, de mon coté j'ai toujours eu un sérieux problème avec l'autorité, et je trouve ça plutôt salvateur.

Faut-il être loup ou mouton? Vous avez 4 heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #197 le: 06 Août 2022 - 13:54:16 »

La réalité est que nous (vous, moi et les autres) sommes tous "mouton" même si certains arrivent à se masturber l'égo en se pensant "loup". Ce qui là amène souvent une contradiction amusante car dans le même temps, du moins ici sur le fofo, ils veulent donner l'image de loup gentil et bienveillant avec les moutons.

Bref nonobstant que le loup est un animal de meute donc totalement inféodé au mâle alpha de la troupe, se penser être un loup gentil dans un troupeau de mouton, faut vraiment avoir l'esprit un peu trop bercé par les contes pour enfants pour y croire.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #198 le: 06 Août 2022 - 14:14:19 »

Sinon vous auriez un exemple de carte météo où je peux voir un front froid ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #199 le: 06 Août 2022 - 14:34:37 »

Sinon vous auriez un exemple de carte météo où je peux voir un front froid ?

Pas certain que ça réponde à ta demande mais dans le doute je te propose ces deux sources, la première du blog de Lu-Glidz est facile à traduire avec son bouton dédié. L'autre demandevun peu plus d'effort mais est très pédagogique àvmon avec ses liens complémentaires.

https://lu-glidz.blogspot.com/2021/08/druckwellen-das-verkannte-risiko.html

https://www.dwd.de/DE/service/lexikon/Functions/glossar.html;jsessionid=027E8CB8D02ABB4CD0967C934A4523A6.live21073?lv2=102936&lv3=103078

Et aussi un lien vers des tutoriels très bien fait par un moniteur Gilles Boutelier qui mérite d'être connu avec son école Parapente-66 :

https://www.parapente66.com/tuto-meteo-6-lire-une-carte-des-fronts/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything