+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 04:46:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Trouvez vous normal qu'une entreprise dont c est le metier soit l'animateur/moderateur d'une section du forum ou on discusse precisement de son activite ?
Pas de soucis, c est normal. - 8 (7.8%)
C'est surprenant mais pourquoi pas. - 17 (16.7%)
Cela pose un probleme de conflt d interet. - 64 (62.7%)
sans opinion. - 2 (2%)
Obiwan kenobi - 11 (10.8%)
Total des votants: 82

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moderation / animation de la section "Marche de l occasion"  (Lu 23088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyril anakis
Invité
« Répondre #25 le: 26 Février 2014 - 16:17:57 »

Ne seriez-vous pas des adeptes de la théorie du complot généralisé?
Je comprends les inquiétudes mais comme le dit si bien Piwaille, Le forum est auto-modéré par essence (un peu comme l'ensemble du net et pourvu que ça dure)
je pense que d'autre section du forum n'étant pas modérer par Paratroc (ou autre marchand) on saura très vite si il y a abus, et puis il reste les MP, les mails, les téls, FB et surtout la trinquer pour discuter de tout ça.
un peu comme pour les B, à chacun de faire la "part des choses" car les conflits commerciaux et la diffamation peuvent porter préjudice à une réputation commerciale surtout si c'est infondé.
rappelez vous ceci : http://www.parapentiste.info/forum/recits/etique-de-commerce-pitoyable-t32453.0.html;msg414807#msg414807
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #26 le: 26 Février 2014 - 16:57:56 »

sauf qu'en l'occurence je peux attester pour avoir surfer sur leur site que c'était clairement le bordel entre les catégories , ils ont admis devoir améliorer les choses , tient je vais vérifier pour voir , à tout de suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Février 2014 - 17:05:30 »

D'un autre côté les gars, qui d'autre qu'un pro de la revente de matos d'occase peut parler de vente de matos d'occase.
Chacun ici "non pro" on a dû revendre max 5 voiles (Tu parles d'expérience).

Salut Captain,
L'objet de ce sondage n est pas vraiment celui la.
Il n est pas question de contester la legitimite de Paratroc de s exprimer sur le sujet.
Je pose seulement la question de savoir s il vous parait normal qu un acteur majeur de ce marche ait une position particuliere (animateur ou moderateur) dans les discussion de cette section.

Pour moi oui, c'est légitime, (je suis d'un naturel optimiste) (on n'a pas non plus l'embarras du choix). Maintenant si tu trouves qu'il y a danger, rien n’empêche qu'une autre personne n'ayant aucun rapport avec paratroc s'insère en tant que comodérateur dans cette section afin d'éviter les soupçons de conflits d’intérêt.

edit: mais la deuxième personne, moi je me poserai la question de la légitimité de ces propos, n'étant pas acteur de ce secteur. (chacun trouve midi devant sa porte)  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
compte de lecture
Invité
« Répondre #28 le: 26 Février 2014 - 17:05:48 »

http://www.soaringshop.fr/

site nickel pour ce qui est des catégories de matos , rien a voir avec les mélanges passés

 bravo à eux pour la mise au clair de leur site ,

cela prouve que ce message n'était pas inutile  prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #29 le: 26 Février 2014 - 21:12:23 »

comme disait coluge, je suis ni pour ni contre bien au contraire ...

pour avoir "vecu" ça sur un autre forum qui a énormément de poids dans son domaine (http://forum-photovoltaique.fr/), ils ont décidé de mètre une étiquette" pro sur les pro et d’éviter que les pros gère des section.
le forum grandi aussi très très vite et ça ce passe très bien.
maintenant, sur ce forum, les pro "foireux" ont été vite démasqué et mis de coté.

donc effectivement comme akira je suis pas vraiment fan qu'un pro gère une section, mais comme dit piwi, si problème il y aura ça se réglera surement tout seul ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #30 le: 26 Février 2014 - 22:28:31 »

C'est à dire "animateurs" ? Tant qu'ils ne peuvent pas supprimer les messages ou des trucs du genre je ne vois pas où est le conflit d'intérêt. Quand bien même ils essaieraient de dénigrer des éventuels concurrent ça se verrait, et Piwaille serait de toute façon là pour mettre tout ça dans le flood  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 26 Février 2014 - 22:54:34 »

Je suis contre aussi l'idée que paratroc vienne animer une rubrique "vente d'occasion".

Sans vouloir lui faire un procès, les quelques contacts que j'ai eu avec Paratroc m'ont laissé un peu dubitatif...

Je me mets à la place d'un débutant qui va s'adresser à paratroc pour du matos... J'aimerai pas me faire refourguer certains machins douteux et in-revendable par la suite... Bon y'a de tout, mais le bon matos est revendu assez cher je trouve.

Enfin, j'ai une position assez clair concernant l'achat/vente d'occasion. J'ai une expérience assez grande en terme d'achat/vente d'occasion, aussi bien pour du matos sportif que d'autres matos (hifi, appareil ménager...) et pour moi, seul l’échange entre particulier est intéressant dans les deux sens.

Passer par un intermédiaire pour de l'occasion, c'est intéressant pour personne. Le vendeur vend 30 à 40% moins cher qu'en direct et se fait proprement entuber. L'acheteur, paye souvent bien trop cher son produit.
Le meilleur exemple, c'est celui de la bagnole d'occasion acheté en garage. Racheté au prix de l'argus pro au taquet mini, et revendue maquillée bien plus...

Alors d'accord on va me rétorquer que l'intermédiaire apporte une garantie sur le fonctionnement du produit, un conseil lors de la vente... Mouais bullshit... J'ai plus souvent vu des cas d'arnaques sur du matos d'occasion lors d'achat en commerce qu'entre particulier...

10 ans d'échanges sur le net (bon coin, forum...) et jamais un pépin; Sauf une fois un soucis avec des fausses oakley qui s'est géré à l'amiable et qui m'a juste couté le frais de port pour renvoyer le produit au vendeur plus ou moins malhonnête (mais qui m'a renvoyé mon chèque...)

Bref pour moi l'occasion, c'est un truc pour adulte éclairé, faut être un peu malin, mais la oui on fait des sacrés affaires parfois ! Perso mon meilleur coup, des skis de skating à 100€ au lieu de 400€ servi mois de 10 fois !

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 26 Février 2014 - 22:58:31 »

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 27 Février 2014 - 06:24:19 »

C'est à dire "animateurs" ? Tant qu'ils ne peuvent pas supprimer les messages ou des trucs du genre je ne vois pas où est le conflit d'intérêt.
Le rôle d'animateur tel que défini sur le CDV permet justement de supprimer ou de modifier (entre autres) les messages des autres, sans que ça se voie forcément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #34 le: 27 Février 2014 - 08:19:59 »

Ne seriez-vous pas des adeptes de la théorie du complot généralisé?

Oui, oui, il y en a certains ici  Mr. Green

Je comprends parfaitement le coup de gueule de Piwaille, le reste c'est assez de la littérature.

Et ceux qui claquent la porte parce que ça ne leur convient pas sont libres de créer leur propre forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 27 Février 2014 - 09:21:39 »

A un moment faudrait un peu arrêter d'être complètement manichéen.
On peut peut-être aussi exprimer un avis défavorable sur ce point sans vouloir claquer la porte ni contester le boulot que fait Piwi par ailleurs sur le forum.
Ca ne l'empêchera pas de faire ce qu'il veut, mais il saura ce qu'en pensent les contributeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 27 Février 2014 - 09:24:57 »

 1 et il faudrait aussi arrêter d'employer des termes complètement à côté de la plaque. On est loin de la théorie du complot, là!

M'enfin on sent bien qu'il vous défrise, ce sondage...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #37 le: 27 Février 2014 - 09:28:15 »

A un moment faudrait un peu arrêter d'être complètement manichéen.
il faudrait aussi arrêter d'employer des termes complètement à côté de la plaque. On est loin de la théorie du complot, là!

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #38 le: 27 Février 2014 - 09:29:50 »

STOP  rouleau ? patisserie  me piquez pas ma théorie du complot et me détournez pas mon principal contradicteur , je vais m'ennuyer  mort de rire

non mais  boudin 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #39 le: 27 Février 2014 - 10:18:14 »

Ne seriez-vous pas des adeptes de la théorie du complot généralisé?

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité Yeux qui roulent
euh...t'as pas du boulot Cyril? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #40 le: 27 Février 2014 - 10:24:07 »

s'intéresser aux complots et choses louches ne veut pas dire qu'on souscrit à toutes les théories ... loin de là.
Tout les point de vue sont bon à prendre écouter pour essayer de comprendre (même les plus nauséabonds)

je recite Man's qui résume bien mon point de vue sur ce fil (comme sur les autres):
A un moment faudrait un peu arrêter d'être complètement manichéen.

et oui j'ai (un peu) de boulot mais c'est pas aussi distrayant que le CDV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 27 Février 2014 - 10:26:00 »

A un moment faudrait un peu arrêter d'être complètement manichéen.

Ce qu'il y a de bien avec cette phrase c'est que ca marche dans les deux sens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 27 Février 2014 - 10:31:03 »

Akira en terme de prosélytisme, il en impose. Quand il est pas d'accord, tout le monde est au courant.
Je l'imagine en témoin de Jhéovah arrivant chez moi. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 27 Février 2014 - 11:15:16 »

On peut peut-être aussi exprimer un avis défavorable sur ce point sans vouloir claquer la porte ni contester le boulot que fait Piwi par ailleurs sur le forum.

Ha mais je crois que personne n'a prétendu l'inverse, là. Non ?
Mais il y en a chez qui c'est visiblement pas le cas et qui prenne vite la porte. Un sondage pour leur retour ?  très heureux



Ne seriez-vous pas des adeptes de la théorie du complot généralisé?

(...). On est loin de la théorie du complot, là!
1

hein ?

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #44 le: 27 Février 2014 - 11:30:09 »

étant souvent en désaccord avec Akira sur certains sujets, je prends quand même sa défense:
le but du forum est l'échange d'idée, pas le prosélytisme. Akira ou Paratroc n'en font pas plus que les autres (et que moi en l'occurence).
et tout autant que  mon évocation de la téhorie du complot est a prendre au seond degré, les propos de rascasse au sujet de la possible religion d'Akira également.

Je pense que les lecteurs du CDV sont grands et au courant pour faire eux même la part des choses.


Sinon quand vous lisez les journaux , vous demandez vous qui "dicte" la ligne éditoriale? Tous parle de neutralité et d'objectivité du métier de journaliste pourtant aucun ne parle de leurs actionnaires majoritaires souvent grand marchand dans ce petit monde.
Amusez vous à regarder les journaux gratuit (ou subventionnés) rouge ou bleu (Métro/20min), gauche ou doite(Libé/figaro) il y a les mêmes pub et les mêmes sujets traité de la même façon: c'est bonnet blanc et blanc bonnet. ça n'empeche :tout le monde les lit. Le forum comme ces journaux est un média, et je crois que même avec Paratroc à la modération d'une sous section, que ce forum est quand même plus dans l'objectivité et la liberté que les merdia cités ci dessus.

Mais bon il y en aura toujours qui croiront que parceque j'ai dit ceci ou cela, je suis forcement extreme, nauséabond, anti-ci ou anti-ça et surtout que je n'ai forcement rien compris:bang:

(et merde, c'est pas encore midi, je risque de reposter d'ici là: le boulot ne m'inspire pas aujourd'hui)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #45 le: 27 Février 2014 - 11:58:14 »

Concernant les journaux du métro,  c'est beaucoup trop loin de ma campagne, donc pas d'avis. En revanche,  tout le monde connaît les différences qu'il y a entre les éditos du figaro et ceux de libé, l'important étant de savoir qui en est l'auteur. Par contre, la il ne s'agit pas d'édito, mais plutôt d'une éventuelle censure de certains posts, motivée par un éventuel conflit d'intérêt. 
Question : en cas de suppression d'un message, le visiteur lambda est il informé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 27 Février 2014 - 12:14:51 »


Question : en cas de suppression d'un message, le visiteur lambda est il informé?
Il me semble que l'utilisateur lambda non,  mais si ça chiffonne autant de monde que ça, pourquoi ne pas mettre un autre modo indépendant, neutre, innocent dans la boucle lors d'une (modération).
(je propose que Akira soit mis au courant des modérations) comme ça le problème est réglé.  voler

Et si il ne veut pas l'être c'est que le sujet ne lui tenait pas temps à cœur que ça et qu'il polémiquait juste pour la beauté de polémiquer.  trinquer

Michel tu me feras une réduc sur mes prochaines occases ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #47 le: 27 Février 2014 - 12:17:49 »


Michel tu me feras une réduc sur mes prochaines occases ?  Mr. Green


Ya pas un modo pour supprimer ça?  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #48 le: 27 Février 2014 - 12:33:34 »

En lisant Akira, j'ai immédiatement eu envie de l'approuver,
et puis ...  je suis allez voir la rubrique.
Maintenant, je pense que Piwaille à raison
il faut laissez faire et juger après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #49 le: 27 Février 2014 - 12:51:59 »

Akira en terme de prosélytisme, il en impose. Quand il est pas d'accord, tout le monde est au courant.
Je l'imagine en témoin de Jhéovah arrivant chez moi. prof

 mort de rire il n'y a pas longtemps, j'ai relu le fil sur les poignées de pilotage DIY ... à peu près 2 fois par page (j'suis peut être un peu marseillais, mais grosso modo c'est l'idée), y a akira qui dit qu'il ne les aime pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 23 requêtes.