+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 22:41:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: S'il y avait un référendum sur le mariage des homosexuels.
JE VOTE POUR
JE VOTE CONTRE
JE VOTE BLANC/NUL
JE M'ABSTIENS

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage des homosexuels: s'il y avait un référendum?  (Lu 20795 fois)
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site

« Répondre #50 le: 31 Juillet 2013 - 19:53:03 »

Le plus simple, tu disais ???

On n'est pas sorti de l'auberge ...

Citation

Lundi, le juge des affaires familiales a "organisé les droits du père et des rencontres progressives avec l'enfant pour s'orienter vers un droit de visite et d'hébergement classique", a indiqué à l'AFP l'avocate de la mère biologique, Me Anne Bouillon.
L'enfant, né il y a près de deux ans à Orléans, a été conçu hors relation sexuelle. "On est dans une conception artisanale", avec "le meilleur ami du couple à qui a été demandé d'être le donneur de sperme", a expliqué l'avocate du papa, Me Magali Castelli-Maurice.
"Mon client a toujours été considéré comme un simple géniteur", a ajouté l'avocate. Mais il a reconnu l'enfant, sept mois après sa naissance, "parce qu'il avait envie d'être père".
La demande "de reconnaissance des droits est on ne peut plus classique, mais la particularité c'est qu'on a un couple d'homosexuelles qui a refusé la présence du père", a affirmé l'avocate.
Selon elle, en janvier, un juge d'Orléans avait déjà homologué un droit de visite et d'hégergement, rendu caduc par le départ précipité du couple de lesbiennes à Nantes. Ce qui a rendu nécessaire une nouvelle procédure auprès du juge des affaires familiales de cette ville.
La mère a fait valoir que "la famille, c'est moi et ma compagne. On n'avait pas prévu que ce monsieur viendrait revendiquer ses droits", a rapporté Me Bouillon. "Ca bouleverse notre famille", a souligné la mère, selon les propos de Me Bouillon qui a précisé que sa cliente "n'avait pas demandé au juge de nier les droits du père".
"Il y a un monsieur qui a rendu service à ma cliente et sa compagne. Il a changé d'avis et voulu prendre sa place de père. Dont acte. Il le fait dans un cadre organisé par la justice", a commenté Me Bouillon.
Pour cette dernière, la question posée par ce dossier est "ce qui fait famille et comment les familles homoparentales doivent se préparer à composer une organisation parentale à plus de deux".
Me Bouillon pose en outre le problème de l'adoption de l'enfant par la compagne et future épouse de la maman. "Elle ne pourra adopter que dans le cadre de l'adoption simple. Et il faut que le père consente à cette adoption", souligne Me Bouillon, pour qui "tout cela est en jachère".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #51 le: 31 Juillet 2013 - 21:15:17 »

Eh ben ...
Je souhaite beaucoup de courage aux deux mamans.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site

« Répondre #52 le: 31 Juillet 2013 - 21:40:20 »

Elles ont joué (avec le feu), elles ont perdu !

Moi, je souhaite beaucoup de courage au gamin !
fbi
Invité
« Répondre #53 le: 31 Juillet 2013 - 21:45:09 »

c'est fou comme y'a des sujets dont je n'ai que faire... j'espère ne pas être le seul !
akira
Invité
« Répondre #54 le: 31 Juillet 2013 - 22:07:36 »

Pourquoi esperes tu que tout le monde se foute des problemes de personnes qui rentrent dans des parcours complexes de PMA ?
Tu ne penses pas que ca peut avoir une certaine importance ?
fbi
Invité
« Répondre #55 le: 31 Juillet 2013 - 22:28:28 »

ça a une importance pour les personnes concernées et le bar du commerce leur cause beaucoup de tort

aileF
Invité
« Répondre #56 le: 31 Juillet 2013 - 23:46:37 »

.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.