+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Trouvez-vous que l’interdiction des VNH en compétition a été bénéfique ?  (Votes clôturés: 01 Janvier 2019 - 00:20:30)
Oui (Je ne faisait pas de compétitions et n’était pas un décideur). - 16 (19.5%)
Non (Je ne faisait pas de compétitions et n’était pas un décideur). - 16 (19.5%)
Oui (J’étais compétiteur ou décideur). - 6 (7.3%)
Non (J’étais compétiteur ou décideur). - 2 (2.4%)
VNH ??? - 27 (32.9%)
Non. Cette interdiction est une aberration grotesque décidé par des gens inconscients et imprudents au mépris des lois... - 15 (18.3%)
Total des votants: 70

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INTERDICTION DES VNH (Sujet hivernale 2018)  (Lu 27103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 09 Novembre 2018 - 20:27:16 »

Comme certains croient que je étais/ suis réfractaire à toute limitation, voici 2 de mes 16 transparents de 2011 envoyés au CD  http://lavl.free.fr/documents/VNH.pdf .

Cela montre aussi qu'il y avait bien des solutions vraiment raisonnables et juridiquement valables!






* Screenshot_2018-11-09 VNH pdf(2).png (50.99 Ko, 758x575 - vu 511 fois.)

* Screenshot_2018-11-09 VNH pdf(1).png (50.08 Ko, 760x572 - vu 531 fois.)

* Screenshot_2018-11-09 VNH pdf.png (42.78 Ko, 766x573 - vu 522 fois.)
« Dernière édition: 09 Novembre 2018 - 20:34:22 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #76 le: 09 Novembre 2018 - 21:06:29 »

Comment crois-tu qu'on améliore le monde? En mettant la tête dans le sable et en acceptant ce genre de comportement et d'actes illégaux et dangereux?

Bof, mettre la tête dans le sable ou brasser du vent sur un forum, cela a le même résultat !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 09 Novembre 2018 - 22:59:03 »

Daniel,

Comment crois-tu qu'on améliore le monde? En mettant la tête dans le sable et en acceptant ce genre de comportement et d'actes illégaux et dangereux?

Acceptes-tu d'avoir à la Présidence de la FFVL et à la tête de la DTN, 2 personnes qui ont volontairement manipulé le CD, qui ont court-circuité les procédures d'appels statutaires?

Il y a une Commission de Discipline dans la FFVL, JC Landreau est même le président de celle d'appel. Si un sportif peut être condamné 8 ans après les faits pour dopage, doit-elle fermée les yeux sur des faits bien + graves des dirigeants? Peut-être que vous devriez-lui demander son avis?

Ne crois-tu pas qu'il faudrait mieux garder cela au sein de la FFVL et les encourager à partir de leur propre gré ? Ou bien acceptes-tu d'être un complice silencieux de ces actions qui encourage la récidive?

La stratégie de ces gens est toujours de retarder les choses pour que les gens se lassent et se retournent même contre les gens comme moi, ils arriveront même à les qualifier d'emmerdeurs, ou à faire des remarques comme celles que l'on peut lire ici. Mais ce n'est pas grave, c'est humain, ils se sont seulement  fait manipuler une deuxième fois.

Voici le contenu le tweet de Pivot d'hier
Citation de: Bernard Pivot
La lecture des journaux, les enquêtes des médias me donnent l'impression que le monde appartient de plus en plus aux cyniques, aux imposteurs, aux fauves, aux combinards, aux aigrefins, à la canaille. Mais peut-être n'est-ce qu'une sombre pensée de novembre ?


(Tu n'entends pas d'autres pilotes se plaindre car ils ont renoncé, ou ont quitté le circuit comme nos 2 jeunes strasbourgeois, et d'autres + vieux.)

Belle esquive même si je ne m'appelle pas Daniel Clin d'oeil

Toutes ces affirmations sont du vent si elles ne sont pas étayées en justice et reconnues ! Donc pourquoi pas d'action en justice ?
Puisqu'on parle de violation du droit : si tu te fais opérer et que tu te réveilles avec un jambe en moins, tu portes plainte pour obtenir réparation ET éviter d'autres erreurs ? Ou tu vas dénigrer sur les forums ce chirurgien qui continues d'opérer et toucher une fraction des gens ?
Puisque des élus de la fédé sont dangereux et que tu semblent l'avoir prouvé, c'est-ce pas une non assistance à personne en danger que de ne pas intenter un procès avec tes preuves ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #78 le: 09 Novembre 2018 - 23:59:42 »

15 VS 24
Le sondage est en train de mettre en lumière en plein ce que j’espérais sur la vie du forum.

Certains se permettent de parler comme si ils parlaient au nom de tous.
Ils disent « Fabrice, personne est d’accord avec toi » « Tous les compétiteurs qui m’ont parlé était content de cette interdiction » « Fabrice, tu es le seul à penser comme ça » « Fabrice, il n’y a personne derrière toi » etcétéra depuis très longtemps.

On fini effectivement à penser que c’est comme ça parce que c’est principalement les grands marronniers du forum qui tiennent ces propos. Regardez dans les statistiques du forum qui sont les recordmans du nombre de messages annuels. 500-800 ou même plus de 1000 messages annuels.

Quand plusieurs grands marronniers tiennent des messages semblables types « Fabrice, tu es en train de creuser ton trou » « Fabrice, tu me déçois » Fabrice, arrête de brailler comme un gros bébé »,
c’est sûr que ça n’invite pas les autres pensant comme Fabrice à faire un pas en avant.


Est-ce que les propos de quelqu’un à 1000 messages par année qui répète 60 que l’interdiction était une bonne chose à plus de valeur que quelqu’un qui dit 1 fois et une seule fois sur le forum que non, ce n’était pas une bonne chose ?

Le sondage fait exactement ce que je voulais.

Un vote anonyme par personne. Un oui ou un non à la même valeur que ce soit par un grand pollueur du forum ou par celui qui ne dit jamais rien.

Maintenant sur la question « est-ce que l’interdiction a été bénéfique, 15 personnes ont dit OUI (principalement du monde non impliqué) et 24 ont répondu NON incluant le NON (10 personnes) très virulent que je pensais être juste pour Fabrice.

La magie du sondage opère. Le rideau dévoile un peu ce que plusieurs personnes pensent mais ne disent pas.

Désolé pour ceux qui viennent de perdent leurs vérités imaginaires !


Maintenant, ceux que j’aimerais entendre, ce n’est pas ceux qui ont voté à l’époque POUR et qui croient toujours que c’était la bonne chose. Ce n’est pas non plus ceux qui ont voté à l’époque CONTRE et qui sont toujours contre.
Ont dit qu’il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée.

J’aimerais plutôt entendre ceux qui ont voté/décidé pour ou contre et qui ont fini par changer d’idée au fil des années en voyants l’évolution et les conséquences de l’interdiction.

Avec le recul et une vision d’ensemble, qu’est-ce que vous fait regretter votre choix ?

Allons plus loin. Est-ce qu’il y en a qui pensent maintenant que cette décision aurait dû être pris encore beaucoup plus tôt ?


Une seule chose est certaine, certains (minoritaires selon le sondage !  mort de rire ) sont très pressés de finir de balayer sous le tapis et même ne vote pas. (Marc Lassalle, je te donne la chance de dire que tu n’interviendra plus sur ce sujet !  Tire la langue ).


Les mauvaises langues vont sûrement prétendre que Fabrice a passé la nuit à créer des nouveaux comptes pour faire plus de vote ! forum de parapente
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 - 00:06:25 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #79 le: 10 Novembre 2018 - 00:25:15 »

Puisque tu prends ce ton agressif, je vais donc te répondre que même une majorité qui bêle en ayant tort reste et restera dans l'erreur.  Clin d'oeil

Continuer avec des voiles DANGEREUSES n'était pas envisageable. Demander aux compétiteurs de voler moins vite était utopique (vu que ce sont des compétiteurs !).

On peut discuter de la méthode employée (je n'ai JAMAIS dis que la fédé avait bien géré cette affaire), mais la question est claire et elle ne concerne que la mise hors jeu de voiles potentiellement dangereuses. A mon avis, OUI l'interdiction des VNH de cette époque était une bonne chose.

ps : On peut faire dire n'importe quoi aux sondages. Par exemple au sein des pilotes concernés par la compétition, il y a deux fois plus de vote favorable à l'interdiction !  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #80 le: 10 Novembre 2018 - 00:40:45 »

Puisque tu prends ce ton agressif, je vais donc te répondre que même une majorité qui bêle en ayant tort reste et restera dans l'erreur.  Clin d'oeil

Continuer avec des voiles DANGEREUSES n'était pas envisageable. Demander aux compétiteurs de voler moins vite était utopique (vu que ce sont des compétiteurs !).

On peut discuter de la méthode employée (je n'ai JAMAIS dis que la fédé avait bien géré cette affaire), mais la question est claire et elle ne concerne que la mise hors jeu de voiles potentiellement dangereuses. A mon avis, OUI l'interdiction des VNH de cette époque était une bonne chose.

ps : On peut faire dire n'importe quoi aux sondages. Par exemple au sein des pilotes concernés par la compétition, il y a deux fois plus de vote favorable à l'interdiction !  Tire la langue


[/quote



Un ton agressif !!!  hein ?   hein ?   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #81 le: 10 Novembre 2018 - 00:58:03 »

Patrick Samoens, la petite voix que tu utilises dans ta tête quand tu lit mes messages, ce n’est pas la bonne.
Utilises une petite voix de princesse qui a inhalé de l’hélium! Mes posts vont te sembler subitement moins agressif !   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #82 le: 10 Novembre 2018 - 01:26:08 »

Sûrement un problème de traduction depuis le langage de la belle province, chez nous pollueur de forum n'a rien de gentil. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #83 le: 10 Novembre 2018 - 01:36:54 »

Sûrement un problème de traduction depuis le langage de la belle province, chez nous pollueur de forum n'a rien de gentil. Clin d'oeil


Je faisais le rapport de l’impact sur la ligne de pensée du forum qu’ont ceux qu’ont voient poster partout contre l’impact de ceux qui postent avec modestie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #84 le: 10 Novembre 2018 - 01:37:44 »

Sûrement un problème de traduction depuis le langage de la belle province, chez nous pollueur de forum n'a rien de gentil. Clin d'oeil

Par pollueur de forum,
je faisais le rapport de l’impact sur la ligne de pensée du forum qu’ont ceux qu’ont voient poster partout contre l’impact de ceux qui postent avec modestie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 10 Novembre 2018 - 09:36:53 »

Well
Moi je voudrais poser deux questions à Fabrice et une à Piwaille.
Après promis (Marc Lassalle attitude effect  Rigole ) une fois que j'ai les réponses je n'interviens plus sur le sujet.

Fabrice :
Au lieu de passer ton temps à spammer un forum (donc énerver des gens qui n'y sont pour rien et pisser dans un violon), pourquoi ne vas-tu pas en justice puisque tu es d'après toi certain de gagner ?
En 2011 quels étaient tes liens éventuels avec un constructeur de voiles de compétition ?

Piwaille :
Peux tu faire une demande "officielle" à Fabrice pour qu'il arrête de spammer le forum avec cette affaire et n'en parle que un sujet dédié ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #86 le: 10 Novembre 2018 - 09:45:28 »

Fabrice :
Au lieu de passer ton temps à spammer un forum (donc énerver des gens qui n'y sont pour rien et pisser dans un violon), pourquoi ne vas-tu pas en justice puisque tu es d'après toi certain de gagner ?

Pour etre moi meme en plein conflit avec une autre federation (et persuade - avec preuve - d'etre dans mon droit), je peux t'assurer qu'une procedure judiciaire n'est pas quelque chose qu'on fait facilement.
Il y a de quoi devenir dingue assez rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 10 Novembre 2018 - 10:03:04 »

Fabrice :
Au lieu de passer ton temps à spammer un forum (donc énerver des gens qui n'y sont pour rien et pisser dans un violon), pourquoi ne vas-tu pas en justice puisque tu es d'après toi certain de gagner ?

Pour etre moi meme en plein conflit avec une autre federation (et persuade - avec preuve - d'etre dans mon droit), je peux t'assurer qu'une procedure judiciaire n'est pas quelque chose qu'on fait facilement.
Il y a de quoi devenir dingue assez rapidement.

Et par conséquent, avec ton conflit tu vas spammer le principal forum de ton activité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #88 le: 10 Novembre 2018 - 10:51:34 »

15 VS 24
Le sondage est en train de mettre en lumière en plein ce que j’espérais sur la vie du forum.

Il y a actuellement 67 réponses, ce qui est un nombre très faible et ne peut pas être considéré comme représentatif des membres du forum, et encore moins de la population des parapentistes en général !
Il faut dire qu’il manque la réponse : « Je ne prends pas position car je ne connais pas suffisamment le dossier » ; cela aurait en effet permis à un certain nombre de personnes de répondre.
Et il existe aussi un biais puisque je pense que ce sondage est inutile et sans aucun intérêt (7 ans après que ce dossier ait été fermé !) et je n’y répondrai pas ; je pense ne pas être le seul dans ce cas !

Certains se permettent de parler comme s’ils parlaient au nom de tous.
Ils disent « Fabrice, personne n’est d’accord avec toi », « Tous les compétiteurs qui m’ont parlé étaient contents de cette interdiction », « Fabrice, tu es le seul à penser comme ça », « Fabrice, il n’y a personne derrière toi » et cetera depuis très longtemps.
On finit effectivement à penser que c’est comme ça parce que ce sont principalement les grands marronniers du forum qui tiennent ces propos. Regardez dans les statistiques du forum qui sont les recordmen du nombre de messages annuels : 500, 800 ou même plus de 1000 messages annuels.
Quand plusieurs grands marronniers tiennent des messages semblables types « Fabrice, tu es en train de creuser ton trou », « Fabrice, tu me déçois », « Fabrice, arrête de brailler comme un gros bébé », c’est sûr que ça n’invite pas les autres pensant comme Fabrice à faire un pas en avant.
Le sondage fait exactement ce que je voulais.
Un vote anonyme par personne. Un oui ou un non a la même valeur que ce soit par un grand pollueur du forum ou par celui qui ne dit jamais rien.

Tu fais bien sûr référence à moi puisque j’en suis effectivement à plus de 1000 messages envoyés sur ce forum cette année.
Mais je n’ai jamais prononcé les phrases que tu cites et je n’ai bien sûr jamais affirmé que je parlais au nom de tous !
Et je suis ainsi traité de « pollueur » de ce forum parce que j’y participe de façon active.
C’est une drôle de façon de traiter ainsi de façon méprisante les membres actifs sur ce forum ; il vaut mieux en sourire…

Maintenant sur la question « Est-ce que l’interdiction a été bénéfique ? », 15 personnes ont dit OUI (principalement du monde non impliqué) et 24 ont répondu NON incluant le NON (10 personnes) très virulent que je pensais être juste pour Fabrice.
La magie du sondage opère. Le rideau dévoile un peu ce que plusieurs personnes pensent mais ne disent pas.
Désolé pour ceux qui viennent de perdre leurs vérités imaginaires !
Maintenant, ceux que j’aimerais entendre, ce ne sont pas ceux qui ont voté à l’époque POUR et qui croient toujours que c’était la bonne chose. Ce ne sont pas non plus ceux qui ont voté à l’époque CONTRE et qui sont toujours contre.
On dit qu’il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée.
J’aimerais plutôt entendre ceux qui ont voté/décidé pour ou contre et qui ont fini par changer d’idée au fil des années en voyant l’évolution et les conséquences de l’interdiction.
Avec le recul et une vision d’ensemble, qu’est-ce qui vous fait regretter votre choix ?

Mais à quoi te sert-il d’écrire cela ?
Tu sais très bien que je suis la seule personne sur ce forum à avoir participé à la décision fédérale sur les VNH et je n’ai bien sûr pas changé d’avis.
Personne n’avait voté contre et je sais qu’aucun de ceux qui ont voté à l’époque ne regrette son choix.
De toute façon ceux qui ont voté ne sont pas présents sur ce forum, à part moi, alors ta question n'est pas pertinente car tu n'auras bien sûr aucune réponse sur ce point.

Une seule chose est certaine, certains (minoritaires selon le sondage !  mort de rire ) sont très pressés de finir de balayer sous le tapis et même ne votent pas. (Marc Lassalle, je te donne la chance de dire que tu n’interviendras plus sur ce sujet !  Tire la langue ).

J’ai dit ceci :

- Je n’interviendrai plus sur le fond du dossier ; j’ai suffisamment expliqué en détail les raisons pour lesquelles j’avais voté pour cette décision et je ne vais pas recommencer.
- Je ne répondrai pas aux messages agressifs, récurrents et super pénibles de Fabrice à mon égard, sachant qu’à travers moi il vise en fait les autres membres du CD de l’époque, en particulier ceux qui sont actuellement les principaux responsables de la fédération : la présidente, le trésorier et le directeur technique national.

Les mauvaises langues vont sûrement prétendre que Fabrice a passé la nuit à créer des nouveaux comptes pour faire plus de votes !  

Il serait bien sûr très facile de créer des comptes « bidon » pour pouvoir répondre plusieurs fois à un tel sondage.
Je ne crois pas un seul instant que certains puissent être assez mesquins pour se prêter à de telles manœuvres.
Comment est-il possible d’envisager cela sur un forum comme celui-ci ?
Le bourrage des urnes, cela existe (malheureusement), mais dans d’autres contextes que ce forum.

Je ne comprends toujours pas ce que souhaitent aujourd’hui ceux qui ont voté contre la décision fédérale :

- Revenir sur l’interdiction des VNH en compétition ? Pas un seul message ne demande qu’on ouvre à nouveau les compétitions nationales aux VNH.
- Obtenir des excuses de la part de ceux qui ont voté cette décision ? Cela n’arrivera pas puisque nous assumons notre vote.
- Obtenir que les responsables actuels de la fédération démissionnent des fonctions pour lesquelles ils ont été élus ? Cela n’arrivera pas non plus évidemment.

La seule issue possible, pour ceux qui contestent la décision fédérale (qui a plus de 7 ans maintenant) est de lancer une action en justice ; il n’y en a pas d’autre et cela ne passe pas par ce forum.

Alors quel est donc l’objectif de ce sondage, si ce n’est remettre, une fois de plus, de l’huile sur le feu en espérant mettre de la pagaille sur ce forum qui permet d’échanger entre nous sur notre passion commune (et c’est bien là l’essentiel, n’est-ce-pas ?).
 
Je pense qu’il serait peut-être grand temps de tourner simplement la page, ne croyez-vous pas ?

Marc
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 - 10:58:13 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #89 le: 10 Novembre 2018 - 13:27:58 »

Salut a tous
J'ai une swift 4 avec d'origine des maillons "link lite" et quand j'ai dû changer des suspentes
ça c'est avéré une usine a gaz surtout pour les C avec double loops.
J'ai mis en place des maillons inox qui équipes les artic 4, du coup je me retrouve avec une VNH.
En cas d'accident sans que les maillons inox soient en cause qu'en est-il au niveau des assurances
et autres . Si j'ai bien compris  je ne pourrai pas faire de compet avec cette aile ?

marius ( en pensant que ce n'est pas une question idiote en plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #90 le: 10 Novembre 2018 - 14:05:08 »

Je ne suis pas fermé au VNH puisque je me prépare à acheter la Run&Fly au prix du tiers monde.

J’attend juste l’apparition des spectres techniques pour ne pas signer un chèque en blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #91 le: 10 Novembre 2018 - 14:11:20 »

J’attend juste l’apparition des spectres techniques pour ne pas signer un chèque en blanc.
Fais gaffe quand même ! T'as prévu un exorciste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #92 le: 10 Novembre 2018 - 14:15:50 »

...
J'ai mis en place des maillons inox qui équipes les artic 4, du coup je me retrouve avec une VNH.
En cas d'accident sans que les maillons inox soient en cause qu'en est-il au niveau des assurances
et autres . Si j'ai bien compris  je ne pourrai pas faire de compet avec cette aile ?
marius ( en pensant que ce n'est pas une question idiote en plus)

Mais enfin tout licencié FFVL a le droit de voler avec des VNH, y compris en CFD par exemple !
Et les assurances fédérales te couvrent évidemment.
La fédération n'a jamais dit qu'elle ne couvrait avec ses assurances que les pilotes volant sous des voiles homologuées !
Tu peux dessiner un parapente, le fabriquer dans ton garage et voler avec : tu seras bien couvert par l'assurance.

La décision fédérale est pourtant claire : la fédération (comme la FAI et d'autres fédérations européennes de vol libre) exige que les participants aux compétitions officielles dont elle est responsable (championnat de France en particulier) volent avec des voiles homologuées ou avec des voiles CCC et non pas avec des VNH.
Et il y a maintenant, en particulier, la classification CCC pour cela !

Je croyais que cela avait été compris par tout le monde !  hein ?
Je suis vraiment très étonné par cette question...

Marc
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 - 14:35:51 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #93 le: 10 Novembre 2018 - 14:26:58 »

Marc,

La "classe" CCC c'est une VNH.... comme l'était une R10, sauf que la certification sportive a changé.

J'apprécie particulièrement que tu assumes d'avoir voté et soutenu une mesure qui  violait les Lois de ce pays et qui a causé des torts et des préjudices.

Bien entendu, tu n'as pas à t'excuser pour cela... selon ta grandeur d'esprit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #94 le: 10 Novembre 2018 - 14:31:21 »


La "classe" CCC c'est une VNH.... comme l'était une R10, sauf que la certification sportive a changé.


Si tu as lu mon message, j'ai parlé de certification CCC et non pas d'homologation.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, s'il te plaît !
Les voiles CCC sont autorisées en compétition, n'est-ce-pas ?

Et merci d'apprécier que j'assume mon vote, quoi que tu penses de celui-ci !  pouce

Marc
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 - 14:37:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 10 Novembre 2018 - 14:41:22 »


La "classe" CCC c'est une VNH.... comme l'était une R10, sauf que la certification sportive a changé.


Si tu as lu mon message, j'ai parlé de certification CCC et non pas d'homologation.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, s'il te plaît !
Les voiles CCC sont autorisées en compétition, n'est-ce-pas ?

Et merci d'apprécier que j'assume mon vote, quoi que tu penses de celui-ci !  pouce

Marc
Je faisais la remarque sur le fait que ce n'était pas des voiles normes EN,  ce que vous aviez imposé en force, au mépris des Lois et des Droits des Individus.

Non, le fait d'assumer d'avoir causé des torts et des préjudices à d'autres sans s'en excuser sans compassion pour les victimes, n'est pas flatteur, c'est même le propre des gens mauvais!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #96 le: 10 Novembre 2018 - 14:45:48 »

Non, le fait d'assumer d'avoir causé des torts et des préjudices à d'autres sans s'en excuser sans compassion pour les victimes, n'est pas flatteur, c'est même le propre des gens mauvais !

Je n'ai bien évidemment jamais assumé d'avoir causé des torts ou des préjudices à d'autres comme tu le dis.
J'ai écrit que j'assumais mon vote, ce qui n'a strictement rien à voir et je n'ai pas à m'en excuser.

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #97 le: 10 Novembre 2018 - 14:55:47 »

Fabrice :
Au lieu de passer ton temps à spammer un forum (donc énerver des gens qui n'y sont pour rien et pisser dans un violon), pourquoi ne vas-tu pas en justice puisque tu es d'après toi certain de gagner ?

Pour etre moi meme en plein conflit avec une autre federation (et persuade - avec preuve - d'etre dans mon droit), je peux t'assurer qu'une procedure judiciaire n'est pas quelque chose qu'on fait facilement.
Il y a de quoi devenir dingue assez rapidement.

Et par conséquent, avec ton conflit tu vas spammer le principal forum de ton activité ?
Je cherche du soutien de personnes qui pourraient reconnaitre l injustice dont je suis victime.
Il te suffit de mettre Fabrice dans ta liste de contributeur ignoré et tu ne verras plus ses messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #98 le: 10 Novembre 2018 - 15:15:07 »

Je ne suis pas fermé au VNH puisque je me prépare à acheter la Run&Fly au prix du tiers monde.

J’attend juste l’apparition des spectres techniques pour ne pas signer un chèque en blanc.

Il doit faire un sacré temps de m.... de l'autre côté de l'Atlantique et tu dois te faire ch.... grave (déféquer, mais c'est un verbe intransitif) pour ressortir un truc aussi casse pieds que cette décision d'interdiction des VNH et poster un sondage où tu as truqué délibérément les résultats en omettant certaines possibilités de réponses comme il a déjà été dit dans les pages précédentes.
15 VS 24
Le sondage est en train de mettre en lumière en plein ce que j’espérais sur la vie du forum.

 ! forum de parapente
   

Le sondage ne met rien en lumière dans la mesure où les dés sont pipés dans l’énoncé du sondage, et je suis attristé de ta perception de la vie du forum.
D'ailleurs, pourquoi y es tu si tu sembles ne pas apprécier le CDV.


Mode Flood ON
Le Charognard, c'est celui qui colle aux fesses du leader dans une patrouille et qui le remplace en cas de défaillance. Pour le moment, Fabrice ne semble pas donner de signes de fatigue, mais c'est bien d'être prêt à le seconder, même si je ne comprends pas pourquoi, ni lui ni toi, ne vous décidez pas à franchir le pas et aller en justice, puisque vos arguments sont irréfutables.
Le Charognard, c'est celui qui, dans la nature a un rôle noble et la nettoie de tout ce qui pourrait la souiller. Je considère donc que, sur ce forum, ton pseudo est inapproprié, car tu fous plutôt la merde au lieu de la nettoyer.
En même temps, c'est la faute aux imbéciles, qui comme moi, perdent leur temps à lire la prose de Don(s) Quichotte(s), et prennent perdent le temps d'y répondre.

PS: J’adore Cervantès et les imbéciles heureux
Mode Flood OFF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Charognard
Invité
« Répondre #99 le: 10 Novembre 2018 - 15:53:40 »

Je ne suis pas fermé au VNH puisque je me prépare à acheter la Run&Fly au prix du tiers monde.

J’attend juste l’apparition des spectres techniques pour ne pas signer un chèque en blanc.

Il doit faire un sacré temps de m.... de l'autre côté de l'Atlantique et tu dois te faire ch.... grave (déféquer, mais c'est un verbe intransitif) pour ressortir un truc aussi casse pieds que cette décision d'interdiction des VNH et poster un sondage où tu as truqué délibérément les résultats en omettant certaines possibilités de réponses comme il a déjà été dit dans les pages précédentes.
15 VS 24
Le sondage est en train de mettre en lumière en plein ce que j’espérais sur la vie du forum.

 ! forum de parapente
   

Le sondage ne met rien en lumière dans la mesure où les dés sont pipés dans l’énoncé du sondage, et je suis attristé de ta perception de la vie du forum.
D'ailleurs, pourquoi y es tu si tu sembles ne pas apprécier le CDV.


Mode Flood ON
Le Charognard, c'est celui qui colle aux fesses du leader dans une patrouille et qui le remplace en cas de défaillance. Pour le moment, Fabrice ne semble pas donner de signes de fatigue, mais c'est bien d'être prêt à le seconder, même si je ne comprends pas pourquoi, ni lui ni toi, ne vous décidez pas à franchir le pas et aller en justice, puisque vos arguments sont irréfutables.
Le Charognard, c'est celui qui, dans la nature a un rôle noble et la nettoie de tout ce qui pourrait la souiller. Je considère donc que, sur ce forum, ton pseudo est inapproprié, car tu fous plutôt la merde au lieu de la nettoyer.
En même temps, c'est la faute aux imbéciles, qui comme moi, perdent leur temps à lire la prose de Don(s) Quichotte(s), et prennent perdent le temps d'y répondre.

PS: J’adore Cervantès et les imbéciles heureux
Mode Flood OFF


Tipapy, dit moi quels sont mes arguments irréfutables !   tomate

Dans mon souvenir, j’ai voté OUI (pas décideur n’y compétiteur).

J’avais plutôt l’impression d’avoir fait un sondage neutre et toi tu dis qu’il est pipé.

Trouve moi un sondage sur le forum qu’il n’y a pas personne qui a essayé de trouver un problème au choix de réponse !


Je te pardonne d’avance  trinquer

Et oui ça fait 2 mois que ça ne vol pas ici.  la prise de t?te  Pluie pluie pluie et grand vent. Est-ce que le Québec est rendu avec une saison des pluies ?

Je ne me souviens pas d’une automne aussi exécrable depuis que je vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.