+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pensez-vous qu'il y aurait des membres à bannir du forum ?  (Votes clôturés: 13 Mars 2010 - 20:38:46)
Oui, même plusieurs - 6 (11.5%)
Oui, un en particulier - 6 (11.5%)
Non, mais j'y pense - 6 (11.5%)
Non, j'aime tout le monde - 34 (65.4%)
Total des votants: 41

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des membres à bannir ?  (Lu 17334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #25 le: 23 Février 2010 - 13:56:29 »

 salut !
C'est vrai (qui décide ce qui est futile ?) et là on retombe sur ce qui avait été proposé à un moment : une charte ! Validée par Piwi qui est chez lui et donc seul à même de décider ce qui est autorisé ou pas !
soit j'ai pas compris, soit elle existe déjà et est rappelée là bas : http://www.parapentiste.info/forum/regles-b52.0/
non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 23 Février 2010 - 14:17:12 »

Ben on va pouvoir faire du ménage sur certains posts (y compris sur celui auquel je pense ...) !

quel provocateur ce BenHoit !!!  dent  dent  dent

...
Pas une tête qui dépasse, pas d'emmerdeurs, rien que des opinions consensuelles et des propos bien mesurés. Une sorte de refuge en effet... qui ne servirait qu'à organiser ses sorties. Ben par exemple dans ce monde là, il n'y a pas de place pour moi...
...

Bien, bien ... mon Vincent  bisous , je ne peux que souscrire à cela et au reste de ton propos ...
Mais dis-moi, un p'tit truc m'interpelle  hein ? , comment vis-tu ta participation au forum d'Aircross (modéré par le Très Gentil Vim qui a éjécté le Très Méchant Ricou) avec ces belles paroles ?

Allez zou, je te taquine  Tire la langue  Mr. Green  salut !
« Dernière édition: 23 Février 2010 - 14:25:56 par Ricou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Février 2010 - 14:42:06 »

moi je dis faut bannir ! Ben oui dans la nature quand on est trop nombreux y'a toujours une catastrophe pour désemplir... moi je veux bien en bannir tout plein si tu veux Piwi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue quoi ?
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #28 le: 23 Février 2010 - 15:49:31 »

mes excuses pour la réaction a chauds....
en plus j avais les chevex longs à une époque.....
les modérateurs doivent faire le boulot en leur âme et conscience.... et uniquement les moderateurs.....
mais si on commence a faire des demandes pour banirs tel personne par ce qu il est pas gentil, tel personnes parce qu il est pas beau, ou tel personne par ce qu il fait plein de fautes d orthographe alors la sa va vraiment pourrir l ambiance...
un quoi j ai dit une betise? j ai scié la branche sur laquelle j'étais assis?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
surfair
Invité
« Répondre #29 le: 23 Février 2010 - 15:52:36 »

Bien, bien ... mon Vincent  bisous , je ne peux que souscrire à cela et au reste de ton propos ...
Mais dis-moi, un p'tit truc m'interpelle  hein ? , comment vis-tu ta participation au forum d'Aircross (modéré par le Très Gentil Vim qui a éjécté le Très Méchant Ricou) avec ces belles paroles ?

Allez zou, je te taquine  Tire la langue  Mr. Green  salut !

Il est clair que pour moi le forum Aircross n'est pas un espace libre. C'est un forum très technique, ce que j'adore et c'est un forum de fans... ce que je trouve risible. Peu importe, je suis capable de prendre en compte les défauts des différents espaces dans lesquels j'évolue.
Il est clair aussi que pour les raisons que j'évoquais avec toi, je suis plus attiré par une personnalité comme celle de Gibus que par d'autres dans le vol libre. Moi, culturellement, quand je rencontre quelqu'un qui me sourit tout le temps j'ai toujours l'impression que c'est qu'il va m'arnaquer, ou qu'il veut me vendre un truc ou qu'il veut que je vote pour lui...

Après, que tu t'emplâtres avec Vim sur le forum Aircross, je ne le comprends même pas puisque ce n'est pas le lieu, c'est un endroit partisan. C'est ici qu'on s'emplâtre !
Mais ça aura au moins servi de révélateur clair et net. Belle prestation éclair de ta part, juste le temps de signer un autographe à une admiratrice et Zou !, éjecté direct par la censure. C'était couru... et assez marrant.
Ça m'arrivera peut-être aussi un jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 23 Février 2010 - 16:29:03 »

Je viens de comprendre qui est vinc sur aircross.eu  ... il m'en a fallu du temps.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 23 Février 2010 - 16:40:37 »

Oh là, là j'espère qu'il n'y a pas de confusion entre Vinc et Vim, les pseudos se ressemblent, mais les personnages diffèrent !

A la lecture des posts de Vinc, on constate que celui-ci se situe aux antipodes de Vim.
Vinc c'est l'intelligence, la pondération, la réflexion, la tolérance ...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 23 Février 2010 - 16:42:26 »

ah ben dans le genre provocateur, tu te poses là aussi  mort de rire  mort de rire  je sors

c'est quoi les antipodes de "l'intelligence, la pondération, la réflexion, la tolérance" ?
je propose une première liste : "la connerie; l'exagération, la stupidité, l'intolérance" ...... J'ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #33 le: 23 Février 2010 - 16:48:59 »

Au cas où il y aurait un début de commencement de confusion contre laquelle je souhaiterais me prémunir même si c'est à tort dans le cas où je vous prêterais des réflexions qui ne sont pas les vôtres mais que je pourrais faussement supputer à la lecture trop rapide de vos propos, je voudrais préciser peut-être inutilement d'ailleurs que je ne suis pas Vinc sur le forum Aircross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #34 le: 23 Février 2010 - 17:01:40 »

Vi, il ne faut pas confondre mon Vincent avec Vinc (il y aurait alors un souci de crédibilité, les adjectifs brossant le portrait de Vinc ne pouvant pas s'appliquer à mon Vincent Clin d'oeil  Tire la langue !)

Pour en savoir plus sur le (bô & vrai) Vinc ...
- http://vincentperlbarg.unblog.fr/
- http://www.parapentiste.info/forum/profiles/vinc-u503.html
« Dernière édition: 23 Février 2010 - 17:12:25 par Ricou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #35 le: 23 Février 2010 - 18:10:05 »

Exclure, renvoyer, expulser, reconduire à la frontière, ostraciser, bannir, exiler, enfermer, condamner, .....

Vol Libre ?

Peut être finirai-je par me bannir moi même....

Pour un premier message, Bonjour, merci aurevoir.  Neutre

Les anciens de ce forum savent bien que c'est loin d'être mon premier message....  Il en est qui ne parlent que lorsqu'il leur semble que celà a du sens. Ca évite de trop dire de bêtises.
« Dernière édition: 23 Février 2010 - 18:23:32 par Bouge de là » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #36 le: 23 Février 2010 - 18:22:00 »

La partie relative à la modération sur le chant du vario a été déplacé vers Questions/Réponses sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13692.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 27 Février 2010 - 22:48:58 »


Bonsoir,

de retour de vacances ce fil de discussion est le 1er à me faire réagir.
En effet, je suis dans l'impossibilité de répondre à ce sondage sans intérêt, car il y manque la possibilité de réponse qui me convient, mais que je vais rajouter ici :
oui, tout le monde, sauf moi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 28 Février 2010 - 18:40:01 »

A quand un forum libre ?
En France, quand une cité pose problème, on fait une descente, et on ramasse un max de rebeu, black, feuj, et autre etrangers à la France bien pensante pour les entasser dans un charter et retour dans leur "soit-disant" pays d'origine...
Est-ce cela que vous voulez pour un forum, lieu d'expression libre s'il en est ? Quand quelqu'un tiens des propos polémique, PAF, on l'ejecte ??? (l'exemple est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde)
Comment se fait-il que si quelqu'un tient des propos provocants, vous (je ne vise pas tt le monde) réagissez au quart de tour, sous pretexte de tenir des propos plus censés? Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme, et s'il est incapable de repondre sans partir en couille, ignorer la provocation ?

Je pense pour ma part, qu'en ignorant les propos polémiques ou provocateurs, on ignore l'auteur de ces propos ce qui reste finalement la pire des punitions pour lui, puisqu'il est toujours satisfaisant de faire réagir les gens. Par contre en banissant des membres, on s'expose inévitablement à des polémiques sans fins et qui peuvent parfois tuer des forum en dégoutant les utilisateurs censés qui y étaient présent.
De plus sur un forum, il peut-être difficile d'être compris correctement, avec parfois des phrases auquelles on peut donner plusieurs sens, de l'ironie pas toujout comprise, etc... Quelqu'un de maladroit n'a-t-il pas le droit de poster ? Des vérités dérengeante n'ont-elle pas lieu d'être ? (ceci concerne tous les forum, et pas necessairemennt le chant du vario)

Alors pour les amateurs d'autoritarisme à la sauce sarko, banissez-moi car avec tout le respect que je vous dois, je vous chie dessus.


Moi je propose un vote pour me bannir, car je suis un provocateur vulgaire et gratuit par dessus le marché

(PS pour ma part j'ai voté "j'aime tout le monde" car même si c n'est pas le cas, je ne donnerais pas raison au flicage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Février 2010 - 18:59:41 »

Allez, juste pour rire
une petite remarque sur la forme :

Dans le même message ...

Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme,
(...)
je vous chie dessus.

C'est trop fort
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 28 Février 2010 - 19:42:13 »

Allez, juste pour rire
une petite remarque sur la forme :

Dans le même message ...

Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme,
(...)
je vous chie dessus.


C'est trop fort
 mort de rire

Pourquoi ? Tu crois qu'il va nous refiler l'H1N1 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #41 le: 28 Février 2010 - 20:07:48 »

Citation
Alors pour les amateurs d'autoritarisme à la sauce sarko, banissez-moi car avec tout le respect que je vous dois, je vous chie dessus.
Comme à priori il n'y a pas parmi la modération "d'amateur autoritaire Sarkosien", tu ne seras pas banni ... et je t'invite donc à te mettre un doigt (et accessoirement ton respect) dans le fondement ... N'est ce pas la pire des punitions ?
Des fois réagir est jubilatoire à défaut d'être satisfaisant ...  ange  

Ps: je te laisse le choix du doigt ... (non ya pas de contrepéterie)
« Dernière édition: 28 Février 2010 - 20:22:00 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #42 le: 28 Février 2010 - 20:22:24 »

hééé !!! Théo !!

ça pourrait t'être utile !!!  Mr. Green




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 28 Février 2010 - 21:39:45 »

salut !
Petit rappel du 1er post de ce topic :
Un petit sondage [...] à prendre au second degrès pour certains  pouce

Je me demandais pourquoi kk a écrit "pour certains"... Maintenant, j'ai compris ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 28 Février 2010 - 22:12:13 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 28 Février 2010 - 22:15:22 »

Citation
Citation de: Théo le Aujourd'hui à 18:40:01
Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme,
(...)
je vous chie dessus.

Haaa, je savais que j'aurais du succès avec ça mort de rire  mort de rire

Et bien sur, c'est à...
Citation
prendre au second degré pour certains...
N'est-ce pas ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #46 le: 01 Mars 2010 - 14:07:06 »

je t'invite donc à te mettre un doigt (et accessoirement ton respect) dans le fondement ... N'est ce pas la pire des punitions ?


sa ce discute !!!!  Tire la langue  Tire la langue  mort de rire  mort de rire  mort de rire

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 01 Mars 2010 - 15:12:57 »

Alors pour les amateurs d'autoritarisme à la sauce sarko, banissez-moi car avec tout le respect que je vous dois, je vous chie dessus.

En general quand on debarque chez quelqu'un (ici Piwaille) et qu'on l'a ouvert 8 fois a paine, qu'on ne connait pas les us et coutumes du lieu, qu'on ne connais pas son histoire, on essaie de rester un peu correct et pas envoyer chier les gens comme tu le fais. Ca s'appelle un minimum de correction ... Tout se perd ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 01 Mars 2010 - 15:45:30 »

ouais! faut bannir l'abruti qui est à l'origine de ce questionnaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 01 Mars 2010 - 15:47:17 »

ouais! faut bannir l'abruti qui est à l'origine de ce questionnaire.
T'es à la bourre, moogli ! Mr. Green

Il manque l'option "Je n'aime personne et je voudrais bannir kk" !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything