+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 02:45:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Crois-tu aux épandages chimique ou chemtrails ?
Oui - 7 (9%)
Non - 67 (85.9%)
Aucune idée - 4 (5.1%)
Total des votants: 76

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crois-tu aux épandages chimique ou chemtrails ?  (Lu 32677 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ferdinand
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 5


« Répondre #75 le: 14 Mai 2024 - 12:20:43 »

30 jours depuis que le Tennessee a INTERDIT la géo-ingénierie.

"Nous avions l'habitude d'avoir des chemtrails TOUTE la journée".

 "Je n'ai pas vu un seul chemtrail dans le ciel depuis que le Congrès du Tennessee l'a interdit"  On dirait que la législation fonctionne au Tennessee ‼️

Ah ok ce n'est donc pas une théorie du complot !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #76 le: 14 Mai 2024 - 12:34:12 »

Moi c'est pareil, j'ai mis une banane dans l'oreille et depuis plus un crocodile dans le jardin ! Ca marche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ferdinand
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 5


« Répondre #77 le: 14 Mai 2024 - 12:40:49 »

CNBC : "Bill Gates soutient la première expérience à haute altitude d'une solution radicale au changement climatique : créer un énorme nuage chimique qui pourrait refroidir la Terre.

Cela s'appelle la géo-ingénierie solaire."  "Mais cela comporte également des risques et des incertitudes importants : des choses comme une famine massive, des inondations massives, la sécheresse."  "Cela pourrait éradiquer le ciel bleu... Vous avez moins de lumière directe, ce qui revient à dire qu'elle semble brumeuse et blanche."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #78 le: 14 Mai 2024 - 13:06:21 »

30 jours depuis que le Tennessee a INTERDIT la géo-ingénierie.

"Nous avions l'habitude d'avoir des chemtrails TOUTE la journée".

 "Je n'ai pas vu un seul chemtrail dans le ciel depuis que le Congrès du Tennessee l'a interdit"  On dirait que la législation fonctionne au Tennessee ‼️

Ah ok ce n'est donc pas une théorie du complot !

Il n'y a aucun rapport entre la géo-ingénierie (ensemencement des nuages) et les chemtrails.
L'ensemencement des nuages a été utilisé (essayé ?) pendant la guerre du Vietnam par l'armée américaine pour faire pleuvoir davantage et lutter contre les Khmers rouges.
Cela a aussi été essayé en Argentine dans une région qui malgré la présence de nuages connaissait de grandes sécheresses.

La technique consiste à épandre de l'iodure d'argent pour baisser le seuil d'humidité relative à laquelle les précipitations débutent.

L'ensemencement des nuages n'est pas caché contrairement a l'épandage de Chemtrail.
À ce jour, aucun pilote de ligne n'a avoué avoir épandu de Chemtrails, ni aucune compagnie aérienne, ni aucun pays.

Les complotistes font volontairement l'amalgame pour semer le trouble dans l'esprit des gens.
Par ailleurs, l'article auquel tu fais référence a été sorti par la BBC le premier avril 2024.
Bien entendu, les lois de la physique n'ont pas changé depuis, et à chaque fois que l'humidité du ciel est proche de 100%, les résidus (CO² et H2O) issus de la combustion d'un hydrocarbure se verront sous forme de trainées de condensation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roubidou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 23


« Répondre #79 le: 14 Mai 2024 - 13:45:52 »

Et encore une fois, un avion à réaction ne peut pas fonctionner en altitude sans produire des traînées de condensations. Elles se dissipent plus ou moins vite en fonction du degré hygrométrique de la masse d'air où il évolue. Y en a marre de ces rumeurs de cour de récré d'école maternelle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 69



« Répondre #80 le: 14 Mai 2024 - 14:00:06 »

Même s'il n'est pas prouvé que les chemtrails existent en tant que complot mondial, je ne suis pas sur que ce soient les complotistes qui sèment le trouble entre ensemencement et chemtrails.

Faire passer pour des abrutis rétrogrades les citoyens qui pourraient mettre en cause les expérimentations à grande échelle mises en oeuvre par des gouvernements ou des entreprises privées est un élément de plan de communication.

Il est certain que nous devons nous inquiéter, ou à minima rester informé de ce qui se passe au niveau réchauffement et expérimentation de géo-ingénierie, ne serait ce que pour pouvoir (peut être) continuer à voler sereinement.

Excellent reportage de nos amis suisses ici: https://t.co/XXEaQdHw1l

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roubidou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 23


« Répondre #81 le: 14 Mai 2024 - 18:15:22 »

Même s'il n'est pas prouvé que les chemtrails existent en tant que complot mondial,

Tu veux sans doute dire:" même s'il n'existe pas le début de l'ombre d'une preuve que les chemtrails soient l’œuvre d'un complot mondial..."
Ca n'empêche pas que le trafic aérien a un impact certain sur le climat.
Quant à l'ensemencement chimique des nuages, c'est un autre problème qui, lui, est bien réel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #82 le: 14 Mai 2024 - 18:22:46 »

./..
Quant à l'ensemencement chimique des nuages, c'est un autre problème qui, lui, est bien réel.

C'est utilisé de manière anecdotique ici et là.
Je ne pense même pas qu'il y ait un ensemencement par semaine sur toute la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #83 le: 14 Mai 2024 - 18:33:33 »

CNBC : "Bill Gates soutient la première expérience à haute altitude d'une solution radicale au changement climatique : créer un énorme nuage chimique qui pourrait refroidir la Terre.

C'est absolument incroyable tout ce que l'on met sur le dos de Bill Gates.
Encore une fois, une simple recherche sur Google montre qu'il n'y a aucun, projet de ce type.
Le copier collé que tu cites provient d'un autre copier collé apparu sur le site "La Voix de Dieu Magazine" lui-même un agrégat de conneries provenant de n'import où.

Ça serait quand même bien de rapporter des sources fiables, connues, dont les intérêts et les objectifs soient connus aussi.
(ex pêle-mêle :  médiapart, Le Monde, Science et vie magazine, Le Figaro etc pour les sources populaires et facilement accessibles).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ferdinand
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 5


« Répondre #84 le: 14 Mai 2024 - 19:19:29 »

L’Espagne a admis avoir pulvérisé des «Chemtrails» dans le cadre d’un programme secret de l’ONU !

Les épandages ne sont pas un complot, il suffit de scruter le ciel pour s'en rendre compte !

Ne pas confondre les trainées d'avions classiques et les épandages quadrillés qui créent des stratus artificiels.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 69



« Répondre #85 le: 14 Mai 2024 - 20:03:41 »

./..
Quant à l'ensemencement chimique des nuages, c'est un autre problème qui, lui, est bien réel.

C'est utilisé de manière anecdotique ici et là.
Je ne pense même pas qu'il y ait un ensemencement par semaine sur toute la planète.


Tu as regardé l'émission de la Radio Télévision Suisse que j'ai mis en lien plus haut ?

Tu as lu la page wikipédia sur ce sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages ?

extrait:

<<
La Chine annonce à la fin de 2020 que le pays s'est doté d'un vaste programme de modification météorologique d'une dimension sans précédent. Ce système, qui devrait être opérationnel d’ici 2025, est basé sur l’ensemencement des nuages, avec la dispersion de particules d’iodure d’argent dans l’atmosphère, à l’aide de roquettes tirées depuis le sol ou par avion. L’ampleur sans précédent de ce nouveau programme chinois inquiète les scientifiques et les pays voisins, qui craignent une déstabilisation durable du climat de la région.

Israël essaie aussi de modifier le climat.
>>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 28


« Répondre #86 le: 14 Mai 2024 - 20:35:22 »

L’Espagne a admis avoir pulvérisé des «Chemtrails» dans le cadre d’un programme secret de l’ONU !

Sais tu ce qu'est l'ONU ? Visiblement non.

De plus :

https://www.youtube.com/watch?v=Z0vpbdxA4Eo



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ferdinand
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 5


« Répondre #87 le: 14 Mai 2024 - 21:52:03 »

Thulo, plutôt que de regarder cette vidéo, je préfère lire les commentaires de cette vidéo ☺️. La majorité des commentaires sont issus de personnes franchement éveillées 😘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ferdinand
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 5


« Répondre #88 le: 14 Mai 2024 - 21:56:33 »

Aujourd'hui il est clair que l'on peut créer artificiellement des "stratus" pour limiter les rayons du soleil et aussi créer des "cumulus" pour créer des pluies.
Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est une évidence, c'est juste mon opinion ! Liberté d'expression !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #89 le: 14 Mai 2024 - 23:21:33 »

CNBC : "Bill Gates soutient la première expérience à haute altitude d'une solution radicale au changement climatique : créer un énorme nuage chimique qui pourrait refroidir la Terre.

C'est absolument incroyable tout ce que l'on met sur le dos de Bill Gates.
Encore une fois, une simple recherche sur Google montre qu'il n'y a aucun, projet de ce type.
Le copier collé que tu cites provient d'un autre copier collé apparu sur le site "La Voix de Dieu Magazine" lui-même un agrégat de conneries provenant de n'import où.

Ça serait quand même bien de rapporter des sources fiables, connues, dont les intérêts et les objectifs soient connus aussi.
(ex pêle-mêle :  médiapart, Le Monde, Science et vie magazine, Le Figaro etc pour les sources populaires et facilement accessibles).



Normal, il est de notoriété publique que Bill Gates est un reptilien.
Du coup, l'idée de Piment de se mettre une banane dans l'oreille n'est pas si absurde que ça puisque ça repousse les crocodiles.  pouce  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 28


« Répondre #90 le: 15 Mai 2024 - 08:25:41 »


"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité.
On les faisait taire tout de suite.
Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."

(Umberto Eco)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #91 le: 15 Mai 2024 - 08:30:02 »

Aujourd'hui il est clair que l'on peut créer artificiellement des "stratus" pour limiter les rayons du soleil et aussi créer des "cumulus" pour créer des pluies.
Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est une évidence, c'est juste mon opinion ! Liberté d'expression !
Merci pour ta science.
Sais-tu si on peut créer artificiellement un petit cumulus fufu tous les 4km sur un parcours donné? Je peux en fournir un au format OziExplorer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #92 le: 15 Mai 2024 - 08:38:37 »

L’Espagne a admis avoir pulvérisé des «Chemtrails» dans le cadre d’un programme secret de l’ONU !

Les épandages ne sont pas un complot, il suffit de scruter le ciel pour s'en rendre compte !

Ne pas confondre les trainées d'avions classiques et les épandages quadrillés qui créent des stratus artificiels.

Non, les quadrillages dans le ciel sont des trainées de condensation d'avion de ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #93 le: 15 Mai 2024 - 08:44:58 »

Aujourd'hui il est clair que l'on peut créer artificiellement des "stratus" pour limiter les rayons du soleil et aussi créer des "cumulus" pour créer des pluies.
Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est une évidence, c'est juste mon opinion ! Liberté d'expression !

Le stratus existe entre 0 et 1200m, c'est un nuage communément appelé brouillard.
Comment veux-tu qu'un avion de ligne qui vole entre 9 000 et 10 000 m agisse sur ce brouillard ?

Comment veux-tu "créer" des cumuls ?
Avec l'ensemencement, comme évoqué plus haut, tu peux modifier le seuil de saturation, mais en aucun cas le "créer".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 39



« Répondre #94 le: 15 Mai 2024 - 08:50:51 »


"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité.
On les faisait taire tout de suite.
Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."

(Umberto Eco)


Concept repris avec brio par Fabrice Eboué dans son spectacle!
https://www.youtube.com/watch?v=nfSA1ROOlss
Merci Dédé et merci les rézo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347



« Répondre #95 le: 15 Mai 2024 - 09:00:04 »

Aujourd'hui il est clair que l'on peut créer artificiellement des "stratus" pour limiter les rayons du soleil et aussi créer des "cumulus" pour créer des pluies.
Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est une évidence, c'est juste mon opinion ! Liberté d'expression !

Le stratus existe entre 0 et 1200m, c'est un nuage communément appelé brouillard.
Comment veux-tu qu'un avion de ligne qui vole entre 9 000 et 10 000 m agisse sur ce brouillard ?

Comment veux-tu "créer" des cumuls ?
Avec l'ensemencement, comme évoqué plus haut, tu peux modifier le seuil de saturation, mais en aucun cas le "créer".



Je me permets une petite correction totalement  hors sujet  Rigole : il existe des stratus ou des cumulus à tous les étages. En cas de nuages élevés ils sont précédés des préfixes alto- ou cirro-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Aliend
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 1


« Répondre #96 le: 15 Mai 2024 - 09:00:43 »

Citation
L'ensemencement des nuages a été utilisé (essayé ?) pendant la guerre du Vietnam par l'armée américaine pour faire pleuvoir davantage et lutter contre les Khmers rouges.

Les Américains ont fait au Vietnam bien pire que ça, en pulvérisant par avion ce qu'ils appellaient l'agent orange, composé chimique utilisé comme "désherbant".
Le but était de supprimer l'abri naturel que la végétation représentait pour l'ennemi.
Aujourd'hui encore le sol est pollué et les conséquences sur les êtres vivants sont épouvantables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347



« Répondre #97 le: 15 Mai 2024 - 09:03:52 »

Sais-tu si on peut créer artificiellement un petit cumulus fufu tous les 4km sur un parcours donné?
Tu fais bouffer un bon plat de choux à un mammouth  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 1


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #98 le: 17 Mai 2024 - 18:55:20 »

 
[/quote]

Ça serait quand même bien de rapporter des sources fiables, connues, dont les intérêts et les objectifs soient connus aussi.
(ex pêle-mêle :  médiapart, Le Monde, Science et vie magazine, Le Figaro etc pour les sources populaires et facilement accessibles).

[/quote]
Sources fiables ?  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 202


« Répondre #99 le: 17 Mai 2024 - 21:53:55 »

ccessibles).

[/quote][:quote]
ccessibles).

[/quote] ?  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.