+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 02:36:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #275 le: 31 Octobre 2020 - 10:39:47 »

Une visio-conférence du ministère vers les fédérations d'est tenue hier, des précisions viendront probablement bientôt. Dans tous les cas l'article 4 de la loi d'urgence sanitaire du 16 octobre laisse une grande latitude aux préfets pour réglementer dans leur coin :

 Les précisions :
https://prnt.sc/valgsx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #276 le: 31 Octobre 2020 - 10:50:51 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.



Privilégie la levrette au missionnaire  mort de rire

 hors sujet  je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #277 le: 31 Octobre 2020 - 12:18:15 »


On a augmenté le nombre de formation d'infirmiers (res) ? Augmenté le numérus-clausus ? NON !

Ba j espère qu'on sera déconfiné  lorsque l anesthésiste  sortira de formation dans 10 ans  mort de rire
salut !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277748?sommaire=4318291
Effectifs des personnels soignants pour 1000 habitants en 2000 : médecins 3,3 / infirmiers 6.7
Effectifs des personnels soignants pour 1000 habitants en 2017 : médecins 3,4 / infirmiers 10.5
Nombre de lits pour 1000 habitants en 2000 : 8 / en 2017 : 6
Pas besoin d'attendre 10 ans. L'argument du personnel qui va avec le nombre de lits est un leurre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #278 le: 31 Octobre 2020 - 12:24:29 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.



Privilégie la levrette au missionnaire  mort de rire

 hors sujet  je sors
 

 pouce  pouce
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #279 le: 31 Octobre 2020 - 12:38:46 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.



Privilégie la levrette au missionnaire  mort de rire

 hors sujet  je sors
 

 pouce  pouce
 Mr. Green

Chut, on va encore se faire dézinguer par la Matmute.

Et on l'aura pas volé

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #280 le: 31 Octobre 2020 - 12:40:12 »

,


Pour un pilote qui habite à St Hilaire et qui travaille en bas,chez Petzl au hazard,il pourrait cocher la première case(déplacement entre le domicile et le
lieux d'exercice de l'activité professionnelle) sans déroger à la loi,me trompe-je?

Si j'ai tout faux,tant pis je reste en Moselle,sinon je pars illico chercher un studio à St Hil mort de rire
Faut que je regarde si il y a un Pole emploi à Lumbin

Pas d’bol pour moi, j’habite à St Hil et je bosse... à St Hil! Je ne peux pas aller au boulot en volant.
Ah mais attends, je peux aller voler sur mon heure de sortie! Sauf que si je pose en bas (toujours dans le km), va falloir que j’améliore sérieusement mon record de remontée à pied!
Bon donc il suffit de reposer en haut... Reste à en être sûr sans fusibles! 😉

Bon courage à tous!
tu monte décoller du sommet des pistes et la t'es bon Sourire

faut que je regarde mais globalement je dois pouvoir faire la meme chose d'eybens avec les 4 seigneurs
edit: trop court les 4 seigneurs sont a un peut moins de 2 Km de chez moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #281 le: 31 Octobre 2020 - 12:56:50 »

salut !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277748?sommaire=4318291
Effectifs des personnels soignants pour 1000 habitants en 2000 : médecins 3,3 / infirmiers 6.7
Effectifs des personnels soignants pour 1000 habitants en 2017 : médecins 3,4 / infirmiers 10.5
Nombre de lits pour 1000 habitants en 2000 : 8 / en 2017 : 6
Pas besoin d'attendre 10 ans. L'argument du personnel qui va avec le nombre de lits est un leurre.
Mais puisqu'il te dit que ce n'est pas un problème de place, mais d'organisation...

En plus, si tu es contaminé ou si tu contamines quelqu’un, c'est parce que que tu n'as pas respecté les gestes barrières. Z'êtes pénibles à voir le mal partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #282 le: 31 Octobre 2020 - 12:58:45 »

Citation
Je me bats tous les jours pour apporter des solutions concrètes aux commerçants", a répondu ce samedi dans le journal Le Parisien le ministre de l’Économie Bruno Le Maire

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #283 le: 31 Octobre 2020 - 13:09:20 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.



Privilégie la levrette au missionnaire  mort de rire

 hors sujet  je sors
 

 pouce  pouce
 Mr. Green

Chut, on va encore se faire dézinguer par la Matmute.

Et on l'aura pas volé

 mort de rire

Il va la faire coulisser dans sa pizza roulé bien serré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #284 le: 31 Octobre 2020 - 13:10:26 »

Citation
Chut, on va encore se faire dézinguer par la Matmute.

Ben elle a le droit d'être contre la levrette, non ?
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #285 le: 31 Octobre 2020 - 13:45:28 »

Citation
Chut, on va encore se faire dézinguer par la Matmute.

Ben elle a le droit d'être contre la levrette, non ?
 Shocked

Là ça part en sucette !!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #286 le: 31 Octobre 2020 - 14:20:30 »

Tiens donc, j'ai l'impression de relire des discussions du mois d'avril...
Si vous estimez être dans le juste en allant voler, faites-le. Si derrière un pandore ou un autre vous explique que vous avez faux, assumez-le.
Maintenant, ce 2e confinement est argumenté dans les mêmes termes et logiques que le 1er, à savoir qu'il est impératif de préserver les capacités d'accueil des services hospitaliers et en particulier pour ce qui est des urgences et de la réanimation, alors...

 1  avec toi.

Faut-il rappeler que la moyenne annuelle des accidents graves déclarés à la FFVL, ayant donc nécessité une hospitalisation d'au moins 48h, s'élève pour les 10 dernières années à 194/an.  hein ?
Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et penser que l'on serait invulnérable en allant voler me semble assez irresponsable vis-à-vis des services d'hospitalisation, en particulier des services de réanimation, quand on voit la pression qu'ils subissent actuellement et qui ne risque pas de diminuer, bien au contraire...  la prise de t?te

A chacun ses choix personnels bien sûr, mais il y a autre chose que le vol libre dans la vie de chacun de nous, du moins je l'imagine, même si nous sommes tous passionnés par l'activité !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #287 le: 31 Octobre 2020 - 14:54:15 »

Ma question de base consistait à savoir si les quelques chanceux qui peuvent pratiquer dans le cadre du 1km/1h peuvent le faire ou non. A priori, oui, ils le peuvent pour l'instant, comme ils peuvent préférer faire du footing ou du vélo. Point barre. La probabilité que cette population, qui doit représenter quelques dizaines de personnes en France, mette en péril les capacités d'hospitalisation du pays me semble... comment dire ? Assez faible ? ;o)   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #288 le: 31 Octobre 2020 - 14:58:19 »

Ma question de base consistait à savoir si les quelques chanceux qui peuvent pratiquer dans le cadre du 1km/1h peuvent le faire ou non. A priori, oui, ils le peuvent pour l'instant, comme ils peuvent préférer faire du footing ou du vélo. Point barre. La probabilité que cette population, qui doit représenter quelques dizaines de personnes en France, mette en péril les capacités d'hospitalisation du pays me semble... comment dire ? Assez faible ? ;o)  

Je suis en fait d'accord avec ton message !
Mais dans d'autres messages publiés depuis hier, certains pilotes incitaient tout le monde à aller voler, malgré les déclarations de la FFVL et les interdictions en cours à plus de 1 km de chez soi.
C'est vis-à-vis de ces intervenants que je réagissais.
Si tu as effectivement un décollage et un atterrissage à moins d'1 km de chez toi, tu as effectivement (d'après ce que j'ai compris) le droit d'y voler, mais fais simplement attention à ne pas te blesser bêtement !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #289 le: 31 Octobre 2020 - 14:58:42 »

Tiens donc, j'ai l'impression de relire des discussions du mois d'avril...
Si vous estimez être dans le juste en allant voler, faites-le. Si derrière un pandore ou un autre vous explique que vous avez faux, assumez-le.
Maintenant, ce 2e confinement est argumenté dans les mêmes termes et logiques que le 1er, à savoir qu'il est impératif de préserver les capacités d'accueil des services hospitaliers et en particulier pour ce qui est des urgences et de la réanimation, alors...

 1  avec toi.

Faut-il rappeler que la moyenne annuelle des accidents graves déclarés à la FFVL, ayant donc nécessité une hospitalisation d'au moins 48h, s'élève pour les 10 dernières années à 194/an.  hein ?
Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et penser que l'on serait invulnérable en allant voler me semble assez irresponsable vis-à-vis des services d'hospitalisation, en particulier des services de réanimation, quand on voit la pression qu'ils subissent actuellement et qui ne risque pas de diminuer, bien au contraire...  la prise de t?te

A chacun ses choix personnels bien sûr, mais il y a autre chose que le vol libre dans la vie de chacun de nous, du moins je l'imagine, même si nous sommes tous passionnés par l'activité !

Marc
14 déclarations d'accidents toutes gravités confondues en 2019 pour les 2 mois de novembre et décembre réunis.
Je veux bien responsabiliser le client mais là qd même faut pas pousser mémère dans les orties.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #290 le: 31 Octobre 2020 - 15:09:28 »

14 déclarations accidents toutes gravités confondues en 2019 pour les 2 mois de novembre et décembre réunis.
Je veux bien responsabiliser le client mais là qd même faut pas pousser mémère dans les orties.

Moi je lis ceci dans les statistqiues FFVL :

2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 / Moyenne 2010-20
Parapente : 418 506 477 400 473 514 436 477 505 513 / 471,9

Dommages (toutes activités)                                    
Pilotes                                    
Gravité blessures : aucune 156 239 215 130 163 172 137 151 166 175 / 170,4
Gravité blessures : mineures 165 217 206 176 209 223 216 189 228 240 / 206,9
Gravité blessures : graves 205 212 204 184 189 210 173 217 181 164 / 193,9
Décès 13   11   12   10   13   20   14   22   10   17 / 14,2
Total   539   679   636   500   574   625   540   579   585   596 / 585,3

Mais il est certain qu'il y a moins d'accidents en novembre-décembre qu'en juin-août !
Sur ce point tu as raison...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #291 le: 31 Octobre 2020 - 15:29:00 »

Marc toi qui est féru de docs excel tu trouveras là toutes les déclarations d'accidents pour chaque année https://federation.ffvl.fr/pages/d-clarations-d-accidents
tu n'as plus qu'a appliquer les filtres dans les champs. N'oublie pas de décompter les accidents déclarés à l'étranger.
je corrige une petite erreur sur mon post précédent : c'est pas 14 c'est 12 déclarations en 2019
et 1 seule en 2018  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #292 le: 31 Octobre 2020 - 15:52:45 »

Ce qui serait amusant et peut-être gênant pour quelques-uns, ce serait de mettre en parallèle les posts de ceux qui crient au scandale liberticide du confinement d'aujourd'hui mise en place par le gouvernement et qui les empêche de s'adonner à l'envie à leur hobby. Et les posts des mêmes qui criaient aux scandale liberticide de la révolte des gilets jaunes qui les empêchaient de vivre leur quotidien sans craindre de se voir bloqué sur un rond-point alors qu'ils étaient en chemin pour un déco.

En fait et ça je les bien perçu en mars puis avril, quand j'ai d'abord vécu 2 semaine de confinement en Espagne avant de vivre le reste en France. Le Français est bien moins apte à s'auto-discipliner pour rester dans un cadre fixé par des circonstances exceptionnelles. Les règles de distanciation et autres gestes barrières étaient totalement intégrés et respectés dans mon coin d'Espagne et ça dès le 1er jour de confinement alors qu'à mon retour dans mon coin de France après plus de deux semaines de confinement effectif, il m'a été donné l'occasion de constater de visu des comportements des plus lamentables rapport à ces mêmes règles de distanciation et gestes barrières.

Bref, on n'a pas seulement le gouvernement que l'on mérite, on a les contraintes que l'on mérite.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #293 le: 31 Octobre 2020 - 18:30:29 »

Citation
Communiqué de la FFVL
Le 31 octobre 2020

Disponible ici : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VG20026-communique-311020%20vdef.pdf

Un deuxième confinement : ses modalités, ses conséquences

Préparons ensemble 2021.

Les activités sportives à nouveau très restreintes

Les restrictions générales sur les déplacements réduisent à nouveau toutes les activités sportives et celles de notre fédération sont frappées de plein fouet au même titre que les autres.

• Tous les établissements sportifs, même ceux de plein air, sont à nouveau fermés, ce qui interdit l’encadrement de stagiaires en solo comme en biplace.

• Retour au strict minimum pour les sorties : une heure par jour, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

• Pas de pratique collective.

Quelques rares dérogations pour les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les territoires ultra marins (sauf La Martinique), le cadre scolaire et périscolaire, le sport sur ordonnance et le public handi (voir la note en page 2 pour plus de détails).

Cependant, le décret laisse la possibilité aux Préfets d’aller plus loin dans les contraintes mais une volonté de cohérence nationale est par ailleurs affirmée dans les discours ministériels.

Même si tous les arbitrages ne sont pas complètement rendus, nous sommes donc malheureusement à nouveau dans une situation déjà connue pour l’essentiel.

Toutes les fédérations sportives, la vie associative et l’activité professionnelle sont touchées de plein fouet. Trouvons ensemble la sortie !

Dans ce contexte, le repli sur soi n’est pas une solution : notre vie fédérale a montré au printemps tout son intérêt pour accélérer la reprise et faciliter la sortie du confinement, pour développer les solidarités nécessaires en temps de crise.

Au-delà d’un premier sentiment bien compréhensible de découragement et des interrogations qu’il peut faire porter sur l’intérêt d’adhérer à la FFVL, il ne faut pas renoncer à se projeter dans l’avenir. Nous voulons tous rejouer avec l’air, retrouver la convivialité, la joie d’être ensemble, de progresser et de faire découvrir à d’autres ce plaisir qui nous manque tant aujourd’hui. Tout cela doit rester possible !

Cet été, nos activités sont bien apparues comme la bouffée d’oxygène et d’espace dont nous avons tous besoin. Les clubs et les écoles ont retrouvé leur vitalité et contribué à celle de tous les pratiquants. Beaucoup d’événements ont dû être annulés, mais nous espérons tous leur retour le plus rapide possible.

Dans ce contexte, les responsables fédéraux partagent votre mécontentement sur ces mois passés à ne pas pouvoir pratiquer. Le Bureau directeur s’est déjà adressé à notre assureur, à notre courtier pour leur demander un geste commercial. Le bilan des dépenses non réalisées et désormais impossibles jusqu’à la fin de l’année est en cours.

Le Comité directeur se réunira dans le courant de la semaine à venir. Un prochain communiqué vous tiendra informés des décisions prises.

Les assemblées générales qui vont se tenir, à distance au moins jusqu’au 1er décembre, auront ainsi tous les éléments pour mieux préparer 2021.

Pour le Bureau directeur. Véronique Gensac, présidente.

Note :

Les dérogations

Les détails des dérogations sont encore en négociation et seront précisés dans « l’instruction sport » qui doit être publiée très prochainement.

La pratique des SHN (sportifs de haut niveau, notion possiblement élargie aux sportifs listés dans le Projet de Performance Fédéral). Les entraîneurs sont aussi concernés par cette dérogation. Les attestions d’appartenance au PPF sont à télécharger sur le PSQS (Portail Suivi Quotidien Sportif dédié aux SHN). Elles serviront de justificatif.

La pratique des sportifs professionnels. Cette notion est liée au fait que le sportif tire la majorité de ses revenus de son activité de sportif (au sens de la pratique personnelle et non pas de l’encadrement ou de l’enseignement). C’est à la fédération délégataire d’attester de cela. Les modalités pratiques sont à fixer.

La pratique des éducateurs sportifs (au titre de la continuité de l’activité professionnelle). Ils pourront possiblement pratiquer les activités à titre personnel (pas d’encadrement) pour leur entraînement et le maintien de leur expertise. La carte professionnelle servira de justification.

Toutes les pratiques, dans le cadre de la formation professionnelle, pour les personnes en situation de handicap (reconnues par les maisons départementales des personnes handicapées), dans le cadre scolaire, périscolaire et universitaire. …..

Décret N°2020-1310 du 29 octobre 2020 – notamment les articles 42 à 46 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #294 le: 31 Octobre 2020 - 18:38:18 »

J'ai déjà envoyé ce texte sur le fil dédié à la FFVL.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/edito-nouvailes-2910-t57688.0.html;msg746310#msg746310
Il vaut mieux, me semble-t-il, envoyer les communiqués de la FFVL sur ce fil dédié !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #295 le: 31 Octobre 2020 - 18:47:43 »

et voilà, à force d'en parler : https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2020/10/31/fellering-un-parapentiste-rate-son-decollage

Bon rétablissement tout de même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #296 le: 31 Octobre 2020 - 19:01:01 »

J'ai déjà envoyé ce texte sur le fil dédié à la FFVL.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/edito-nouvailes-2910-t57688.0.html;msg746310#msg746310
Il vaut mieux, me semble-t-il, envoyer les communiqués de la FFVL sur ce fil dédié !

Marc

Ici c'est le fil qui pose la question du "combien de temps... ". J'ai trouvé qu'il était de mon choix et droit de le reproduire aussi ici.

C'est un peu comme les interventions sur l'orthographe dans les divers fils de discussions alors qu'il en existe un dédié, n'est-ce pas ?  Tire la langue  

Pour preuve que le message doit être répété :

et voilà, à force d'en parler : https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2020/10/31/fellering-un-parapentiste-rate-son-decollage

Bon rétablissement tout de même

Oui bon rétablissement à lui MAIS leurs amandes à 135 €, ils les méritent tout de même.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #297 le: 31 Octobre 2020 - 19:16:25 »

Ici c'est le fil qui pose la question du "combien de temps... ". J'ai trouvé qu'il était de mon choix et droit de le reproduire aussi ici.

Mais tu as évidemment le droit de le faire !
J’ai juste donné mon avis personnel.  tr&egrave;s heureux

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #298 le: 31 Octobre 2020 - 19:27:51 »

Du coup, je m'y colle:
135€ les amandes, ça fait cher le kg.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #299 le: 31 Octobre 2020 - 19:31:47 »

Du coup, je m'y colle:
135 € les amandes, ça fait cher le kg.

Cela dépend du nombre de kg.
Je n’ai pas osé faire cette remarque car je l’ai déjà faite à plusieurs reprises pendant le premier confinement !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.