+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:24:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53757 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #225 le: 29 Octobre 2020 - 09:18:11 »

C’est la faute du pauvre con qui mange des chauves-souris.

Bouffer des chauves souris ou des grenouilles quelle différence ?

On est tous le sauvage d'un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #226 le: 29 Octobre 2020 - 09:25:25 »

Travail de com hyper réussi.
Je ne dirais pas ça, voir même le plus gros point faible de cette gestion de crise.

Une com dirigée vers l'acceptation des mesures.
Pour la maladie elle même, ils n'en savent pas plus que toi et moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #227 le: 29 Octobre 2020 - 09:32:03 »

J'bouffe pas d'animaux et mes relations sociales sont aussi minimalistes que mon matos de vol rando. Et pourtant j'suis cloué au sol comme tout le monde, avec pour seul loisir (autorisé) le travail. Ça fait bien chier  fum

Faut relativiser en se disant qu'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes infiniment plus graves...

Pour la durée c'est quoi vos pronostics ? Ça va faire comme le premier ? De 4 semaines prévues on va passer à deux mois ?

Moi qui voulait dépasser la barre des 100vols en un an cette année, je l'ai dans l'os...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #228 le: 29 Octobre 2020 - 09:44:33 »

Dans un mois, ils vont dire qu'ils vont rallonger de deux semaines puis deux... Ca aurait fait trop deux mois d'un coup, mais si on regarde la raison sanitaire, il faut au moins deux semaines pour que ça se stabilise au plus haut. Mais d'ici-là, de nouveaux cas.. donc dans un mois, on n'aura pas encore vu les effets positifs du confinement.
Charognard, on mange du boeuf or ce serait un sacrilège en Inde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #229 le: 29 Octobre 2020 - 10:05:39 »

Dans un mois, ils vont dire qu'ils vont rallonger de deux semaines puis deux... Ca aurait fait trop deux mois d'un coup, mais si on regarde la raison sanitaire, il faut au moins deux semaines pour que ça se stabilise au plus haut. Mais d'ici-là, de nouveaux cas.. donc dans un mois, on n'aura pas encore vu les effets positifs du confinement.

je n'y crois pas un instant (pour l'instant) : il faut sauver (le business de) noel !
j'ai une solution : n'allez plus vous faire tester si vous êtes malades et laissez la place aux hypocondriaques : ainsi le taux de positivité baissera et on nous relâchera non ? (bon manque la baisse de l'occupation des lits de rea mais là je n'ai pas de solution).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #230 le: 29 Octobre 2020 - 10:13:11 »

(bon manque la baisse de l'occupation des lits de rea mais là je n'ai pas de solution).

Facile : n'allez pas à l'hôpital si vous avez des difficultés à respirer.

Pour petre encore plus efficace, vous pouvez aussi tirer sur l'ambulance, y'en a qui sont assez doués pour ça. (y'a bien ue instagrameuse armée qui pourra s'en charger par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #231 le: 29 Octobre 2020 - 10:39:05 »

Dans un mois, ils vont dire qu'ils vont rallonger de deux semaines puis deux... Ca aurait fait trop deux mois d'un coup, mais si on regarde la raison sanitaire, il faut au moins deux semaines pour que ça se stabilise au plus haut. Mais d'ici-là, de nouveaux cas.. donc dans un mois, on n'aura pas encore vu les effets positifs du confinement.
Charognard, on mange du boeuf or ce serait un sacrilège en Inde...
Mmm, et tous les gens qui se sont endettés pour sauver leur boîte de la noyade après le premier confinement vont bien entendu se laisser noyer sans rien dire. Et ils sont très nombreux. Je ne sais pas vous mais quelque chose me dit que ça va être beaucoup plus compliqué sur ce 2nd tour.

Sinon, charognard a raison, bouffer des chauves-souris ou des chiens c'est dégueu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #232 le: 29 Octobre 2020 - 10:50:45 »

Ce sont des moyens de survie originaires de l'époque où les famines obligeait les Chinois à manger tout ce qu'ils trouvaient.
On parle même de Canibalsime sous Mao Zedong.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #233 le: 29 Octobre 2020 - 11:14:49 »

Sinon, charognard a raison, bouffer des chauves-souris ou des chiens c'est dégueu.

Chacun a sa propre culture.
Non seulement certains Français mangent des grenouilles, mais ils mangent aussi des escargots et certains pays (y compris européens) trouvent cela absolument incroyable, comme quoi chacun regarde midi à sa porte...
Alors manger des chauve-souris, pourquoi pas, n'est-ce-pas ?

Je ne me sens pas directement concerné : je n'ai en effet jamais mangé de grenouilles ni d'escargots (ni d'huitres d'ailleurs) et je n'ai pas l'intention de commencer.
Déjà que je mange très peu de viande...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #234 le: 29 Octobre 2020 - 11:33:30 »

Bouffer des escargots, des grenouilles ou des putois c'est dégueu aussi. Mais ça n'amène pas de virus dans des étales de marché où l'on trouve des animaux sauvages à bouffer pouvant être à l'origine de pandémies mondiales.
La culture n'excuse pas tout.
Vous pensez quoi de l'excision ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #235 le: 29 Octobre 2020 - 11:39:02 »

Bouffer des escargots, des grenouilles ou des putois c'est dégueu aussi. Mais ça n'amène pas de virus dans des étales de marché où l'on trouve des animaux sauvages à bouffer pouvant être à l'origine de pandémies mondiales.
La culture n'excuse pas tout.
Vous pensez quoi de l'excision ?

J'imagine que les Chinois qui ont acheté des pangolins ou des chauve-souris pour les manger n'imaginaient pas un instant qu'ils étaient susceptibles d'être des vecteurs éventuels de pandémie mondiale !
Les chasseurs français mangent aussi des animaux sauvages...

Je ne vois absolument pas le rapport avec l'excision (tout le monde, à l'exception d'une infime minorité, est évidemment d'accord à ce sujet, mais cela n'a rien à voir avec le reste de la discussion).  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #236 le: 29 Octobre 2020 - 11:47:51 »

Bouffer des escargots, des grenouilles ou des putois c'est dégueu aussi. Mais ça n'amène pas de virus dans des étales de marché où l'on trouve des animaux sauvages à bouffer pouvant être à l'origine de pandémies mondiales.
La culture n'excuse pas tout.
Vous pensez quoi de l'excision ?

Pourtant nous mangeons des pigeons ou autres oiseaux connus pour véhiculer des pandémies mondiales...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #237 le: 29 Octobre 2020 - 11:50:44 »

Bouffer des escargots, des grenouilles ou des putois c'est dégueu aussi. Mais ça n'amène pas de virus dans des étales de marché où l'on trouve des animaux sauvages à bouffer pouvant être à l'origine de pandémies mondiales.
La culture n'excuse pas tout.
Vous pensez quoi de l'excision ?

J'imagine que les Chinois qui ont acheté des pangolins ou des chauve-souris pour les manger n'imaginaient pas un instant qu'ils étaient susceptibles d'être des vecteurs éventuels de pandémie mondiale !
Les chasseurs français mangent aussi des animaux sauvages...

Je ne vois absolument pas le rapport avec l'excision (tout le monde, à l'exception d'une infime minorité, est évidemment d'accord à ce sujet, mais cela n'a rien à voir avec le reste de la discussion).  hein ?

Marc
Le rapport est que vous utilisez les différences culturelles comme moyen d'accepter ce qui ne l'est pas.

Les marchés aux animaux sauvages vivants ont déjà été pointés du doigt comme à l'origine de la mutation de virus sur l'homme. Les chinois qui bouffent du pangolin le savent très bien. Ils ont d'ailleurs interdit cette pratique cette année. Bha oui, c'est une fois de trop.

Après, les chasseurs qui bouffent des sangliers. Je ne crois pas qu'il soient à l'origine de pandémies mondiales.
Si on me démontre que bouffer du pigeon  peut avoir les mêmes conséquences que bouffer du pangolin alors ça me donnera un argument supplémentaire pour le refuser lorsque l'on m'en sert. Mais pour le moment ça n'est pas le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #238 le: 29 Octobre 2020 - 11:51:55 »

Une très bonne vidéo à ce sujet...

http://www.youtube.com/watch?v=O0NUFPT7rag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #239 le: 29 Octobre 2020 - 11:59:22 »

T'as déjà oublié la grippe aviaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #240 le: 29 Octobre 2020 - 12:27:18 »

T'as déjà oublié la grippe aviaire ?
Si c'est à moi que ça s'adresse, j'étais eleveur de poussins (par bandes de 15000 bêtes)au moment du h5n1. En dehors du fait que les pratiques d'élevage sont immondes et où il y a déjà fort à dénoncer les virus aviaires semblent toujours prendre leurs origines dans les espèces sauvages. La différence entre un marché d'animaux d'élevage et sauvages réside dans le fait que l'un est contrôlé, pas l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #241 le: 29 Octobre 2020 - 12:54:29 »

Fascinant ce virus https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_grippe_A_(H5N1)

La conclusion de la vidéo fait froid dans le dos.

Le confinement ne devrait surprendre personne ; beaucoup de gens ne portent pas de masque ; parmi les autres beaucoup le touchent souvent et le lavage des mains n'est pas assez régulier (et dans le milieu hospitalier également) ... Dans mon entourage, les fêtes familiales ou les rassemblements sportifs ou culturels n'ont pas été exemplaires (étant diabétique ; je me suis astreint à l’isolement) et je ne parle pas des étudiants qui m'environnent pour qui un minimum de précautions est troooooop difficillllleeeee ...

J'étais en Chine en de 2005 à 2007 dans la banlieue de Wuhan ; nous nous sommes obligés à des précautions lourdes et fatigantes ; mais nous avions peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #242 le: 29 Octobre 2020 - 13:26:45 »

Fascinant ce virus https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_grippe_A_(H5N1)
La conclusion de la vidéo fait froid dans le dos.

Je ne vois pas où se trouve la vidéo dont tu parles dans le lien indiqué.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #243 le: 29 Octobre 2020 - 13:51:01 »

Le reportage du journaliste du Monde sur la genèse des pandémies quelques post plus haut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #244 le: 29 Octobre 2020 - 13:52:53 »

Le reportage du journaliste du Monde sur la genèse des pandémies quelques posts plus haut !

Merci !
J'avais (à tort) associé le lien et la vidéo.
Celle-ci est effectivement très intéressante !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #245 le: 29 Octobre 2020 - 20:09:11 »

Je ne sais pas vous mais quelque chose me dit que ça va être beaucoup plus compliqué sur ce 2nd tour.

Pour ce qui sera des élections, ça sera compliqué pour lui dès le 1er tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #246 le: 29 Octobre 2020 - 20:20:31 »

Ce sont des moyens de survie originaires de l'époque où les famines obligeait les Chinois à manger tout ce qu'ils trouvaient.
On parle même de Canibalsime sous Mao Zedong.




pas vraiment non...le pengolin est un mets de la médecine traditionnelle chinoise, et ce bien avant Mao...tout comme la chauve-souris fait partie de la cuisine chinoise depuis des lustres, elle est aussi mangée en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie...

Je n'approuve pas ces goûts culinaires, étant végétarien, toutefois vouloir prouver que tous les maux de la terre doivent avoir pour origine le communisme...quel joli biais!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #247 le: 29 Octobre 2020 - 20:44:06 »

J'ai mangé du civet de sanglier dimanche et une palombe lundi, c'était délicieux accompagné de cèpes.
C'est grave ?
 tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #248 le: 29 Octobre 2020 - 22:35:46 »

Tu rigoles ! C'est même plutôt grââve prestigieux ce que tu fais en mangeant ça plutôt qu'autre-chose !

À chaque fois j'en ai des frissons d'émoi.
 
Si tu voulais bien être encore plus généreux dans tes leçons de savoir vivre tu nous passerais quelques photos de toi les dents dignement plantées dans tes proies cuites et tes champis en pièces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #249 le: 29 Octobre 2020 - 22:47:39 »

J'ai que la photo des cèpes entiers, ça ira ?


* P1130403_DxO.jpg (242.56 Ko, 1920x1281 - vu 152 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything