+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:28:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RCA Obigatoire ?  (Lu 12300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #25 le: 06 Janvier 2013 - 19:26:25 »

d'ailleurs ça serait bien qu'on négocie avec le caf une extension biplaceur associatif permettant d'emporter des passager non cafistes ....!

Cela a déjà été demandé, de façon informelle, sans résultat.
Je ne sais pas trop pourquoi ils imposent cette limitation.
Ils ne veulent assurer que des licenciés FFCAM, que ce soit le pilote du biplace ou le passager.

Il faut comprendre que le parapente est une activité marginale au sein de la FFCAM (il existe seulement quelques CAF locaux qui ont une "section parapente") et les pilotes licenciés à la FFCAM n'ont pas d'organe de représentation interne à la fédération où ils pourraient se faire entendre.
Comment proposes-tu de "peser" en interne pour faire aboutir ce type de demande ?

En fait il faudrait sans doute trouver une section parapente active au sein d'un CAF local qui pourrait faire remonter la demande à travers son CAF d'appartenance.
Mais je ne connais aucun pilote affilié à une section parapente d'un CAF local...
Je ne connais que des licenciés FFCAM pratiquant le parapente (comme moi), ce qui n'est pas la même chose !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2013 - 19:58:13 »

Citation
d'ailleurs ça serais bien qu'on négocie avec le caf une extension biplaceur associatif permettant d'emporter des passager non cafistes ....!

comme le dit Marc les parapentistes sont très minoritaires au sein du CAF, faudrait peut-être pas trop essayer de tirer sur la corde au risque que le parapente disparaisse purement et simplement de leur couverture d'assurance...
Et perso ça m’ennuierai beaucoup... une seule assurance qui me couvre pour toutes mes activités montagne c'est nickel.
Après si tu veux pouvoir tourner du Bi à tire-larigot et avec tout le monde, ben y a l'assurance de la fédé pour ça!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 07 Janvier 2013 - 08:42:25 »

comme le dit Marc les parapentistes sont très minoritaires au sein du CAF, faudrait peut-être pas trop essayer de tirer sur la corde au risque que le parapente disparaisse purement et simplement de leur couverture d'assurance...
Et perso ça m’ennuierai beaucoup... une seule assurance qui me couvre pour toutes mes activités montagne c'est nickel.

Très exact.
C'était arrivé à la FFME il y a quelques 10 ans en gros (ou plus, je ne sais plus exactement), où il y avait des montagnards pour qui le parapente était une activité un peu annexe.
D'une année à l'autre le parapente a été exclu de l'assurance proposée par la FFME, et la petite minorité concernée s'était retrouvée dans le cas de figure évoqué par piment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 07 Janvier 2013 - 09:43:09 »

donc pas la peine de tirer sur la corde ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #29 le: 07 Janvier 2013 - 10:29:27 »

mouaip Yeux qui roulent partagé entre les deux sentiments :
  • ce qui existe c'est déjà bien, (j'en ai profité à une époque) ne pas tirer sur la corde pour que ça reste tel quel
  • faire (un peu) de bruit pour montrer que le parapente existe et éviter sa disparition un beau matin (comme à la FFME) parce que personne n'a mesurer son "importance"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #30 le: 07 Janvier 2013 - 10:46:14 »

mouaip Yeux qui roulent partagé entre les deux sentiments :
  • ce qui existe c'est déjà bien, (j'en ai profité à une époque) ne pas tirer sur la corde pour que ça reste tel quel
  • faire (un peu) de bruit pour montrer que le parapente existe et éviter sa disparition un beau matin (comme à la FFME) parce que personne n'a mesurer son "importance"

Je rejoins Michel.

La MAIF accepte d'inclure (sans supplément) la couverture "parapente et delta" dans la RC de la FFCAM justement parce que cette activité est minoritaire et marginale et les risques sont donc "noyés" dans l'ensemble des risques "montagne".
Autant rester discrets  : faire prendre davantage d'importance au vol libre au sein de la FFCAM, c'est prendre le risque d'avoir une couvertue RC spécifique payante ou même de la voir éventuellement supprimée.

Pour vivre heureux, vivons cachés !    pouce

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.