+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:41:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualif emport passager paramoteur  (Lu 17228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2013 - 20:23:09 »

Tu prends ton cas extrème comme exemple mais on ne peut pas généraliser sur un seul cas. Les pilotes qui ne rentrent pas dans les cases sont toujours un problème, il est difficile d'adapter un système à chaque cas particulier.

Je suis formateur et jury de QBI, je peux t'affirmer qu'un pilote qui n'a pas l'expérience aura bien du mal a obtenir sa qualification. Sur la dernière QBI que j'ai encadrée, les deux pilotes qui n'ont pas passé la maille étaient justement des pilotes que nous avons estimés trop 'jeunes' dans l'activité. C'était pourtant de bons pilotes (acrobates et crossmans), mais encore trop 'verts' pour assumer la responsabilité d'un vol biplace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Janvier 2013 - 00:10:20 »


Et sinon, pour en revenir au assurance, est ce que la passerelle FFVL/FFPLUM est reconduite pour 2013 ?

C'est reconduit pour 2013 entre la FFVL et la FFVL au moins... (Pour 20 roros, soit le double de l'année dernière Pleure )
Un p'tit mail chez air courtage et tu devrais avoir l'info exacte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 05 Janvier 2013 - 00:12:47 »

Il faut lire entre la FFVL et la FFVV dans le post précédent  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
en cette période propice aux rhumes, on force sur les grogs et voila...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #28 le: 10 Janvier 2013 - 17:44:35 »

pour faire du biplace en parapente dans un cadre purement privé aucun diplôme ou autre brevet n'est obligatoire (n'en déplaise a la ffvl et ses trésorier...)
il est donc totalement logique que les assureurs ne demande pas ce brevet pour assurer la pratique !

Pour ce qui est des divers commentaire sur le niveau parapente des paramotoristes...........commençons deja par commenter le niveau des parapentistes breveté a la sortie des vacances scolaires.........

@plus


salut ! t'est sur de ce que tu annonce ? (pour le bi hein ..... Clin d'oeil  ) du moment que tu as une licence avec assurance c'est bon alors ? ......merci pour ta reponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.