Salut,
Ce weekend nous avions une séance de treuil organisée par notre club des Puces Ailes d'Orléans (Pub), sur notre terrain de Val en Vienne (dept 45).
Journée pas mauvaise, puisque nous avons été 3 pilotes ce dimanche à partir en cross, dont moi. Nos cross sont très modeste, mais très motivants pour nous trois.
Le hic pour moi, est qu'en visualisant ma trace sur Google Earth. J'ai eu la surprise de voir que j'avais emplafonner la TMA ORLEANS partie 5.2.
dont voici les indications ci-dessous.
3500 ft AMSL - FL65
TA: 5000 ft.
BRICY Approche 122,70
Activity : Activable H24. Procédures CAM-CAG. La TMA ORLEANS partie 5.2 est déclassée en G selon protocole. Activité connue de RAI 122.7 ACC PARIS/FIC ou de SIV SEINE.
D'après ces renseignements et mes connaissances sur la réglémantation aérienne. La zone que j'ai traversée est en principe déclassée G selon protocole, donc accessible en principe jusqu'à FL065 par nous parapentiste.
Mais comme je n'en suis pas sur, je serai ravi que quelqu'un de plus avisé que moi, me confirme ce que je suppose. Biensur le mot "protocole" m'interroge aussi sur les conditions particulière d'accessibilité.
Existe t'il un service sur internet qui peut nous renseigner sur l'activation ou la dé-activation de la zone aérienne concernée, à des dates ultérieures à aujourd'hui ??? en particulier ce dimanche 17.
Ah, je signale que dans cette phase de mon vol, j'ai croisé 3 planeurs dans cette même zone, bien plus haut que moi. Alors??? Etait-je en infraction oui ou non.
Merci d'avance pour les renseigments.
Ci-joint la trace de mon vol.
Stéphane