+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 08:00:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente  (Lu 22032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guy67
Invité
« Répondre #50 le: 29 Janvier 2020 - 20:12:48 »

Oui, mais tu sais dans quelle direction tu vas cqfd (il me semble que c'est l'objectif d'utiliser une boussole). Après les mouvements de masse d'air ou voler sans visibilité, c'est une autre histoire.
CQFD? Mais non, justement !
Si tu mets le cap au Nord mais dans une masse d'air qui avance vers le sud à 50 km/h pour grossir le trait, tu vas en réalité dans la direction opposée au cap indiqué par ta boussole.
Et comme tu es dans le nuage et que tu n'as pas de repère sol, même si ta vitesse indique 15km/h sur ton GPS, tu ne sais pas dans quel direction tu vas !
QED.
T'as certainement raison,  que tu vois ou non le sol, la boussole te permets de suivre un cap (c'est un peu sa fonction). Après rien ne t'empêche d'aller bouffer la falaise si tu as joué au con ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #51 le: 29 Janvier 2020 - 20:52:16 »


T'as certainement raison, que tu vois ou non le sol, la boussole te permet de suivre un cap (c'est un peu sa fonction). Après rien ne t'empêche d'aller bouffer la falaise si tu as joué au con...


Tout à fait !
La boussole te donne en gros le cap, mais si dans le nuage tu es poussé par du vent latéral vers un relief (falaises par exemple) soit vers ta gauche, soit vers ta droite, la boussole t’indiquera en fait la même direction et tu te prendras le relief quand même !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 30 Janvier 2020 - 07:16:41 »

Voler dans les nuages .... dommage pour Kobe Bryant, le pilote, ses proches, ses fans.

Sauf que ca n'a rien à voir :
- un parapente est strictement autostable : en condition "normale" si tu laches tout et ça vol. Contrairement un trois axe (planeur, avion) ou un hélicoptère ne demande qu'à se mettre "sur le toit"
- un hélicoptère qui fait de l'IMC a des instruments, un pilote formé, un controlleur, des informations de trafic, une carte à jour avec les obstacles, une procédure en place etc...

Des fois ça merde pour les hélico mais souvent ça marche.
A mon avis il faut se poser d'autres questions pour le parapente.


pas d'accord çà a tout a voir justement

l'accident de Kobe est à la base une accumulation de mauvaises décisions tel qu'on peut le retrouver dans le parapente
resumé rapide :

1-> la tour de controle previent que la couche nuageuse rend dangereux  le vol en helicoptere.
2-> kobe insiste car aucun pilote n'accepte sauf un (bien sur gracement payé j'imagine.)
3-> instrument ou pas  le mec se prend la colline

on peut tres bien avoir ce schema d'incident en parapente et aller voler alors que les voyants sont à l'orange / rouge. c'est un classique




« Dernière édition: 30 Janvier 2020 - 07:21:54 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #53 le: 30 Janvier 2020 - 11:47:33 »

Dit autrement ton déplacement par rapport à l'air est le même que celui par rapport au sol seulement quand l'air est immobile.
Sinon c'est la composante des deux.
C'est la grande différence qu'on a avec les terriens et la grande similitude qu'on a avec les marins d'eau douce ou pas. 
Voir les additions vectorielles c'est vrai mais AUSSI les repaires est changements de repaires.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 30 Janvier 2020 - 12:03:25 »

mais AUSSI les repaires est changements de repaires. 

repaires de pirates

de vrais repères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #55 le: 30 Janvier 2020 - 12:13:41 »

... et puis, il ne faut pas oublier Coriolis !
</troll>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #56 le: 30 Janvier 2020 - 13:06:01 »

Coriolis ?
Vivi ... on t'appelle !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 9


« Répondre #57 le: 30 Janvier 2020 - 16:37:38 »

pas d'accord çà a tout a voir justement
[...]
on peut tres bien avoir ce schema d'incident en parapente et aller voler alors que les voyants sont à l'orange / rouge. c'est un classique
Alors oui d'un point de vue grosse maille je suis complètement d'accord avec toi : plus tu fais le con, plus tu risques d'y rester !

Mais dans les détails:
un pilote d'hélico peut réglementairement passer une couche de nuage et il peut le faire avec une grande marge de sécurité grace a des années de retour d'experience et des choses en place

un pilote de parapente n'a pas le droit et ne peut jamais avoir cette grande marge de sécurité car il n'y a quasi pas de retour d'experience et plein de problèmes potentiels (la plupart cités plus haut dans ce fil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #58 le: 30 Janvier 2020 - 18:24:40 »

pas d'accord çà a tout a voir justement
[...]
on peut tres bien avoir ce schema d'incident en parapente et aller voler alors que les voyants sont à l'orange / rouge. c'est un classique
Alors oui d'un point de vue grosse maille je suis complètement d'accord avec toi : plus tu fais le con, plus tu risques d'y rester !

Mais dans les détails:
un pilote d'hélico peut réglementairement passer une couche de nuage et il peut le faire avec une grande marge de sécurité grace a des années de retour d'experience et des choses en place

un pilote de parapente n'a pas le droit et ne peut jamais avoir cette grande marge de sécurité car il n'y a quasi pas de retour d'experience et plein de problèmes potentiels (la plupart cités plus haut dans ce fil)


Faut. Il n’a qu’à lire le  le chant du vario pour l’apprendre !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 30 Janvier 2020 - 18:58:53 »

[...]
Moi ce que je ne comprends pa c’est qu’avec ton expérience tu continues à faire des trucs débiles de ce genre et à t’en venter et pire encore à te justifier. Ça t’a pas suffi de te faire bouffer par un nuage de finir sous secours, de te retrouver à pleurer sur une vire au milieu de la falaise et de forcer l’hélico à venir te chercher?
[...]
C'est bien là que tu te trompes; le nuage sous lequel j'ai fait secours n'était pas anodin, une sorte de congestus qui m'a monté à 4100m. [...]
[...]

((@)) M@tthieu si tu y tiens tu peux nous remettre la trace vers ton lien.

De mémoire pour l'avoir décortiqué en zoomant, j'ai le souvenir d'un taux de montée maximum sous voile principale loin d'être exeptionnel et encore moins déjà inquiétant (≤ 5 m/s), des tentatives de descentes rapides très timides (à l'époque visiblement les 3.6 réellement engagés ne faisaient pas encore partie de tes compétences de pilotes) et surtout un taux de descente sous secours qui laisse penser que l'ascendance dans ce nuage n'avait encore rien de monstrueuse.

Mon avis à l'époque et que je maintiens encore aujourd'hui est que oui tu montais depuis en-dessous de ce nuage et jusque haut dedans non-pas parce-que l'ascendance y aurait-été dangereuse MAIS juste parce que tu ne maitrisais pas suffisamment les techniques de descente qui t'auraient permis de t'en échapper comme tu ne disposais pas des connaissances et de l'Expérience pour ne pas t'y faire prendre.
Bref, faute de savoir et arriver à faire en termes de décisions et actions, tu as finis par paniquer et faire secours alors que tu avais plus de 2000 mètres de gaz sous les fesses.

Il n'y a que la panique qui peut expliquer que l'on chosisse de faire secours alors que l'on à une aile qui vole encore. Fusse sous prétexte de se faire aspirer par un nuage. Avec un taux de chute de ≤ 6 m/s sous secours quels sont les espoirs de sortir du nuage par le bas si l'ascendance dedans était de ≥ 6 m/s ? Alors que beaucoup de technique de pilotage permettent si on les maitrise, de descendre à bien plus de -6 m/s.

Et ne me viens pas expliquer que ton ailes était hors d'état de voler, seul toi l'étais (cela se perçoit très bien sur la trace de ton vol)

Or ce phénomène de panique tu n'en est pas plus à l'abri aujourd'hui que hier. Tu peux le nier tant que tu voudras ou te l'imagineras jusqu'au moment ou tu sera à nouveau dans une situation qui te dépassera et là...

Note que je n'ai pas beaucoup d'espoir de faire entendre raison mais je peux au moins espérer que la très grande majorité des lecteurs silencieux du forum ne se tromperont pas en lisant tes nombreuses contributions au forum pour ce qui est du crédit et de la pertinence à accorder à tes "exploits".

 trinquer

Édit : celà s'est déjà vu dit par d'autres contributeurs, la "connerie" des autres n'est jamais une excuse pour les nôtres.

Wowo, le moraliste, Wowo, celui qui fait tout bien derrière son clavier... hein ? Tu es comme un autre forumiste (Brandi je crois qui me rappelais ce triste épisode. Tu ne sais même pas de quoi tu parles à part tes chiffres (on dirait le gouvernement actuel avec les chiffres truqués de la baisse du chômage).
Sache Wowo, que quand tu es pris pendant 8 minutes dans un nuage actif avec aucun point de repère, juste le hurlement du vario et que tu arrives juste à voir ta voile car tout le reste est gris, sache Wowo le génie du parapente, que quand tu sais que sur ta gauche il y a l'aiguille de Varan à 2544 m (j'avais été aspiré à 1900) et que tu as la tête du Colonney à 2692 m et que tu risques de les heurter, tu ne fais pas le malin (et des mois après je ne fais toujours pas le malin - contrairement à Samöens ou Ténérife). Tu me parles de 360 engagés avec un vent qui te pousse où ? quand tu n'as plus de repères visuels. Petit rigolo..  fum derrière ton écran. Ma voile volait bien jusqu'au moment où je suis arrivé à 4100m environ et qu'elle a commencé à faire des abattées et des rotations incontrôlables, parce que OUI la viscosité mentale, parce que oui, je n'en pouvais plus mentalement et que je savais que je ne résisterais pas à un grosse charge de G en descente vers le bas. Ce serait à refaire, je tirerais le secours. D'ailleurs puisque tu as gardé la trace, tu as dû t'apercevoir que j'ai été poussé par les vents à l'intérieur du nuage, étant donné que je me suis retrouvé de l'autre côté de l'aiguille, sur une des vires de la Croix de Fer donc, dans ma bêtise (oui, je souligne ma bêtise d'aller sous un congestus de mois d'août dans les Alpes du nord), j'ai eu bien fait de laisser aller et d'ouvrir mon secours. Je ne ferais pas autrement mais l'occasion ne se présentera pas. Enfin, et je termine sur ça car tu (et d'autres) ne changeras pas d'avis, ce ne sont pas des exploits de voler dans les nuages de Samoëns et de Ténérife. N'importe qui peut le faire sans danger et le fait avec un minimum de bon sens (compas, GPS) car on vole au-dessus des nuages inoffensifs de vallée en hiver et ensuite on tombe à travers la couche. Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence avec un congestus d'été alpin alors, revoyez vos bases de BI.
J'en ai marre que vous le fassiez exprès. Ensuite, j'ai compris, je ne mettrai plus de video perso de ce type sur le forum, je me contenterai de Facebook et Youtube. Puisque beaucoup le font mais personne le le dit ou le montre (vive l'hypocrisie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #60 le: 30 Janvier 2020 - 19:01:09 »


T'as certainement raison, que tu vois ou non le sol, la boussole te permet de suivre un cap (c'est un peu sa fonction). Après rien ne t'empêche d'aller bouffer la falaise si tu as joué au con...


Tout à fait !
La boussole te donne en gros le cap, mais si dans le nuage tu es poussé par du vent latéral vers un relief (falaises par exemple) soit vers ta gauche, soit vers ta droite, la boussole t’indiquera en fait la même direction et tu te prendras le relief quand même !

Marc
Non, ce n'est pas exactement une boussole que j'ai mais un compas spécial nuages Rigole qui m'indique dans quelle direction  je me déplace. Si le vent te pousse, tu le vois et tu corriges. Dans la couche nuageuse de Ténérife, je me rappelle que c'était le cap N0, suffit de suivre la flèche (plus Google Maps)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #61 le: 30 Janvier 2020 - 19:01:29 »

Citation
Ensuite, j'ai compris, je ne mettrai plus de video perso de ce type sur le forum, je me contenterai de Facebook et Youtube.

Laissez tomber les gars, c'est irrecuperable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 30 Janvier 2020 - 19:02:26 »

On, a le droit de montrer des vidéos de vol de nuit (pleine lune) ou pas sur le forum ? hein ? B42, tu nous manques !! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #63 le: 30 Janvier 2020 - 19:06:57 »

Mais bien sûr M@tthieu. As tu déjà vu, sur ce forum, un de tes messages ou une de tes vidéos supprimées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 30 Janvier 2020 - 19:38:03 »

je ne mettrai plus de video perso de ce type sur le forum, je me contenterai de Facebook et Youtube.

et Instagram   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 172



« Répondre #65 le: 30 Janvier 2020 - 20:22:49 »

[...]
[...]Wowo, celui qui fait tout bien derrière son clavier...

As-tu un exemple d'un post où depuis mon clavier j'aurais prétendu tout faire bien ?

Citation
Sache Wowo, que quand tu es pris pendant 8 minutes dans un nuage actif avec aucun point de repère, juste le hurlement du vario et que tu arrives juste à voir ta voile car tout le reste est gris, sache Wowo le génie du parapente, que quand tu sais que sur ta gauche il y a l'aiguille de Varan à 2544 m (j'avais été aspiré à 1900) et que tu as la tête du Colonney à 2692 m et que tu risques de les heurter, tu ne fais pas le malin (et des mois après je ne fais toujours pas le malin - contrairement à Samöens ou Ténérife). Tu me parles de 360 engagés avec un vent qui te pousse où ? quand tu n'as plus de repères visuels. Petit rigolo.. derrière ton écran. Ma voile volait bien jusqu'au moment où je suis arrivé à 4100m environ et qu'elle a commencé à faire des abattées et des rotations incontrôlables, parce que OUI la viscosité mentale, parce que oui, je n'en pouvais plus mentalement et que je savais que je ne résisterais pas à un grosse charge de G en descente vers le bas. Ce serait à refaire, je tirerais le secours.

Moi ce que je lis ici de ta part c'est bien une confirmation que tu as paniqué après t'être retrouvé dans une situation compliqué faute de réflexion préalable. Que tu n'avais et tu le savais (cf, tes mauvaises expérience SIV) aucun "outil"  dans ta caisse compétences de pilotage pour éviter de subir totalement la situation ce qui aurait du justement te faire réfléchir avant d'y être dans cette situation. Que malgré un comportement encore normal de ton aile et la présence de ton compas "spécial nuage" tu n'as pas su t'eloigner du relief avant de le dépasser et donc effectivement tu aurais pu dériver dessus.
Que quoique tu puisse t'imaginer tes propres chiffres le disent, ton taux de montée moyen n'est que de ~4.6 m/s : (4100 m - 1900 m) /  (8' x 60") et que ta voile avec de très grandes oreilles et accélérée à fond sur le bon cap t'aurait déjà permis de te dégager de la montagne avant de la dépasser pour mettre en place soit des 3.6 (pas même engagés) ou une parachutale aux B qui avec une Vz de ~-8 m/s t'aurais remis en visu de la planéte (mais forcément il aurait fallu garder son calme, son cerveau en marche et accessoirement savoir faire ces manœuvres)
En tirant le secours tu abandonnais en quelques sorte le navire l'aéronef et tu mettais ton sort dans les mains du destin. Alors que ton aile même si, je veux bien le croire, s'agitait en arrivant en haut de l'ascendance elle volait encore et tu étais à plus de 1000 mètres de tout relief.

Bref, tu devrais à minima admettre que je ne t'insultes pas en émettant l'hypothèse que tu étais en pleine panique. Je ne vois pas ce qui te chagrine dans ce qui n'est que un constat des faits que toi-même tu exposes, je n'invente rien.


Citation
D'ailleurs puisque tu as gardé la trace, tu as dû t'apercevoir que j'ai été poussé par les vents à l'intérieur du nuage, étant donné que je me suis retrouvé de l'autre côté de l'aiguille, sur une des vires de la Croix de Fer donc, dans ma bêtise (oui, je souligne ma bêtise d'aller sous un congestus de mois d'août dans les Alpes du nord), j'ai eu bien fait de laisser aller et d'ouvrir mon secours. Je ne ferais pas autrement mais l'occasion ne se présentera pas.

Non je n'ai jamais enregistré la trace, mais toi certainement que si. Si tu es tellement convaincu du bien-fondé de tes décisions et actions, remets nous la donc.

Tu restes persuadé que tirer le secours était la solution au point d'affirmer que tu le referais... Et tu affirme que l'occasion ne se représentera pas... Alors même que depuis par deux fois déjà tu es venu nous faire la démonstration via Youtube que tu n'es pas guéri des nuages.

Mais aussi...

Citation
Enfin, et je termine sur ça car tu (et d'autres) ne changeras pas d'avis, ce ne sont pas des exploits de voler dans les nuages de Samoëns et de Ténérife. N'importe qui peut le faire sans danger et le fait avec un minimum de bon sens (compas, GPS) car on vole au-dessus des nuages inoffensifs de vallée en hiver et ensuite on tombe à travers la couche. Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence avec un congestus d'été alpin alors, revoyez vos bases de BI.

Effectivement tu auras du mal à me faire changer d'avis puisque tu insistes à prétendre qu'il n'y a pas de risques à voler dans les nuages à Samoëns et/ou Tenerife et que n'importe qui pourrai le faire sans danger sous prétexte d'avoir un compas. Tu n'as pas su dans ton "congestus" tenir un cap, comment peux-tu étre sur de le tenir dans une "couche" de nuage ? Et surtout comment peux-tu être convaincu qu'il n'y aura pas dans cette couche un autre pilote aussi "intelligent" que toi les yeux rivé sur le compas ? Les bases du Brevet Initial visiblement elles te manquent...

Citation
J'en ai marre que vous le fassiez exprès. Ensuite, j'ai compris, je ne mettrai plus de video perso de ce type sur le forum, je me contenterai de Facebook et Youtube. Puisque beaucoup le font mais personne le le dit ou le montre (vive l'hypocrisie).

Trop fort je trouve que tu puisse nous accuser de faire exprès de te faire la morale alors que tu insistes dans la provocation pour tenter de te justifier rapport à du non-justifiable.

Et que dans le même temps tu confirme que tu es bien dans une forme de provocation et d'expression égocentrique puisque tu nous annonces déjà que tu vas utiliser Youtube et Facebook pour assouvir ton besoin d'être dans la lumière sous le feu des projecteur.

 hein ?

EDIT : Trop bon, tu as poussé le vice jusqu'à déclarer ton vol à la CFD bien qu'il s'est terminé sous secours, un exploit quoi !

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20199160

Comme tu me l'avais suggeré, j'ai vérifié un peu tes dérives et ce que l'on voit ne laisse pas penser à beaucoup de vent mais vraiment que tu enrouler vers le haut et que c'est une dérive que tu aurais normalement, à ton niveau d'ambitions, du savoir contrecarrer si tu avais pu maitriser ton esprit.

Ce qui t'a mis en danger là, te remettra encore en danger dès que le concours de circonstances s'y prêtera.

Tu ne veux peut-être pas le croire mais mon souhait 1er est de ne jamais te trouver dans les statistique accidents. bisous
« Dernière édition: 30 Janvier 2020 - 20:34:52 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #66 le: 30 Janvier 2020 - 21:58:43 »

Tiens ... on a une variante de la vaseline habituelle.
 bisous  a la place de  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #67 le: 30 Janvier 2020 - 23:33:08 »

J'en ai marre que vous le fassiez exprès. Ensuite, j'ai compris, je ne mettrai plus de video perso de ce type sur le forum, je me contenterai de Facebook et Youtube. Puisque beaucoup le font mais personne le le dit ou le montre (vive l'hypocrisie).

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Et toi tu le fais pas un peu exprès de pas comprendre?
Que ce soit dangereux ou pas pour ta pomme on s'en tape royalement, mais que tu exposes (ici ou ailleurs!) tes frasques parapentesques illicites ben ça ça risque de nuire à toute la "communauté" libériste, et c'est bien ça qui nous désole dans ton attitude.
A moins d'avoir un QI d'huitre (ce qui n'est pas ton cas) c'est tout de même pas si difficile à comprendre, si?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 31 Janvier 2020 - 08:43:25 »


EDIT : Trop bon, tu as poussé le vice jusqu'à déclarer ton vol à la CFD bien qu'il s'est terminé sous secours, un exploit quoi !

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20199160

Le nom du club   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #69 le: 31 Janvier 2020 - 12:49:58 »


J'en ai marre que vous le fassiez exprès. Ensuite, j'ai compris, je ne mettrai plus de vidéo perso de ce type sur le forum ; je me contenterai de Facebook et Youtube. Puisque beaucoup le font mais personne ne le dit ou le montre (vive l'hypocrisie).


 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Et toi tu ne fais pas un peu exprès de pas comprendre ?
Que ce soit dangereux ou pas pour ta pomme on s'en tape royalement, mais que tu exposes (ici ou ailleurs !) tes frasques parapentesques illicites ben ça ça risque de nuire à toute la « communauté » libériste, et c'est bien ça qui nous désole dans ton attitude.
A moins d'avoir un QI d'huitre (ce qui n'est pas ton cas), ce n'est tout de même pas si difficile à comprendre, si ?

 1

M@tthieu, je n’arrive absolument pas à comprendre ton attitude !
Si des membres du forum ici te demandent de ne plus publier sur un forum public des vidéos de pratiques illégales en parapente, c’est bien évidemment qu’ils demandent aussi implicitement de ne pas le faire sur des médias, quels qu’ils soient, ouverts au grand public !
En effet on a bien expliqué que de telles vidéos mettant en avant des pratiques interdites par la réglementation actuelle sont bien évidemment de nature à donner des armes et tendre des perches à ceux qui souhaiteraient durcir la réglementation du vol libre en France, qui est l’une des plus souples et ouvertes qui soit.
Alors je n’arrive pas à comprendre tes motivations.
Pourquoi donc agir ainsi ?
- pour mettre en avant ton ego surdimensionné ? (ce n’est pas parce que d’autres pilotes le font qu’il faut les imiter et faire pareil) ;
- pour « frimer » auprès des pilotes ? « Je n’ai peur de rien ; je vole dans les nuages et je me fiche des conséquences, que ce soit pour moi (c’est ton problème) ou pour les autres »  ;
- n’es-tu donc pas conscient que publier ce type de vidéos « illégales » est de nature à avoir des conséquences négatives pour l’ensemble de la communauté des pilotes ?

Nous ne nous connaissons pas, mais je n’imaginais pas que tu puisses être irresponsable à ce point.
Envoie donc tes vidéos « illégales » en privé à tes amis, mais abstiens-toi de les mettre à la disposition du grand public, quel que soit le moyen de communication utilisé.

Marc

Remarque hors-sujet : je ne risque pas de visionner tes vidéos sous Facebook.
Je suis en effet allergique à cette société car :
- elle refuse de payer les impôts qu’elle doit en France et ne veut pas qu’on lui applique les lois françaises en matière fiscale (va donc demander aux PME si elles peuvent éviter de payer leurs impôts en France !) ; ce sont des millions d’euros qui échappent ainsi chaque année à l’Etat français ;
- elle engrange les données personnelles et sensibles de millions d’utilisateurs (pour en faire quoi d’ailleurs ?), données qu’elle arrive à se faire pirater comme cela s’est déjà passé.
C’était juste une remarque en passant.
« Dernière édition: 31 Janvier 2020 - 13:06:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 31 Janvier 2020 - 13:57:23 »


un pilote d'hélico peut réglementairement passer une couche de nuage et il peut le faire avec une grande marge de sécurité grace a des années de retour d'experience et des choses en place


Heuuu  hein ?  c'est un peu simplifié quand même....
ça dépend du type d'hélicoptères, des qualif du pilote, des autorisations de la compagnie ect...
C'est très loin d’être si facile (surtout en hélico)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #71 le: 31 Janvier 2020 - 16:10:39 »

La prochaine vidéo de Matthieu, je prévois qu’il fera une vidéo totale parodie wowotisé avec 15 minutes de bla-bla de lecture de carte, de questionnement, de longues prévols gonflantes pour finir par un plouf de 10 secondes !  banane qui s'?crase

Il ne l’a mettra pas sur Facebook. Seulement sur le CDV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #72 le: 31 Janvier 2020 - 17:14:26 »

Moi, grâce à ce fil j'ai surtout compris que quand je vais me rendre au Canada, je pourrai le faire sans prendre d'IPPI ni assurance ni casque ni contacter personne là bas et me faire mon trip tranquilos dans les nuages et les TMA. Si un type vient me demander des comptes je dirais d'aller s'adresser à leur ressortissant Rémi B. qui poste des vidéos en infraction aux règles de l'OACI (que je me ferais une joie de leur montrer s'ils me le demandent) accompagnées d'interventions moqueuses sur un forum Français montrant clairement qu'au Canada, les parapentistes se foutent royalement des règles et que c'est sur ses conseils que nouzautes Français avons décidé de venir faire chez eux les conneries qu'on peut pas faire chez nous parce qu'apparemment ça les fait bien marrer. Tire la langue
« Dernière édition: 31 Janvier 2020 - 17:21:54 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 172



« Répondre #73 le: 31 Janvier 2020 - 17:28:41 »

La prochaine vidéo de Matthieu, je prévois qu’il fera une vidéo totale parodie wowotisé avec 15 minutes de bla-bla de lecture de carte, de questionnement, de longues prévols gonflantes pour finir par un plouf de 10 secondes !  banane qui s'?crase

Il ne l’a mettra pas sur Facebook. Seulement sur le CDV.

Je la regarderai avec plaisir puisqu'à minima pendant ce temps-là il ne se sera pas mis en danger ou mit en danger quelqu'un d'autre en volant de façon immatures et que, qui sait, peut-être même améliorer ses connaissances et sa réflexion en passant du temps en lecture de carte, de questionnements et autres prévols.

Bref, que du bénéfice pour lui et... la communauté.

Maintenant, on y réfléchissant, toi Charognard tu devrais prendre à ton compte cette excellente idée et nous faire une vidéo qui fera réfléchir positivement tous ceux qui ont l'esprit suffisamment ouvert pour faire le tri entre ironie plus ou moins fine et intérêts pédagogiques.

Vas-tu relever le défi ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #74 le: 31 Janvier 2020 - 18:04:40 »

Moi, grâce à ce fil j'ai surtout compris que quand je vais me rendre au Canada, je pourrai le faire sans prendre d'IPPI ni assurance ni casque ni contacter personne là bas et me faire mon trip tranquilos dans les nuages et les TMA. Si un type vient me demander des comptes je dirais d'aller s'adresser à leur ressortissant Rémi B. qui poste des vidéos en infraction aux règles de l'OACI (que je me ferais une joie de leur montrer s'ils me le demandent) accompagnées d'interventions moqueuses sur un forum Français montrant clairement qu'au Canada, les parapentistes se foutent royalement des règles et que c'est sur ses conseils que nouzautes Français avons décidé de venir faire chez eux les conneries qu'on peut pas faire chez nous parce qu'apparemment ça les fait bien marrer. Tire la langue

Prend pas le mors aux dents.  bisous
« Dernière édition: 31 Janvier 2020 - 18:12:02 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.
anything