+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:56:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2013....  (Lu 91862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« Répondre #25 le: 18 Décembre 2012 - 19:54:23 »

Air courtage se fiche de nous, zavez qu'à réfléchir  diable  Tire la langue

Bonsoir,

Pour avoir pu tester Air Courtage et la MAIF lors de mon accident au Maroc en 2011 (sans pourtant avoir essuyé de coups de barre en fer...), je peux dire que la qualité du service d'Air Courtage a été irréprochable pour le rapatriement (je n'ai signalé à la MAIF que j'avais eu un accident qu'à mon retour en France)
En ce qui concerne les aides post-rapatriement, la MAIF est au dessus de Air Courtage. Taxi gratuit pour aller chez le kiné, aide à domicile pour le ménage, faire les courses et les repas ; alors qu'Air Courtage n'offrait pas ces précieuses aides. Et un bon accompagnement tel par la Maif pour savoir comment ça allait, si j'avais besoin de qq chose, etc... 1
Pour les Indemnités journalières, cela ne marche que si on est en profession libérale et non salarié ; du coup je n'en ai pas bénéficié.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 18 Décembre 2012 - 20:00:17 »

Qu'est-ce que tu veux dire Michel ? On n'arrête pas pour autant de soutenir la FFVL en prenant notre licence fédérale et notre RCA... C'est uniquement cet assureur qui en réalité n'assure pas grand chose auquel on refuse de donner de l'argent (surtout que l'erreur pour beaucoup serait de croire être protégé grâce à cette cotisation IA alors qu'en réalité les garanties sont misérables).

Pour les Indemnités journalières, cela ne marche que si on est en profession libérale et non salarié ; du coup je n'en ai pas bénéficié.

Parce que tu as été couvert par ton employeur (ou la sécu, non ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #27 le: 18 Décembre 2012 - 20:03:38 »

oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2012 - 20:05:10 »

est ce que quelqu'un aurait fait un topo des divers assurances ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Décembre 2012 - 20:08:18 »

Benoist, est-ce qu'on peut te suggérer, si ce n'est pas déja le cas, d'intégrer la commission à la fédé qui va bien avec le sujet, pour que le plus grand nombre en profite ?
Merci d'avance.


Comprends pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yome2
Invité
« Répondre #30 le: 18 Décembre 2012 - 20:10:51 »

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l'assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.

Comment dire ? ...


Je crois que la réponse est oui si j'en crois la simulation que j'ai faite sur la ffvl. Mais prendre la licence sans la RC ni AI pose des problème d'éthique ?

Parce que à la GMF, j'ai déjà la RC parapente, et pour L'AI, ça a l'air carrément plus intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2012 - 20:36:39 »



Parce que à la GMF, j'ai déjà la RC parapente, et pour L'AI, ça a l'air carrément plus intéressant.


une vraie RCA ? ça te coûte combien ?

« Dernière édition: 18 Décembre 2012 - 20:43:18 par zarafa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #32 le: 18 Décembre 2012 - 20:44:28 »

Je viens de joindre le service de ma CB (Premier), et bien en cas d'accident en pratiquant un sport ''à risque'' (parapente, kite en tout cas), pas d'assurance rapatriement...
Sans déc' ???  Aucune exclusion de ce genre sur la couverture assistance de ma carte bleue "même pas gold/premier" de base...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #33 le: 18 Décembre 2012 - 20:49:56 »

moi pareil 230 € avec le biplace et l'extension paramoteur, il nous force a prendre une IA individuelle c'est la nouveaute 2013....  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Kamikaze
Invité
« Répondre #34 le: 18 Décembre 2012 - 20:51:07 »

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l'assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.

Comment dire ? ...


Je crois que la réponse est oui si j'en crois la simulation que j'ai faite sur la ffvl. Mais prendre la licence sans la RC ni AI pose des problème d'éthique ?

Parce que à la GMF, j'ai déjà la RC parapente, et pour L'AI, ça a l'air carrément plus intéressant.




T'es sûr !!!! ça fait 20 ans que je suis à la GMF , 19 ans que je leur demande s'il font la RCA  et 19 ans qu'ils me disent "non"!!!! As-tu une trace écrites de cette RCA de la part de la GMF????? car oui, une année la nana du guichet m'avait dit que j'étais couvert, puis en fait non!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 18 Décembre 2012 - 20:51:36 »

Je viens de joindre le service de ma CB (Premier), et bien en cas d'accident en pratiquant un sport ''à risque'' (parapente, kite en tout cas), pas d'assurance rapatriement...
Sans déc' ???  Aucune exclusion de ce genre sur la couverture assistance de ma carte bleue "même pas gold/premier" de base...

Sur le livret rien, mais en les appelant exclu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 18 Décembre 2012 - 20:52:06 »

il nous force a prendre une IA individuelle c'est la nouveaute 2013....  Fou
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait... c'est abuser, sérieux ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zarafa
Invité
« Répondre #37 le: 18 Décembre 2012 - 20:55:42 »

il nous force a prendre une IA individuelle c'est la nouveaute 2013....  Fou
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait... c'est abuser, sérieux ! fum
c'est lourd !!! je doute que praxis nous couvre...
bien la peine de faire une réduc pour le brevet si on te fait payer quasi 20 euros de plus de toutes manières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 18 Décembre 2012 - 20:58:34 »

Oui, et le problème aussi, c'est qu'on te force à prendre quelque chose dont tu n'as aucun besoin si tu es couvert par ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #39 le: 18 Décembre 2012 - 20:59:44 »

Je viens de joindre le service de ma CB (Premier), et bien en cas d'accident en pratiquant un sport ''à risque'' (parapente, kite en tout cas), pas d'assurance rapatriement...
Sans déc' ???  Aucune exclusion de ce genre sur la couverture assistance de ma carte bleue "même pas gold/premier" de base...

Sur le livret rien, mais en les appelant exclu !!
Ah mais, ça, ça compte pas.  "verba volent, scripta manent" ou un truc du genre.  Ce qui compte, c'est l'écrit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yome2
Invité
« Répondre #40 le: 18 Décembre 2012 - 21:11:24 »

peut-on prendre uniquement la licence ? (et pas l'assurance?)
en effet, je suis déjà au CAF (donc assuré pour le parapente) et à la MAIF.
Comment dire ? ...
Je crois que la réponse est oui si j'en crois la simulation que j'ai faite sur la ffvl. Mais prendre la licence sans la RC ni AI pose des problème d'éthique ?
Parce que à la GMF, j'ai déjà la RC parapente, et pour L'AI, ça a l'air carrément plus intéressant.
T'es sûr !!!! ça fait 20 ans que je suis à la GMF , 19 ans que je leur demande s'il font la RCA  et 19 ans qu'ils me disent "non"!!!! As-tu une trace écrites de cette RCA de la part de la GMF????? car oui, une année la nana du guichet m'avait dit que j'étais couvert, puis en fait non!!!!!
Parce que à la GMF, j'ai déjà la RC parapente, et pour L'AI, ça a l'air carrément plus intéressant.
une vraie RCA ? ça te coûte combien ?



Je répond à tout les 2.
Je me base sur ce que m'a dit le conseillé au téléphone. Il me fait partir un devis par courrier dés demain alors je vous tiens au courant dans quelques jours ( un mp si j'oublie Clin d'oeil )
Il m'a parlé de 40€ par ans. C'est pas une RCA mais un assurance individuelle corporelle, qui couvre tout les sports. Sont exclus les sports mécaniques, c'est tout.
Pour la RC, j'ai bien 2 papiers où c'est écrit "kitesurf" et "parapente".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 18 Décembre 2012 - 21:12:20 »

Citation
Ah mais, ça, ça compte pas.  "verba volent, scripta manent" ou un truc du genre.  Ce qui compte, c'est l'écrit.
Tu as bien raison mais ça doit bien être écrit quelque part,
Ceci dit, le jour où tu es cassé en 25 morceaux dans un pseudo hôpital du fin fond du bout du monde,
que tu demandes un rapatriement sanitaire pour peut-être sauver ta moelle épinière,
t'as pas le temps de faire un procès. C'est mieux quand au bout du fil on te dit ''pas de souci on arrive'' !!
En tout cas je préfère pas prendre le risque, tout comme je fais pas de 360 à 10m/sol  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #42 le: 18 Décembre 2012 - 21:36:08 »

moi pareil 230 € avec le biplace et l'extension paramoteur, il nous force a prendre une IA individuelle c'est la nouveaute 2013....  Fou
verspieren me propose RCA + IA passager à 230 euros...  vrac
pas compétitif par rapport à l'assurance proposée par la fédé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #43 le: 18 Décembre 2012 - 21:54:37 »

Citation
Ah mais, ça, ça compte pas.  "verba volent, scripta manent" ou un truc du genre.  Ce qui compte, c'est l'écrit.
Tu as bien raison mais ça doit bien être écrit quelque part,
Ceci dit, le jour où tu es cassé en 25 morceaux dans un pseudo hôpital du fin fond du bout du monde,
que tu demandes un rapatriement sanitaire pour peut-être sauver ta moelle épinière,
t'as pas le temps de faire un procès. C'est mieux quand au bout du fil on te dit ''pas de souci on arrive'' !!
En tout cas je préfère pas prendre le risque, tout comme je fais pas de 360 à 10m/sol  Rigole
Tu as complètement raison, bien sûr.  Mais là, tu te renseignes *avant*, on te dit en gros "c'est ptêt écrit nulle part, mais on vous couvrira pas", et tu l'acceptes sans broncher?

Le pire, c'est que même si au téléphone on t'avait dit avant le départ "pas de souci on vous couvrira", cet engagement verbal ne vaut strictement rien, et quand viendra le sinistre, ils feront quand même tout pour ne pas rembourser ou retarder le remboursement.  C'est pour ça que j'insiste, il n'y a que les écrits qui comptent.

J'en ai marre de me faire tondre par les assurances qui te fourguent des non-couvertures superflues et qui jouent encore, en toute illégalité, le jeu des exclusions en petits caractères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mathieu
Invité
« Répondre #44 le: 18 Décembre 2012 - 22:08:56 »

Héhé, 203 euros, qui dit mieux?  Mr. Green

Le coup de l'IA forcée, je pense que c'est un bug... D'ailleurs il y a une cas à remplir pour confirmer qu'on ne prend pas d'IA, elle est pas là pour rien. Du coup je vais attendre que le bug soit corrigé pour prendre ma licence...

Sinon je confirme l'excellence de la MAIF en cas de pépin. Ils sont agréables, efficaces, et surtout pas là pour nous enfoncer. Bref, une assurance plus chère que les autres à la base mais qui le mérite largement!

Bon, par contre j'ai hésité pour la couverture du matos mais je crois que je vais juste m'appliquer pour pas me foutre aux arbres...  Mr. Green

EDIT: je viens d'envoyer un message à la fédé pour les avertir du bug sur l'IA...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 18 Décembre 2012 - 22:13:09 »

Héhé, 203 euros, qui dit mieux?  Mr. Green

Le coup de l'IA forcée, je pense que c'est un bug... D'ailleurs il y a une cas à remplir pour confirmer qu'on ne prend pas d'IA, elle est pas là pour rien. Du coup je vais attendre que le bug soit corrigé pour prendre ma licence...

Je ne sais pas si c'est un bug (puisqu'ils mettent clairement un message disant que tu dois prendre un IA pour avoir l'IA passager), mais du coup, je n'ai pas pris ma licence non plus.
Je vais essayer de téléphoner à la Fédé pour en savoir un peu plus.

Et sinon, Mathieu, pour moi : 201,45 euros  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #46 le: 18 Décembre 2012 - 22:16:54 »

Qu'est-ce que tu veux dire Michel ? On n'arrête pas pour autant de soutenir la FFVL en prenant notre licence fédérale et notre RCA...

C'est pas ça qui est en cause, mais comme chaque année à la même période on lit à peu près les mêmes approximations :
- d'un coté la fédé qui malgré le poids de plusieurs milliers de souscripteurs potentiels n'est pas forcément en position de force par rapport aux assurances pour les options qui vont au-delà du minimum légal (RCA)
- de l'autre coté les recettes magiques sur les forums avec la carte en plastique de chez Machin que même que j'ai appelé leur call-center, et tu fouilles quelques minutes pour trouver de l'écrit et après l'avoir pris à la loupe te rendre compte que c'est du pipeau

En gros.

Tiens juste pour dire, j'ai une carte bancaire quelques étages au-dessus de certaines évoquées ici (ouais, je pète dans la soie !  mort de rire ), et en un rien de temps dans la notice d'information sur l'assistance je retrouve au rayon exclusions générales : "pratique d'un sport aérien ou à risque".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #47 le: 18 Décembre 2012 - 22:17:27 »

Purée, t'as couché avec qui Man's?!?

Tiens, ça me fait penser qu'à la fin du formulaire il y avait une phrase du type "votre qualification vous donne droit à une réduction de 6 euros". Kezaco le bins?

Sinon Man's, tiens-nous au courant, perso cette case à cocher pour renoncer à l'IA me fait penser que c'est un bug. D'ailleurs, je me demande si on n'y avait pas déjà eu droit une année...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #48 le: 18 Décembre 2012 - 22:24:20 »

Tiens juste pour dire, j'ai une carte bancaire quelques étages au-dessus de certaines évoquées ici (ouais, je pète dans la soie !  mort de rire ), et en un rien de temps dans la notice d'information sur l'assistance je retrouve au rayon exclusions générales : "pratique d'un sport aérien ou à risque".
Franchement, j'avais cherché assez à fond dans l'info dispo sur ma CB de base du LCL "Cléo" (couverture Europ Assistance), et n'avais pas vu cette exclusion.
Je vais retourner chercher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #49 le: 18 Décembre 2012 - 22:29:32 »

Ayé, j'avais relevé les exclusions suivantes:
Citation
ASSISTANCE MéDICALE A L’éTRANGER
Notice du contrat souscrit par SAS CARTE BLEUE auprès d’EUROP ASSISTANCE
(...)
Europ Assistance, entreprise régie par le Code des Assurances, dénommée au sein de la présente notice d’information Assistance
Carte Bleue, permet aux Assurés de bénéficier des prestations décrites dans la présente notice d’information en cas de maladie, blessure, décès et poursuites judiciaires.
(...)
EXCLUSIONS  COMMUNES À TOUTES LES PRESTATIONS
• Les frais engagés sans accord préalable d’Assistance Carte Bleue ou non expressément prévus par la présente notice
d’information, les frais non justifiés par des documents originaux.
• Les demandes qui relèvent de la compétence des organismes locaux de secours d’urgence, tels que SAMU, pompiers...
• Les évènements survenus dans les pays exclus de la présente garantie ou en dehors des dates de validité de la
carte assurée.
• Un évènement trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou traitée(s)
ayant fait l’objet d’une hospitalisation (hospitalisation continue, hospitalisation de jour ou hospitalisation ambulatoire) dans
les 6 mois précédant la demande d’assistance, qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état.
• L’organisation et la prise en charge du transport visé au paragraphe 1.1 “Transport/Rapatriement” pour des affections
ou lésions bénignes qui peuvent être traitées sur place et qui n’empêchent pas l’Assuré de poursuivre son déplacement.
• Les incidents liés à un état de grossesse dont le risque était connu avant le jour du départ en voyage et dans tous les
cas, les incidents dus à un état de grossesse au-delà de la 28e semaine.
• Les demandes d’assistance se rapportant à la procréation médicalement assistée ou à l’interruption volontaire de
grossesse.
• Les demandes relatives à la procréation ou à la gestation pour le compte d’autrui, et ses conséquences.
• Les frais de secours et de recherches de toute nature.
• Les frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques engagés dans le pays de résidence qu’ils soient ou non consécutifs
à une maladie ou à un accident survenu hors du pays de résidence de l’Assuré.
• Les frais d’optique (lunettes ou verres de contact, par exemple), les frais d’appareillages médicaux et prothèses (prothèses
dentaires notamment).
• Les frais liés à la prise en charge d’états pathologiques ne relevant pas de l’urgence, les frais d’achat de vaccins et les
frais de vaccination, les frais de bilan de santé et de traitements médicaux ordonnés dans le pays de résidence, les
frais de services médicaux ou paramédicaux et d’achat de produits dont le caractère thérapeutique n’est pas reconnu
par la législation française.
• Les conséquences des incidents survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions (ou leurs essais) quelles qu’elles
soient, soumises par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics, lorsque l’Assuré y
participe en qualité de concurrent.
• Les voyages entrepris dans un but de diagnostic et/ou de traitement.
• Les conséquences de guerres civiles ou étrangères, d’instabilité politique notoire, de mouvements populaires, émeutes,
actes de terrorisme, représailles, restriction à la libre circulation des personnes et des biens, grèves, explosions,
catastrophes naturelles, désintégration du noyau atomique ou tout autre cas de force majeure.
• Les conséquences de l’exposition à des agents biologiques infectants diffusés de façon intentionnelle ou accidentelle,
à des agents chimiques type gaz de combat, à des agents incapacitants, à des agents neurotoxiques ou à effets neurotoxiques
rémanents.
• Les conséquences de l’usage de médicaments, drogues, stupéfiants et produits assimilés non ordonnés médicalement,
de l’usage abusif d’alcool.
• Les conséquences de tentative de suicide.
• Les conséquences d’actes intentionnels de la part de l’Assuré ou les conséquences d’actes dolosifs.
• Les cures thermales, les interventions à caractère esthétique et leurs conséquences éventuelles, les séjours en maison
de repos, la rééducation, kinésithérapie, chiropraxie, les visites médicales de contrôle et les frais s’y rapportant.
• Les dommages survenus à l’Assuré se trouvant sous la responsabilité de l’autorité militaire.
• Les frais de restaurant, les frais liés aux excédents de poids des bagages lors d’un rapatriement par avion de ligne régulière, les
frais de douane, les frais d’annulation de séjour.
• Les cautions exigées à la suite d’une conduite en état d’ivresse ou d’une faute intentionnelle.
• Les situations liées à des faits de grève.
Voilà.  Aucune mention de sports à risques (sauf participation à des compétitions).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.
anything