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« Répondre #225 le: 12 Septembre 2013 - 16:20:53 » |
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Houla non, ça n'est pas aussi catégorique que ça, je parle juste d'éviter les cas du genre copinage ou autre (je ne détaillerai pas plus, je vais encore me faire incendier par Patrick) qui font que certains ont eu leur brevet dans une pochette surprise et/ou à moitié prix alors que d'autres auront été contraint à payer un stage pour ça faute de session d'examen ou que sais-je. Je précise que je suis POUR les formations et les brevets, mais que ces 2 ne doivent pas être liés et que le brevet devrait être à un tarif unique, accessible à tous (un peu comme la Qbi, tarifs et sessions fixés par les ligues) et avec un jury indépendant du candidat (donc pas le pote monit local qu'on cotoie à chaque sortie, histoire d'être jugé par un oeil neutre), bref que chaque candidat soit sur le même pied d'égalité autant sur le plan financier que sur la neutralité du jugement. Qu'un gars contacte 4 écoles pour passer le brevet et se fasse renvoyer dans les cordes car priorité aux stages pour moi y'a un problème, ma critique ne va pas plus loin On est completement d'accord , dans ce cas, il faudrait que les ligues/la fede se motivent pour prévoir des sessions de Binitial (perso je pense que celui ci on peut le laisser au BE qui nous observe), BP et BPC. Des moniteurs neutres, sur des sites inconnus des pilotes, tous le monde aurait les même chances (ou non) d'obtenir son/ses brevets. edit: grillé par wowo
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« Répondre #226 le: 12 Septembre 2013 - 17:00:42 » |
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... Des moniteurs neutres, sur des sites inconnus des pilotes, tous le monde aurait les même chances (ou non) d'obtenir son/ses brevets. ...
L’Être humain n'est jamais neutre même si en toute sincérité il y aspire. Il suffit juste que les moniteurs soient, je voulais dire "professionnel" mais le terme ne me convient pas (voir plus loin) honnête dans leurs jugements. Je précise tout de suite, à mon avis, ils le sont dans leur très grande majorité. Pour mieux garantir cela, ils devraient, comme il s'agit de brevet fédéraux, souscrire à une charte fédéral, comme les écoles agrées FFVL, au travers de laquelle ils s'engagent à juger du niveau des candidats (et non stagiaires) en fonction d'un référentiel clair et précis. J'estime même qu'il devrait (peut-être est-ce déjà le cas ?) suivre une formation spécifique à cet effet. Ce référentiel se devrait d'avoir été réfléchi et écrit en tenant justement compte que ce n'est pas la connaissance d'un site qui puisse influencer sur le résultat mais plutôt justement comment on aborde un site inconnu. C'était une des composante abordée dans la qualification "accompagnateur-club" à laquelle j'ai participé en 2012 et ce fût très riche en enseignements sur ... soi-même. Je ne peux que vous encourager, si vous avez déjà le BPC, de poursuivre sur l'accompagnateur. Pourquoi en début de post j'écris ; Il suffit juste que les moniteurs soient, je voulais dire "professionnel" mais le terme ne me convient pas (voir plus loin) honnête dans leurs jugements.Eh ben, je pense que cette capacité/droit au jugement du niveau des pilotes/candidats aux Brevets fédéraux devrait aussi se voir déléguer aux moniteurs fédéraux (peut-être est-ce déjà le cas ?) dans les mêmes conditions évidemment que pour les BE autres BPJEPS. Cela permettrait de dégorger les files d'attentes et permettrait de par le coté bénévole des moniteurs fédéraux de diminuer le coût de passage des dits-brevets. Après il faut arrêter de penser que les brevets devraient être forcement gratuit, rien n'est gratuit dans ce bas monde et pas même au FL 115. Organiser quoi que ce soit coute de l'argent, il est normal que si on choisit d’acquérir quelque chose, fusse un brevet fédéral de vol-libre, on soit aussi d'accord d'en assumer le coût. Après si des clubs ou même ligues ou même fédé puissent en supporter la charge, pourquoi pas ! Mais je pense qu'effectivement dans le cadre de la charte FFVL du juge brevet fédéral évoquée en début de post, le coût de passage de chaque brevet devrait être clairement défini, en tenant compte si l'organisation de la session de passage est professionnelle ou associative et avant prise en compte des subventions que chacun pourrait obtenir par ailleurs (moi, j'ai de la chance, je suis entièrement sponsorisé par ... ma femme) Continuons à nous masturber l'esprit avec nos convictions.
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Parapente Samoens
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« Répondre #227 le: 12 Septembre 2013 - 17:14:41 » |
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Wowo, avant de dire "il faudrait", il serait judicieux que tu vérifies si ce que tu proposes n'est pas déjà la norme. Les moniteurs fédéraux sont habilités à délivrer les brevets dans le cadres d'une école agrée FFVL. Les moniteurs BE ou fédéraux doivent juger sur des critères précis qui apparaissent clairement sur le passeport de vol libre. Le coût du passage de brevet est clair. Il est défini par la ligue pour la partie théorique (25 € en Rhone Alpes). Pour la partie pratique il correspond aux journées où le candidat vole sous la responsabilité du moniteur (en général 1 journée d'encadrement ou gratuit au cours d'un stage). Les pilotes qui râlent contre la formule de passage des brevets sont souvent ceux qui ne "rentrent pas dans les cases". La majorité des pilotes qui suivent la filière "normale" n'a aucun problème. Mais il est vrai que quand on vole dans son coin, sans école proche et sans faire de stage, il est plus difficile de s'insérer dans le circuit des formations.
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wowo
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« Répondre #228 le: 12 Septembre 2013 - 18:22:12 » |
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La question alors Patrick est pourquoi : ... Les moniteurs fédéraux sont habilités à délivrer les brevets dans le cadres d'une école agrée FFVL. ...
Pourquoi la FFVL n'agréerait-elle pas des moniteurs Pro et fédéraux en tant qu'examinateurs de sessions de passage des Brevets sans pour autant les obliger à le faire dans le cadre d'une école agrée FFVL, qu'elles soient Pro ou associative. Car le fait même d’être, au-delà de l'examinateur, le représentant d'une école, donc d'une structure qui à dans tous les cas une clientèle. Je crois que pour une bonne part, cela même fait que les fantasmes fleurissent sur l'idée que les brevets pourraient être offert ou refusé pour délit de faciès. Ensuite quand tu dis : ... Les moniteurs BE ou fédéraux doivent juger sur des critères précis qui apparaissent clairement sur le passeport de vol libre. ...
Je sais bien que le passeport de vol-libre fixe les pré-requis de compétences à avoir mais il ne précise en aucune façon comment de façon référencée ils devraient être jugés. En auto et moto-école c'est clairement défini et ne prête pas à interprétation et surtout pas au sentiment de subjectivité qui existe dans notre microcosme parapentesque. Si ce n'était pas le cas, ce genre de sujet de discussion ne reviendrait pas sans cesse, non ? Puis, ... Le coût du passage de brevet est clair. Il est défini par la ligue pour la partie théorique (25 € en Rhone Alpes). Pour la partie pratique il correspond aux journées où le candidat vole sous la responsabilité du moniteur (en général 1 journée d'encadrement ou gratuit au cours d'un stage). ...
Déjà pourquoi d'une ligue à l'autre le prix de la partie théorique varierait (je ne sais pas si c'est le cas) puisque l'on parle de brevets fédéraux ? Et même si on est dans une économie de marché ou les prix sont libres, pourquoi (en fonction de la région, de l'école, du moniteur, etc...) le prix de la session pratique varierait puisque là aussi on est dans le cadre d'une agrémentation par la FFVL pour des brevets fédéraux ? La aussi, si on se permet le parallèle avec les auto et moto-écoles et l'organisation du permis de conduire, le bilan n'est pas forcement en faveur du vol-libre. Car si les couts d'apprentissage à la conduite sont laissé libres, ceux des examens sont partout identique en France. Enfin pour finir ; Wowo, avant de dire "il faudrait", il serait judicieux que tu vérifies si ce que tu proposes n'est pas déjà la norme. ... Les pilotes qui râlent contre la formule de passage des brevets sont souvent ceux qui ne "rentrent pas dans les cases". La majorité des pilotes qui suivent la filière "normale" n'a aucun problème. Mais il est vrai que quand on vole dans son coin, sans école proche et sans faire de stage, il est plus difficile de s'insérer dans le circuit des formations. C'est vrai que je ne me donne pas forcement la peine de verifier dans le détail, tout simplement parce que je m'estime être dans la discussion sur un forum et non pas dans l'affirmation de textes gravé dans le marbre. Surtout que si tu me lis bien et si je te lis bien tu n'as plus raison que moi j'ai tort. Ce qui n’empêche pas que je te rejoints dans ta conclusion que ; Les pilotes qui râlent contre la formule de passage des brevets sont souvent ceux qui ne "rentrent pas dans les cases". La majorité des pilotes qui suivent la filière "normale" n'a aucun problème. Mais il est vrai que quand on vole dans son coin, sans école proche et sans faire de stage, il est plus difficile de s'insérer dans le circuit des formations. Tu es un de mes Maître à penser sur le forum (si, si) pour tous ce qui touche la technicité du parapente, il est dommage que souvent pour ne pas dire toujours, dès que l'on égratigne le business du parapente, tu deviens rigide dans ta conception de tous ce qui le concerne. Je ne te fais pas le reproche de défendre ta vision du parapente mais de ne pas même vouloir envisager que cela pourrait aussi fonctionner autrement. Bonne soirée et au plaisir de te lire quand même.
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Yan Ice
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« Répondre #229 le: 12 Septembre 2013 - 18:34:19 » |
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Le coût du passage de brevet est clair. Il est défini par la ligue pour la partie théorique (25 € en Rhone Alpes). Pour la partie pratique il correspond aux journées où le candidat vole sous la responsabilité du moniteur (en général 1 journée d'encadrement ou gratuit au cours d'un stage).
Salut, J'entends souvent dire que le brevet revient à 25€. Quand j'ai passé le mien cette année dans le Rhône, j'ai effectivement payé 25 € lors du passage de la théorie, la pratique s'est faite lors d'un stage donc pas de surcout, et encore 25€ joint au passeport lors de son envoi à la LARVL. Soit 50 €. Le club devrait recevoir une subvention de 15 € pour chaque pilote breveté.
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Benoit 2R
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« Répondre #230 le: 12 Septembre 2013 - 19:31:52 » |
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Tu es un de mes Maître à penser sur le forum (si, si) pour tous ce qui touche la technicité du parapente, il est dommage que souvent pour ne pas dire toujours, dès que l'on égratigne le business du parapente, tu deviens rigide dans ta conception de tous ce qui le concerne. Je ne te fais pas le reproche de défendre ta vision du parapente mais de ne pas même vouloir envisager que cela pourrait aussi fonctionner autrement. Bonne soirée et au plaisir de te lire quand même. Tout en appréciant les interventions de Patrick (autant qu'il doit détester les miennes)
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Kamikaze
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« Répondre #231 le: 12 Septembre 2013 - 20:47:55 » |
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Cette discrimination tarifaire entre brevetés et non brevetés va certainement amener à une baisse du nombre de licenciés en 2014, certains vont quitter la FFVL au profit d'autres fédé ou autres courtiers en assurance !!!! bref, c'est très malsain !!! c'est un peu comme si t'as pas ton galop 4 à la fédération d'équitation, tu payes 6 euros de plus Ou va-t-on ???? on est tous passionnés par une même activité, et là sur le coup la FFVL divisent ses adhérents !!! c'est pas bon du tout !!! voilà ma petite pensée du soir !! Bons vols
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aileF
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« Répondre #232 le: 12 Septembre 2013 - 21:41:32 » |
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Cette discrimination tarifaire entre brevetés et non brevetés va certainement amener à une baisse du nombre de licenciés en 2014, certains vont quitter la FFVL au profit d'autres fédé ou autres courtiers en assurance !!!! bref, c'est très malsain !!! c'est un peu comme si t'as pas ton galop 4 à la fédération d'équitation, tu payes 6 euros de plus Ou va-t-on ???? on est tous passionnés par une même activité, et là sur le coup la FFVL divisent ses adhérents !!! c'est pas bon du tout !!! voilà ma petite pensée du soir !! Bons vols ce ne sont pas les non brevetés qui payent plus, mais les brevetés qui payent moins. c'est une petite nuance, mais elle existe.
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Stef7550
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« Répondre #234 le: 12 Septembre 2013 - 22:16:32 » |
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Cette discrimination tarifaire entre brevetés et non brevetés va certainement amener à une baisse du nombre de licenciés en 2014, certains vont quitter la FFVL au profit d'autres fédé ou autres courtiers en assurance !!!! bref, c'est très malsain !!! c'est un peu comme si t'as pas ton galop 4 à la fédération d'équitation, tu payes 6 euros de plus Ou va-t-on ???? on est tous passionnés par une même activité, et là sur le coup la FFVL divisent ses adhérents !!! c'est pas bon du tout !!! voilà ma petite pensée du soir !! Bons vols exactement ce que je pense et peux entendre en tendant un peu l'oreille.... C'est bien dommage pour une majorités de club qui font du bon boulot en local ! Pour le courtier en assurance, de toute façon c'est déjà fait, même en prenant une licence FFVL en 2014 je ne prendrai pas l'assurance fédé bien trop cher pour si peu de couverture, voir aucune dans certain cas !!!
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Graf Ulrich von Bek
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« Répondre #235 le: 12 Septembre 2013 - 23:20:25 » |
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exactement ce que je pense et peux entendre en tendant un peu l'oreille.... C'est bien dommage pour une majorités de club qui font du bon boulot en local !
Pour le courtier en assurance, de toute façon c'est déjà fait, même en prenant une licence FFVL en 2014 je ne prendrai pas l'assurance fédé bien trop cher pour si peu de couverture, voir aucune dans certain cas !!!
[HS on] Salut, justement sur ce point je ne sais pas si c'est possible??? Mon cas: Après une pause je décide reprendre l'activité et m'achete une voile, je consulte le site FFVL 25 € de cotise (1/2 tarif au 1er septembre). Je ne suis pas à 25€ près mais pour faire principalement de la pente école en terrain privé et du gonflage histoire de faire connaissance avec mon aile, je trouve que c'est trop, oui mais faut s'assurer et là les courtiers ne proposent que des contrats année pleine alors que l'assurance "FFVL" est en année civile et est apparement indissociable de la licence! Du coup si je m'assure chez un courtier indépendant je ne pourais pas prendre ma licence sans m'assurer à AIR COURTAGE en 2014 ! Je ne vais pas payer deux assurances ! Préférant écouter ma conscience plutôt que mon porte monnaie, je vais prendre FFVL mais SIC . enfin pas tant que ca 25€ de cotise +25 club et 10€ de RC c'est pas la ruine, mais trop pour 10 ou 20 jours volables cette année. Je suis certain que beaucoup de volants occasionnels juin juillet aout ont zappé la ffvl et s'assurent chez un courtier indépendant . Avec cette politique de ne pas séparer l'assurance et la cotise (peut-etre imposé par leur statut) et la facilité de trouver un courtier rc aérien sur le net le nombre de licenciés n'a pas fini de chuter. [HS off]
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le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
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aileF
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« Répondre #236 le: 12 Septembre 2013 - 23:37:25 » |
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ha oui, tu as raison. j'ai écris de la merde un peu vite.
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Parapente Samoens
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« Répondre #237 le: 12 Septembre 2013 - 23:44:29 » |
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Je ne te fais pas le reproche de défendre ta vision du parapente mais de ne pas même vouloir envisager que cela pourrait aussi fonctionner autrement.
Je ne te fait pas le reproche de donner de nouvelles idées pour améliorer le système des brevets mais de donner des informations fausses sur le fonctionnement actuel. Bonne soirée et au plaisir de te lire.
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Stef7550
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« Répondre #238 le: 12 Septembre 2013 - 23:46:43 » |
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Chez verspieren c'est de date a date il me semble (pour vol pack en tout cas) !! Pour la FFVL si tu donne un justificatif comme quoi tu as déjà une RCA tu payes pas en double !
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wowo
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« Répondre #239 le: 12 Septembre 2013 - 23:55:02 » |
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On peut juger la méthode malhabile voire discriminante, c'est vrai. Je pense surtout que c'est la formulation qui est mauvaise, la FFVL ne s'est pas beaucoup fatigué à faire du bon marketing pour vendre l'idée. Dit c'est dit, fait c'est fait, il (la fédé) ne lui plus qu'à assumer son déficit de communication. Il n'en reste pas moins que c'est une tentative pour inciter les gens à passer volontairement les brevets et pour cela passer par une formation autant que se peut normalisé, ce qui est louable à mon avis (ce qui n'est que mon avis) C'est aussi de nature, je le pense, de rassurer les "autorités" et les "assureurs" sur le sérieux du vol-libre et de sa gestion en France par la fédération délégataire. Si je ne m'abuse, je n'ai pas pris soin de vérifier j'ai vérifié, la réduction (symbolique) se fait sur la cotisation fédérale et non pas sur la cotisation RCA. Donc chercher à s'assurer ailleurs est un faux alibi pour ne pas se fédérer auprès de la FFVL. Je pense même que cette réduction (tout autant symbolique) devrait se cumuler au fur et à mesure de la poursuite de formation conclue par brevet ou qualif (ce qui encore une fois est mon avis tout perso) Surtout et sans m’étendre plus la-dessus (ce n'est pas le sujet direct du fil) vous verrez rapidement en cherchant qu'il n'est pas moins cher en ce moment de trouver une RCA ailleurs (pour le biplace je n'en parle même pas) Notez que pour l'IA et autres garantie (rapatriement, materiel, etc.) ce n'est pas la même chose, je le conçoit. Je ne dis pas qu'il est aisé de passer les brevets dans le fonctionnement actuel mais je rejoint encore une fois Patrick Samoëns quant il dit : ... Les pilotes qui râlent contre la formule de passage des brevets sont souvent ceux qui ne "rentrent pas dans les cases". La majorité des pilotes qui suivent la filière "normale" n'a aucun problème. Mais il est vrai que quand on vole dans son coin, sans école proche et sans faire de stage, il est plus difficile de s'insérer dans le circuit des formations.
Et pour ce qui est, de ceux qui maintenant cherche à se dédouaner de ne plus, de ne pas, de n'avoir jamais pris de licence sous prétexte que la fédé ceci ou la fédé cela. Ils me font doucement rire, pour la plupart, j’excepte évidement ceux qui ont une licence CAF FFP ou FFPLUM, leur vrai problème est d'avoir des oursin dans les poches quand il s'agit de participer solidairement/financièrement au fonctionnement du vol-libre en France. J'en ai dans mon proche entourage, je les aime quand même mais ne suis pas plus gêné qu'ici pour le leur dire. Et ne venez pas avec le couplet sur votre investissement sur le terrain ou en local, qu'il soit réel ou non, sans FFVL le vol libre dans sa forme actuel n'existerais sans doute plus en France. Et sans cotisation pas de club, pas de Ligue, pas de Fédé et beaucoup moins d'autorisation de propriétaire et d'avis favorable de maire et quant au tarif d'assurance RCA je ne suis pas convaincus que l'on s'y retrouverais. Tuer la fédé (façon de parler) en ne prenant plus de licence et vous verrez que vu que la nature n'aime pas le vide, quelque chose se mettra en place et si au lieu de nos bénévoles qui ne savent peut-être pas bien vendre leurs idées, on se retrouvera peut-être vite avec des technocrates fonctionnaire d’état pour nous donner le sens du vent. Et là, la question de passer volontairement et librement des brevets ne se posera plus, ils leur sera tellement plus simple de les rendre obligatoire. Bonne nuit,
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Hub
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« Répondre #240 le: 12 Septembre 2013 - 23:59:59 » |
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ha oui, tu as raison. j'ai écris de la merde un peu vite.
N'y reviens pas. Fais un effort et la prochaine fois, écris de la merde un peu plus lentement!
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #241 le: 13 Septembre 2013 - 00:51:43 » |
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Avec cette politique de ne pas séparer l'assurance et la cotise (peut-etre imposé par leur statut) et la facilité de trouver un courtier rc aérien sur le net le nombre de licenciés n'a pas fini de chuter.
J'ai pas compris si tu voulais être licencié en t'assurant ailleurs ou si tu voulais t'assurer auprès du courtier de la Fédé sans être licencié, mais... La FFVL te vend une licence et te propose une assurance. Si tu veux pas prendre l'assurance via leur courtier, il te suffit d'écrire 'OUI' dans une case quand tu prends ta licence, et ainsi leur promettre que tu es assuré ailleurs. Si tu veux qu'Air Courtage te propose autre chose, libre à toi de les consulter. Ou d'autres...
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Gilles
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aileF
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« Répondre #242 le: 13 Septembre 2013 - 01:46:46 » |
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tanga
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« Répondre #243 le: 13 Septembre 2013 - 07:33:06 » |
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prise pour copier nos voisins a probablement coûté, directement ou indirectement, la vie à 3 de nos pilotes vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit, c'est juste de profiter de passer le brevet tant que c'est facile et pas cher. il y a des gens qui ont donné leur vie pour nous obtenir des droits et des libertés. y a des crétins de pilotes qui ce foute des lois, qui mettent notre sport en danger, comme griller les zones aérienne ( le Salève par exemple), si l'être humain était responsable, y aurai pas besoin de créer des lois liberticide. quand un parapentiste prend des risques inconsidéré et que c'est l'hélico ou autre qui vient le secourir, c'est qui qui paie? le pilote ou nos impôts.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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« Répondre #244 le: 13 Septembre 2013 - 08:51:44 » |
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Cette discrimination tarifaire entre brevetés et non brevetés va certainement amener à une baisse du nombre de licenciés en 2014, certains vont quitter la FFVL au profit d'autres fédé
C'est sûr que pour 6€ de différence, tout le monde va s'en aller en courant. 6€: moins cher qu'une nav' à Saint-hil, la moitié de ce que tu paies en essence pour monter au col de la Forclaz. Deux Leffe (et encore). Un paquet de clopes. Hé, c'est même moins cher qu'un MAILLON! C'est marrant, 6€ de différence, je ne trouve même pas que ça incite à quoi que ce soit... c'est 50 centimes par mois. Plus symbolique que pénalisant, non???? Le monde du parapente est plein de Don Quichotte, c'est marrant. Un conseil... faut juste faire gaffe à ne pas attaquer les moulins sous le vent, car là c'est moins drôle.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #245 le: 13 Septembre 2013 - 09:47:37 » |
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C'est aussi de nature, je le pense, de rassurer les "autorités" et les "assureurs" sur le sérieux du vol-libre et de sa gestion en France par la fédération délégataire.
Et alors ??? quand ces mêmes assureurs t'interdiront de voler avec une EnC ou par plus de 10km/h de vent, et un jour de voler tout court ... tu obtempéreras aussi rapidement sans réfléchir ? Le vol libre est tout aussi sérieux qu'il l'a été depuis son invention (voir même plus ... voir même trop !!!) et nous ne sommes pas une classe de maternelle qui doit obéir aveuglément aux "autorités" parce qu'elles en ont décidé ainsi. Des accidents, il y en a en vélo, en ski, en patin à roulette ... et croyez-vous qu'ils cherchent à se couper un bras à chaque fois par peur que le méchant monsieur qui nous dirige, il va pas être content ??? y a des crétins de pilotes qui (s)e foute(nt) des lois, qui mettent notre sport en danger, comme griller les zones aérienne (le Salève par exemple), si l'être humain était responsable, y aurai pas besoin de créer des lois liberticide.
En gros, tu es prêt à négocier ta liberté personnelle et à accepter ces lois liberticides par peur, par devoir, ou par cette satanée culpabilité judéo-chrétienne de merde afin de mériter la rédemption de la connerie des autres ? Si les autres (combien ?) font des conneries, qu'ils soient responsables de leur connerie, mais la punition collective n'est pas la panacée incontournable de l'organisation sociale (bien que ce soit aujourd'hui ancré bien profond dans les esprit), et l'auto-mutilation n'est pas un moyen de plaire aux autres. Notre sport n'est pas en danger, et il n'y a aucune raison qu'il le soit, mais ça vous rassure de le croire pour justifier tout ce fatras de règlements idiots qui permettraient de vous sentir plus en sécurité vis à vis des autres (... crétins de pilotes qui volent au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires ...).
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Lololo
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« Répondre #246 le: 13 Septembre 2013 - 11:11:04 » |
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A part le langage un peu caricatural du syndicaliste à qui on essaye de ne pas payer son jour de grève, je suis d'accord sur ce coup là avec le Bandit! C'est pas si souvent, ça mérite une Qu'est ce que ça peut vous foutre que les autres aient leur brevet ou pas? J'ai mes brevets. Je vole pas mieux maintenant... Le jour ou les assureurs voudront tenter de le rendre obligatoire, on en reparlera. Mais c'est pas la peine de leur donner des idées foireuses sur des pseudo-prétextes de sécurité! Quand en plus certains prétextent que les passer c'est synonyme de savoir-vivre et de respect, je sors un peu de mes gonds.
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Hécate
Invité
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« Répondre #247 le: 13 Septembre 2013 - 11:13:45 » |
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et croyez-vous qu'ils cherchent à se couper un bras à chaque fois par peur que le méchant monsieur qui nous dirige, il va pas être content ??? ... En gros, tu es prêt à négocier ta liberté personnelle et à accepter ces lois liberticides par peur, par devoir, ou par cette satanée culpabilité judéo-chrétienne de merde afin de mériter la rédemption de la connerie des autres ?
...la punition collective n'est pas la panacée incontournable de l'organisation sociale (bien que ce soit aujourd'hui ancré bien profond dans les esprit), et l'auto-mutilation n'est pas un moyen de plaire aux autres.
Notre sport n'est pas en danger, et il n'y a aucune raison qu'il le soit, mais ça vous rassure de le croire pour justifier tout ce fatras de règlements idiots qui permettraient de vous sentir plus en sécurité vis à vis des autres (... crétins de pilotes qui volent au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires ...).
Tristement réel tout ça. Les Français n'ont pas d'intérêt pour l'histoire, nous vivons dans une société à la mémoire de poisson rouge. Ce qui permet de nous servir depuis 25 ANS au moins, par cycle de 3 à 4 ans, la rengaine du brevet "qui va très bientôt être obligatoire c'est sûr, il ne pourrait en être autrement !". C'est fou comme cette activité est un parfait support aux peurs et phantasmes de ses pratiquants. En tout cas ce n'est pas l'état qui demande un brevet obligatoire, pas plus qu'il n'a envie de se compliquer l'existence avec quelques 30 000 gugusses supplémentaires à surveiller et les moyens financiers qui seraient nécessaires... Comme en vol, nous ne sommes pas entourés d'ennemis invisibles ou d’imprévisibles menaces : le vrai danger vient de l'intérieur.
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cyril anakis
Invité
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« Répondre #248 le: 13 Septembre 2013 - 11:17:32 » |
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"la liberté des uns s'arrète ... " Des accidents, il y en a en vélo, en ski, en patin à roulette ... et croyez-vous qu'ils cherchent à se couper un bras à chaque fois par peur que le méchant monsieur qui nous dirige, il va pas être content ??? En gros, tu es prêt à négocier ta liberté personnelle et à accepter ces lois liberticides par peur, par devoir, ou par cette satanée culpabilité judéo-chrétienne de merde afin de mériter la rédemption de la connerie des autres ?
Si des règles de vie commune existent c'est bien parce qu'il y a quelques petits hic, non? Et puis comme l'a dit un copain, "le ciel est grand, il suffit donc d'aller voler plus loin" mais surtout de fermer les yeux...en France une loi existe : "Non assistance à personne en danger". Mais je pense qu'il faut pas voir tout blanc ou tout noir non plus. il y a un grand écart entre loi liberticide et bon sens, le pb si on demande juste un peu plus de responsabilité, on est tout de suite coupable d'etre des empecheurs de tourner en rond (embetant en thermique ) ou pire des orthodoxes intégristes priant le dieu Securitas... Ensuite je ne suis pas favorable à toutes ces règles et je m'en passerai bien mais l'autorité publique (soit disant laïque, un poil judéo-bancaire et pas forcement tres catho vu les dernières lois...) existe et il faut composer avec qu'on le veuille ou non (et pour info je vais pas à la messe le dimanche avant d'aller voler, je pris Eole selon un rite très animiste, personnel et ô combien païen !) d'ailleurs là où je te rejoins, parceque je suis contre la punition collective, j'estime également que j'ai pas à payer (et pas que l'assurance...) pour qui se met en danger (à la limite ça on s'en fout), met en danger les autres ou met en danger un site. moi je vois que 3 solutions: Darwin et la selection naturelle (et les assureurs) Le Prefet et la DGAC (et les assureurs) Les brevets et la fédé (et les assureurs) Donc inciter (pas obliger j'ai jamais dit ça non plus ) les gens à avoir des brevets ça permet aux pilotes à se poser pendant quelques minutes la question sur leurs responsabilités et cela même si ils sont seul sur un site sauvage à l'autre bout du monde. De plus qu'on le veuille ou non les assureurs se frottent déjà les mains Et je rajouterais que même si je ne suis pas passé par une école, j'ai réussi à obtenir le dit brevet, et 25€ pour la ligue, j'ai pas trouvé ça excessif surtout si derrière cet argent sert à faire des actions concrètes nottament en terme de formation. Autre point qui semble justifier les disconrdances des uns et des autres : la non harmonisation d'un objet dit "fédéral" pour pas dire international.
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cyril anakis
Invité
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« Répondre #249 le: 13 Septembre 2013 - 11:21:11 » |
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certains prétextent que les passer c'est synonyme de savoir-vivre et de respect, je sors un peu de mes gonds.
Why? tu as surement passé ton permis de conduire ?
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