excusez moi de me faire l'avocat du diable mais
En tant que commandant de bord j'ai à chercher l'information et non pas à espérer qu'on me la fournisse
En tant que commandant de bord il me revient de prendre l'information
légale et non pas interprétée par des gars qui si ça se trouve y connaissent moins que moi
et d'autre part il me revient à de prendre des mesures mesurables voire mesurées de mes conditions de navigation.
Partant de là, il me semble (je n'ai pas la science infuse et il vous appartient de vérifier la validité de ce que j'avance d'où l'emploi d'une forme moins affirmative que tout ce que j'ai pu lire dans ce fil) que toutes les TMA et CTR s’arrêtent à 300m/sol.
et arrivant ici, il me semble que l'accusation initiale est infondée
Malgré cela il nous a été signalé le vol, ce dimanche de 4 parapentistes ayant décollé depuis l'Épine et 3 ont pénétré la CTR3 avec une altitude remarquable au-dessus de la crête entre Pampers et le col du crucifix.
il y avait plus ou moins de 300m/sol. Point.
Pour avoir longtemps volé à Leyrieux (sous la TMA de satolas), 300m/sol ça fait déjà une sacré belle altitude.
Je suis certainement très mauvais parapentiste, mais je ne crois jamais de ma vie de parapentiste avoir passé le col du crucifix à plus de 300m sol.
Je trouve que cette histoire commence à prendre des proportions juste hallucinantes
Le club les ailes du lac vous demande d’éviter les sites du Banchet et d’Aiguebelette du vendredi matin au lundi midi jusqu’au 7 avril inclus.
[...]
Le club vous informe : si lors des prochains week-end il est constaté une seule infraction, le club sera en devoir de fermer ces sites par des câbles en travers des décollages.